Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte d'alliance (saison 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

avatar


MessageSujet: Charte d'alliance (saison 2)   Lun 28 Juin 2010 - 14:57

Si vous voulez postuler, ce message est pour vous ! Merci de lire la charte qui suit, votre adhésion à notre alliance est conditionnée par votre acceptation de celle-ci. Si un point vous embête, expliquez en quoi il vous gêne et on en discutera.

Charte de l'alliance

Nous, Conseil Impérial d'Enroth, en vue de former un Empire parfait, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune, de développer la gloire d'Enroth pour nos membres et notre hérédité, nous décrétons et établissons cette Charte pour l'Empire d'Enroth.

Ce que l'on attend de vous est en gros de faire preuve de solidarité en jouant pour l'alliance avant tout (car nous gagnerons ou perdrons ensemble) avec vos moyens. L'optique d'Enroth n'est pas "la victoire à tout prix", et encore moins "la victoire à n'importe quel prix" ! L'esprit de la guilde doit être le même pour la guilde entière, et l'ambiance est ce qui doit primer , une bonne ambiance, on est là pour s'amuser.

1 - Communication

Le forum est utilisé pour discuter de tous types de sujets, poster des rapports de combat et d'espionnage (pour ces derniers penser à relever les niveaux des héros) pour les faire partager, permettre à l'alliance de disposer des informations pour les batailles à venir.
N'hésitez pas à vous y rendre régulièrement pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et discuter de la politique de l'alliance avec les autres joueurs.
De nombreuses aides de jeu y sont disponibles, et si vous avez besoin de conseils des joueurs pourront aider en répondant à vos questions sur le chat ou sur forum.

Un message IG sera envoyé avec un lien vers le forum lors des moments importants de la vie d'alliance (guerre, déclenchement de guerre des larmes, etc...). Il est bienvenu d'aller sur forum au moins à ces moments-là pour donner votre contribution.

Le chat est particulièrement utile pour les choses urgentes, notamment en temps de guerre, pensez à l'utiliser !

Que ce soit en interne dans l'alliance ou lors de vos éventuelles interventions sur forum officiel, on vous demandera :
=> d'écrire de manière compréhensible et pas en kevin ou autre langage "moderne".
=> d'éviter les échanges de messages agressifs avec d'autres joueurs même si vous en recevez vous même de leur part.
=> d'avoir un minimum de réactivité et de courtoisie dans vos messages, de répondre aux emails que l'on vous envoie,

2 - Prise de décision

Les décisions sont dans un premier temps débattues (par messages IG ou sur forum) puis proposées par un conseil restreint de joueurs, qui regroupe tous les joueurs actifs qui en font la demande (ou pas, si vous êtes très actif on aura tendance à vous demander votre avis).

Nous ne sommes pas en dictature, la discussion est permise et même souhaitable.

Si un sujet génère un long débat entre membres, un sondage sera ouvert. Il faudra que tous les joueurs se tiennent à la décision de la majorité des votants, même s'ils ne sont pas de cet avis. Ce jeu est un jeu PvP par alliance et il est impossible de s'en tirer sans l'appui d'une alliance derrière soi.

La fidélité à l'alliance ne peut en aucun cas être remise en cause. Elle passe devant tout autre forme de relation (Amitié IG, Amitié IRL, etc...).

3 - Le Commerce

Il est préférable de favoriser les échanges internes à l'alliance. Si vous avez besoin de ressources ou que vous avez des excédents, merci de poster un message sur le forum avant de vendre vos ressources au marchand.
On ne fait pas d'échanges - sauf vraiment très rentables - avec un joueur extérieur a l'alliance, même si c'est à un meilleur prix : c'est peut-être lui qui viendra vous assiéger dans un mois !

Pour éviter le pushing nous utilisons un taux d'échange de 1 rare = 2 communes = 2 000 ors avant la guerre des larmes, une fois qu'elle est démarrée c'est plus flou, on continue à l'utiliser mais des dons de ressources inutilisées se font plus courants.

Vous serez parfois sollicités pour le paiement d'un impôt exceptionnel (pour développer un joueur en retard, payer une armée impériale lors de la guerre des larmes, financer la maintenance d'une campagne militaire...), merci de faire l'effort d'y répondre.

Si vous éprouvez des difficultés pour passer un cap (siège à passer, forte maintenance pour le profit de l'alliance, cité à fonder...) ou avez l'impression d'être à la traîne par rapport aux autres malgré vos efforts de développement, n'hésitez pas à vous adresser à un des responsables qui vous financera ou fera appel à un impôt exceptionnel (cas de pulling, ou à partir de la guerre des larmes).

Le sur-enchérissage sur un allié au marché est strictement interdit. Nous sommes suffisamment groupés pour trouver toutes les ressources nécessaires.

4 - Colonisations & sièges

Soyez prudents dans le choix de vos cités. Vous êtes limité, et une fois une cité prise il est difficile de s'en débarrasser. Vous avez en général le choix final sur vos colonisations ou conquêtes, mais il est de bon ton d'en faire part à l'alliance, qui aura peut-être mieux à vous proposer (en richesse, ou en intérêt stratégique, ou dans la course aux larmes...), ou vous interdira une expansion qui mènerait à une guerre non voulue.

Il est d'usage de réserver un emplacement à coloniser à condition que la colonie soit créée rapidement : on ne réserve pas un emplacement 1 semaine à l'avance, ou alors ce n'est plus une réservation mais un souhait, qui se négocie dans le forum "Expansion". La réservation se fait par un message au chef marchand qui mettra un panneau sur la case avec la date de réservation, qui se révélera caduque si elle n'est pas colonisée dans les jours qui suivent.

5 - La guerre

Les guerres avec d'autres alliances doivent être menées de façon organisée. Il y aura régulièrement des appels à volontariat pour assiéger une cité, piller ou lancer des attaques. Une fois que vous vous engagez, on compte sur vous !

Il pourra aussi arriver durant le jeu que vous subissiez des attaques ou des pillages venant d'autres joueurs. Transmettez les rapports de combat !
Si nous ne sommes pas en guerre, il faut contacter les chefs d'alliance avant de riposter car un conflit armé coûte souvent plus cher à long terme qu'un règlement pacifique d'un accrochage...

6 - Implication et co-Gestion

Le système du jeu permet de confier la co-gestion de son compte à un autre membre de l'alliance. Si vous devez rester sans connexion pendant plusieurs jours, il serait souhaitable que vous contactiez un des chefs d'alliance et on vous trouvera quelqu'un pour gérer votre compte pendant votre absence.
Si vous avez accès au jeu en journée merci de le signaler, on vous demandera de prendre la cogestion d'un joueur qui n'a pas cette possibilité en cas de guerre.

En cas de vacances, on se cogère aussi. La cogestion basique, c'est éviter le surstock de ressources en faisant du recrutement ou des caravanes, et pouvoir réagir en cas d'attaque ennemie (en ce cas on trouve de l'aide sur quoi faire sur le chat). Pour une cogestion plus avancée, il faut donner des consignes.

Un joueur peut bien sûr avoir un temps de jeu qui varie, ainsi :
* lorsque vous avez plus de temps pour le jeu le signaler aux chefs pour que l'on vous donne des responsabilités OU un compte en cogestion,
* lorsque votre temps de jeu diminue, surtout si vous abandonnez, le signaler aux chefs pour que l'on puisse en tenir compte (et mettre un collègue en cogestion est pratique dans ces cas).

Nous acceptons les non abonnés motivés dans notre alliance.

Il est prouvé qu'en jouant plusieurs serveurs, votre implication sur chaque va baisser, vous participerez moins à la vie d'alliance. Or la participation à la vie d'alliance (être un minimum actif lors d'une guerre, aller sur forum régulièrement) est la qualité la plus importante que nous recherchons. Nous ne recruterons plus un joueur ayant plus de 3 serveurs en cours, à moins que vous en abandonniez certains. On demandera pareillement aux joueurs d'Enroth de ne pas dépasser ce chiffre.

7 - La Wing

Sur les serveurs où nous sommes nombreux, nous nous appuyons sur une ou des wings. Une wing, c'est une alliance affiliée qui œuvre pour la victoire de l'ensemble (que nous nommons l'Empire d'Enroth) en bénéficiant de la protection de l'alliance mère, le Pacte d'Enroth.

Cela ne se fait pas sans inconvénients :
=> l'alliance mère est favorisée en terme de conditions de victoire, les membres de la wing auront donc moins de points d'hérédité.
=> l'alliance mère est favorisée en terme de puissance d'armées, les membres de la wing auront donc peut-être moins de trésoreries et pas de Sphinx.
=> un joueur changeant d'alliance fait perdre une partie de son score à l'empire.

Les deux distinctions majeures seront sur les points suivants :
=> L'alliance mère a priorité sur tout Sphinx, tant qu'elle n'est pas à 10. Avoir une relique est un argument de promotion, mais celle-ci se fait surtout sur l'implication générale.
=> L'alliance mère a priorité sur les premières larmes pour bien démarrer. Ainsi par exemple, un glorieux conquérant de larme sera promu dans l'alliance mère si elle ne a besoin. La wing fera des Graals, mais veillera à leur sécurité !

Pour le reste, nous jouons comme si nous étions une seule alliance.

Chaque alliance a droit à ses membres de qualité, mais la diplomatie est gérée par le chef de l'alliance mère qui sera secondée par ses chefs d'alliance, ainsi que par les chefs et généraux de Wings.
Leurs généraux doivent avoir un contact étroit avec les généraux du Pacte pour avoir une bonne communication, notamment sur la guerre et l'espionnage.

Hérédité
Merci aux joueurs d'Enroth de proposer une Union à des membres de l'empire avant d'aller voir ailleurs I love you

Qui va ou ?
Les membres les plus anciens d'Enroth seront prioritaires pour intégrer l'alliance mère en début de serveur.

Lorsqu'une place se libère dans l'alliance mère, on assurera la promotion d'un joueur de la wing selon son implication dans l'alliance (participation au forum et aux guerres notamment). En cas de doute, on regardera la taille et la qualité de son armée (pour bénéficier des Sphinxs de l'alliance mère) et le fait qu'il contrôle un Sphinx voire une trésorerie peut ici avoir son importance.

Lorsque l'empire recrute un joueur vaincu, ce dernier passera systématiquement par la wing.
Selon les cas, lorsque l'empire recrute un joueur autrement, ce dernier peut entrer directement dans l'alliance mère.

Une promotion en urgence pourra être proposée pour nous approcher de la victoire, par exemple en saison 1 si un membre de la wing trouve ou conquiert très tôt une larme il pourra être basculé dans l'alliance mère pour lui permettre de mieux enchaîner.

Non, la charte ne mentionne pas de vote. Il n'a jamais été question d'élire un membre du Pacte, mais plus de le faire rentrer par cooptation par les membres historiques d'Enroth (du pacte donc), en prenant les éléments indiqués dans cette charte.
Telle que présentée, la wing reste une alliance protégée par Enroth ou ses joueurs (des recrues récentes) font leurs preuves s'ils veulent intégrer le Pacte (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde d'ailleurs).
N'oublions pas que ce que nous recherchons, ce sont des joueurs capables et ayant envie de jouer en alliance et pas forcément des super stars (le classement est regardé après), comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, et j'espère que c'est bien rentré dans les têtes de chacun.
Genre demander ce qui arrangerait l'alliance lorsque l'on veut faire une action (là par exemple, j'ai bloqué mon slot de V3 pour le siège de cité inactive mardi, et le siège d'une V4 pour la guerre : clairement cela va ralentir mon développement de 3 jours, mais va contribuer à l'expansion de notre territoire et donc de notre jeu à long terme), ou réserver ses communes aux collègues bloqués plutôt que de les vendre pour son boost personnel, ou participer à un siège ou raid risqué...
Et on pense que ceux qui sont le plus à même de le juger, ce sont des joueurs du Pacte.


8 - Rôle

Êtes-vous "Champion d'Enroth, militaire offensif ou fermier intercepteur ?"
=> Un joueur militaire offensif se garde toujours un slot de ville disponible dès le palier 5 ou 6 pour les opérations militaires. Il sera donc moins fort économiquement, d'autant plus qu'il doit lever une armée tristack et la maintenir. Il sera donc subventionné par les fermiers défensifs en cas de conflit et de pertes. En plus d'un héros attaque défense pvp, il développera un héros défense magie pour tenir les sièges, à base de magie de la lumière (grâces défensives) et/ou ténèbres (hexs, fléau). Ce peut difficilement être un non abonné (besoin de slots pour assiéger).
=> Un joueur fermier intercepteur colonise à chaque palier dès que possible, ou reçoit des cités de la part des militaires à la fin d'une campagne victorieuse pour leur permettre d'enchaîner sur un autre siège, et investit ses revenus dans son développement économique. En plus d'un héros attaque défense pvp, il développera un héros attaque magie pour intercepter des attaques ennemies et s'assurera des possibilités de recrutement en monostack voire bistack. Les Elfes et Infernos sont les plus adaptés pour jouer fermier intercepteur, grâce à la puissance de la magie de destruction.
=> Un champion d'Enroth est un militaire offensif ayant une très grosse capacité de recrutement (cités mono faction avec meneurs chefs charismatiques) et un bon temps de connexion en journée. En midgame (guerre des larmes en saison 1) il commencera à être subventionné par l'alliance pour avoir une grande armée et mener les raids ou sièges majeurs.

9 - Candidature

Pour postuler, vous devez être en accord avec la présente charte, ainsi qu'avec notre vision du monde
http://pacte-enroth.forumactif.org/presentation-d-enroth-et-bases-pour-mmhk-f32/notre-vision-du-monde-politique-d-enroth-t503.htm

Vous pouvez postuler ici : http://pacte-enroth.forumactif.org/candidatures-f66/ en indiquant les raisons de votre intérêt pour Enroth.

Merci d'indiquer aussi les points suivants dans votre candidature :
* Faction préférée (à titre indicatif).
* Rôle préféré (§8°).
* Nombre de serveurs en cours (§6°).
* Peut prendre une cogestion en journée ou en a besoin ? (§6°)
* Intéressé par des responsabilités ? http://pacte-enroth.forumactif.org/presentation-d-enroth-et-bases-pour-mmhk-f32/prendre-des-responsabilites-au-sein-de-l-alliance-t408.htm

10 - Quitter l'alliance

Si vous décidez de quitter l'alliance pour une raison ou une autre (abandon, proposition indécente d'une autre alliance...), merci de le signaler.

Enroth se réserve le droit d'exclure un joueur dans les cas suivants :
* il donne une mauvaise image en tant que membre à l'alliance sur forum ou par message ig.
* il ne respecte pas notre charte, ce qui cause des soucis en interne.
* il joue plus de 3 serveurs.
* il a une allégeance douteuse envers Enroth.


===========================================

Si j'ai oublié des choses, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

Charte écrite sur base des chartes des Lames d'Asha (merci Bib), des Dragons (merci Akosh) et des Vinattastigrs (de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte d'alliance (saison 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» .:DoDs Arena saison 7 c'est partit!:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Présentation d'Enroth et bases-
Sauter vers: