Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talsi

avatar


MessageSujet: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Lun 27 Oct 2014 - 12:27

J'ai découvert Leek Wars avec un groupe d'amis. Peut-être que ce jeu pourrait plaire à certains Enroth et autres piliers de taverne qui passent par ici :
http://leekwars.com

Il s'agit d'un jeu par navigateur de combat de poireaux. A la lecture de ce brillant résumé qui envoie du rêve du principe du jeu, j'imagine que vous en salivez d'avance.

Pour préciser quelque peu, on programme l'intelligence artificielle de son poireau en "LeekScript" pour ensuite le faire combattre contre les poireaux des autres joueurs. Après chaque combat, on gagne de l'expérience et des "Habs" (monaie virtuelle du jeu). Les Habs permettent d'acheter de nouvelles armes plus puissantes, et des nouvelles puces (pour se soigner, infliger des débats, avoir des buffs divers, etc). L'expérience fait, ô surprise, monter des niveaux qui donnent des points à répartir sur diverses caractéristiques façon RPG, ainsi qu'à débloquer des fonctions plus avancées pour son IA.

L'autre monaie du jeu, les cristaux, que l'on peut obtenir avec des vrais sous, permet d'acheter de magnifiques potions, potions que l'on peut d'ailleurs aussi acheter avec des Habs. La potion qui me semble la plus intéressante est bien sûr celle qui permet de changer la couleur de son poireau en violet, j'hésite à l'acheter. Les autres potions permettent de donner d'autres couleurs moins intéressantes à son poireau.

Il y a plusieurs modes de jeu :
- les combats solo : un poireau contre un autre poireau
- les combats d'éleveur : tous les poireaux d'un joueur affrontent tous les poireau d'un autre joueur
- les combats d'équipe : les joueurs d'une même équipe regroupent certains de leur poireaux pour affronter une autre équipe

Bien sûr, si vous êtes allergiques à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la programmation, fuyez pauvres fous. Sinon, pourquoi que ce jeu il est bien et qu'il faut le tester :
- On peut programmer un poireau !
- Le poireau est riche en pro-vitamine A, en vitamines C et E, et en fibres. De ce fait, il peut participer à une protection contre l'apparition de certains cancers et régularise le fonctionnement intestinal. En tout cas, c'est Marmiton qui le dit.
- Pas de pay-to-win tout pourri
- Pas d'avantage tout aussi pourri lié à la présence sur le jeu. On dispose d'un certain nombre de combats par jour (20 tant qu'on n'a qu'un seul poireau ; 10 par poireau + 10 combats d'éleveur à partir du 2ème poireau ; et 10 combats en équipe), les combats non-utilisés la veille sont reportés au lendemain (avec un nombre max de combat à accumuler par contre). Dans le "potager", les adversaires proposés sont des poireaux de même niveau, donc aucune pénalité si on progresse moins vite parce qu'on joue moins souvent. Il est également possible de défier un autre joueur, sans contrainte sur le niveau (mais sans gain d'XP ni de Habs par contre) ; le nombre de défi disponible par jour est très grand (200), donc ceux qui le souhaitent peuvent faire beaucoup plus de combats peuvent s'occuper
- Si votre poireau plante bêtement à cause d'un bug, vous savez à qui vous en prendre Wink
- Ce jeu, il est bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Mer 29 Oct 2014 - 11:32

Wahou, jouer un poireau, j'en avais toujours rêvé !

Le principe de programmation à l'air sympa... mais si justement tu ne sais pas programmer, c'est pas un peu gênant par rapport à des joueurs qui maitrisent ?

Parce que perso, je bidouille juste un peu...
J'imagine que le langage est simple à prendre en main, mais bon, même comme ça...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Mer 29 Oct 2014 - 14:14

Difficile de répondre à ta question, je n'ai pas trop idée de la difficulté pour quelqu'un qui n'a jamais trop fait de programmation.

Mais il y a un tuto  qui donne les bases du langages, et un grand nombre de fonctions toutes faites qui permettent de faire pas mal de choses simples dès les premiers niveaux. Tout est très bien documenté dans les pages d'aide.

Entre autres, on a tout de suite des fonctions pour avancer vers un poireau, utiliser son arme, s'éloigner d'un poireau, récupérer combien de points de vie on a, etc. A partir de là on peut déjà faire des IA assez simples à base de "si j'ai tant de vie, j'avance puis j'essaie de tirer sinon je me soigne", voire des trucs un peu plus évolués pour essayer de tirer puis se mettre hors de portée.

A partir du niveau 21 (je crois), on peut utiliser des fonctions pour connaitre le contenu d'une case (savoir si elle est libre, si elle contient un obstacle, ou si elle contient un poireau). A partir de là on peut commencer à faire des choses plus intéressantes et complexes pour déplacer son poireau, et il commence à y avoir une différence entre un joueur qui se contente d'avancer et tirer, et un joueur qui essaie d'utiliser le terrain intelligemment. Mais sans aller écrire des algorithmes très compliqués, je pense qu'on peut faire pas mal de choses rien qu'en utilisant les fonctions proposées par le jeu.

Maintenant il faut quand même avoir envie de programmer, vu que c'est le principe de ce jeu. Tu dis que tu bidouilles, si tu aimes bidouiller le jeu devrait te plaire. Si tu bidouilles par contrainte sans y trouver un réel intérêt, à mon avis ça ne vaut pas le coup de tenter Leek Wars.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Mer 29 Oct 2014 - 17:56

Talsi a écrit:

Il s'agit d'un jeu par navigateur de combat de poireaux. A la lecture de ce brillant résumé qui envoie du rêve du principe du jeu, j'imagine que vous en salivez d'avance.

Un jeu digne d'un navet.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Sam 1 Nov 2014 - 9:03

^^
On va dire que j'aime assez bidouiller pour au moins essayer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Mer 5 Nov 2014 - 23:45

Bon, ben, en définitif, ça m'amuse beaucoup !

Alors, j'avoue, j'ai du avoir le trophée "casseur" en un temps record (oui, oui, c'est bien celui qui dit que ton programme a bouclé Embarassed), mais j'ai fini par faire un truc qui tourne pas si mal enfin de compte, vu mon niveau de prog, même si en face, je ne suis pas non plus certaine qu'il y ait eu beaucoup de poireaux qui avaient pensé à remplacer leur programme de base...

J'avais même commencé à tester plein de trucs avant de me rendre compte que ces satanées fonctions de ciblage de cellule adverse ou de recul n'étaient dispo qu'au niveau 5 Sad
Les premiers niveaux sont vraiment limités... à part avancer et tirer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Jeu 6 Nov 2014 - 13:02

Bon je vais tester, ça a intérêt d'être bien, parce que bon du poireau je mange déjà presque tous les jours alors (comme la prog d'ailleurs)... Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Jeu 6 Nov 2014 - 22:48

^^ Clair que pour moi, ça a l'avantage de ne pas me rappeler le boulot :p

J'ai une petite question...
Est-il possible de se soigner soi même avec les puces ?
Parce que j'ai acheté la "bandage", et pas moyen de la faire marcher sur moi. J'ai essayé en visant l'ennemi et là, ça fonctionne... mais bon, c'est pas vraiment le but Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Ven 7 Nov 2014 - 12:17

Contente que ça te plaise Smile

Adira a écrit:

Alors, j'avoue, j'ai du avoir le trophée "casseur" en un temps record (oui, oui, c'est bien celui qui dit que ton programme a bouclé  Embarassed )
Je crois qu'à part ceux qui n'ont jamais changé l'IA de base tout le monde l'a eu celui-là ! Surtout au début, sans les fonctions canUseWeapon et compagnie, on a vite fait de faire une boucle infinie parce qu'on essaie de canarder en boucle alors qu'on ne peut atteindre son adversaire.

Au début, on croise surtout des inactifs en fait : des joueurs qui ont laissé cochée la case "potager" alors qu'ils ne jouent plus, mais leur poireau continue de monter des niveaux vu qu'on gagne un peu d'XP même en cas de défaite. Au fur et à mesure qu'on monte des niveaux on en voit de moins en moins.

Si tu veux faire des combats intéressants à coup sûr, pense à t'inscrire aux tournois. Les tournois ont lieu dans les mêmes plages horaires tous les jours :
- entre 12-14h pour les combats solo
- 18-20h pour les combats d'éleveur
- 21-23h pour les combats d'équipe

Il faut s'y inscrire manuellement, à faire chaque jour. Du coup tu es sûre de tomber contre des joueurs actifs puisqu'ils sont forcément passé dans la journée, et qui a priori ont essayé de faire une IA qui tient la route. On gagne davantage d'XP et de Habs pour les combats de tournoi : x2 pour les 16èmes de finale, puis x3, x4, x6 et x10 pour la finale.

Adira a écrit:
Est-il possible de se soigner soi même avec les puces ?
Bien sûr, il faut mettre l'id de ton poireau, plutôt que celui de ton adversaire. Par exemple pour le bandage :
Code:
useChip(CHIP_BANDAGE, getLeek());

Tu verras par contre que certaines puces de soin/buff ne peuvent pas fonctionner sur soi-même parce qu'elles ont une portée min : c'est le cas de la perfusion ou du rempart. Elles ne sont donc utiles qu'en mode éleveur ou équipe.

Adira a écrit:
J'ai essayé en visant l'ennemi et là, ça fonctionne... mais bon, c'est pas vraiment le but Sad
Ca t'aura donné le trophée "traitre" !

Il y en a aussi un, "parjure", si on tue un allié Very Happy "Mieux vaut un allié mort qu'en ennemi vivant", tout ça tout ça.
D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais promis à mes amis de mettre à jour mon IA pour mieux tenir compte de mon arme à effet de zone ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Ven 7 Nov 2014 - 13:23

Magica serait-il en train de déteindre ?

J’imagine que j'aurais eu le picto traitre si ce n'était pas Domigo le poireau agressif qui en avait été la cible, alors.
Bon, bizarre, sinon : j'avais bien mis ce genre de ligne de commande, mais je n'ai jamais vu mes pv remonter en cours de combat ni les petites croix vertes apparaitre à l'écran...
Je ressaierai.
Un p'tit détail a du m'échapper... le ciblage de mon poireau, j'imagine.

Et je regarderai les tournois. Effectivement, ça sera plus intéressant.
C'est bien toujours par niveau, par contre ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Ven 7 Nov 2014 - 13:49

Effectivement je crois qu'à quelques exceptions près les combats de test ne peuvent pas donner de picto.

Oui, les tournois sont aussi par niveau. Par contre, comme il y a moins de possibilités de poireaux des fois il y a un léger écart de niveau (j'ai jamais vu plus que 2-3 niveaux pour les tounoirs solo ; je suppose que pour les poireaux de très haut niveau il peut y avoir davantage d'écart, mais à leur stade l'écart de niveau joue moins).

Il vaut mieux éviter de s'y inscrire au tout dernier moment sinon il y a un risque de ne pas pouvoir participer. Un tournoi c'est 32 poireaux (ou 32 éleveurs, ou 32 équipes), donc forcément ça ne tombe jamais juste pour mettre tout les inscrits dans un tournoi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Ven 7 Nov 2014 - 22:22

Oui, bon, OK, j'avais mis getLeekID() à la place de getLeek()...
ça me semblait tout aussi logique d'appeler la cible par son identifiant que par son nom... J'avoue que ce genre de subtilités...
Un poireau, c'est un poireau, hein !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   Sam 8 Nov 2014 - 15:18

Bon j'ai testé un peu et effectivement j'ai un peu trop l'impression d'être au boulot (et le développement informatique c'est pas une passion chez moi juste un moyen de gagner des sous Laughing )
Le concept est rigolo, mais je passe Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leek Wars : jeu par navigaeur de combat de poireaux
» [Jeu] Leek Wars
» Leek wars, le jeu du poireau.
» Leek Wars!
» fans de jce star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Un nouveau jeu ?-
Sauter vers: