Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les meilleures blagues des matheux et informaticiens

Aller en bas 
+9
Dommi
Talsi
Bibendumfat
Azur
vodkarus
RFM
djogzz
Tandyys
amroth
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amroth

amroth



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 2:22

Alors, après quelques expériences rapides, je trouve les paliers suivants (0 champs, 0 sphinx, 0 héros):
- avec un capitole:
0-125k: 0%
125k-250k: 1.5%
250k-375k: 3%
375k-500k: 4.5%
500k-625k: 6%
625k-750k: 7.5%
750k-875k: 9%
875k-1000k: 10.5%
1000k-1125k: 12%
1125k-1250k: 13.5%
1250k: 15%
1.5M: 18%
2M: 24%

Avec un Hotel de ville: 75% des palliers du capitole

Avec une Mairie: 50% des palliers du capitole

Avec un conseil du village: 25% des palliers du capitole, avec un malus (coût fixe de 417 ors par pallier, dès que l'armée atteint 3750 de puissance)

J'ai pas assez d'armées pour tester au delà de 2M, mais on dirait que les coûts sont quadratiques, pas exponentiels (ce qui expliquerait pourquoi le recrutement quotidien, dont la formule est exponentielle, est vraiment si monstrueux malgré les coûts de maintenance Smile )

En revanche, ça valide complètement le complètement les chiffres de Tylem:
Capitole + 10 champs = 24% de 4M = 480k
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:45

c'est quadratique, c'est Tylem qui raconte n'importe quoi en parlant d'exponentielle pour dire "ça monte de plus en plus vite". mais cela dit, en édébut" de courbe, quadratique ou exponentielle, on s'en fous un peu, on se contente de "ça monte de plus en plus vite"

en tout cas, les chiffres que tu donnes sont clairement quadratiques: le prix en fonction de la quantité n de troupes est (par paliers hein, c'est pas exactement une parabole): n fois 0,015 fois n divisé par 125000 soit n² fois constante

le "taux" augmente linéairement avec la quantité de troupes et l'augmentation du taux, c'est bien la dérivée du prix. si la dérivée est linéaire, alors le prix est quadratique

pour que ce soit exponentiel il faudrait que ce taux augmente lui-même de façon exponentielle, et encore, ce serait toujours approchable par un polynôme, vu le peu de tests, et les arrondis qu'on fait

je susi fan de maths, mais le "modèle" mathématique qu'on prend, on s'en fous un peu là, à partir du moment ou on est "vraiment" au dessus de linéaire", ça revient à dire qu'on est "vraiment vite" dans un mur. point

dans le même genre, le hurlais sur rq qui était exponentielle, mais effectivement on s'en fous un peu, on reste en début de courbe et on fait des arrondis, donc exponentielle ou quadratique (ou polynômiale, pour ce qu'on en fait) ça revient au même

(et, pour votre petit point de culture, la complexité d'un programme en général on en dit la même chose: il est d'usage de dire qu'un algo polynomial est jouable, et un algo exponentiel l'est pas, mais en général polynomial en n cube ou en n puissance 4 déjà on oublie, alors qu'un exponentiel avec une constante super faible sur un petit nombre d'opérations peut être très bien)


Dernière édition par Tandyys le Ven 23 Juil 2010 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djogzz

djogzz



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:46

et ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
RFM

RFM



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:45

Bien ainsi, on obtient la quadrature du cercle. CQFD clown
Non, je déconne, la limite de la tangeante de mes capacités mathématiques tend vers l'infini, l'angle devait être trop droit dans la résolution de mon équation différentielle du second degré affraid

RFM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:53

Là perso j'ai rien bité, pourtant d'après Carole Rousseau j'ai un QI de 141 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RFM

RFM



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:03

C'est une blague pour mathématiciens pas d'informaticiens ...

Tiens en voilà une pour toi :

"Ta mère en String dans un tableau de bytes"

RFM
Le nécro académique
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:46

Ce que veut dire tandyys, en deux mots, c'est qu'il n'y a que les informaticiens pour faire la différence entre exponentiel et quadratique. Pour le commun des mortels, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
RFM

RFM



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:49

amroth a écrit:
Ce que veut dire tandyys, en deux mots, c'est qu'il n'y a que les informaticiens pour faire la différence entre exponentiel et quadratique. Pour le commun des mortels, c'est pareil.

Mon cher amroth, ce n'est pas mathématicien que 'informaticien' le terme à utiliser cyclops Question
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:51

blague de matheux (bon ok elle est vieille comme jerusalem) :
logarithme et exponentiel vont au restau... qui paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:38

Exponentielle, car logarithme ne paie rien (népérien).
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:50

Arrêtez, les matheux ont un meilleur sens de l'humour que ça ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:04

Je sais pas, je ne connais pas de matheux.

Et non, mon cher RFM, j'ai bien dit ce que je voulais dire. Si tu es informaticien et que tu n'as pas compris l'allusion de Tandyys sur la complexité, je t'invite à combler cette lacune, parce que c'est quelque chose d'important. La différence entre un truc infaisable et un truc optimisable, et surtout la théorie dit aussi comment optimiser...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:06

Bibendumfat a écrit:
Arrêtez, les matheux ont un meilleur sens de l'humour que ça ! Mad
Bien sûr !

C'est x² qui se promène dans la forêt, il trébuche sur une racine, et devient x.

----> []
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

Dommi



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:18

Talsi a écrit:
Bibendumfat a écrit:
Arrêtez, les matheux ont un meilleur sens de l'humour que ça ! Mad
Bien sûr !

C'est x² qui se promène dans la forêt, il trébuche sur une racine, et devient x.

----> []
Mieux !

C'est x² qui raconte une blague à x. x ne comprend pas, pourquoi ?






Parce que c'est du second degré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:29

Talsi a écrit:
Bibendumfat a écrit:
Arrêtez, les matheux ont un meilleur sens de l'humour que ça ! Mad
Bien sûr !

C'est x² qui se promène dans la forêt, il trébuche sur une racine, et devient x.

----> []

Consternant ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:50

comment c'est mauvaiiiiiis
j'ai explosé de rire cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:10

Un homme réel rencontre une femme complexe. Et elle de lui demander :
Viens danser ! (Viens dans C, je ne sais pas l'écrire en fait :s)


Ensuite, Amroth, je ne sais pas si Tandyys parlait plus de maths ou d'info. Mais ce n'est pas qu'en info qu'on différencie les deux, en maths aussi, et j'en connais qui brûlerait Tylem pour avoir mélangé les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:11

Elle est jolie celle-là, Buldo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:26

Merci Smile Elle n'est pas de moi, malheureusement Rolling Eyes

J'en connaissais plein d'autres (de chimistes, de physiciens, même quelques unes d'infos...) mais ma mémoire de poisson rouge m'a rattrapé et j'ai tout oublié :p

Bonne soirée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:27

j'adore ce genre de blague ! je crois pas que le symbole des complexes (et des autres d'ailleurs) soit reproduisible a l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:30

À l'ordi, si, mais peut-être pas sur fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:33

Bien sûr que c'est reproductible, comme de très nombreux autres symboles, grâce à l'Unicode.
Et le forum gère à peu près correctement l'UTF-8.

Viens dans ℂ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:31

Vous êtes des dingos....

Une fois j'ai lu le wikipedia sur les nombres superréels, je me suis jamais senti aussi con....
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:33

Palladyn a écrit:
Vous êtes des dingos....

c'est pour ça que tu viens ici non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Buldo

Buldo



Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:42

Jactari a écrit:
Bien sûr que c'est reproductible, comme de très nombreux autres symboles, grâce à l'Unicode.
Et le forum gère à peu près correctement l'UTF-8.

Viens dans ℂ !

Cool !
Je vais aller m'instruire alors, bien que ça ne serve sûrement pas à grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures blagues des matheux et informaticiens   Les meilleures blagues des matheux et informaticiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures blagues des matheux et informaticiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les meilleures pubs de bières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: