Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prendre des responsabilités au sein de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

avatar


MessageSujet: Prendre des responsabilités au sein de l'alliance   Mar 2 Mar 2010 - 21:23

Un point sur les responsabilités des généraux qui ne sont pas des postes à prendre que pour le prestige, il y a du boulot a fournir derrière :

LES CHEFS (implication forte)

Chaque poste de chef devrait avoir un joueur backup qui sera en cogestion pour avoir accès aux fonctions.

Chef d'alliance :
Gère les recrutements et les présent à l'alliance, nomme les généraux ainsi que leurs backups, s'occupe de la diplomatie avec les voisins, met à jour régulièrement un état de nos relations avec nos voisins pour ceux qui ont du mal à suivre la vie du forum, arbitre les litiges dans l'alliance et la fait vivre. Gère l'optimisation des conditions de victoire du serveur (planning de graals ou équivalent saison 2).

Chef d'armée :
Connait le système de combat (visite les cités des joueurs pour s'assurer qu'ils ont compris le système de combat et lèvent une armée efficace), gère les opérations militaires et la stratégie liée d'expansion (conquêtes de reliques et de larmes, sécurisation du territoire, poste les rapports de combat sur forum ce qui permet de garder la trace des forces ennemies). Incite les joueurs à poster leurs rapports de combat grâce au script d'amroth, ou le fait lui-même lorsqu'ils font défaut.

Chef espion :
Connait le système d'espionnage, gère les espionnages de masse préalables aux opérations militaires, repère les cités rapportant beaucoup d'xp pour en faire part à l'alliance. Incite les joueurs à poster leurs rapports d'espionnage grâce au script d'amroth, ou le fait lui-même lorsqu'ils font défaut.
Astuce : lancer des campagnes d'espionnage à 23h, en listant les cités à espionner sur forum, et en faisant à chaque fois toutes les cités et haltes d'un joueur d'un coup, permettant d'obtenir une vue d'ensemble de ses forces. Demander à chaque espion de poster le rapport d'espionnage sur forum, permettant de garder trace des forces ennemies (faire les captures écran en ayant le curser sur le portait du héros permet d'avoir ses statistiques).

Chef marchand :
Dans le respect des règles d'échange (pas de pushing sauf après la guerre des larmes), cf la charte et le règlement communautaire http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,1204891 :
Sait comment avoir une bonne richesse, conseille les joueurs sur leur développement et sur l'implantation de leurs colonies, animera la partie commerce en favorisant les ventes de ressources dans l'alliance plutôt qu'au marchand, repère les nids de ressources qui prennent la poussière chez des joueurs pour les envoyer à ceux qui morflent pour les aider à se refaire (gère les flux en temps de guerre), organise le paiement des maintenances en end game, et pilote les pillages lorsqu'une ressource est plus demandée. Incite les joueurs à poster leurs rapports de cités grâce au script d'amroth, et tiens à jour un tableau économique d'alliance.
Les pistes :
* STOCKS : le chef marchand peut cliquer sur les cités pour repérer les surstocks qui s'entassent au lieu d'êtres utilisés, c'est donc la première piste.
* PRODUCTION : il faut ensuite comme Animax avait fait sur HD recenser les mines contrôlées qui ne sont pas nécessaires aux joueurs, pour financer leur upgrade (car le joueur est moins motivé que pour ses mines, genre mes 2 mines de cristaux, ma mine de mercure et mes 2 ou 3 mines de soufre sur la Fosse, mon or part ailleurs, si c'était le chef marchand qui me le faisait parvenir je m'astreindrais à les monter !) puis la distribution, en fait une fois que ces mines sont connues et répertoriées, ce doit être bien plus facile de faire circuler leur production.
* DISTRIBUTION : une fois que tu connais la prod et les stocks, reste plus qu'à être générer l'acheminement de la came, à partir de la guerre des larmes vers les champions selon leur capacité de production d'unités (et non pas équitablement ?), et lorsqu'un joueur subit de grosses pertes pour le renflouer en passant par des impôts. Méthode - surtout par l'hotel de vente, avec éventuellement des cités entrepôt des marchands pour servir de relais pour les livraisons longue distance. Eviter les livraisons par caravane vers les cités entrepôt qui risquent de saturer les enrepôts.

Administrateur du forum
Gère le forum externe, vérifie la validité des autorisations des membres...

LES ADJOINTS (implication intermédiaire)

Diplomate
Discute des rapports diplomatiques internes et externes à l'alliance avec le chef d'alliance, poste les échanges diplomatiques sur le forum, occupe le poste d'ambassadeur auprès de certaines alliances et prend donc en charge les échanges les concernant sous la tutelle du chef d'alliance (ce qui permet de décharger le travail de celui-ci), est toujours au fait de la politique, de la position diplomatique et des enjeux de son alliance envers ses voisins proches et éloignés, sait écrire une missive RP et garde toujours son calme.

Conseil d'Enroth
Participe à l'élaboration des stratégies (militaires, diplomatiques, commerciales), possède une voix dans la gestion de l'empire et sait partager activement ses idées et opinions. Ce cercle assez restreint dessine les grandes lignes de la politique générale de l'empire, qui seront ensuite validées ou non par la majorité, sous la tutelle de l'Impératrice et du Maréchal. Pour en être membre il suffit d'être actif et de le demander !

Modérateur
Assistent l'administrateur par de l'administration ponctuelle (comme le dessin de nos bannières, merci Wraith) et par la modération des sujets.

LES EXPERTS

Annaliste
Conte l'histoire de notre glorieux empire en mode RP, écrit nos annales.

Cartographe
Identifie les bons emplacements de cités (colonisations mais aussi cités à prendre) par une carte des ressources (merci Amroth). Reprend les éléments d'Ubisoft pour avoir une meilleure vision dézoom de notre environnement (merci Jactari).

Chroniqueur
Fait régulièrement un compte-rendu de la progression de l'Empire pour ceux qui ne sont pas à la page, que ce soit par message IG ou sur forum ou/et par un point régulier des nouveautés du forum pour que les casuals ne soient pas noyés. Le topic s'appelle "la Gazette d'Enroth".


L'équipe HD :
Chef d'alliance : Talsi
Chef d'armée : Champi puis Makiihar puis Logain
Chef espion : Tuix puis Shalk
Chef marchand : Animax
Administrateur du forum : Tuix puis Jactari
Diplomates : Logain, Wraith, Buldo, Marinier
Conseil d'Enroth : Talsi, Logain, Adira, Wraith, Buldo, Marinier, Nazgul, Makiihar, Animax, Jactari, Egelbeth etc etc
Modérateurs : Buldo, Logain, Talsi, Wraith.
Annaliste : Wraith
Cartographe : Jactari
Chroniqueurs : Logain, Buldo


Dernière édition par Logain le Sam 2 Juil 2011 - 0:10, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

avatar


MessageSujet: Re: Prendre des responsabilités au sein de l'alliance   Ven 14 Mai 2010 - 14:38


Bien sûr, les contributions sont bienvenues !


Dernière édition par Logain le Mar 29 Juin 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: Prendre des responsabilités au sein de l'alliance   Mer 26 Mai 2010 - 22:00

Talsi a écrit:
Il faudrait rajouter les "conseillers de l'empire" aussi. En gros ceux à qui je transmets IG avec quelques commentaires les messages diplomatiques avant de les poster sur le forum, ce qui provoque ensuite de passionnantes discussions : ceux qui se font flooder, quoi ! Wink

c'était mon idée de départ, mais au final le cercle est plus grand car ceux qui débattent ne sont pas 50. donc autant intégrer les "conseillers" proches et les "gestionnaires" en un seul corps
mais tu as raison il faudrait faire 2 parties

[edit] logain : oui et non. il y avait certains ambassadeurs, mais aussi des militaires et des économistes (?).

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Prendre des responsabilités au sein de l'alliance   Jeu 27 Mai 2010 - 9:05

Oui, c'est vrai que sur HdD, le "conseil" coïncidait avec les ambassadeurs sur la fin, mais c'est pas forcément le cas. Le rôle des ambassadeurs est de discuter avec l'extérieur, alors que le conseil c'est plus pour les discussions internes débouchant sur des décisions à prendre assez rapidemment (par rapport au forum d'alliance, où c'est un peu plus lent).

Déjà, j'aime bien avoir le chef des armées dans la discussion (et éventuellement les 2 autres généraux , mais c'est moins important) : quand c'est un cas un peu tendu pouvant déboucher sur un conflit, il est censé savoir comment se présenterait une guerre. On ne négocie pas tout à fait pareil suivant le rapport de force Wink Les derniers mois du serveur HdD, Logain était chef des armées et diplomate, mais ce n'était pas le cas de Champi ou de Makiihar.

D'autre part, il y a souvent des cas qui doivent être traités rapidemment, donc c'est très appréciable d'avoir dans le "conseil" des joueurs connectés souvent (pas forcément tous, mais au moins certains). Ça permet de recueillir des avis rapidement et d'être réactif quand on a une décision urgente à prendre (genre "faut-il casser le siège qui se termine dans 12h ?"). Un joueur qui est ambassadeur chez un allié avec lequel tout va pour le mieux pourra parfaitement remplir son rôle s'il ne fait que 2 connexions par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prendre des responsabilités au sein de l'alliance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre des responsabilités au sein de l'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle armure+ prendre?
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» Tu vas prendre !
» Prendre vos figs/décors en photos.
» Prendre photos exploitables ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Présentation d'Enroth et bases-
Sauter vers: