Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hordes: Un jeu par navigateur de survie

Aller en bas 
+23
Licha76
suricate
Logain
Evaness3
Larsen
Nols
Zoltan
Jactari
Gast
Adira
vodkarus
oshrat
ExarKun
Buldo
Thyraks
ThirdSword
Talsi
Wraith
Jim_Nastiq
makiihar
Dark Revan
Akosh
hardork
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hardork

hardork



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:44

Je reviens sur l'idée d'essayer de jouer à un autre jeu en guilde et je me dis que ça me plairait vachement de jouer à Hordes avec vous.
Alors déjà c'est quoi Hordes?
http://www.hordes.fr

Hordes c'est un jeu via navigateur dans lequel on incarne un citoyen lambda (ou un héro si on donne des € ) dans une ville pommé au milieu du désert. Le but: SURVIVRE! Tous les soirs à minuit la ville est attaqué par une horde (d'où le nom) de zombies. Cette horde va augmenter inlassablement jusqu'à submerger les défenses et tuer tout le monde en ville, mettant fin à la partie.
Nous sommes donc en présence d'un jeu en coopératif où le but est de faire tenir sa ville le plus longtemps possible.

Alors concrètement comment ça marche?
On a un personnage avec un nombre de point d'action (6). Ces points d'actions nous permettent de faire différentes choses, sortir dans le désert pour explorer et fouiller à la recherche d'objets, travailler au chantier de la ville pour améliorer les défenses, construire des bâtiments... Améliorer sa maison, fabriquer des objets...
On a la possibilité d'augmenter notre nombre de PA(pts d'actions) en buvant de l'eau, en mangeant, en buvant de l'alcool, en prenant de la drogue. Le fait de boire de l'eau est obligatoire sous peine de mourir de déshydratation. Généralement si les zombies ne vous tue pas c'est l'absence d'eau qui le fait.
Le jeu est vraiment bien foutu avec des petites choses rigolotes pour le RP, genre si on prend de la drogue ou de l'alcool lorsque parle sur le forum du jeu nos messages sont modifiés pour tenir compte de notre état... Il y a d'autres effet rigolo, une fois alors que j'avais pris de l'alcool j'ai envoyé un objet par la poste, sauf que l'objet n'est pas allé chez le bon destinataire, une autre fois en me promenant dans le désert mon personnage est allé dans le sens opposé de la direction que j'avais demandé, je me suis ainsi retrouvé coincé par des zombies dans le désert appelant à l'aide Wink

Bref sur papier le jeu est excellent y a rien à redire, c'est assez mignon graphiquement (si on aime le style post apo genre Fallout), les serveurs sont stables, y a pas trop de bugs.

Alors il est où le mais?
La il arrive regardez:
MAIS, car il y a toujours un mais, le gros problème de ce jeu c'est les joueurs. C'est un jeu d'entraide, or qui dit entraide dit gars qui va se faire un malin plaisir de vous pourrir la partie. Et dans Hordes c'est relativement facile de pourrir la vie des gens.
Alors comment éviter d'avoir trop de boulets? Il faut jouer en guilde. C'est la que va bientôt arriver le 2eme mais.(je fais durer le suspens)

Comment on fait pour jouer en guilde?

Une ville dans Hordes c'est 40 joueurs. Le jeu met en place un système de coalition qui permet de créer des groupes de 5 joueurs. Le 1er qui clic sur "jouer" embarque les 4 autres dans sa ville.
Les joueurs ont donc eu l'idée de faire des "meta" coalitions. Qui n'est en fait qu'un regroupement de coalition de 5 joueurs.
Imaginons, nous sommes 25, on va créer 5 coalitions. Donc 1 joueur de chaque coalitions fait "jouer" et zou ça laissera la place à 15 joueurs random dans lequel y aura sans doute des boulets, mais vu qu'on aura 25 joueurs sérieux, on pourra essayer de "tuer" les lourds.
MAIS (le voila le mais numéro 2!) lorsqu'on est en coalition et qu'on fait "jouer" on ne choisit pas où on va (on peut quand même choisir la difficulté de la ville), on est catapulté dans une ville un peu au hasard (pas tout à fait mais l'idée est la).
Du coup en supposant que nous ayons nos 5 coalitions en cliquant sur jouer, les 5 groupes risques fortement de ne pas se retrouver dans la même ville...
Comment faire pour résoudre le problème? Il faut un héro par coalition, car le héro peut choisir la ville dans laquelle il va emmener son groupe.
C'est quoi un héro? Un héro c'est un joueur qui a décidé de payer un abonnement. Boarff pas un problème on en a plein des joueurs abonné sur Heroes alors on peut en avoir la? Ouais sauf que je trouve que le prix trop élevé... 1 mois d'abonnement = 12€ c'est le prix d'un mmo comme World of Warcraft!!! Y a moyen de payer en envoyant des SMS pour 8 SMS surtaxé on a 2 semaines en mode héro. Cette option est plus intéressante car elle permet de dispatcher le coup des SMS sur les membres de la coalition genre 4 membres envoient 2 SMS chacun. Ou alors on peut appeler à partir d'un téléphone fix, genre un téléphone d'entreprise *sifflote*.
Par contre pour une fois le fait d'avoir des joueurs qui payent ça arrange tout le monde, vu que c'est du coopératif, les héros rendent de grand service. Ils ont des pouvoir spéciaux bien pratique et pas trop surpuissant.

Pour conclure:
Hordes est un bon jeu, ayant pour seul problème le risque de tomber sur des joueurs boulets. Pour compenser ça il faut jouer en guilde. Pour pouvoir jouer en guilde il faudra un joueur abonné par tranche de 5 joueurs pour pouvoir se coordonner et se rendre tous dans la même ville.
Bref avec Enroth et les amis d'Enroth ça serait top!
Si vous avez des questions je peux peut être y répondre ou quelqu'un d'autre qui connait le jeu ^^
En plus le jeu ne prends pas beaucoup de temps. Si vous avez du temps vous pouvez faire de l'exploration, si vous en avez pas vous travaillé au chantier ça prend 1min par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:28

Un parrain est demandé pour s'inscrire. Si quelqu'un en a un, qu'il transmette, autant en faire profiter l'autre, meme si il n'y a aucun avantage.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:42

Ba je veux bien être parrain, l'avantage du parrain c'est de gagner 20% des jours héro acheté par le filleul.
Soit mettre mon pseudo au moment de l'inscription: Azgrim
Soit s'inscrire à partir de cette page : http://www.hordes.fr?ref=Azgrim

Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:56

hardork a écrit:
Ba je veux bien être parrain, l'avantage du parrain c'est de gagner 20% des jours héro acheté par le filleul.
Soit mettre mon pseudo au moment de l'inscription: Azgrim
Soit s'inscrire à partir de cette page : http://www.hordes.fr?ref=Azgrim

Je vois que tu as connu la v1, ça fait donc déjà un bon moment que tu es inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:01

Ouep mais j'ai jamais été dans une très bonne ville et j'ai souvent arrêté à cause de gros c*** Laughing
C'est pour ça que je me dis qu'en guilde ça doit être bien plus sympa.

J'ai joué pendant un ptit moment avec Makii et Nazgul qui sont chez Enroth (qui sont toujours dans ma coalition d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:04

En méta-coalition c'est beaucoup mieux oui, d'ailleurs si tu veux voir ce que ça peut donner en terme de longueur de villes je t'invite à regarder mon âme: Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:06

7775 pts Shocked Laughing sympa un record à 31j Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:14

hardork a écrit:
7775 pts Shocked Laughing sympa un record à 31j Smile
Et la ville a fait 34 ou 35 jours, à ce niveau là c'est une question de chance en camping.
Pour les points il faut dire que j'ai pas mal de grosses de villes et que je suis sur ce jeu depuis plus de 2 ans, en fait j'ai commencé peu après la fin de la bêta, à l'époque où il fallait être invité pour jouer, c'était donc avant l'arrivée en masse des Kevin (beaucoup plus présents depuis la v2).

Et je précise une petite chose qui change par rapport à HOMMK: il y a régulièrement des maj qui apportent du neuf au niveau gameplay: le camping dans le désert, les goules (des citoyens qui doivent en manger d'autres sans se faire repérer), de nouveaux métiers héros, ...
Au moins de ce côté on peut dire que le jeu évolue (il est déjà question de la v3 avec notamment un très gros changement pour les chantiers).
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:56

Moi j'avais bien aimé ce jeu, ça prends bcp moins de temps que Heroes, et l'ambiance est sympa Smile Par contre effectivement, il y a parfois des joueurs agaçants. Donc une meta coalition enroth, ça me tenterait à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:40

j'ai même pas encore ouvert la page du jeu mais ce thread m'intéresse ! j'vais regarder et m'inscrire pour tester tt seul dans mon coin avant qu'on se décide a faire une guilde si vous voulez bien de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:46

Tu es le bienvenue Jim, par contre gare au Kevin si tu joues seul ^^ C'pas pour rien qu'on construit de potence dans Hordes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:51

makiihar a écrit:
Tu es le bienvenue Jim, par contre gare au Kevin si tu joues seul ^^ C'pas pour rien qu'on construit de potence dans Hordes Wink

on peut construire des potences ??? j'arriiiiiiiiive ! ahahahh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Dark Revan

Dark Revan



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:02

Wraith a écrit:
makiihar a écrit:
Tu es le bienvenue Jim, par contre gare au Kevin si tu joues seul ^^ C'pas pour rien qu'on construit de potence dans Hordes Wink

on peut construire des potences ??? j'arriiiiiiiiive ! ahahahh
Oui mai la potence est détruite après 1 utilisation et il faut recommencer si on veut virer un autre vilain (c'est dans la v1 du jeu que la potence restait).
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:03

Ouais, mais c'est quand même trop bien de pouvoir pendre les joueurs relou pour s'en débarrasser :p
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:05

Pourquoi pas Smile Je regarderai ce soir si j'ai le temps.

Par contre, 12€ par mois pour un jeu par navigateur, je suis d'accord avec toi, Hardork, pour dire que c'est beaucoup trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:10

C'est honteusement trop cher, mais j'ai trouvé ça bien moins handicapant d'etre non abo que pour heroes.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:14

makiihar a écrit:
C'est honteusement trop cher, mais j'ai trouvé ça bien moins handicapant d'etre non abo que pour heroes.
Je trouve que ça dépend du niveau auquel tu t'impliques car je te garantis qu'être héros est un très gros avantage.
Pour le prix il faut voir quel forfait est pris, personnellement je renouvelle par tranches de trois mois et ça revient à 10€/mois (ça reste cher mais j'y vois l'intérêt contrairement à HOMMK surtout depuis quelques semaines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:32

Si c'est un jeu gratuit non limité (non ce n'est pas une allusion à MM-HK), non chronophage (idem), non buggé (toujours pas), sympa à jouer en groupe et que les GJ (Gentils Joueurs) d'Enroth et de MM-HK y vont (surtout la Noble Impératrice), je serai peut être tenté de venir voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Thyraks





Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:50

je serais partant de voir ca, si il faut participer pour avoir un héros aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:55

Sinon à défaut de la potence, il est déjà possible de bannir des joueurs, se qui limite déjà un peu les nuisance qu'ils peuvent occasionner.

Il est sur que plus y a de héros dans une ville, plus la ville à de chances d'aller loin, mais bon on en est pas la Laughing

Donc oui le gratuit est illimité, tu auras autant de temps de jeu qu'un abonné. L'abonné a surtout des avantages en terme gameplay qui peuvent servir à aider la communauté ou à la pourrir (par exemple la possibilité de voler des objets tout le monde peut le faire, mais le héro il peut raturer les infos du registre qui pourraient indiquer que c'est lui le voleur :p)

Chronophage, ça dépend de ton rôle, le jeu peut être très chronophage, mais si tu décides de jouer un bâtisseur il ne te prendra que quelques minutes par jour (le temps de lire le forum pour savoir ou investir tes points et ensuite de cliquer Wink

Pour les bugs j'en ai jamais trop vu, mais je suis pas suffisamment expert dans les mécanismes du jeu pour les voir...

Sympa à jouer en groupe: C'est un jeu communautaire donc c'est l'essence même du jeu et il a été très bien fichu pour faire du RP en plus.

Donc ThridSword tu es le bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:58

Bon je pense que je vais faire comme Jim et me lancer en solo histoire de voir vite fait les mécanismes du jeu (histoire de ne pas être un vrai boulet si tout le monde s'y met).
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:38

Je viens de m'inscrire avec BOmen comme pseudo...
Je suis un peu perdu, et je ne peux pas envoyer de message, c'est normal ?
Normalement, je suis le filleul de Azgrim (Hardork)...

Vous pourrez m'inviter dans une coalition quand vous voulez (mais pour l'instant, je suis assez inutile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:09

Dans ce jeu on ne peut être que dans une ville à la fois.
Donc si on veut jouer plus tard en coalition faudra s'attendre ^^
Je pense que Dark Revan serait mieux placé que moi pour vous donner les bases :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:16

hardork a écrit:
Dans ce jeu on ne peut être que dans une ville à la fois.
Donc si on veut jouer plus tard en coalition faudra s'attendre ^^
Je pense que Dark Revan serait mieux placé que moi pour vous donner les bases :p
A chaud comme ça sans être en ville ensemble ça va être dur, mais je conseille ceci: twinpédia
A la base c'est un ami qui l'a créé et je dois dire que c'est une bonne source d'informations.

S'il y a des questions précises n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:39

Quelques conseils comme ça:
- Toujours lire le forum de la ville où vous vous trouvez. Généralement il y a 1 ou 2 joueurs un peu habitué qui essaient tant bien que mal de donner la direction à suivre.

- Ne faire que la 1ere upgrade de votre maison qui ne coute rien. Ne pas faire en début de partie la 2eme upgrade qui coute des ressources sinon vous allez vous faire bannir.
Généralement on voit la règle apparaitre le 1er jour : Taudis = Bannis :p

- Économiser l'eau, en principe vous pouvez ne boire qu'un jour sur 2, après si y a pas bcp d'actifs vaut mieux boire tous les jours pour avoir des PA pour faire avancer les chantiers.
- Ne pas sortir seul dans le désert et profiter que les 1er jours il y a pas beaucoup de zombies pour explorer loin de la ville.
- Si vous êtes bloqué dans le désert par des zombies n'essayez pas de fuir, préférez appeler à l'aide sur le forum. La fuite n'est à utiliser qu'en cas de dernière nécessitée si personne ne viendra vous chercher. Souvent fuir = blessure = mort par infection.
- Déposer en banque se vous trouvez sinon on vous accusera de jouer perso Smile
- La nourriture est à garder pour les grandes expéditions
- L'alcool et la drogue encore plus que la nourriture Wink Surtout que la drogue peut rendre accroc!

Voila voila pour quelques bases.

Essayez le jeu de votre coté et je propose d'essayer de se retrouver dans une ville en janvier. Je préfère pas commencer une ville si proche des fêtes de noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hordes: Un jeu par navigateur de survie Empty
MessageSujet: Re: Hordes: Un jeu par navigateur de survie   Hordes: Un jeu par navigateur de survie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hordes: Un jeu par navigateur de survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nemeria - un nième mmorts par navigateur
» Bug hordes?
» Groupe Hordes
» Sondage sur Hordes
» Hordes une petite RNE pour faire decouvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Hordes :: Hordes - partie publique-
Sauter vers: