Un petit mot en introduction : on me pose souvent la question, même ma charmante maman, du pourquoi de tous ces guides, analyses, fruits difficilement acquis du labeur de mon cortex, offerts sur un plateau d'argent au premier forumeur venu. Un serveur plein de gens laissés dans l'ignorance du pouvoir réel de leur faction, ce n'est qu'une assemblée des zombies qui n'offre aucun challenge. Or quoi de mieux que d'atomiser ses élèves de façon sanguinolente, les santiags sur leurs visages, en sachant avec un petit sourire narquois au coin des lèvres qu'ils auront fait au mieux, offert un combat digne. Alors voilà pourquoi je partage mon savoir : parce que je suis mégalomane !La saison 2 s'annonce avec défaitisme, entre Recrutement quotidien qui occupe les réflexions, la nouvelle maintenance, et aussi le retour des graals comme objectif de victoire.
On le sait tous, Ubi fait la sourde oreille, pour des raisons qui nous échappent, (une telle surdité n'est pas que le fruit de la bêtise, tout ça cache quelque chose, la simcitisation volontaire du jeu peut être....) aussi, oui, il faudra faire avec RQ, et voir nos armées fondre comme neige au soleil au moindre rassemblement.
En quoi Académie sera t-elle impactée ? La nouvelle maintenance porte un sale coup (est-ce que vous préparez un sale coup ?) à la combinaison de magie, lumière aura moins d'armée à buffer, et notre piaf favori aka Phénix se retrouvera lui aussi famélique. Et Académie sans magie, ce n'est plus vraiment Académie n'est-ce pas ?
Heureusement tout n'est pas si noir au pays des nuages et des belles orientales, puisque ce qui impacte Académie impacte les autres factions.
L'hérédité nous a donné Tir de barrage, et comme les phénix vont prendre un bon coup de nerf, les éditions PallaGuide vous proposent :
Academy Titanium
Une saison 2 académique ....
Le principe du build est relativement simple, si on ne peut plus attaquer qu'avec 4 millions, utilisons ces 4 millions pour faire un gros monostack de titans qui fera réfléchir les derniers sceptiques de l'Académie.
En hérédité on se concentrera sur les pouvoirs suivants :
NDLA : Je donne ceci à titre indicatif selon vos points, soit pour cet exemple 406 pts et un profil HRD-
Héros talentueux pour le démarrage (niveau 4)
-
Tir de barrage pour exploser les armées ennemies (niveau 7)
-
Butin de guerre parce qu'il reste 10 points (niveau 1)
-
Anneau généreux de la malice pour payer la maintenance (niveau 4)
Comme premier héros, et donc notre fer de lance, on choisira le
protecteur, le meilleur attaquant académique.
Comment monter son héros ?Bien utilisé, héros talentueux permet plusieurs combinaisons puissantes pour un démarrage de porc :
- Enrôleur charismatique (+135 % de troupes accompagnant les héros enrôlés en taverne)
- Commerçant (+27% sur les prix de ventes des ressources, avec anneau et fouet on a +51% sur les communes)
- Logisticien (-6% de pertes) plus réservé aux factions might.
Enrôleur charismatique semble le meilleur. On mettra marchand et architecte sur notre deuxième héros. Notez que ce build se passe très bien d'enrôleur, les héros magiciens n'ayant pas besoin de 75 pts de compétences pour être efficaces.
Une fois la phase de démarrage achevée, une petite respécialisation fera de notre héros un bon gros roxor, avec 45 pts de compétence au niveau 40 qu'on peut répartir comme suit :
Chevalier- Logisticien 3
- Expert en tirs de barrage 3
- Tacticien Défenseur 3
soit 19 points.
Clerc- Maître des arcanes 3
- Expert de la lumière 3
- Instinct lumineux 3
- Scribe 1
soit 20 points.
Invocateur - Maître des arcanes 3
- Scribe 1
- Expert de l'invocation 2
- Instinct d'invocateur 1
Soit 5 points.
Les artefacts
- Chapeau
- Charme hurlant
- Anneau étincelant du sage
- Globe (juste pour être full mais aucun intérêt sinon ^^)
- Armure poussiéreuse
- Baguette poussiéreuse de l'outre-monde
- Chaussons solides de la force
- Sac étincelant de l'outre-monde
Avec tout ce bazar, on obtient les bonus de synergie suivants :
- Augmente de
36% l'efficacité des sorts contre les tireurs
- Augmente de
48% l'efficacité des sorts contre la cavalerie
- Augmente de
42% l'efficacité des sorts du 3ème cercle de l'invocation
Plus divers bonus sur Déflexion, Endurance et Phénix.
Les sorts à embarquerNous avons 5 places :
- Grâce de Déflexion
- Grâce d'Endurance
- Grâce d'Immunité
- Invocation de Phénix
- Séisme
Je passerai rapidement sur l'économie, les bâtiments, etc....
Section à vérifier et corrigerAmusez vous à tester une attaque au phénix vous verrez que contre Déflexion et Endurance sur un stack pareil notre protecteur risque la crise de rire. Et oui Endurance car Phénix permettra de lancer un deuxième sort en défense. Bye Bye Necro !!!!
Bref, on remerciera Necro, Sylve, et les autres Academy de nous passer leur Phénix, merci beaucoup !!! Quant à Havre sans magie ça reste clownesque comme matchup, notre meilleur ennemi sera donc Inferno, et encore un Inferno avec juste Choc, ils auront perdu la boule !
Until next time.....