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 Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.

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Jactari

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MessageSujet: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Ven 4 Déc 2009 - 1:31

Salut.

Je lance un fil dédié pour parler du simulateur de combat et éviter de pourrir les autres discussions.
Je viens de modifier le simulateur pour le rendre moins lent (ce qui devrait normalement plaire à Logain Surprised), mais j'aimerais une confirmation que ça se passe correctement chez ceux qui l'utilisent.

Évidemment, si vous avez des remarques, quelles qu'elles soient, sur le simulateur, c'est le bon endroit également.

http://jactari.free.fr/HOMMK/combat
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Tuix

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Ven 4 Déc 2009 - 1:59

waouh effectivement! on est passé d'une deux-chevaux à une porsch là!

Tout a l'air de fonctionner nickel Smile
Enfin avant j'ai toujours coché "à la demande" parce que "temps réel" faisait vraiment ramer... mais là y'a plus du tout de soucis!!

Toutes les valeurs ont l'air d'être à jour pour les unités que j'ai pu tester (en particulier dragons et anges/archanges). Par contre pour les sorts tu semblais manquer d'infos sur leurs nouvelles puissances mais là j'peux pas aider, j'utilise pas encore vraiment la magie...
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Champi

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Ven 4 Déc 2009 - 7:24

Vraiment top, la fluidité est tellement agréable !! ^^
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ellya

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MessageSujet: trop nul mwa ^^   Ven 4 Déc 2009 - 8:47

Désolée mais je n'ai plus de terrain à déblayer alors ben je n'ai pas encore pu l'utiliser mais je tenais quand même à te remercier Smile
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Snorki

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Ven 4 Déc 2009 - 9:09

Jusqu'ici j'utilisais celui de Valerian Gaudeau, surtout pour sa simplicité et sa fluidité, mais là, vu que les puissances T5 à T7 ont évolué et que tu les as déjà mises à jour et qu'en plus tu as amélioré la fluidité, j'utilise maintenant le tien, Jactari !
Beaucoup plus précis, d'ailleurs. Avant, avec celui de Valerian, je truquais les carac du héros pour prendre en compte des bonus de sorts ou bonus d'artefacts...
çà m'a valu quelques surprises d'ailleurs (notamment les sorts de lumière !, vraiment nuls la magie blanche, car bugguée ?!)
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Buldo

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Ven 4 Déc 2009 - 19:22

Hello !

Merci encore Jactari pour ce superbe simulateur !!
Sinon, bah, c'est vrai que maintenant la rapidité est vraiment top ! Smile

Bonne soirée !
BOmen
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Logain

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Ven 4 Déc 2009 - 20:00

Bien joué, Jactari power, comme toujours ;o)
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Faerno




MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Ven 4 Déc 2009 - 20:04

superbe. Nazgul nous en avait concocté un en excel pour les poisson pneu Wink

par contre, si je peux me permettre :
pour les skills des héros, possibles de mettre en colonne :
- les skills combat pures (meneur, chevalier, combattant, barbare, etc) et de l'autre tout ce qui a à trait à la magie ? tout en ligne, c'est illisible je trouve :-/
- les items sur un ou 2 colonne ?

ça va rallonger la page, j'en ai conscience, mais je pense que ça y gagnerai en lisibilité, non ?
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Logain

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Sam 5 Déc 2009 - 9:06

Au rayon suggestion, si on ne clique pas sur "héros" pouvoir saisir une case "valeur d'attaque" permettant une saisie express en pve.
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Sam 5 Déc 2009 - 16:12

Je note vos suggestions pour mes prochains bidouillages.
La seconde a peu de chances d'être mise en place (d'abord parce que le simulateur a besoin de savoir s'il y a un héros quand il y en a un, ce qui n'est pas obligatoire en jeu, donc il faudra toujours cliquer sur héros, ensuite parce que ça entrainerait des problèmes d'imprécision qui rendraient les résultats du simulateur non fiables – les valeurs d'attaque etc. sont arrondies en jeu et de plusieurs façons différentes), mais je réfléchirai au problème qui l'a motivée (saisie rapide).

Au passage, la couveuse de héros a fait peau neuve et l'on peut désormais avoir un lien permanent vers le héros, à mettre en marque-page / signet / favori, plus les habituels liens pour lancer le simulateur avec tous les réglages du héros préremplis.
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Faerno




MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Sam 5 Déc 2009 - 18:00

ah oui, aussi un truc que j'aimais bien sur l'excel de Nazgul, c'était le pourcentage de perte totale. bon après c'est pas obligé, mais j'aimais bien moi Smile
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Sam 5 Déc 2009 - 18:34

C'est prévu car j'ai prévu d'ajouter les détails sur le type de victoire : palier de pertes et palier d'honneur. =)
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 8 Déc 2009 - 18:31

Suggestion sur les talents en colonnes mise en place.
Les pertes définitives ont désormais leur indicateur (0, 1 ou 2 ronds verts), je réfléchis à intégrer le pourcentage correspondant.
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Talsi

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 8 Déc 2009 - 19:30

La rapidité est vraiment appréciable depuis la MàJ de vendredi.
Pour les talents en colonnes effectivement c'est plus lisible comme ça. La cerise sur le gâteau, ce serait que le simulateur ne propose que les magies accessibles à la faction qu'on a renseigné (mais ça reste très secondaire).

Les petits ronds verts sont pas mal pour comprendre le type de victoire.

Est-ce que tu pourrais faire ressortir davantage les pertes et le pourcentage d'honneur ? En mettant les valeurs en gras par exemple, ou alors en les répétant à côté des petits ronds verts. En fait, ce sont les seuls trucs que je regarde quand j'optimise mes combats. Les détails affichés sont intéressants et permettent de bien comprendre mais on ne les lit pas à chaque itération du nombre de créatures à envoyer pour avoir un combat aux petits oignons.

En tout cas, merci à toi pour cet excellent simulateur !
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Buldo

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 8 Déc 2009 - 22:36

Hello !

Oui, ton simulateur est vraiment génial ! Encore merci ! Smile

Buldo/Bomen
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Animax

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mer 9 Déc 2009 - 9:51

Merci pour toutes ces modifs Jactari!! Il est de mieux en mieux chaque jours Very Happy .

Une autre petite suggestion si je puis me permettre, j'ai fait la modif avec firebug pour voir le rendu (bon, faudra adapter juste pour cette partie avec les stats si ça te plait, là ca va bien pour cette partie mais ça pète la mise en page du reste).
En gros aligner les select, ça fait plus propre et lisible maintenant que c'est affiché en colonnes =>



Et en prime, mettre un petit li:hover qui change le fond, qu'on sache où on est, et ça sera parfait Very Happy (comme tu précise un doctype, ça sera supporté par IE > 6 et tous les autres navigateurs, au pire ça ne leur changera rien pour ceux osent encore utiliser IE6 Smile ).
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mer 9 Déc 2009 - 13:24

J'ai pris en compte tes remarques, Talsi, en remontant et en détaillant les informations globales (victoire, pertes, honneur) pour qu'elles soient lisibles plus directement ; pour les restrictions sur la magie, je vais voir ça également.

Merci pour les suggestions, Animax, je prends en compte le changement de couleur au passage de la souris, mais pour l'agencement des listes déroulantes, il faudra que j'y réfléchisse davantage, car mettre une largeur fixe pose problème avec la version internationale entre autres (les noms des talents en anglais n'ont pas la même longueur, et il y aura probablement une version espagnole à venir également).
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Animax

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mer 9 Déc 2009 - 14:10

C'est pas faux Smile . Les largeurs fixe c'est bien quand on est sur de son texte, c'est clair. Dans ce cas tu peux faire:
augmenter un peu le line-height des li (1.5em par exemple)
mettre les select en float: right.

Comme tes li ont une taille auto, ils seront calés à droite et les "li" feront la taille du plus long texte Smile . Sur FF, ça marche nikel, IE... aucune idée ^^.
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Larsen

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 9 Mar 2010 - 15:19

Sur ce Combat (purement théorique), piège de feu ne fait que 9.5% de dégats au lieu de 19.75.
En fait c'est uniquement sur les titans que ça fait 9.5, sur les autres créatures essayées, c'est bien 19.75... Un bug ?
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 9 Mar 2010 - 15:27

« Ce sort est 50% moins efficace lorsqu'il est lancé sur des tireurs. »
Les titans sont des tireurs, les mages aussi, et il fait bien 9,50 % sur les mages – dans le simulateur en tout cas, si ça ne correspond pas au jeu, donne les détails !
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Larsen

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 9 Mar 2010 - 15:30

Effectivement, j'avais oublié ce "détail"...

Merci !
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 9 Mar 2010 - 15:33

Il faudra que je me décide à ajouter cette page listant et décrivant les sorts !
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Larsen

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 9 Mar 2010 - 15:49

Dans cet autre essai, si je fais 15.36 * 1.12 (chapeau) * 0.5 j'arrive à 8.6 et non 8.4...

J'ai loupé autre chose ?
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 9 Mar 2010 - 16:24

Oui, le calcul est un tout petit peu plus complexe que ça. =)

Premier cas
puissance_sort = 0,25 (piège de feu contre infanterie)

base_magie = 42
bonus_magie = instinct + artéfacts « + magie » = 6 + 0 = 6
multiplicateur_magie = 1 + artéfacts « % magie » = 1 + 0 = 1
magie = (base_magie × multiplicateur_magie) + bonus_magie = 42 + 6 = 48
puissance_sort = puissance_sort × magie = 0,25 × 48 = 12

multiplicateur_sort = 1 + expert + guildes_5_invoc + bonus_artéfacts = 1 + 0,18 + 0,10 + 0 (chapeau contre infanterie) = 1,28
puissance_sort = puissance_sort × multiplicateur_sort = 12 × 1,28 = 15,36

Deuxième cas
puissance_sort = 0,125 (piège de feu contre tireurs)

base_magie = 42
bonus_magie = instinct + artéfacts « + magie » = 6 + 0 = 6
multiplicateur_magie = 1 + artéfacts « % magie » = 1 + 0 = 1
magie = (base_magie × multiplicateur_magie) + bonus_magie = 42 + 6 = 48
puissance_sort = puissance_sort × magie = 0,125 × 48 = 6

multiplicateur_sort = 1 + expert + guildes_5_invoc + bonus_artéfacts = 1 + 0,18 + 0,10 + 0,12 (chapeau contre tireurs) = 1,40
puissance_sort = puissance_sort × multiplicateur_sort = 6 × 1,40 = 8,40
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Jactari

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MessageSujet: Re: Discussions sur le simulateur de combat de Jactari.   Mar 9 Mar 2010 - 21:58

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