Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 13:28

I.Introduction

La saison 2 va bientôt arriver et avec elle son lot de nouveautés de gameplay ! Académie est toujours bien présente, et force est de constater que malgré l'arrivée des Sylvains, le château des nuages tient encore le haut du pavé.
Cependant les changements sont suffisamment importants pour rédiger un nouveau guide. En effet on ne peut plus jouer Académie comme avant.
Je ne traiterai ici que des changements apportés par la saison 2. Pour le reste je vous renvoie à la première édition du guide.
Entrons dans le vif du sujet.

II.Le passage à la saison 2 et l'hérédité

Je passerai rapidement sur le principe des points d'héritage (PH) et de l'hérédité, ce n'est pas le sujet du guide. Pour ma part avec 406 PH et un profil H/R/D j'ai fait les choix suivants sur l'empreinte du titan 3 :


Les stèles du pouvoir absolu....

Rappelons simplement que ces aptitudes ne fonctionnent que sur le premier héros. Maintenant l'explication et l'orientation des choix :

Héros Talentueux


C'est à mon avis le meilleur talent de héros. En effet ça permet de profiter à plein rendement de la meilleur compétence de héros de début de jeu : Enrôleur charismatique. (Tenancier)
Cette compétence permet aux nouveaux héros recrutés d'arriver avec +135% de troupes supplémentaires. Ce qui permet d'être très actif avec 3 héros sur le début de partie.
En saison 1, cette compétence malheureusement ne pouvait rendre son potentiel, puisqu'il fallait attendre d'avoir monté son premier héros au niveau 7, se priver ainsi d'un deuxième voire d'un troisième héros et de leurs armées. En outre on ne validait que tard la quête "recruter un nouveau héros". On utilisait alors plutôt un build basé sur Enrôleur (Tenancier) qui permettait l'utilisation d'un héros poubelle.

Cette stratégie en saison 2 est mauvaise, en effet hors de question de renvoyer son premier héros, puisqu'il porte les talents héréditaires.

Héros talentueux permet de faire bénéficier de ces anciens points supplémentaires gagnés à l'enrôleur, permet d'utiliser enrôleur charismatique à plein régime dès la libération de la mine d'or, et donc permet un démarrage monstrueux.

Cerise sur le gâteau, pour démarrer avec 7 points de compétence au total il ne faut que 43 PH ! C'est donc accessible à n'importe qui ou presque.

Cet avantage compensera largement les autres talents de héros plus puissants en middle et end-game, car un bon démarrage, c'est le haut du classement pour les 3 premiers mois.

Bref, pour moi c'est complètement indispensable.

Tir de barrage

Le choix est plus sujet à débat, puisque la compétence de troupes est le fer de lance de l'hérédité. C'est ici que le plus grand nombre de PH sera investi.

En fait on a le choix entre recrutement quotidien (RQ) et tir de barrages (TDB). Voici pourquoi j'ai favorisé tir de barrages :

- On joue sans avoir l'impression de tricher
- RQ est lent à démarrer et limité en end-game du fait de la maintenance
- RQ fournit de l'infanterie, or Rajas ou Géants font le café et beurrent les tartines
- Académie est très orienté tireurs, avec un parfait équilibrage (T1,T4,T7)
- TDB fait le ménage sur une halte ou un siège
- TDB est très bon en PvE et permet d'avancer encore plus vite en honneur

Bref, TDB permet de se poiler au début avec les gremlins, et de poutrer en PvP avec mass Titans. Alors que RQ est limité par la maintenance, même s'il permet de monter très vite en domination, la course aux rangs reste jouable avec TDB et les gains en honneur possibles. De plus TDB permet de gagner de la force de frappe par rapport à la maintenance.

Contribution populaire

Bon c'est juste le meilleur talent de royaume, même avec un malus de 20%. Richesse personnelle est vite capé, et Butin de guerre est juste pas bon.
Avec 3 points, soit 1,48% de contribution, l'effet n'est pas énorme mais ça fait un plus sur le démarrage et la maintenance, toujours bon à prendre.

Généreux anneau de la malice

Cet anneau donne un bon coup de boost à notre économie puisque j'ai pris des cours de richesse auprès du maître : Gnous ; je détaillerai son utilisation plus loin dans le guide.

Le bouclier radieux du soleil est un autre choix possible (l'amulette de pierre est très bonne aussi si votre profil est D/x/x) , mais en le testant, j'ai constaté qu'il est plus utile sur un meneur stationné en ville. Les pouvoirs de gain d'XP et d'attaque sont peu rentabilisés. C'est un artefact un peu "bâtard", alors que les pouvoirs de l'anneau ou l'amulette sont tous orientés sur le même objectif.

Au niveau 4, on gagne ainsi 4% à la production de commune et 12% sur le prix de vente au marchand des communes. La combinaison avec Fouet et Diadème de Prospérité se révèle très vite rentable. Pas cher en PH et efficace, pourquoi s'en priver ?

Notons que les équipements ne sont pas scotchés à votre premier héros contrairement au reste.
Tiens les héros, parlons en.

III.Les héros académiques en saison 2

Le premier héros qui porte vos talents d'hérédité est votre Roi, votre Glaive et votre Bouclier. De plus ce n'est plus obligatoirement un mage de guerre puisque le jeu nous laisse désormais le choix.

J'ai choisi pour ma part un protecteur. Pourquoi ?
Naturellement on pourrait se dire qu'un sorcier fanatique est meilleur puisqu'il a rapidement des stats élevées en attaque et en magie.

En saison 2, un sorcier fanatique est une lourde erreur. En effet, pour le PvE le protecteur se débrouille très bien puisque TDB compense son 0 en attaque, et en PvP le protecteur est votre meilleure arme offensive, meilleur sur les haltes, les sièges, c'est votre muraille. Alors qu'un sorcier fanatique ou magicien dérangé ne fait pas le poids en tant qu'attaquant de PvP.


Même avec 0 en attaque, le protecteur est loin d'être ridicule contre certains packs !

Comme expliqué plus haut, avant (j'insiste sur avant) de recruter un deuxième héros, on mettra les points de héros talentueux dans enrôleur charismatique.

Quel rôle et quels talents pour ce premier héros ?

En PvE :
Il nettoiera tous les stacks qui commencent par de la petite à moyenne bête.


TDB équivaut à une flèche des arcanes gratuite, attention aux packs ouverts sur du T7, TDB est alors inutile....

En PvP :

Raid de graal, tenue d'un siège, etc....

Sur les talents rien de très original, notons qu'une respécialisation dès le 4ème héros acquis sera utile,(enrôleur charismatique perdant de sa puissance) en attendant inutile de dépenser vos points, cela ne serait qu'une perte de temps.


2h45 par talent non merci !

Les héros suivants

En gérant bien son début de partie, il est possible de monter à 4 héros en 48h à 72h.
Il est indispensable de trouver un héros fanatique en attaque, pour ne pas bloquer sur les quêtes "Influence des héros" et "Massacre héroïque".
Le magicien dérangé est le meilleur tirage, qui remplira parfaitement sa fonction de défenseur en PvP, mais un explorateur gestionnaire peut très bien convenir en début de partie.

Sur les 4 premiers héros, selon moi la meilleure combinaison reste la suivante :

1) Protecteur, Invocateur, Clerc et Chevalier.
2) Magicien dérangé, Invocateur, Clerc et Barbare.
3) Archétype quelconque, Marchand et Bâtisseur.
4) Archétype quelconque, Architecte et Bâtisseur.

Pour les autres, laissez libre cours à votre fantaisie et vos besoins stratégiques, (meneurs, bâtisseurs, et un rôdeur bien sûr)

IV.L'économie en saison 2


Note : Les astuces économiques données ici sont réservées aux joueurs d'expérience et bons gestionnaires. Il s'agit de quelques éléments de la méthode "Gnous" basée sur le marchand.

Je vous donnerai ici quelques éléments utiles pour un build "Titans" optimisé. La rumeur veut que les meilleurs emplacements de ville soient les "doubles Or".
Or, ayant eu beaucoup de doubles Or sur la précédente saison, le constat est que on doit acheter très cher les ressources rares manquantes à la constitution d'une armée puissante !
Partant de ce constat, on peut appliquer la méthode inverse, ce que j'appellerai l'économie "Goldless".

Tout le monde à déjà colonisé une double Or en deuxième ville, et on s'est tous dit : j'ai pas de pierres, j'ai pas de ci, j'ai pas de ça....
L'avantage de la méthode est de ne manquer de rien, en prenant des spots sans Or, on peut par exemple monter à 10 mines de gemmes en 6 villes par exemple, soit plus de 10 titans par jour, 20 en fin de partie.
De plus, cette économie se moque :

- Du pop de "bons" spots traditionnels sur la map. (on ne recherche plus compulsivement les DO)
- Des trésoreries naines (les ateliers sont rentables bien plus vite)

Gnous a prouvé l'efficacité de cette méthode, tant par la facilité à recruter les armées que ses scores de richesse.
La saison 2 nous apporte deux moyens supplémentaires de générer de l'or :

- Contribution populaire, qui paye une bonne partie de votre maintenance
- Anneau généreux de la malice, qui transforme vos mines de communes en puits de pétrole.


Le bon jour, une bûche de bois se revend près de 1000 Or la pièce !

Toutefois, le jeu sans Or reste assez stressant, il faut surveiller le marchand PnJ en permanence et être patient. A déconseiller aux gestionnaires moyens qui seront plus à l'aise sur des spots plus traditionnels.


Deux excellents spots en villes 2 et 3, on a toutes les ressources rares pour monter ses guildes en toute indépendance, de la gemme pour ses titans, et de la commune pour les bâtiments et l'or.


Ce genre de spot reste bon, mais avec la nouvelle maintenance sera bien moins rentable, trop d'or tue l'or.


V.Le PvP Académie en saison 2


En construction.


Remerciements et autre blabla.

Merci à :
- La communauté très agréable de MMHK.
- A l'équipe d'Ubisoft pour ce bon jeu.
- A Gnous de m'avoir donné son secret de la richesse.
- Aux amis Dragons Q8, Fléaux d'Urgash, VAE Victis Dragons.
- Aux ennemis d'Enroth.
- A Nacira d'être aussi belle.
- A tous ceux que j'oublie.

Vous êtes libre de copier ce guide ou vous le voulez, à condition de ne pas en modifier le contenu (à part esthétiquement) et d'en citer l'auteur !

A bientôt en saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
RFM

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 14:38

Citation :
Le premier héros qui porte vos talents d'hérédité est votre Roi, votre Glaive et votre Bouclier. De plus ce n'est plus obligatoirement un mage de guerre puisque le jeu nous laisse désormais le choix.
Bizarre, on ne m'a pas laissé le choix sur la beta ou j'ai encore loupé quelque chose ?

Tu peux aussi choisir les artefacts que tu désires pour cette saison ?

Question complémentaire :
Citation :
En saison 1, cette compétence malheureusement ne pouvait rendre son potentiel, puisqu'il fallait attendre d'avoir monté son premier héros au niveau 7, se priver ainsi d'un deuxième voire d'un troisième héros et de leurs armées. En outre on ne validait que tard la quête "recruter un nouveau héros". On utilisait alors plutôt un build basé sur Enrôleur (Tenancier) qui permettait l'utilisation d'un héros poubelle.

Cette stratégie en saison 2 est mauvaise, en effet hors de question de renvoyer son premier héros, puisqu'il porte les talents héréditaires.

Héros talentueux permet de faire bénéficier de ces anciens points supplémentaires gagnés à l'enrôleur, permet d'utiliser enrôleur charismatique à plein régime dès la libération de la mine d'or, et donc permet un démarrage monstrueux.

Cerise sur le gâteau, pour démarrer avec 7 points de compétence au total il ne faut que 43 PH ! C'est donc accessible à n'importe qui ou presque.

Cet avantage compensera largement les autres talents de héros plus puissants en middle et end-game, car un bon démarrage, c'est le haut du classement pour les 3 premiers mois.

Bref, pour moi c'est complètement indispensable.
et
Citation :
1) Protecteur, Invocateur, Clerc et Chevalier.

Doit-on déduire qu'il ne faut pas prendre compétence enroleur charismatique pour ce premier héros ou pas ?

RFM


Dernière édition par RFM le Jeu 29 Juil 2010 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 15:07

Je savais que l'académie n'était pas une race en carton What a Face

Merci Palla pour ce guide une nouvelle fois très bien fait. On sera invités au mariage au fait, avec Nacira, dans la forêt elfique de la salle de repos d'Ubi ?
Revenir en haut Aller en bas
RFM

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 15:09

L'effet costard a donc fonctionné ...

A noter comme artefact pour les soirées ubi :p

RFM
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 15:13

Rooh que c'est mignon, il a appelé son héroïne de départ Nacira.
Revenir en haut Aller en bas
RFM

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 15:24

Moi Mystique, car je trouve qu'elle ressemble à celle de X-Men :p

RFM
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 15:44

Je comprends mieux pourquoi j'ai bien fait d'implémenter le tir de barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 15:46

tu reviens en forme palla Smile

_________________
Annaliste de l'Empire d'Enroth

Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Larsen

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 17:10

RFM a écrit:

Citation :
1) Protecteur, Invocateur, Clerc et Chevalier.

Doit-on déduire qu'il ne faut pas prendre compétence enroleur charismatique pour ce premier héros ou pas ?

RFM

Palladyn a écrit:
Sur les talents rien de très original, notons qu'une respécialisation dès le 4ème héros acquis sera utile,(enrôleur charismatique perdant de sa puissance) en attendant inutile de dépenser vos points, cela ne serait qu'une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
RFM

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 21:14

Donc si je résume bien poru le héros 1 : protecteur, d'abord enroleur charismatique niveau 3 puis une fois les 4 premiers héros on respécialise en invocateur/clerc/chevalier.

Ok, c'est plus clair.

Merci pour tout ce nouveau "tutorial" le mégalomane du Dragon :p
Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Jeu 29 Juil 2010 - 22:01

Talsi a écrit:
Rooh que c'est mignon, il a appelé son héroïne de départ Nacira.
Il a été beaucoup plus loin Smile

signature de Palladyn a écrit:
Ha Nacira, belle Nacira, dirige ce beau royaume jusqu'à la victoire !
première ville de Palladyn a écrit:
الجميله
(ce qui doit vouloir dire à la fois "femme" et "beauté", dis-moi si je me trompe, Palladyn...)
Revenir en haut Aller en bas
RFM

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Ven 30 Juil 2010 - 22:14

Question complémentaire :

Vu comme dit Palladyn, il suffit de 43 points d'hérédités pour héros talenteux de niveau 7, pourquoi ne pas le monter à +10 pour avoir enroleur charismatique niv 3 + enroleur niv2 ?

Cela coute trop cher en points?

Merci pour vos avis ...

RFM
Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Ven 30 Juil 2010 - 22:39

Le coût des compétences est exponentiel (c'est la même structure pour toutes les hérédités).
Il faut 43 points d'hérédité pour avoir une hérédité niveau 4, ce qui donne avec Héros Talentueux: 7 points de compétence.
Il faut plus de 500 points d'hérédité pour avoir une hérédité niveau 10, ce qui donne avec Héros Talentueux: 13 points de compétence...
Tu comprendras tout de suite quand tu auras accés à l'écran d'hérédité.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Ven 30 Juil 2010 - 23:06

Cela dit palla, pour ceux qui comme moi se tapent -20% sur la richesse il faut la compétence lvl 6 pour avoir les 7 points => ça fait chérot quand même...
Revenir en haut Aller en bas
amroth

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Ven 30 Juil 2010 - 23:20

Tu as juste besoin de 6 points, si tu comptes le point de... niveau 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barrik




MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 0:15

C'est vil de donner ici la méthode Gnous.

Non pas parce qu'elle est secrète, mais parce qu'elle est super chaude à réaliser et que si on échoue, c'est sa partie qui est foutu en l'air Smile

Enfin, que ceux qui s'en sentent capable la test mais c'est vraiment très tendu à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 9:02

Pour être adepte du Gnouïsme, il faut être no-life. Beaucoup trop inconfortable à jouer.
çà n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 10:50

ha merci amroth, j'y avais pensé et j'étais pas sur que ça soit compté dedans... bon ben alors ça doit être jouable pour moi aussi :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 13:36

Je vais répondre aux différents commentaires :

Pour le héros talentueux

Effectivement il faut compter le point de niveau 1. Pour ceux qui ont -20% sur la richesse on peut attendre d'avoir son premier héros au niveau 2 par exemple, c'est juste un peu plus lent mais pas insurmontable.

Pour Nacira

Hein qu'elle est trop belle et trop balèze ? Pour ma ville j'avais pris des caractères arabes (Al Jameela, "la belle") mais Tylem souhaitant éviter la prolifération des caractères spéciaux, (même pour ses alliés c'est chiant) j'ai remis dans notre alphabet.

Pour la méthode Gnous

En ce qui me concerne c'est la première fois que je l'essaye sur titan 3, je suis très satisfait, mon score de richesse peut en témoigner (524k le 2ème à 458k), à mon avis la seule difficulté est psychologique, c'est jeter l'idée reçue que dans la vie ya que les double or, et que spot sans or = merde. Faut pas être nerveux et se mettre "on-tilt" dès qu'on à moins de 10k d'or en stock et tout revendre; au contraire faut savoir patienter, et puis bon se connecter une fois par jour pour vendre au PnJ c'est pas la mer à boire...

Pour le no-lifisme


Snorki a écrit:
Pour être adepte du Gnouïsme, il faut être no-life. Beaucoup trop inconfortable à jouer.
çà n'est que mon avis Wink

Bon rien de personnel contre Snorki, c'est juste que je commence à voir le terme apparaître à tort et à travers et je vais donc pousser un bon coup de gueule en mode Phazon :

Déjà des vrais "no-life", compulsifs et qui se mettaient en danger j'en ai connu personnellement, j'ai un ami qui a fini à l'hôpital par excès de Diablo II, à force de pas vouloir lâcher sa place de n°1 du ladder. 3 semaines à l'hosto pour le remettre en forme, et par respect pour ces gens là, n'employez pas des mots comme "no-life" à un jeu comme kingdoms !!

Je suis un joueur de FPS à la base, avec des titres Clanbase et ESL, ça demande du temps et de l'implication, ça m'a jamais empêché de bosser ou de m'occuper de ma femme, ici on est avec un jeu qui va te prendre 10 minutes pour calculer et lancer tes actions, après tu fais ta vie.

Sur titan 1 et 2, quelques abrutis ont cru bon de m'accuser de no-life, "d'être un vampire" qui devrait prendre le soleil, que si j'avais géré titan 2 c'était uniquement grâce au temps de jeu No

Curieusement sur un serveur x2 (et x1 aussi) je suis toujours dans le top, donc les détracteurs je les emmerde bien comme il faut, vous pouvez venir chez moi à Metz, c'est nickel, pas de vaisselle sale ou de chaussettes qui traînent, la maison est nickel du garage au grenier, et pareil dans ma maison de campagne, je mange bien, je dors peu (mais je suis insomniaque et hyperactif j'y peux rien, jeu ou pas), la seule chose que je concèderai c'est de surveiller l'heure pour pouvoir enchaîner les actions.

Voilà désolé pour le coup de sang mais j'en ai marre (c'est pas propre à kingdoms et encore une fois rien contre Snorki) de voir bon joueur = no-life abruti. Un minimum d'organisation, de réflexion, un peu de chance et une petite pincée de talent suffisent.

Pfffffiou je vais manger maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azur

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 14:00

Pour la saison 2, je vais probablement tester un ersatz de méthode Gnous : privilégier les bois/pierre aux mines d'or. Ca me paraît beaucoup plus intéressant pour Havre, où les bâtiments coûtent un bras, que pour Académie.
Le souci, c'est que cela dépend beaucoup du hasard, la méthode étant nettement moins intéressante si on ne trouve pas l'artefact fouet qui augmente le prix de vente des communes de 12%...
Revenir en haut Aller en bas
Tharkùn

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 14:19

Si tu ne trouves pas le fouet, tu pourras l'acheter au marché des artefacts désormais.
Revenir en haut Aller en bas
RFM

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 14:20

Cette fonctionnalité existe en beta titan3?

RFM
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 14:42

Mais trouver des fouets sur le marché, ça ne sera pas gagné, d'autant moins que ce marché aura à priori les mêmes limitations géographiques que le marché classique. :/
Par contre, je gage que le marché sera rapidement inondé de couvertures soldées.

Peut-être faudra-t-il prévoir des échanges et mises à disposition au sein de l'alliance, entre ceux qui utilisent la méthode de revente de ressources communes et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fonçeur

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 14:45

Salut Palladyn,

J'avais répondu sur un autre post (partie privée) théoriquement/hypothétiquement sur votre façon de procéder ... à l'aveugle .

D'ailleurs dans mon autre réponse, je fais référence à un autre de tes tutoriels très très utile, mais je ne trouve pas ici (celui-ci : [Guide] - Réussir sa première semaine de jeu) y'a-t-il encore un lien valide vers celui-ci ?

Effectivement TdB est plus efficace que ce que je pensai, Trop ? mais avec que des profils ##H l'efficacité de celui-ci est quand même réduit de 20% (donc plus de 40% par rapport à un H##) ce qui est vraiment important aussi.

Pas trop le temps de faire une belle réponse, et je me tâte à copier/coller mon autre réponse faite, j'attends déjà d'avoir un retour en privé ^^

Mais je n'ai pas visé trop trop loin.


Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   Sam 31 Juil 2010 - 17:18

Sans aller dans les considérations "tel style de jeu ne convient qu'aux no-life", ce que je repproche à la "méthode Gnous", c'est tout simplement que je trouve cela peu amusant. Calculer à quel moment il vaut mieux vendre mes ressources en en quelle quantité pour réinvestir ; voir si compte tenu du nombre de trésoreries de l'alliance, de mes artefacts et de l'âge du capitaine il vaut mieux récupérer des mines de communes pour les vendre ou de l'or ; essayer de me connecter pile poil à telle heure pour enchaîner les constructions alors que je suis en train de faire autre chose (bon là, si on avait la possibilité de programmer des actions, je me pencherai dessus, ça manque vraiment de pouvoir programmer des actions bêtes à l'avance) ça ne me passionne vraiment pas. Dans la même catégorie de trucs que je trouvent complètement sans intérêt ludique je rajouterais faire 42 pillages de villes-frigo par jour.

Or je joue avant tout pour m'amuser : à partir du moment où un aspect du jeu me gonfle, je ne l'utilise pas (enfin, dans une certaine limite. Envoyer des caravanes pour la maintenance, ça me gonfle, mais on n'a pas trop le choix). Après, que certains aient du plaisir à le faire, pas de soucis pour moi. J'estime que mes scores restent tout à fait honorables, et il y a bien d'autres aspects au jeu que l'optimisation des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie   

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: