Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vos meilleurs moments diplomatiques

Aller en bas 
+26
RitonLaBevue
Nicodess
pilout
Jim_Nastiq
makiihar
Zoltan
Akosh
Feanor45
Dylam
Bellemort
amroth
Tharkùn
Dark Revan
Nebu
Adira
Marinier
vodkarus
Wraith
Buldo
Fool
Talsi
Larsen
ThirdSword
Logain
Tatzoof
Bibendumfat
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bibendumfat

Bibendumfat



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:52

Je vous invite à partager vos meilleurs échanges diplomatiques sur les différents serveurs.
Je ne suis pas un diplomate exceptionnel car je ne supporte pas la bêtise et quand le gars en face est trop dur de la comprenette j'ai tendance à ne pas prendre de gants
Voilà un petit échange avec le leader de l'alliance Fhtagn sur le forum du règne de la faucheuse.
C'est assez intéressant car le type en face à commis toutes les erreurs possibles diplomatiquement dans le jeu.

Je me suis retrouvé un matin à découvrir que cette alliance assiégeait un de nos nouveaux membres et comme je suis curieux de nature je me suis empressé d'en demandé la raison en termes simples à leur leader.
Citation :
de Bibendumfat à Aldwëen
Je suis sceptique quand à l'intérêt stratégique pour votre alliance de venir nous chercher des noises mais puisque vous le prenez comme ça ...
J'ai reçu une réponse intéressante de leur part qui m'a bien fait rigoler à l'époque.
Je précise que notre alliance possède à la fois un plus gros score d'armée et de meilleur tops domination que ceux de Fhtagn.
J'ai posté par la suite le message sur le forum du monde de RF pour lui expliquer ce qui n'allait pas dans son message.

Citation :
de Aldwëen à Bibendumfat
Comme je l’avais déjà mentionné a Bradthepite, il n’était pas dans nos objectifs de venir vous attaquer, mais de s’en prendre a « la juste lumiere » j’ai donc contacté Bradthepite en l’informant que sa zone de domination commençait a être trop important et qu’a long terme allait nous poser un problème dans nos déplacements en direction de « la juste lumiere ».

De ce fait nous avons observé l’évolution de sa domination et celle-ci n’a cessé d’accroitre.

De plus Macite vous ayant rejoint cela provoque une coupure très nette dans le territoire de « la juste lumiere » et pas conséquent bloque notre extension dans cette direction.

Vous attaquez notre joueur parce que sa domination est trop importante et qu'il empiète sur le territoire d'une alliance voisine avec qui vous n'êtes pas alliés ? J'ai déjà vu de bien meilleurs cassus belli sur d'autres serveurs.
En plus, premier arrivé = premier servi : on éclate la Juste Lumière depuis le début du serveur, tu voudrais qu'on te les laissent parce que tu as de beaux yeux ou un truc dans ce genre ?


Comprenez bien que malheureusement, a moins de rester confiné dans notre zone, ce qui ne sera pas le cas, nous serons obligé de passer sur les terres de Bradthepite et de Macite.

Concernant le reste de votre alliance, celle-ci ne nous intéresse pas.

Ouf ! Je suis rassuré, pendant un instant j'ai failli avoir peur

Il n’y a pas trop de solution a ce problème, néanmoins j’en proposerais quelques une :

1) Ne pas intervenir dans l’affrontement entre Bradthepite / macite et nous (a savoir que seul ces 2 personnes ne sont visé)

A priori si on choisit d'intégrer un joueur dans notre alliance ce n'est pas pour le laisser à la merci des attaques du premiers pélot qui passe dans le coin. Si tu as une façon de penser différente je souhaite du plaisir aux joueurs de ton alliance


2) Retirer Bradthepite / macite de votre alliance, possédant déjà une place libre et bientôt une 2nd. Nous pourrons les accueillir (au moins Bradthepite)

Euh, tu veux cent balles et un mars aussi ?

3) Vu la disposition géographique de Bradthepite si vous ne comptez pas coloniser dans notre direction, il ne vous est pas utile. Dans le cas contraire nous avons raison de nous en prendre a lui afin d’endiguer un potentiel invasion.

Tu aurais pu nous poser la question d'abord, ça marche aussi parfois de poser la question. Quand à savoir si un joueur nous est utile ou pas tu vas pas nous apprendre la vie, si on a recruté ce joueur on avait de très bonne raison qui n'ont rien à voir avec ton alliance mais si tu n'as pas réussi à les comprendre par toi même, je ne vais pas perdre mon temps à te les expliquer

4) Votre guilde décide de s’impliquer dans ce conflit afin de soutenir Bradthepite, dans ce cas nous engagerons toutes nos troupes contre vous.

Et ? On est sensés avoir peur ou quelque chose dans le genre ?

Je vous présente mes sincères salutations.
Aldwëen, Chef Fhtagn.

Je voulais juste faire quelques remarques constructives à Aldween pour finir :

- Quand on fait des menaces, il faut que l'alliance en face ait des raisons de te craindre. Or, là, je ne vois pas trop pourquoi on auraient peur de toi, tu nous prend pour des noobs ? Je ne sais pas de quelle façon tu juges de la puissance d'une alliance pour te permettre de la menacer de façon aussi arrogante mais je pense qu'il te faudra revoir tes critères.

- Si tu n'as pas de raison valable pour déclencher de conflit, évite d'en inventer des bidons et contente toi d'attaquer en force. Pour le coup, tu n'as plus d'effet de surprise et tu nous a poussé à intégrer des joueurs de Shaoxin dans notre alliance pour tourner toute notre attention vers toi.

- Essaie de réfléchir à tes objectifs avant de déclencher un conflit. J'ai cru comprendre que votre alliance souhaitait participer activement à la guerre des larmes,.nous absolument pas. Déclencher un tel conflit juste avant le début de la guerre des larmes me semble absolument absurde pour vous alors que de notre côté, aller jusqu'au bout du conflit ne nous pose aucun problème.

Pour conclure je n'ai qu'un mot à dire en hommage à une légende des forums du jeu : GERONIMO !

J'ai mis ça sur le forum publique histoire de bien les exciter ; je suis assez bon à ce jeu, c'est une sorte de don naturel. J'avais envie de faire un peu de PvP et personne voulait se battre contre moi Sad
Ça a marché comme sur des roulettes puisqu'ils ont lancé tout plein de sièges sur notre frontière. Ils n'avaient pas encore bien compris le système du jeu selon moi.
On s'est bien amusés à leur éclater la tronche sans quasiment aucune perte de notre côté et ils ont compris certains principes de base du jeu je pense, comme par exemple ne pas lancé des sièges avec des armées de 1M quand les gars en face ont des armées de 2M et d'autres trucs du genre . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatzoof

Tatzoof



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:19

Rolling Eyes

http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/l-heritage-du-dragon/read.php?1011,854941

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:52

Bibendumfat a écrit:
J'ai mis ça sur le forum publique histoire de bien les exciter ; je suis assez bon à ce jeu, c'est une sorte de don naturel.

On avait pas remarqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:54

Logain a écrit:
Bibendumfat a écrit:
J'ai mis ça sur le forum publique histoire de bien les exciter ; je suis assez bon à ce jeu, c'est une sorte de don naturel.

On avait pas remarqué lol!

Tatoof, ton ien est moins drôle c'est beaucoup trop long, toi et Thirdsword êtes trop adeptes de joutes verbales What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tatzoof

Tatzoof



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:02

Oui, mais ça reste l'un de mes meilleurs moment diplomatique, moi qui aime bien les longs textes verbeux.

Et puis surtout, je n'ai plus trace de mes échanges avec Erthil, ceux qui sont à peu près du même genre que ceux présenté ici par Bibendumfat (à savoir le petit qui menace le gros), mais où c'est lui et son chef qui ont le rôle d'Aldwëen.

Moi, relancer un vieux Troll ? nooooonnnnnn geek
Revenir en haut Aller en bas
Tatzoof

Tatzoof



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:15

Mais sinon, j'ai ai d'autres drôles :

Serveur Légion d'Archiliches, première guerre contre une alliance voisine pour récupérer son sphinx. On ouvre les hostilités en envoyant un message clair sur nos intentions, leur proposant même de se rendre avant le combat. Forcement, c'est un peu insolent, et complètement irrecevable, on en s'attendait pas à ce qu'ils acceptent, nous vouions du combat de toute manière. Il faut savoir que nous étions militairement 3 fois plus puissant qu'eux. :

Citation :
Bonjour, Grand Meneur Cicoul,

A mon tour, je me présente : Tatzoof, Chevalier-Diplomate de l’Eternité.
Nous avons bien reçu votre proposition et, malheureusement, vous allez sous peu comprendre pourquoi nous n’avons pas donné suite plus tôt.

Certaines positions de votre alliance sont devenues nos objectifs de conquête. La position de Deafalaweed notamment, près du Sphinx, est depuis longtemps un objectif. Mais aussi le territoire de Noseblind, qui enclavé dans nos terres nous pose un problème.
Forcement, d’autres cités de la Légion Shifumi sont alors aussi des cibles, depuis que vous avez intégré ces 2 seigneurs.

Nous allons donc lancer contre vous une campagne militaire, qui aura pour objectifs ceux ainsi énoncés :
- Weedy city, de deafalaweed,
- Drug, de Noseblind,
- Caserne et Fouland, de Niafou

Nous ne comptons pas aller plus loin ni nous acharner jusqu’à votre éradication. Nos objectifs atteints, vous seuls déciderez de la suite à donner au conflit, par la fin des combats qui pourra mener vers une entente voire une alliance ou une guerre sans fin et inutile.

--
Tatzoof, Chevalier-Diplomate de l’Eternité

Réponse de l'un de leur membre :

Citation :
bien bien bien voilà qui est clair, bravo pour votre fourberie!
allez servez vous et blindez vos defenses car le contre va etre monumental et ce n'est pas la peine de chercher nos allié ils resteront non officiel jusqu'au moment propice hé hé
tu croyais qu'il suffisait de regarder le contenu de notre alliance pour voir des alliés? c'est raté pour vous!
je me marre des concéquance pour vous car, les cibles dans vos cités sont déjà négociés et démocratiquement approuvé par tous!^^
votre marche vers le déclin se dessine a l'horizon et le réveil risque d'etre douloureux pour nombre d'entre vous c'est dommage, mais un changement d'avis peut vous sauver la mise
.

Dois-je préciser qu'il se sont fait éclater proprement ? Twisted Evil

Bon, il nous ont donné un peu plus de mal qu'on l'aurais cru, car les sièges c'est et un de leur membre en multi-compte avait une grosse armée pour nous déloger.
Mais finalement, nous avons atteint nos objectifs et bien plus, et les survivants ont fondé une nouvelle alliance, maintenant sous notre aile.
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:29

Lol, Tatzoof, tu ne risques pas de m'énerver mais je pense que les joueurs qui étaient sur HD se rappelleront quand même que c'est votre alliance qui nous a menacé et attaqué à plusieurs reprises.
On n'avaient pas spécialement ni l'envie ni les moyens d'aller menacer une grosse alliance. Si ça s'est mal passé avec moi et Erthil c'est à mon avis que tu n'arrivais pas à faire la part des choses et à considérer le point de vue de la partie adverse.


J'envisage la diplomatie de cette façon :

- Soit on désire la guerre et à ce moment là on fait ça bref, pas la peine de de faire 10 000 échanges épistolaires qui n'entrainerons qu'une montée de l'agressivité des deux côtés.
Dans mon exemple je me moque du joueur pour le provoquer mais je n'ai pas continué par la suite quand j'ai vu que ça avait bien marché et je ne l'ai pas chambré quand je lui ai démonté son armée.

- Soit on désire la paix et à ce moment là, il faut savoir faire preuve de bonne volonté et être franc avec son interlocuteur pour éviter les malentendus. Je n'aime pas les discussions d'apothicaire interminables.
Si le gars en face n'est pas raisonnable je ne me casse plus la tête à discuter avec lui dorénavant.

Voilà un autre exemple marrant dans un autre genre.

Notre alliance est première du serveur et je décide de laisser une chance à la petite alliance de quatre joueurs située à côté.
Je leur propose très amicalement de fusionner avec vous sans leur imposer de contrainte ni les menacer.
Déjà le gars ne m'a pas répondu pendant une semaine puis quand je l'ai relancé voilà la réponse à laquelle j'ai eut droit.
Citation :
De :bibendumfat À : Björfird
Sujet : Fusion


Bonjour,
Je voulais savoir si tu avais bien lu ma première lettre et si il serait possible que tu nous donne une réponse négative ou positive dans un délai raisonnable.
Citation :
De : Björfird À : bibendumfat
Sujet : Fusion


J'ai bien reçu votre premier message.
Cependant, telle offre demande concertation et réflexion. J'ai pris le temps d'en discuter avec mes suivants.
La réponse est positive, cependant n'est pas sans conditions :
- Tout d'abord nous aimerions connaître la procédure à suivre.
- Ensuite, certains ont soulevés la question de l'indépendance. En effet, rejoindre votre alliance ne nous dictera aucunement telle ou telle conduite à suivre.
- Enfin, nous nous réserverons le droit non négociable de quitter l'alliance à tout instant, si la politique trop dirigiste ou agressive ne nous convient pas.

Nous attendons votre réponse.
Ma réponse à consister en un envoi massif de troupes sur leurs cités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:35

J'aime bien la dernière, "on rejoint votre alliance mais on sera indépendants"^^
Le coup de la petite alliance qui veut être indépendante, ça m'a rappelé l'épisode du "Pacte du Mot Modéré" sur HD, ou 4 mercenaires avait cru pouvoir tenir tête au redoutable "Pacte du Mot Modéré" alors que ceux ci avaient proposé un pacte de libre passage...
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:44

On a recruté Jireck sur le Règne de la Faucheuse, il est sympa.
Je lui ai demandé ce que ça faisait d'être une légende sur les forum mais il a pas compris que je blaguais alors j'ai pas insisté.
Un peu comme quand j'ai demandé à Kaaz s'il pouvait me prêter Damage pour nous aidés à défendre nos Graal sur HD et qu'il m'a répondu le plus sérieusement du monde que ce serait pas possible car notre alliance était trop loin.
Y a des gens qui sont imperméable à l'humour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:57

Sur la faucheuse, je suis dans l'Alliance Happy three friends Wink

Je ne m'occupe pas trop de la diplomatie, surtout de ce coté là de l'alliance, mais il semble que nous ayons des relations tendues avec Désolation... On verra ce que ça donne ! J'ai quand même averti notre chef que si on joue les larmes, ce n'est pas une bonne idée de vous provoquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:59

Je me dois d'intervenir sur un tel sujet Very Happy Évidemment, il n'y aura pas grand chose de neuf pour les Enroth.


Ma première expérience diplomatique en tant que chef d'alliance, c'était sur la bêta publique. Avec Adira et Logain, on avait fondé une petite alliance, le Pacte Draconique, promise à un glorieux avenir qui déjà inspirait crainte et respect chez nos voisins... heu ouais non en fait... je galérais à recruter à l'époque, et on avait des gros morceaux à côté. Nous étions tranquillement en train de coloniser sur nos emplacements à 2 mines d'or (comme tout le monde, quoi !), lorsque j'ai reçu ce charmant message :
Et bonjour...
Aux vues de vos constructions, je vous demanderai de rebrousser chemin avant que nous soyons obligé de rentrer en conflit. Votre extension de territoire est je suppose calculée et je devine quelques objectifs qui ne peuvent etre acceptés.
Il y a encore suffisament d'espace pour ne pas vous voir entasser 3 cités dans le meme coin. Nous ne saurons tolerer une 4eme. Merci
Amicalement, pour l'instant...
Anglomed


Mais au lieu de nous attaquer, le Seigneur Anglomed a préféré aller chatouiller une autre alliance : les Descendants d'Enroth. Mauvaise idée de sa part car lorsque ces derniers nous ont appelés à l'aide, ayant encore en mémoire son premier message, on ne s'est pas faits prier ! Il s'en est suivi une guerre que nous avons gagnée suivie de loooongs échanges où le triste sire Anglomed a fait preuve d'une déconcertante mauvaise foi, avant de finalement supprimer son compte. Un autre exemple de sa prose grandiose :
Allez vous faire ****** bande de batards !! Vous n'aurez jamais ma dernière cité... FUCK OFF olo...A plusieurs contre un c'est plus facile !! Mais je resisterai jusqu'a la mort et la tete haute! Vous me faites gerber. Mention spéciale pour Commando. Une belle bande de fils de ***** qui me dégoute du jeu. Pour une version test, bravo l'artiste. Les types ils se croient dans un film... Les 12 salopards. Super reference!!!!
Et n'oubliez pas Fuck Off !!


Après Anglomed, j'avais pensé avoir rencontré ce qui pouvait se faire de pire en terme de mauvaise foi. En fait non Wink Je prie Asha tous les jours pour que les serveurs ne se remplissent pas avec des Anglomed.



Quelques exemples sur l'Héritage du Dragon, maintenant Smile

Ce que je trouve marrant, c'est envoyer des déclarations de guerre Wink C'est indispensable pour notre philosophie de jeu qui veut qu'on dise aux "vils ennemis" pourquoi on leur tape dessus pour leur laisser le possibilité de se rendre, et puis c'est aussi l'occasion de mettre un joli enrobage RP idiot, ce qui est toujours amusant (malheureusement, l'ennemi ne trouve pas toujours ça amusant, lui, c'est dommage !)

En voici quelques exemples.

Pour Erathia (en réponse à un message de Marinier, alors chef d'Erathia, qui voyait une objection à ce qu'on assiège des villes abandonnées au milieu de leur territoire...) :
Salutations Seigneur Marinier,
Voilà maintenant quelques jours que mes alliés ont quitté Enroth pour aller visiter ces terres verdoyantes au milieu d'Erathia. Comme ils les ont trouvées tout à fait à leur goût, nous avons l'intention de nous y implanter afin de les faire fructifier pour notre plus grande gloire.
Notre regard a par ailleurs été attiré par d'anciennes reliques, Sphinx et Trésoreries, qui ont excité bien des convoitises. Nous nous sommes laissés séduire par l'idée de nous emparer.
Notre décision est donc prise. Puissent nos héros aller se couvrir de gloire sur vos terres !
Talsi



Pour Oriflamme :
Salutations seigneurs Talren et Possom,

Nous avons repéré sur vos terres des reliques des temps anciens : des Trésoreries naines qui apportent richesse à ceux qui les possèdent. Il nous est apparu que notre empire connaîtrait une prospérité économique plus éclatante encore si elles passaient sous notre contrôle. De telles reliques méritent un entretien tout particulier pour honorer la mémoire de ceux qui les ont érigées jadis. Il serait bien dommage de les laisser se couvrir de mousse et de champignons, comme nos espions nous l'ont rapporté. Ne vous inquiétez pas, une fois en notre possession nous en prendrons grand soin.

Afin de nous emparer de ces richesses pour notre plus grande gloire, le Pacte d'Enroth et ses Exilés déclarent la guerres aux alliances Oriflamme. Nos Héros viendrons bientôt prendre sur vos terres les richesses que nous convoitons.

Talsi, Impératrice d'Enroth


La première version était plus méchante, j'avais mis "Il serait bien dommage de les laisser se couvrir de mousse et de champignons en les laissant entre les mains de piètres intendants", j'ai corrigé la phrase sur une suggestion de Logain avant d'envoyer.


Pour les Lions d'Al Rassan et les Hell Heroes, qu'on a attaqués avec nos alliés les Brigands d'Asha, c'est Buldo qui a écrit la déclaration de guerre :
Salutations chers voisins,

Vos terres ne viennent pas du même monde que celles des Brigands et des nôtres, vous appartenez aux livres et aux rêves, nous appartenons à un monde de pouvoir et de magie. Vos héros viennent des enfers et sortent leurs crocs pour nous faire peur et nous faire reculer, les nôtres, nos plus grands héros ont vu la lumière divine et leur bénédiction les protège maintenant. Les Brigands et les Enroths n'auront alors pas peur : leurs héros viendront réclamer des reliques de leurs mondes - des sphinx légendaires aux mille éclats...

Une fois les sphinx en leurs possessions, les Héros (les guerriers puissants et les mages du savoir) sauront se calmer et repartir dans leurs foyers : ils n'ont dans leurs coeurs aucune haine, aucun ressentiment envers vous, mais les artefacts doivent retrouver les terres qui, jadis, étaient leur foyer, leur maison, leur vie.

Megapape, Buldo et Talsi



Et pour finir, le charmant message que j'avais envoyé à Kaaz et à tous les chefs d'alliance du serveur (je vous raconte pas la galère pour recopier tous les noms !) pour annoncer le raid contre Millenium :

Salutations nobles et puissants seigneurs des terres du Dragon,

On dit que le retour d'Asha est proche et que les royaumes que nous avons bâtis sont voués à disparaître. Resterons-nous confortablement installés dans nos palais à regarder Millénium recevoir la victoire sur un plateau doré ? Renoncerons-nous à nos ambitions en nous limitant à des petits conflits de voisinage ? Non, ce serait indigne de nos lignées ! Que penseraient alors de nous nos descendants ?

Bientôt, les armées d'Enroth marcheront vers les Graals de Millénium, et bien d'autres seront à nos côtés, qui ont répondu favorablement à notre appel, pour nous battre tous ensemble en l'honneur d'Asha. Vous qui avez accepté de participer à notre coalition, puissiez-vous vous couvrir de gloire sur les terres de l'ennemi !

Vous qui hésitez encore sur la conduite à tenir, je vous invite à vous joindre à notre action. Ne laissez pas le destin de ce monde se jouer sans vous. N'hésitez pas à envoyer un ambassadeur dans mon château d'Améthyste, si vous souhaitez que nous vous donnions quelques précisions. Mais gardez-vous de venir à nous dans le seul but de vendre ensuite des informations à l'ennemi, car la honte d'une telle trahison retomberait sur toute votre lignée.

A toi, enfin, Seigneur Kaaz, et à vous, vassaux de Millénium, nous souhaitons bonne chance pour organiser une réception qui sera, je l'espère, à la hauteur de nos espérances. L'heure où vous devrez prouver que vous méritez la victoire que vous convoitez est proche.

Gloire à nos alliances !

Talsi, Impératrice d'Enroth




Toujours sur l'Héritage du Dragon : comment obtenir un pacte de libre passage (ou pas Wink ) :

On ne présente plus Jireck et l'épisode du Pacte du Mot Modéré Wink Je veux bien croire que Jireck soit sympa, mais il aurait dû comprendre qu'il n'avait aucune chance à vouloir jouer au mercenaire dans une alliance de 4 joueurs aux armées faibles...

L'intégralité des échanges est déjà sur le forum officiel :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/l-heritage-du-dragon/read.php?1011,826971,828071#msg-828071

Cette demande de move pact fut un échec, Jireck en paya le terrible prix.


Plus tard, lors de la campagne, nous reçûmes cette missive :
Rifles de l'alliance Heroes a construit une structure du Graal dans la région Raise City
Immédiatement, tous les Seigneurs d'Enroth réagirent, et réclamèrent à leur Impératrice les pactes nécessaires pour atteindre rapidement le précieux Graal : avec les Hell Heroes et l'Université Invisible.

J'ai été impressionnée par le manque, pour ne pas dire l'absence, de réactivité de la part de certaines alliances. Il ne faut pas 2 semaines pour décider de faire un pacte, si ?

Pour Hell Heroes :

On commence par faire les bisounours (non agression, gage de sécurité, blabla) :
Salutations nobles seigneurs des Hell Heroes,
Le conflit qui nous a opposés n'étant désormais qu'un vieux souvenir, nous aimerions conclure un pacte de libre passage avec votre alliance (ainsi que les Lions pour être cohérents). Nous espérons en effet pouvoir avoir de bonnes relations avec vous par la suite, et ce serait pour nos alliances respectives un gage de non agression (en particulier pour nos Graals et le votre).
Cordialement,
Talsi


Réponse des Hell Heroes :
Salut à vous,
Je vais transmettre votre proposition à nos alliances, et nous en discuterons sur notre forum.
J'aimerai cependant savoir : ce pacte n'engagerait que vous, ou aussi les brigands d'asha ?
Cordialement,
Nagrom


On fait les bisounours bis : les Brigands aussi vont être bisounours :
Les Brigands d'Asha seraient également intéressés par un tel pacte, oui. Cela nous ferait une zone sécurisée qui renforcerait nos alliances respectives.
En espérant que vous répondrez favorablement à cette requête,
Cordialement,
Talsi


Oui, mais quand même il nous faudrait des précisions, vous comprenez :
Ok, donc je demanderai aussi pour les brigands, mais, accepter votre pacte ne signifie pas accepter un pacte avec les brigands et inversement?
Juste pour être sur qu'il n'y ai pas de malentendus ^^
Nagrom


Grounpfff, nous vouloir libre passage, nous pas vouloir chercher poux à vous, vous pas vous prendre la tête comme ça :
Nous sommes très liés au Brigands, mais si cela vous convient mieux, vous pouvez considérer ces deux requêtes comme indépendantes :-)
A la base, la demande vient plutôt d'Enroth, mais les Brigands y sont favorables également.


Réponse :
Très bien merci de ces précisions, nous allons en discuter.
Je pense donner la réponse dans quelques jours, parce que bon, vous comprendrez que c'est une décision assez importantes.
Je vous tiendrez compte des avancées de la discussion, et si j'oublie vous pouvez toujours me demander.
Au fait, je suis le diplomate de l'alliance, mais je pense que vous l'aviez remarqué ^^.
Nagrom

(ah bon, c'est le diplomate ? Sans blague !)

Je comprends qu'il s'agit là d'une décision importante, mais je me permets d'insister quelque peu. Nous apprécierions vraiment une réponse rapide.
Nous comptons en effet lancer un raid pour aller conquérir une Larme située au-delà de vos terres. Un move pact nous ferait gagner un temps précieux, et nous assureraient également de ne pas nous faire attaquer sur des haltes dans votre territoire. Vous comprendrez par ailleurs que nous aimerions lancer cette expédition au plus tôt, avant qu'une autre alliance ne le fasse.
En attendant de conclure un véritable pacte de non-agression, ce qui est en effet une décision importante, pourrions-nous conclure un move pact provisoire le temps de notre raid (que vous pourrez éventuellement rompre ensuite, le temps de vos débats internes) ?
Cordialement,
Talsi


Après plusieurs relances, quelques explications et autres discussions, le pacte fut signé une semaine plus tard (victoire ? Ou pas, vous le verrez ensuite) :
Salut,
je suis encore désolé pour l'attente, mais les avis ont été difficiles à avoir...
Cependant, je suis en mesure de vous apporté une réponse ce soir:

Nous avons accepté votre demande de pacte !

Vous pouvez envoyer la demande à Vagrant, qui l'acceptera à sa prochaîne connexion.
Je ne sais pas qui vous allez attaquez, mais je vous souhaite bonne chance,

Nagrom


C'est ainsi qu'Enroth a signé un move pact avec les Hell Heroes. Pendant ce temps, chez le Complot Russe, voisins des Heroes, on rompait le pacte de libre passage avec les Heroes... La suite, vous la devinez, non ? Wink



La déception de voir un Graal convoité tomber aux mains du Complot Russe fit place à un nouvel espoir : Arthas de l'alliance L empire du Griffon a construit une structure du Graal dans la région Obscurantis Mais pour atteindre ce nouveau Graal, il fallait traverser les territoires de l'Université Invisible.

Salutations Seigneur Trex,

Nous vous avions déjà contacté pour vous demander un pacte de libre passage afin d'éviter des haltes pour un raid chez une alliance située au delà de vos terres, mais nous nous étions finalement débrouillés autrement.
[Celui des Heroes en fait, mais on n'était pas nombreux à devoir passer par l'UI, et vu la réactivité des HH, j'avais renoncé à relancer l'UI]

Aujourd'hui, Arthas, de l'Empire du Griffon, a construit un Graal qui attire notre convoitise. Pour y accéder, nous aurons besoin de traverser vos terres, aussi je réitère ma demande de move pact.

Je suis consciente que vous avez un pacte avec cette alliance, mais j'en ignore la nature exacte, et ne peux donc savoir si ma demande est ou non déplacée.

Je tiens cependant à atirer votre attention sur le fait que l'Empire du Griffon a conclu, depuis peu de temps il me semble, un pacte de libre passage avec Millénium, raison pour laquelle nous ne les portons guère dans notre coeur. Nous ignorons la finalité de ce pacte, mais Millénium souhaite manifestement avoir la possibilité de traverser rapidement les terres du Griffon pour aller au-delà : chez vous ? Chez nous ? Chez nos alliés communs Chevaliers de l'Eternité ?

Encore une fois, nous apprécierions une réponse assez rapide. En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Talsi



Moi, je dis que trop de démocratie dans une alliance, ça tue la démocratie Wink :
Bonjour.
Alors ce sera la même réponse que la dernière fois Wink
A savoir que pour toutes décisions concernant l'alliance, je soumet la proposition sur le forum pour connaitre l'avis de mes camarades avant.
La dernière fois je n'avais pas accepter car j'avais vus que vous réussissiez à lancer vos attaque sans passer sur notre territoire.
Je vous tient au courant le temps qu'on débatte Wink


Les forums d'Ubi, même les forums privés d'une alliance, permettent de voir la date et l'heure du dernier message. Après plusieurs jours d'attente, en regardant de temps en temps le forum de l'UI, j'ai constaté que maximum 3 messages avaient dû être postés, ce qui trahissait sans doute d'intense délibérations Rolling Eyes

Seigneur Trex,
Je comprends que tu souhaites demander l'opinion de ton alliance avant de prendre une décision diplomatique, mais je me permets d'insister car si ta réponse tarde trop, c'est une autre alliance qui s'emparera du Graal.
Par respect pour nos alliés communs, nous avons choisi de ne pas toucher à vos 2 Graals, alors que nous aurions pu tout aussi bien les prendre pour cible. Si nos alliances concluent un pacte de libre passage, c'est aussi un pacte de non-agression pour nous tous. Les alliés d'Enroth pourront témoigner que nous n'avons jamais trahi de tels pactes.
En espérant obtenir une réponse qui profitera à nos alliances respectives,
Amicalement,
Talsi


Hélas, les jours ont passé et aucun messager n'a donné suite à ce message, ni aux suivants. Ma patience ayant des limites, j'ai donc envoyé ceci au singe bibliothécaire, avec en copie les 2 joueurs de l'UI qui avaient un Graal Twisted Evil :
Salutations Seigneurs de l'Université Invisible,
Nous sommes excédés par votre temps de réponse pour une simple demande de libre passage. Vous n'avez pas même eu la courtoisie de nous répondre malgré plusieurs relances. Voilà qui n'est pas tolérable.
Je viens de vous renvoyer, encore une fois, une proposition de pacte de libre passage, au cas où vous auriez égaré la précédente. Votre insupportable mutisme nous a déjà fait perdre beaucoup trop de temps. Nous vous laissons jusqu'à mercredi au lever du soleil pour la valider. Si vous l'acceptez, nous oublierons cet incident. Dans le cas contraire, vos Graals nous fournirons des larmes bien aussi belles que celles de l'Empire du Griffon.
En espérant recevoir enfin une réponse de votre part,
Cordialement,
Talsi


Heureusement, les Graaleux de l'UI étaient plus raisonnables que leur chef :
Bonjour Seigneur Talsi,
Je suis toujours actif et j'ai bien reçu votre message.
J'en ai immédiatement informé notre forum général et envoyé un message afin qu'une réponse positive rapide soit effectuée.
Trex et plusieurs de mes alliés sont toujours actifs et nous ne souhaitons pas entrer en guerre contre vous.
Bien évidemment, j'espère que le libre passage vous sera proposé très rapidement et je surveille de près les réponses apportées.
Je m'excuse du délai de retard que cela a pu vous entrainer mais je concois également que nous ne portons pas assistance à un allié.
Je vous remercie encore de votre patience et relancerai notre chef pour que cela se fasse dans les meilleurs délais.
Obiwan


Quelques heures après, le pacte était enfin signé...

Et après, je lis sur le forum qu'il y a des chefs d'alliance qui s'ennuient !



Pour finir, quelques cas rencontrés sur le serveur Démons de la Fosse (ou la kévinisation du jeu...) :

Sur ce serveur, je suis en vacances. C'est Azur qui est chef d'alliance, donc c'est lui qui se fait maudire par les voisins à qui on fait la guerre Razz J'étais tranquillement en train de camper sous les murailles d'une cité, lorsque j'ai vu une troupe s'approcher :
Salut à toi, seigneur Plissken,
Je suis ravie de voir que tu viens à nouveau me rendre visite sur mon camp de siège. Veux-tu que je prépare un petit programme de festivités ? Courses de chevaux, lancer de projectiles divers, etc. Le seigneur Pedradon sera sûrement heureux de voir un peu d'animation et un spectacle qu'il pourra contempler du haut de ses remparts.
Je demanderai à mes conscrits de préparer des grillades, et j'espère qu'il n'y aura pas de pluie pour gâcher la fête.
A bientôt,
Talsi


C'est dur pour un Kévin d'admettre qu'on a perdu une guerre quand même (ils n'avaient plus d'armée, et ils s'étaient déjà cassé les dents plusieurs fois en essayant de me déloger) :
Ah Talsi, Talsi, Talsi....en d'autres circonstances on aurait pu s'aimer tous les deux, le destin a voulu que nous soyons ennemis. Tant que j'aurai des troupes, je défendrais mes frères d'armes jusqu'à la mort, il faut que vous le sachiez, mais je reconnais que cette fois-ci tu as vraiment mis le paquet et je n'y arriverai pt pas mais je n'abandonne pas aussi facilemment et surtout il faut que vous ayez conscience que chaque case de notre territoire sera un enfer pour vous, enfin je l'espère. En tt cas, si c ma dernière bataille, j'aurai été content de la faire avec toi. Parce que Nols et Azur, c vraiment des vilains !

J'ai tenté de le raisonner :
Je trouve bien dommage que vous gardiez cette optique de faire de votre territoire un enfer, vraiment. Si on continue dans ce conflit, l'écart entre nos armées et les votres ne va cesser de s'accroitre. Vous n'avez plus rien à y gagner et vous courrez à la ruine. Et en terme de plaisir de jeu, qu'est ce que cela va vous apporter de continuer des escarmouches ?
Là, tu vas perdre des troupes pour me chasser d'un siège que je me suis engagée à lever si nos alliances parviennent à un accord. En faisant cela, tu ne serviras ni les intérêts de ton alliance, ni ceux de Pedradon. Si l'on continue dans cette voie, votre obstination va lui coûter sa capitale, qui n'était pourtant pas dans nos objectifs.
Azur et Nols des vilains ? De joyeux compagnons qui nous ont rejoint en cours de partie sur l'Héritage du Dragon, et que nous apprécions. D'ailleurs, à l'époque nous avions fait la guerre à l'alliance à laquelle ils appartenaient au début du serveur HdD. Si cela peut vous aider à relativiser...


Non, mais vous vous rendez compte ? On les a attaqué, alors que tout le monde sait que le jeu c'est Might and Magic : Heroes City (à moins que ce ne soit Might and Magic : Sims Kingdom ? ) :
Vous me faites tous rire, vous pensez être dans votre bon droit, et vous trouvez normal que Nols vienne en plein milieu de notre territoire prendre deux villes, que la buse qui vous sert de chef exige nos deux sphinx, nous demande de ne plus coloniser de villes autour de ces sphinx, bref ils nous demandent de ne plus jouer et d vous laisser faire. Ces conditions sont inacceptables et c pour ça que je continuerai à vous pourrir la partie tant que je le pourrai, et tant que Nols est là, je continuerai le combat, même s'il ne reste que moi. Vous êtes une alliance lamentable, tous autant que vous êtes. A partir de maintenant , plus de missives entre nous, c la guerre totale.

Il a mis son chef bien-aimé en copie, qui a répondu aussi (attention, il y a du lourd !) :
Talsi,
Nous jouons aussi pour l'honneur, pour notre rôle dans l'alliance. Seul l'optimisation doit vous interesser.
Certes vos armées vont continuer de progresser plus vite que les notres mais j'ai un pressentimen qu'elles seront sensiblement mises plus à contribution que les notes.
Enfin cette guerre vous dérange, sinon vous ne seriez pas là à insister à de multimples reprises pour une rédition Wink
Alors cessons la parlotte et croisons le fer, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle, à mains nus contre des dragons si il le faut.
TREMBLE, TREMBLE TALCHIE!!!! CA VA DEFEQUER DANS LA COTE DE MAILLE. TA FIN EST PROCHE


Finalement, les deux ont supprimé leurs comptes. La moitié de l'alliance a abandonné et on a recruté les joueurs qui étaient sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:03

Citation :
Tibier

Sur la faucheuse, je suis dans l'Alliance Happy three friends Wink

Je ne m'occupe pas trop de la diplomatie, surtout de ce coté là de l'alliance, mais il semble que nous ayons des relations tendues avec Désolation... On verra ce que ça donne ! J'ai quand même averti notre chef que si on joue les larmes, ce n'est pas une bonne idée de vous provoquer Razz

Trop tard, je leur ai proposé un pacte et le jour même de ma proposition un joueur de leur alliance à attaquer un de nos sièges. Je n'ai pas compris pourquoi, aussi je lui ai demandé par MP la raison de cette attaque alors que nous étions prêt à signer un pacte ce que recherche toutes les alliances qui jouent la guerre des larmes quand elles ont des voisins fous furieux assoiffés de sang.

De Bibendumfat à flèche et Chamallow

Je suis sensé interprété ça comment ?

Jusqu'à preuve du contraire cette ville n'est pas sous votre contrôle et ce n'est pas un de vos allié. Ce matin j'envoie un message vous demandant si vous voulez signer un pacte afin de rassurer vos joueurs inquiets sur nos intentions et ce soir je découvre que vous avez casser notre siège.

La moindre des choses aurait été au moins de nous demander de lever ce siège avant de lancer une attaque sournoise et de déclencher des hostilités inutiles. Nous n'avions pas l'intention de négocier sur ce serveur mais nous étions prêt à signer un pacte avec vous qui aurait été à votre avantage dans la course aux larmes mais je peux vous garantir que nous sommes refroidis par cette éventualité actuellement.

Réponse de Fleche

Je n'ai rien contre vous en particulier mais je ne peux laisser quelqu'un assieger une citee aussi pres des miennes. Si l'envie lui prend de m'attaquer un jour ou l'autre il sera juste a cote.... un pacte ne changera rien , tu sais tres bien comment finissent tous les pactes....
Apres c'est sur que j'aurai pu demander avant d'attaquer que le siege soit leve ca aurait ete plus courtois

non seulement le gars nous attaque pendant les négociations d'un move-pacte mais en plus il a le culot de sous-entendre que nous ne respectons pas nos pactes !

Réponse de Chamallow chef de l'alliance

Tu as appris en même temps que moi l'avis de mes joueurs sur la question, je regrette sincérement que cela se soit passé ainsi, je pense avoir mon lot de responsabilités, (je pensai sincèrement qu'ils voudraient un pacte, mais il est vrai que je ne mettait pas vraiment renseigné sur la question).

Je ne sais pas comment vous réagirez à cet état de fait qui est je l'avoue assez contraignant, car ne laissant que peu de place au dialogue et à la diplomatie ...

En éspérant que quels que soit l'issue de cette épineuse situation chacun saura rester courtois, mais vous semblez être des joueurs expérimenté je pense donc que se ne sera pas un problème.

A titre indicatif, ne connaissant de votre philosophie de jeu que la phrase du forum "on va se concentrer sur du pvp sans faire de favoritisme", je comprend la méfiance de fleche et king frefre à l'encontre des pactes, et leur peur de vous voir approché trop près de chez eux.

Ceci dit vous semblez être des joueurs très motivé et impliqué et j'espère qu'on se retrouvera sur un autre serveur pour que je puisse échanger quelques passes d'armes, que se soit avec vous ou conte vous.

Ca à l'air d'être un brave gars mais si il n'est même pas au courant des actions des joueurs de son alliance il va pas aller loin.
J'aime bien le passage où il dit qu'on est suspect parcequ'on veux faire du PvP, incroyable dans un MMORPG, on devraient tout de suite revoir notre plitique !


Tout ça pour te dire que malheureusement, ça risque de se corser pour eux sur la fin de serveur. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:12

J'ai plus les échanges de messages, mais lorsque j'étais à la tête des Vinattastigrs quelques histoires :
* Mon plus beau coup, on était en guerre avec notre voisin du nord Hammers Bataillon qui renaît des cendres Kaelthas, difficile car ils jouent bien et sont présents et livrent une guerre défensive, ce qui monte doucement mais surement un de leurs joueurs à la première place du classement honneur (Jing). Comme souvent lors des combats je discute avec mes adversaires et me rend compte qu'ils sont en fait peu nombreux à être actifs, utilisant des comptes en cogestion et appréciant d'avoir un adversaire pour jouer à la guerre. Je propose un projet de fusion à mes généraux qui acceptent, je propose au Hammers Bataillon de nous rejoindre pour jouer la gagne... et ils acceptent ! Ce sang frais a permis de compenser les départs des joueurs d'origine (Nijel Cocyte Nof Sienna) et de gagner la bêta.

============

* Le coup le plus tordu. On prépare un raid sur les Dragons Q8, une de leurs enclaves se trouvant de l'autre côté de l'Empire de la Raison. On tergiverse : on a le temps de les massacrer puis raider, ou on négocie un pacte avec eux ? Le pacte, ok, mais on me répond un truc du genre "mais on est des alliés des Dragons Q8 qui nos protègent, pas besoin de votre pacte". Ah. Donc on met la pression à leur frontière, pour finir de l'avoir. On monte le raid, mais à peine quelques joueurs partis que le pacte saute, cassant la synchronisation (par contre trop drôle ils oublient de casser notre pacte avec nos alliés Renaissance et Hammer Bataillon qui participent au raid qui sera donc un succès - Jing - ). Les non partants retournent ainsi sur le front Thanatomaturgie (ou on se faisait attaquer par des armées de plusieurs millions qui ne payaient pas de maintenance du fait de leurs 12 Sphinxs :s ), mais je valide la demande de vengeance (et rien de plus puisqu'à l'époque les graals conquis ne pouvaient être construits en même temps qu'un normal) d'Estival qui part leur casser leur graal, ce à quoi le propriétaire m'a traité de méchant ! Bon, on s'est réconcilié sur Zombies en étant dans la même alliance. A noter que je leur ai pris une relique et un graal avec mon stack de paladins en fin de serveur pour finir la vengeance, d'autant plus qu'ils ont participé aux raids contre nous). J'avais pourtant prévenu, pour qu'ils ne jouent pas les pleureuses :

Bonjour voisins de l'Empire.

S'il est tout à fait légitime de votre part de nous attaquer pour des raisons diverses et variées (ennemis de vos alliés, ou par vengeance de la perte d'un graal, ou parce qu'on est en train de gagner, voire autre chose), je tiens à signaler que si vous continuez nous lancerons des raids sur votre / vos Graal(s).

A vous de voir si vous continuez (ce que l'on peut comprendre) ou pas (et en ce cas ne nous dites pas que vous n'avez pas été prévenus).

A bon entendeur...

;o)


================

* Ultimatum envoyé à notre voisin NecroParadise qui assiègent des cités à notre frontière sans répondre à nos messages :
Vous assiégez une cité qui se trouve dans notre zone de pillage ce que nous n'acceptons pas de la part d'étrangers. Il sera brisé comme le précédent et les éventuels suivants.

Si nous avions de meilleures relations avec votre alliance ce serait sans doute négociable, mais votre alliance ne répondant pas à nos messages (le dernier étant une proposition de fusion, en recrutant vos joueurs puisque nous avons de la place, et Nijel attend toujours une réponse à un message datant de début Aout de mémoire) nous considérons ne pas avoir de relations de voisinage avec vous. Et en sommes désolés.


On les a démembrés, plus recrutement de 2 joueurs qui savaient écrire un message (le kevin a été refusé !)

=================

* Les pactes de la bêta étaient mal foutu, nous poussant à casser celui que nous avions avec notre seul allié :

Bonjour

N'y voyez aucune malice ou cassure dans nos relations, mais nous avons considéré qu'il était plus prudent de vous empêcher d'attaquer nos larmes sans halte juste "au cas ou".
Il était de toutes les façons peu utiles, comme nous sommes en blocs unis, à part peut-être Thyraks.
En ce qui nous concerne nous nous considérons toujours alliés, et nous pouvons ouvrir des discussions sur cette fameuse trésorerie...
------------------------------
30/09 12:39 De :iop974
Pour :ernstbrun;Estival;Dryst;Soroya;Nof;Zwei;Nescafe;fabseven;gioversa;Vinx;Plagman;Le Canapin;Cocyte;Dorak;Nijel;Eraera;Sk00maKing;Gagou;Ssiena;Jeante;Thyraks;gi0versa;Elokaze;Jactari
Sujet : L'alliance Renaissance a quitté le pacte

L'alliance Renaissance, dirigée par iop974, a quitté le pacte de Libre passage.


==================

* Fin de serveur, notre ennemi Thanatomaturge est en décomposition, j'invite son chef pour le fun :

A Kzwix : Invitation à rejoindre l'alliance.

06/11 15:32 De :Kzwix
À : Logain
Sujet : Invitation

Salutations,

Désolé, comme on dit, mieux vaut être roi en enfer que laquais au paradis...
Nous défendons Asha et Sa volonté ne saurait être remise en cause par des offres de mécréants, aussi alléchantes soient-elles.

06/11 15:35 De :Logain
À : Kzwix
Sujet : Invitation

Vade Retro Nécromant, que les forces de la lumière vous repoussent dans le tombeau d'ou vous n'auriez jamais dû sortir !
Les cités de vos alliés tombent les unes après les autres, et la guerre que vous menez est maintenant sans issue.
Vous ignorez notre main magnanime, la miséricorde des archanges d'Ashan ne saurait donc vous pardonner vos pêchés, vous le paierez donc de votre vie.
Une fois les que les Graals nous auront accordé la victoire nous demanderons aux dieux de disperser vos ossements dans chaque Sphinx du monde pour témoignage de votre défaite.
Vu l'étendue de vos méfaits ce sera long, mais les pouvoirs illimités que les dieux nous accorderont alors seront aussi utilisés pour ramener à la vie vos innombrables victimes !


================

Mon chef de guerre s'est fait capturé 2 héros par un siège vicieux de Kzwix, sa réponse :
06/11 15:07 De :Kzwix
À : Thyraks
Sujet : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bonjour

Eh bien... si Vinàttastigr devenait moins menaçante pour nous, peut-être serais-je enclin à libérer certains héros... mais, pour l'instant, j'ai peur que cela ne soit pas à l'ordre du jour.

Ne vous en faites pas, cependant, nous avons de très nombreux caveaux, et, si peu d'entre eux sont aménagés pour l'instant, soyez assuré que nous en libérons tous les jours. Après tout, leurs occupants méritent bien de sortir se dégourdir les os de temps à autre, n'est-ce pas ?

Je vous promets donc de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aménager de douillettes alcôves pour vos deux héros. Moins-importants, dites-vous ? Fort bien, afin de respecter le protocole, les dais sur lesquels seront posés leurs cercueils ne seront pas aussi ornementés, et les capitonages seront garnis de plumes de poulets, et non de duvet d'oie. Ainsi, vos héros les plus célèbres n'en prendront pas ombrage.

Soyez assuré, également, que je recevrai avec grand plaisir toute pension alimentaire que vous jugerez appropriée : En effet, la nourriture est rare, par chez nous, et nous devons l'importer à grands frais...

Puisse Asha continuer à nous rendre prospères.


Dernière édition par Logain le Jeu 3 Juin 2010 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fool

Fool



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:35

Comment avez-vous encore tous ces échanges ? Vous les aviez sauvés ?
Très beaux échanges en tout cas. Et personnellement je trouve que Diplomate est le poste le plus intéressant d'une alliance (coordonner les attaques c'est trop compliqué et prise de tête).
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:54

Oui c'est chouette la diplo, et en plus il y en a pour plusieurs.

En ce qui me concerne le forum Vina est un forum Ubi, le lien marche encore si on est connecté sur le jeu.
Pour Talsi tout est sur ce forum, on a pris pour habitude de copier nos messages diplomatiques pour laisser des traces et montrer ce qui se passe aux joueurs de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:18

Le coup de disperser les ossements du thanatomachinchose dans tous les Sphinx du monde, c'était mesquin mais vraiment excellent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nom de n
Invité




Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: talsi ..... t'aime les pancakes ? ou pas ....c'est hachement important pour moi   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:25

le message officiel , le plus foireux que j'ai vue , c'est une interview de joueuse ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:33

T'es qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:07

Je plussoie Logain, une petite présentation ne ferait pas de mal Wink
Qu'on puisse savoir comment réagir à ce genre d'agression...
(Je ne suis pas visé, mais ça me touche d'autant plus !)
Revenir en haut Aller en bas
babybell
Invité




Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: devine patate .....   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:00

logain : ... tequila ? Mad " dit-il d'un ton agressif et fortement alcoolisé "

nom de n : babybelle lol! "dit-elle d'un ton sympathique "



c'est sympa un forum où les invités peuvent postés ... et j'agresse personne bomen

je suis venue voir si y'avait de l'info concernant la coupure
et l'autre fois c'est pareil je voulais une info ....et je lis un peu votre fofo au passage
si ca vous dérange , je reviendrais plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:02

Je ne pense pas que tu déranges, c'est juste que c'est dur de faire la différence entre une boutade et une provocation quand on ne sait pas qui parle
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:33

Oui, on part parfois dans des délires plus violents, mais il est de bon ton de se présenter lorsqu'on écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:37

Moi je trouve surtout injuste que ThirdSword ai le droit d'avoir son nom écrit tout en noir alors que moi je reste dans un orange poussin tout triste. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:40

Question de RP Bib, question de RP...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:40

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas que l'on ne veut plus de toi, mais comme je ne te connais pas du tout, même pas par un pseudo, je ne sais pas du tout qui tu es et donc ne peux savoir, comme le dit ThirdSword, savoir si c'est une provocation ou une simple plaisanterie. À voir ton dernier message, Logain te connaît, et si tu dis que ce n'est pas une provocation (autre que simple boutade), ça va Smile

Mais,
Logain a écrit:
il est de bon ton de se présenter lorsqu'on écrit !
Donc ne t'inquiète pas, on ne rejette personne, mais comme je ne savais pas à quel degré lire ton message (et ne sais toujours pas qui tu es), j'ai un peu de mal à discerner le drôle de l'attaque, mais cette fois-ci tu as un vrai (?) pseudo que certain(e)s reconnaissent peut-être Wink [c'est déjà mieux ! Smile]

Bonne lecture sur notre forum alors Wink (même si on n'en sait pas plus que vous (en tout cas pas moi Rolling Eyes))

EDIT : oui, question de RP ! Smile remarque, nous aussi, on a un pseudo tout orange, donc bon, ça va Bib' Wink
EDIT2 (18:49) : ah, mais ça remarche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs moments diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments diplomatiques   Vos meilleurs moments diplomatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs moments diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: