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 ESPIONNAGE : reconnaissance décortiquée par Jactari

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Logain

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MessageSujet: ESPIONNAGE : reconnaissance décortiquée par Jactari   Ven 27 Nov 2009 - 13:45

Les informations obtenues par l'espionnage varient en fonction du succès de l'opération.

Pour une reconnaissance de troupes (pas compilé les infos sur les autres) :
Désastreuse : rien
Ridicule : troupes (type)
Médiocre : troupes (type et nombre) héros (tête)
Presque bonne : cité (fortifications) troupes (type et nombre) héros (tête + patrouille)
Bonne : cité (fortifications) troupes (type et nombre) héros (tête + nom + niveau + carrières + patrouille)
Succès relatif : cité (fortifications) troupes (type et nombre) héros (tête + nom + archétype + niveau + attributs + carrières + patrouille)
Succès : cité (fortifications) troupes (type et nombre) héros (tête + nom + archétype + niveau + attributs + carrières + artéfacts + patrouille)
Succès total : cité (fortifications) troupes (type et nombre) héros (tête + nom + patrouille + archétype + niveau + attributs + carrières + artéfacts + sorts + patrouille)

Ensuite, l'expérience gagnée vaut en fait 100 + (expérience du plus gros héros de la cité espionnée / 100).
Par exemple, si le héros de la cité ennemie vient de passer le niveau 20, il a 81 961 points d'expérience, et l'espion qui va là-bas remporte 919,61 xp à moins qu'il s'y prenne comme un manche (reconnaissance désastreuse, pas d'xp).

Le succès de la reconnaissance dépend :
Du score en reconnaissance de l'espion : [5 x (son niveau + bonus de talent + bonus d'artéfacts)] + modification de réglette dans la fenêtre de reco)
Du score en « contre-espionnage » du plus gros héros de la cité espionnée, ce score correspondant au niveau du héros × 5.
(J'exclue le cas particulier du barbare, ne connaissant pas son fonctionnement qui donne +3 par rang et permet de blesser ou capturer plus facilement.)

Lorsque le score de l'espion et le score de l'espionné sont identiques, la reconnaissance est ridicule (très peu d'info, mais xp tout de même) et l'espion ne se fait pas repérer (lors d'un repérage, le héros espionné gagne de l'xp) ; en-dessous et au-dessus, tout se fait par paliers réguliers correspondant au niveau du héros espionné.

Exemple :
héros espionné niveau 10 (score = 50)
paliers de succès en fonction du score de reco (réglette) de l'espion :
0 <-> 30 : désastreux, repéré (0 xp)
30 <-> 40 : ridicule, repéré
40 <-> 50 : ridicule
(égalité avec le score de l'espionné)
50 <-> 60 : ridicule
60 <-> 70 : médiocre
70 <-> 80 : médiocre
80 <-> 90 : presque bon
90 <-> 100 : bon
100 <-> 110 : succès relatif
110 <-> 120 : succès
120 <-> max : succès total




Dernière édition par Logain le Lun 25 Juil 2011 - 11:18, édité 5 fois
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Logain

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MessageSujet: Re: ESPIONNAGE : reconnaissance décortiquée par Jactari   Ven 27 Nov 2009 - 13:46

paliers de succès en fonction du score de reco (réglette) de l'espion et du niveau de l'espionné :
0 -> niveau x3 : désastreux, repéré (0 xp pour 'espion, ? xps pour l'espionné)
niveau x 3 -> niveau x 4 : ridicule, repéré (xps pour les deux)
niveau x 4 -> niveau x 6 : ridicule (xps pour les deux)
niveau x 6 -> niveau x 8 : médiocre (xps pour l'espion)
niveau x 8 -> niveau x 9 : presque bon
niveau x 9 -> niveau x 10 : bon
niveau x 10 -> niveau x 11 : succès relatif
niveau x 11 -> niveau x 12 : succès
niveau x 12 -> max : succès total

Il faut mettre la barre à 160 pour avoir juste les troupes d'un héros 40 sans se faire repérer, ou 120 si on n'a pas peur de se faire repérer. Mettre la barre plus haut permet juste d'obtenir des "détails" (objets magiques et valeurs du héros).

Score de base d'espionnage = niveau x 5.
Max de la réglette = 1,8 × score de base.

On en déduit donc que pour de l'espionnage de base de troupes, un héros 17 qui met sa barre au maximum réussira à obtenir les troupes commandées par un héros niveau 40 car 18 x 5 x 1,8 = 162.


Dernière édition par Logain le Ven 21 Mai 2010 - 19:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ESPIONNAGE : reconnaissance décortiquée par Jactari   Jeu 8 Avr 2010 - 12:30

A noter

PAS BESOIN QUE LE HEROS AIT LA CLASSE ESPION* POUR OBTENIR UN BON RESULTAT SUR LES TROUPES.

Il suffit qu'il soit niveau 17 barre de temps au maximum !

Une fois que l'on repère leurs héros combattants hauts niveaux on peut envoyer un espion spécialisé pour connaître son niveau, sa classe...

On est parfois découragé lorsque l'on voit le temps que prend un espionnage lointain, mais l'estimation donne l'heure de retour de votre héros. Comme il se déplace de 12 cases l'heure, il aura parfois transmis son rapport quelques heures avant !

* La classe espion permet en effet de faire des reconnaissances de cité et de région qui ne sont pas accessibles aux héros normaux, et d'avoir accès aux talents.
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MessageSujet: Re: ESPIONNAGE : reconnaissance décortiquée par Jactari   

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