Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les rangs des membres

Aller en bas 
+6
Buldo
ThirdSword
Jactari
Wraith
Talsi
Logain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Piochez la phrase la plus adaptée
Je veux des rangs basés sur le compteur de messages
Les rangs des membres I_vote_lcap19%Les rangs des membres I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je ne veux pas de rangs basés sur le compteur de messages
Les rangs des membres I_vote_lcap44%Les rangs des membres I_vote_rcap
 44% [ 7 ]
Je me moque des rangs basés sur le compteur de messages
Les rangs des membres I_vote_lcap37%Les rangs des membres I_vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Logain

Logain



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:50

Talsi a écrit:


@Logain : j'ai du mal à voir ce qu'apporte ta solution par rapport à la solution proposée avant ? Et puis je la trouve beaucoup moins lisible.

D'autre part, cela va enlever les accès aux parties privées pour des joueurs qui nous quitent mais qui ont joué avec nous : c'est dommage. Cela ne nous prend pourtant rien de les leur laisser, tant qu'ils n'ont pas accès aux parties aux parties liées au nouveaux serveurs. Enfin, ta solution va donner les accès au forum HdD2 à des joueurs qui n'y ont pas participé, ce qui n'a pas grand sens. Bref, j'y vois beaucoup d'inconvénients, et j'ai du mal à voir des avantages Wink

Jactari propose de créer un groupe Enroth. Donc je cherchais uns solution aux problèmes que cela génère, mais en effet ma proposition a les mêmes soucis. On garde donc l'ancien système ?

J'ai géré les rangs, pour le fun, c'est modifiable bien sûr :
Seigneur d'Enroth 500 messages
Membre du Conseil restreint d'Enroth 1000 messages
Maréchal d'Enroth 2000 messages
Impératrice / Empereur d'Enroth 3000 messages


Dernière édition par Jactari le Dim 9 Jan 2011 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Ajout de sondage)
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:07

Je ne vais pas partager mon trône avec tous les floodeurs qui auront posté 3000 messages, nan mais ho ! Razz

C'est une bonne idée de proposer des rangs, c'est fun Smile La plupart des forums donnent la possibilité de mettre un rang perso à partir d'un certain nombre de messages, je ne sais pas si c'est possible avec forumactif (et j'ai la flemme de regarder, j'avoue) : il me semble que ce serait sympa. Je mettrai plus de paliers aussi (plus de 500 messages, ça ne concerne que 19 personnes) sinon on a l'impression que ça ne bouge jamais ce qui revient presque à ne pas mettre de rang du tout. En général, les forums proposent une répartition des rangs vaguement expontielle (premier rang à 20, suivant à 50, puis 100, 200, 500, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:10

Talsi a écrit:

C'est une bonne idée de proposer des rangs, c'est fun Smile La plupart des forums donnent la possibilité de mettre un rang perso à partir d'un certain nombre de messages, je ne sais pas si c'est possible avec forumactif (et j'ai la flemme de regarder, j'avoue)

Oui ça marche sur forumactif. Je flood sur un autre forumactif et le rang perso est à 1000 messages. Quand j'administrais le forum du Fléau, on avait mis un truc du genre :

- 0-10 : Paysan
- 11-25 : Fantassin
etc etc..... (bon moi comme admin je m'étais mis en "Suprême grand maître" un moment lol)

Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:24

ok pour moi jactari Smile
pour les rangs nous n'avons qu'une impératrice, éternelle et toute puissante. je poignarde à vue toute personne osant porter un titre impérial autre que talsi ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Logain

Logain



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:30

Les rangs des membres Enroth10
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:41

seigneur est moins fort que d'autre superlatif que tu utilises à rang inférieur
"seigneur d'enroth" serait bien entre "capitaine" et "commandant d'enroth"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Talsi

Talsi



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:49

Et puis je trouve que proposer des rangs personnalisables serait bien Smile A partir de 1000 comme sur le forum que floode Palladyn ?

Sinon, c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:38

Personnellement, je n'aime pas du tout les systèmes de grades automatiques ni l'affichage du nombre total de messages. (Et je précise qu'ici, j'en ai peu, mais sur des forums où je suis l'un des plus gros floodeurs, je pense exactement la même chose.)

Dans mon expérience, ce genre de système se caractérise par :
(+) fidélisation du client (pas applicable ici), distinction entre ancien et nouveau venu (peu fiable), possibilité de porter un titre qui en jette,
(-) incitation à multiplier les messages inutiles pour obtenir le bon titre, réclamations vis-à-vis d'un titre imposé et/ou qui ne plait pas, qui n'est pas adapté

De plus, dans le négatif, les grades actuels prêtent à confusion, peut-être pas pour les habitués mais pour les autres, voir X avoir Maréchal d'Enroth en signature et Y avoir Maréchal d'Enroth en titre et même chose pour le reste de la hiérarchie, c'est un peu le foutoir pour prendre ses repères dans qui fait quoi et qui est qui. (Sans parler des imposteurs au titre d'impératrice. :D)

Mais, on peut mettre en place quelque chose qui permet de : distinguer ancien et nouveau venu, porter un titre qui en jette et qui soit personnalisé.
En retirant les grades automatiques par nombre de messages et en ajoutant un champ Titre dans le profil qui apparaitrait en face des messages, chacun peut mettre le titre qu'il veut et on (admins/moi) collerait systématiquement le titre Nouvel arrivant (ou autre) à tout nouvel inscrit.


Concernant la réorganisation des forums, si pas d'autre remarque que l'émargement de Talsi, je me lance.


Dernière édition par Jactari le Dim 9 Jan 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:39

Jactari a écrit:
Personnellement, je n'aime pas du tout les systèmes de grades automatiques ni l'affichage du nombre total de messages.

Je l'aurais juré !

Jactari a écrit:


Mais, on peut mettre en place quelque chose qui permet de : distinguer ancien et nouveau venu, porter un titre qui en jette et qui soit personnalisé.
En retirant les grades automatiques par nombre de messages et en ajoutant un champ Titre dans le profil qui apparaitrait en face des messages, chacun peut mettre le titre qu'il veut et on (admins/moi) collerait systématiquement le titre Nouvel arrivant (ou autre) à tout nouvel inscrit.

Chacun peut mettre une signature de son choix et/ou un bannière pour cela. Le seul intérêt des rangs automatisés, c'est de signaler la qualité de posteur en nombre de posts. Cela permet au nouveau de voir si le posteur qu'il lit est peu actif ou plutôt actif, et aux anciens de délirer. Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de personnes sur ce forum pour y accorder une importance plus importante...

Jactari a écrit:

Concernant la réorganisation des forums, si pas d'autre remarque que l'émargement de Talsi, je me lance.

Super !

Wraith a écrit:
seigneur est moins fort que d'autre superlatif que tu utilises à rang inférieur
"seigneur d'enroth" serait bien entre "capitaine" et "commandant d'enroth"

C'est très relatif... J'ai pris les rangs militaires de Stratego, puis pris des trucs de noblesse qui sont sensés êtres supérieurs. M'enfin bon.


Dernière édition par Logain le Dim 9 Jan 2011 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:40

Talsi a écrit:
Et puis je trouve que proposer des rangs personnalisables serait bien Smile A partir de 1000 comme sur le forum que floode Palladyn ?
J'ai 181 messages à mon actif (celui ci compris). Vu que ça roxxe de personnaliser son titre et que j'ai 2-3 notions de flood, est-ce que vous réalisez le danger d'une telle décision? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:01

Je suppose que tu voulais dire autre chose, Logain, mais la qualité des messages n'a évidemment rien à voir avec leur quantité.
Et les rangs automatisés ont des intérêts autres que de montrer le nombre de messages d'un utilisateur (ce qui peut être fait avec le nombre affiché en direct), dont un intérêt que j'avais oublié : le jeu de progression. (Personnellement, je préfère passer par de vrais jeux, pour ça, comme les titres sur Horde ou l'hérédité sur MMHK…)
Le rang automatique ne permet pas de savoir si un utilisateur est actif ; quelqu'un qui poste 1 000 messages en quelques mois (ou quelques semaines pour ceux qui sont doués) puis qui disparait dans la nature, un nouveau venu qui débarque va le voir comme un « très actif », alors qu'il est inactif et qu'il n'a pas posté depuis une éternité. Mêmes incohérences à de plus petites échelles.

Je n'attache pas d'importance aux titres, ça peut même m'amuser, mais les trucs qui s'affichent pour m'identifier en face de chacun de mes messages, j'aime bien les choisir moi-même et je trouve que l'espace visuel est déjà assez chargé sans y ajouter des paquets d'étoiles ou d'épées, aussi mignonnes soient-elles.
Cela étant, si les autres ont envie de passer de la course aux graals à la course aux titres, je ferai avec, je donne simplement un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:10

Jactari a écrit:
Je suppose que tu voulais dire autre chose, Logain, mais la qualité des messages n'a évidemment rien à voir avec leur quantité.

En effet, la "qualité" c'est aussi une manière d'affecter un nom à une situation. Qualité de posteur donc, et non du posteur qui est impossible à déterminer automatiquement.

Moi je ne suis pas fan des titres ni contre, mais cela m'a amusé de le paramétrer, si quelqu'un à un soucis avec cela dans un sens ou dans l'autre qu'il présente un sondage et on fera selon le résultat.

Jactari a écrit:
Le rang automatique ne permet pas de savoir si un utilisateur est actif ; quelqu'un qui poste 1 000 messages en quelques mois (ou quelques semaines pour ceux qui sont doués) puis qui disparait dans la nature, un nouveau venu qui débarque va le voir comme un « très actif », alors qu'il est inactif et qu'il n'a pas posté depuis une éternité. Mêmes incohérences à de plus petites échelles.

Je pense que l'information "utile" n'est pas qu'il soit encore actif ou non, ce n'est pas important dans ce contexte, et le lecteur s'en rendra assez vite compte puisque les posts sont datés.
L'intérêt éventuel c'est plutôt de savoir si le posteur a écrit beaucoup de messages, si c'est le cas c'est un indice (qui vaut ce qu'il veut je te l'accorde) d'implication générale et donc peut-être que ce qu'il avance (dans un contexte de forum à thème, ici HoMMK) est assez valable.

Enfin bref.


Dernière édition par Logain le Dim 9 Jan 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:16

Je trouverais ça plus fun de pouvoir personnaliser son titre : ça permet de mettre des trucs idiots dedans ^^
M'enfin, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un débat sur les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:42

clairement on s'en fout un peu, je chipote Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Buldo

Buldo



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:53

Bon, j'ai essayé de me mettre un "titre débile".
Ça se changerait dans "profil", "feuille de personnage".

Sinon, pour Jactari, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ça me paraît bien.
EDIT : bah, ça marche mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:55

je n'ai pas vu l'option pour permettre des titres personnalisés
je pencherais cependant sur l'avis de jactari, autant les virer si on ne peut pas les personnaliser Smile


Dernière édition par Wraith le Lun 10 Jan 2011 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
suricate

suricate



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:14

Wraith a écrit:
je n'ai pas trop l'option pour permettre des titres personnalisés
tu n'as peut être pas l'option, mais tu en as le talent, cher Baron ! car vos géniales signatures sont bien nos "titres personnalisés".
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:23

Buldo a écrit:
Bon, j'ai essayé de me mettre un "titre débile".
Ça se changerait dans "profil", "feuille de personnage".
J'avais zappé ça, mais c'est un peu la galère à gérer.
Et si tu veux supprimer ton ineptie honorifique, ça continue à afficher « Feuille de personnage / Ineptie honorifique: » sous ton avatar, ce qui est un peu ridicule.
Ceux qui ont essayé et qui veulent le supprimer, peuvent le demander, je supprimerai les inepties vides via l'interface d'admin.

Il est possible d'avoir des titres personnalisés plus faciles à gérer, en ajoutant un champ Titre optionnel au-dessus de Pseudo(s) et Alliance(s).
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:40

Effectivement, c'est moche.
Je l'ai virée du coup, en espérant que personne d'autre que Dark et moi n'avions testé ^^

En fait, même le titre n'est pas très joli. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:43

Buldo a écrit:
Effectivement, c'est moche.
Je l'ai virée du coup, en espérant que personne d'autre que Dark et moi n'avions testé ^^

En fait, même le titre n'est pas très joli. Dommage !
Merci parce que c'est vrai que ça faisait plus ridicule qu'autre chose (et je crois que notre cher Ménestrel avait testé aussi).

Pour les rangs ce qu'il est possible de faire c'est d'en créer des personnalisés mais quand j'étais admin sur un forumactif je n'ai pas fait attention s'il y avait un nombre limite ou non (comme pour le nombre de groupes en fait).
Revenir en haut Aller en bas
ExarKun

ExarKun



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:18

Je viens de remarquer qu'avec le choix de rang actuel, Palladyn est "Colonel d'Enroth", donc je m'insurge !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:28

Peut-être est-il colonel dans le sens gastronomique du terme, ce qui ne serait pas sans rapport avec ses récentes aventures hordesques (réfrigérateur, glace, citron, le tout arrosé par/de vodka).
Revenir en haut Aller en bas
ExarKun

ExarKun



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:10

Jactari a écrit:
Peut-être est-il colonel dans le sens gastronomique du terme, ce qui ne serait pas sans rapport avec ses récentes aventures hordesques (réfrigérateur, glace, citron, le tout arrosé par/de vodka).

C'est vrai que vu comme ca je m'insurge moins Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:13

pale pale

Restez à votre place Capitaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
ExarKun

ExarKun



Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:42

Palladyn a écrit:
Restez à votre place Capitaine pirat

mais !!! euh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rangs des membres Empty
MessageSujet: Re: Les rangs des membres   Les rangs des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul des rangs
» 506 membres enregistres???
» TAVERNE D'AMETHYSTE - ROLEPLAY (présentation des nouveaux membres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: À propos des forums-
Sauter vers: