Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dix-plots-masse-hi !

Aller en bas 
+8
elmanuel02
Filstrup
Jactari
ThirdSword
Dark Revan
Talsi
Wraith
Adele
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elmanuel02

elmanuel02



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:01

J' ai bien lu tout ce que disais Palladyn et le remercie pour son analyse.
Surtout d' un point de vue legal. Bien qu' on ne puisse pas dire que j' ai reellement accusé/insulté puisque je n' ai fait qu' une allusion non-directe. Mais la limite est effectiment mince. La teneur des propos n' est pas non plus reellement insultante, je ne parle ni de race, ni de politique ou religion bien que la limite soit mince aussi, elle est là.

Mais bon tout cela m' importe peu, ce qui me gene c'est la floppé de message qu' il y a eu derrière les "accusations" qui sont, je trouve aussi insultantes voire plus si on rajoute que ceux qui les profèrent ne sont vicitimes de rien et totalement hors-contexte et pire je joue avec certains, ce qui est encore plus derangeant pour moi.

En bref, je me moque de l' aspect legal de la chose, si je suis sanstionné, un ban de hommk ce n' est pas non plus la peine de mort, je veux juste me "laver" de:

-Il y a des gens qui ne doutent de rien..
-Je lui mettrai une bonne correction...(chose qui me fait toujours sourire derrière un ecran)

et ce genre de choses peut-etre encore plus extremistes que les ignominie dont on m' accuse!
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:17

bon, je crois qu'il est temps de prendre position.

perso je m'en fous de qui à fait quoi qui est le premier à avoir dis. que tu prennes mal les commentaires qui suivent le post d'adèle j'ai du mal à saisir, même avec toutes les explications du monde tes paroles sont des propos à ne pas tenir, un point c'est tout, et qu'ils soient condamnés par tous c'est normal. il fallait te modérer, ce que tu n'as pas fait, et l'échange que tu as eu avec adèle ne change rien à la donne. dans une situation de conflit il faut savoir rester respectueux, même si son interlocuteur ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Filstrup

Filstrup



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 3:14

Palladyn a écrit:
Filstrup a écrit:

Je connais Elmanuel, c'est indigne de lui et je ne le reconnais pas dans ces propos (qui sont bien de lui, à mon grand regret et le sien aussi, j'en suis sûr, d'ailleurs il s'est excusé et ça Adele s'est bien gardée de le préciser) alors je refuse d'admettre que c'est son vrai visage, sinon, il en va de même pour Adèle lorsqu'elle prétend que (de mémoire) son image trash je ne sais plus quoi est à des années lumières de sa vrai personnalité IRL.

Il y a une différence entre une image trash et des propos à la limite de l'illégalité, voire au delà. Le repentir c'est bien mais les faits sont là. En revanche les insultes émises par Adèle sont elles aussi sanctionnables bien sûr (cf la charte, le jeu de rôle n'est pas une excuse), de même qu'un double compte.

En général la différence est dans la sanction : bannissement du monde, ou bannissement du compte dans son ensemble.
oui il y a une différence, je ne discute pas là dessus, mais ce qui me gêne c'est que pour tout le monde, ces propos seraient le reflet de la personnalité d'Elma, mais Adele non.
Je ne discute pas qu'Elma soit sanctionnable, mais il y a une sanction à son encontre qui m'est intolérable, c'est ce jugement sur l'individu même, sa personnalité, ses qualités (ou défaut selon) humaines.
Je ne sais pas si j'arriverai à être clair sur ce point, ça me fait mal qu'Elma soit sali de cette façon (s'il vous plaît, ne me dites pas qu'il s'est sali tous seul en parlant comme il l'a fait)
On connaissait Azur et personne n'a dit que son "collabo" fait de lui un être dégueulasse, parce qu'on savait que c'est pas lui ça (et aussi selon moi que collabo n'est pas uniquement une référence au nazisme, cela peut qualifier un juda ou un lâche qui se range dans le parti du plus fort même si ce n'est pas le sien normalement ou encore le contremaître qui n'est qu'un employé finalement mais qui se montre aussi abusif et injuste que son boss envers ses subalternes..)
Je veux dire que c'est un peu trop facile qu'Adele dise que les propos d'Elma sont le reflet de sa personnalité et révèlent son vrai visage mais que par contre en ce qui la concerne elle même, non, ce n'est qu'une image, ce n'est pas moi en vrai.
D'un côté (Elma) la vrai personnalité est assimilée à l'image qu'il a donné et de l'autre (Adèle), "dieu m'en garde, non c'est qu'une image, je ne suis pas comme ça en vrai".
Elma n'est pas un grossier haineux dégueulasse ou tout ça.
Oui, il n'avait pas à dire cela, oui c'est limite illégal, non ce n'est pas son vrai visage.
Qu'il soit ban, qu'on lui dise qu'il à tort et n'a pas d'excuse, je m'en fiche, mais ce n'est pas juste d'assimiler ça à sa personnalité pour lui et au contraire, de détacher la personnalité d'Adèle à ses actions.


Palladyn a écrit:
Filstrup a écrit:

En tout cas, je l'aurai directement nommé, quand on est franc du collier, on n'utilise pas ce genre de méthode, à savoir dénoncer les exactions de quelqu'un tout en le gardant dans l'anonymat puis ensuite, une fois avoir eu le soutien de son auditoire, balancer son nom.

Je note qu'Adèle a fait part de doutes sur sa démarche de plaintes, d'ou l'objet du post. Après je n'en tire pas de conclusion, je le fais simplement remarquer.

Mon sentiment (qui vaut ce qu'il vaut) : Parfois, lorsqu'on a pour but de gagner une opinion publique à son avantage sur un cas où on sait qu'on n'est pas tout rose non plus, on se pose en victime et on essaie de manipuler les gens.
Exemple :
(voix ingénue et plaintive) "Monsieur, je ne sais pas si c'est normal qu'untel me dit ça ça ça, qu'est ce que j'ai fait pour mériter toute cette haine ? Je suis choquée qu'il s'en prenne à moi comme ça..."
Réponse indignée "Quoi !? mais c'est honteux ! Quel ignoble, répugnant personnage !!!
(voix ingénue et plaintive qui vient de gagner quelques points) "Et encore, je ne vous ai pas tout dit, j'en serai incapable tant c'est abject (en omettant consciement "il s'est quand même excusé").
Réponse indignée "Dégueulasse, dégueulasse, ma pauvre, tu ne le mérites pas, porte plainte".
(du tac au tac) "il s'appelle Elmanuel"

Je sais, tu n'en tire pas de conclusion et tu le fais simplement remarquer.

Adèle a eu une voix tout à fait différente un jour :
(propos rapporté de mémoire, je ne conserve pas les posts, dommage, je devrai quand ce genre de litige arrive)
D'adele à Loolne, chef Homonculus :
"Oui, je fais du multicompte, et alors ?, tu crois que c'est la première fois ? T'as qu'à me dénoncer, je te parie qu'ils ne me feront rien et que je serai toujours là..."

Lorsqu'elle a sentis que cette petite manie d'intervenir sous différents pseudos dans le forum Enroth n'était pas du goût de tout le monde, elle a arrêté ça, et ses interventions sont devenues des plus sympathiques (en tant normal, je dirai "bien, j'aime mieux ça, disons qu'elle a été maladroite", mais en ce qui la concerne, j'ai pensé "tiens tiens, opération séduction...").

Il y a de la manipulation dans tout ça.

Je me souviens de la façon dont elle a tenté de tourner en ridicule mon accusation de double compte :
"Et pourquoi pas quinze non plus ? faut arrêter le délire !" nonobstant qu'effectivement, il y a eu multicompte.
Ce à quoi j'ai répondu : "non, deux, juste deux"
(rapport de propos approximatifs mais exacts en substance, à vérifier, j'ai pas le temps de chercher)
Suis le seul à me dire, elle a voulu noyer le poisson là !? (elle n'avait ni infirmé ni confirmé l'accusation, ce qui lui aurai évité par la suite d'être traitée de parjure).

Vous ne voyez pas plusieurs visages ? La facette Adele, pauvre victime innocente, ça colle pas.

Je la soupçonne émotionellement plus forte que ça, j'ai du mal à croire qu'un flot d'injures puisse lui faire mal à ce point, je suis sûr que sur ce point, elle est comme moi. Insultez moi, ça ne me fait ni chaud ni froid mais si je veux faire chier, alors je pleure et je dit ouin, on m'a traité de ..., c'est l'autre grand là.
Mais bon, je peux me tromper.
Et encore une fois, je suis d'accord, il y a des choses qui ne se disent pas, qu'on n'a pas le droit de dire, point.

Mais s'il vous plaît, ne salissez pas pour autant Elmanuel, pas si vite, c'est injuste, c'est ce qu'Adele veut.

Bon, plus je parle et plus j'ai l'impression d'être brouillon et de pas y arriver.
Je termine là dessus :
Banissez Elma pour ses paroles si vous voulez, dans l'absolu il a eu tort.
N'en déduisez pas pour autant que c'est un sale type, moi je le connais, tout comme j'ai appris à connaitre Adele.
Et si vous êtes libres de vous faire vous même votre opinion après tout, considérez que des deux, ce n'est pas le pire, du moins le seul.


Si je n'y suis pas arrivé, j'espère qu'au moins on ne pense pas qu'Elma est un moulin à injures.





PS :
Palladyn a écrit:
elmanuel02 a écrit:

-voila que j' apprend que ma partie est foutu en l' air pour un stupide pari O-o et en plus elle se gausse.. grrr la peste l' emporte!!!
Ma reponse pleine de colère et d' amertume je le reconnais..UN STUPIDE PARI!!!!

Encore une fois ça ne justifie pas le débordement. Disons que ça l'explique mais ça ne sera pas une excuse auprès d'un GM, dont le boulot est de ne pas laisser passer ce genre de propos. (la responsabilité de l'éditeur peut être engagée dans certains cas !)
"Disons que ça l'explique" ? dans un rapport de cause à effet, admettons, mais vraiment, je ne cautionne pas l'injure ouverte.
Cela dit, c'est un parallèle qu'Elma a fait, rien de plus direct si on s'en tient à la stricte légalité même si personne n'est dupe Elma, admets (une relation que j'ai du mal à saisir d'ailleurs, je vois pas trop le rapport, tu aurais évoqué Judas je trouverai ça moins incongru, mais j'ai bien compris que c'est un dégoût que tu exprimais)
Palladyn a écrit:
- Vladimir IX mérite une sanction pour propos illégaux (bannissement du monde ou du compte) vu que c'est ce compte auteur des propos.
Mais il est innocent, c'est injuste !
Tu dirais, c'est avec le couteau de Vlad qu'Elma a tué alors Vlad ira en taule, c'est pareil !
Le gosse a planqué de la drogue chez sa grand mère, hop la mamie tombe pour trafic !
Un peu de bon sens et ne jouons pas le jeux des lois parfois tellement..., je veux rien dire qui fâche.
Palladyn a écrit:
Ensuite à titre personnel, on peut tous comprendre le sentiment de frustration, même les insultes, (je suis pas le dernier à en envoyer non plus je vais pas jeter la pierre non plus) mais il y a néanmoins des limites qu'on se doit de ne pas franchir. Néanmoins c'est pas pour autant que je vais te clouer au pilori, te montrer du doigt en riant ou ne plus t'adresser la parole, en ce qui me concerne je sais faire la différence entre une saute d'humeur et une conviction nazie profonde.
Merci, que l'on sanctionne les mots, les gestes, c'est juste.
De la à juger et sanctionner la personnalité de quelqu'un juste là dessus, non, on ne sait pas tout c'est incomplet, il manque le reste de sa vie (idem pour Adele, je le reconnais).

Bon, j'ai vraiment fini (03h12).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:29

Filstrup a écrit:

oui il y a une différence, je ne discute pas là dessus, mais ce qui me gêne c'est que pour tout le monde, ces propos seraient le reflet de la personnalité d'Elma, mais Adele non.
Je ne discute pas qu'Elma soit sanctionnable, mais il y a une sanction à son encontre qui m'est intolérable, c'est ce jugement sur l'individu même, sa personnalité, ses qualités (ou défaut selon) humaines.
Je ne sais pas si j'arriverai à être clair sur ce point, ça me fait mal qu'Elma soit sali de cette façon (s'il vous plaît, ne me dites pas qu'il s'est sali tous seul en parlant comme il l'a fait)

Pour ma part Dieu merci je ne juge pas encore les gens à l'aune d'une phrase Wink

Pour être franc le propos en question je me contrefous de qui les tient , Elma, le pape ou ma grand mère j'en donnerais le même avis. Mais rassures toi, en ce qui me concerne encore une fois je ne mélange pas une phrase malheureuse avec la personnalité profonde d'une personne.

Filstrup a écrit:

Elma n'est pas un grossier haineux dégueulasse ou tout ça.
Oui, il n'avait pas à dire cela, oui c'est limite illégal, non ce n'est pas son vrai visage.

Je le connais à peine donc je pense que tu parles en connaissance de cause, mais effectivement on peut tous déraper pour une raison X ou Y, surtout en parole, ça ne fait pas des gens des monstres. (cf l'actualité Galliano ou Zemmour cibles de lynchage un brin excessif à mon avis....)


Filstrup a écrit:

Mon sentiment (qui vaut ce qu'il vaut) : Parfois, lorsqu'on a pour but de gagner une opinion publique à son avantage sur un cas où on sait qu'on n'est pas tout rose non plus, on se pose en victime et on essaie de manipuler les gens. [...]

Mais s'il vous plaît, ne salissez pas pour autant Elmanuel, pas si vite, c'est injuste, c'est ce qu'Adele veut.

Autant je suis d'accord pour ne pas donner dans le lynchage ou le procès d'intention en ce qui concerne Elma, autant ça me semble aussi valable dans l'autre sens, si on se veut un minimum impartial.

Filstrup a écrit:

Mais il est innocent, c'est injuste !
Tu dirais, c'est avec le couteau de Vlad qu'Elma a tué alors Vlad ira en taule, c'est pareil !
Le gosse a planqué de la drogue chez sa grand mère, hop la mamie tombe pour trafic !
Un peu de bon sens et ne jouons pas le jeux des lois parfois tellement..., je veux rien dire qui fâche.

Je ne dis pas que c'est juste, mais encore une fois comme Tylem le rappelle régulièrement, les sanctions prises en jeu ne sont pas contre des personnes ou des joueurs, elles sont contre des comptes.
Donc je confirme, le compte sanctionné sera bien celui dont est parti le message, à savoir celui de Vladimir IX. D'ailleurs comment veux-tu qu'un GM sanctionne un autre compte ? Sur la foi des dires de X ou Y ? Impossible !

Filstrup a écrit:

Merci, que l'on sanctionne les mots, les gestes, c'est juste.
De la à juger et sanctionner la personnalité de quelqu'un juste là dessus, non, on ne sait pas tout c'est incomplet, il manque le reste de sa vie (idem pour Adele, je le reconnais).

J'aurais du me foutre un pseudo Salomon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:07

Palladyn a écrit:
J'aurais du me foutre un pseudo Salomon ^_^

Dans mes brèves études de droit, je me souviens d'un prof qui nous disait que le droit français et les juristes ont horreur du jugement de Salomon, un truc à propos de l'équité et l'absolu, j'ai pas bien écouté mais pour la moitié de ce que j'ai daigné retenir à ce moment là, je me souviens que ça a été l'origine de ma réfraction au droit (à l'époque).
Salomon juge que la vraie mère est celle qui refuse que l'on coupe l'enfant en deux.
Le droit français juge que la vraie mère est celle qui l'a mis au monde, même si c'est celle qui est d'accord pour que le bébé soit coupé.

Ben là, c'est pareil, j'ai compris, je ne suis pas borné, c'est le compte qui est sanctionné.
Mais il y a un gars derrière ce compte. C'est pas le compte qui s'éclate au jeux, c'est le gars, tout comme c'est au gars que la sanction causerai préjudice (un ban peut être très mal vécu par les plus jeunes, les plus sensibles ou autre), ok comment faire autrement ?
Dans le doute, éviter de sanctionner un possible innocent, ça serait un début, lui envoyer une mise en garde : "de votre compte, il s'est passé ceci celà, veillez à ce que vous soyez désormais le seul à avoir accès à ce compte car vous serez désormais seuls tenus pour responsable de...etc..."
Enfin, peut être que cela ferai moins de dégâts d'accorder une seconde chance à un probable innocent ou de coincer une prochaine fois un probable coupable.

C'est vrai que dans mes discours, il y a un parti pris, normal quand on me connais, je défends les miens becs et ongles, mais pas envers et contre tout, s'il s'avère qu'un de mes amis est effectivement ce dont on l'accuse d'être, j'aurai nettement moins envie de le soutenir (euphémisme de pas du tout).
Je me fie à mon propre jugement, il m'a toujours bien servi, l'opinion que je me fait des personnes au cas par cas m'a trop souvent évité des ennuis et rendu service pour que je ne m'y fie pas. En fait, quand je me trompe, c'est parce que j'ai refusé d'écouter mon instinct (c'est vrai, au fond, sur quelle logique se fonde un instinct, sur quelle teneur en véracité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:40

Comme on dirait en philo, la justice c'est l'application de la loi..... pale
Revenir en haut Aller en bas
elmanuel02

elmanuel02



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:42

Je te remercie Filstrup de te donner tant de mal et j' ai bien compris que Palladyn n' apportais aucun jugement sur ma personnalité. J' aime bien aussi que tu soulignes qu' on fait mon procès mais que Adele se pose en victime ingénue. Alors qu' elle devrai etre jugé aussi surtout que ses insultes a elle ont été directes.

Je reponds juste a Wraith. Des propos a ne pas tenir? non! Il n' y a PAS d' insulte directe ou pas. Si tu lis bien l' ensemble il n' y a pas de haine dans mes messages. Le seul sentiment exprimé est le degout ce qui est mon droit le plus strict.

J' ai prononcé les mots collabo et four comme j' aurai pu te dire effectivement Judas et croix. Ca t' aurai moins choqué!
Mais ça n' empeche pas la veracite de l' Histoire avec un grand H et par definition ce qui est interdit c' est de faire l' apologie d'une ideologie haineuse ou anti-raciale ou d' en tenir les propos envers un individu. Et ce n' est pas mon cas!

D' un point de vue legal, ne pas parler de certains faits historique ou faire taire les autre quand a leur existence est autant autant puni par la loi.

Je n' ai pas dit a Adele qu' elle etait une nazi, je ne l' ai pas insulté, j' ai dit que son attitude s' apparentait a celle d' une collabo. J' ai beau chercher je ne trouve pas ou est le manque de respect et encore moin ou j' aurai du me moderer?

Les termes sont choquants, les images fortes mais tu accuses quelqu' un d' un meutre sans cadavre, avec un titre aussi pompeux que celui d' analyste, excuse moi c' est un peu fort. Si tu remarque bien les messages que je n' aime pas derrière sont juste des reactions rapports aux dire d' Adele qui disent que je l'ai harcelé et qu'il y a 20 pages d' insultes derrière. Tu les as vus les insultes toi? Je pense que tu vas les attendre longtemps.

Filstrup a raison, je connais assez bien Adele pour savoir que c' est de la manipulation. Et que c' est tout a fait le genre de reaction qu' elle attendait. Avoir un tas de gens offusqués mias je continue a dire qu' elle n' a mis qu' un bout de phrase qu' elle a ensuite tourné de façon a orienter le point de vue du lecteur.Et je ne serai pas le pigeon qu'elle va s'offrir!

Quand on se donne un titre aussi pompeux que celui d' Analyste on se doit de voir un peu plus loin que le bout de son nez!
Si tu ne sais pas faire la difference entre "tu es une collabo parce que tu travailles pour l' ennemis" et "tu es une collabo parce tu as une haine raciale et une ideologie nazi en toi". c' est grave! Et la difference fait tout!

Palladyn, je suis desolé, il n' y a pas à avoir de sanction la teneur ne sont pas irrespectueux ni interdits. Et interdire a quelqu'un de parler de faits historiques revient presque à nier la Shoa ce qui beuacoup plus grave.

Revenir en haut Aller en bas
Karmacoma

Karmacoma



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:04

Heu, ...


hommk c'est pas qu'un jeu au fait?

Je comprend pas qu'on puisse arriver a parler de la Shoa, de collabo et d'autres faits si joyeux (pour éviter les soucis, je précise ici que le terme "joyeux" est une figure de style appelée Antiphrase, utiliser ici pour exprimer l'ironie) dans le cadre d'un jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:37

lol , il fait mon procés ....ou comment retourner la situation mais sau perso si je suis plutôt acide sur les forums , in-game je suis plutôt calme ...et c'est vrai
donc dire je t'insulte bof bof .... dans la mesure ou aprés 3 messages de ta part, j'en n'ai marre , c'est assez légitime et j'ai dis "t'es minable" et je le pense , y'a rien d'ignoble dans mon message .


Citation :
Palladyn, je suis desolé, il n' y a pas à avoir de sanction la teneur ne sont pas irrespectueux ni interdits. Et interdire a quelqu'un de parler de faits historiques revient presque à nier la Shoa ce qui beuacoup plus grave.

bah tu minimise ton attitude ...normal , tu vas pas dire je mérite d'être ban Laughing


Citation :
Je n' ai pas dit a Adele qu' elle etait une nazi, je ne l' ai pas insulté, j' ai dit que son attitude s' apparentait a celle d' une collabo. J' ai beau chercher je ne trouve pas ou est le manque de respect et encore moin ou j' aurai du me moderer?

c'est ça le problème , t'as même pas conscience de tes propos , et de leur portée .

je suis partie de cette alliance parce-que je me sentais pas à l'aise , l'ambiance était moisie ....et ça se vérifie .
aprés ton message et tout les autres au cours de la partie que j'ai pu voir , je ferais pas la liste, ni de commentaires mais je regrette pas mon choix même je suis heureuse d'avoir rencontré des débutants sympas grace à cela .


voilà , tylem a pris les choses en main rapidement et c'est trés bien ...maintenant il ne sanctionne pas , ou il sanctionne ..........c'est pas mon problème .

ça ne changera pas ma vie que t'es de la merde au fond du coeur Very Happy et je me suis bien amusée durant cette partie , elle fut trés réussie niveau combat de mon côté .
et j'ai pas l'intention d'exportée mes ennuis sur le forum d'enroth , je suis venue ici juste pour que cel a s'arrete et à peine 24h aprés , cela s'est arrêter , merci à eux et à leur forum .
Revenir en haut Aller en bas
elmanuel02

elmanuel02



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:07

Adele a écrit:
quote]


ça ne changera pas ma vie que t'es de la merde au fond du coeur Very Happy et je me suis bien amusée durant cette partie , elle fut trés réussie niveau combat de mon côté .
et j'ai pas l'intention d'exportée mes ennuis sur le forum d'enroth , je suis venue ici juste pour que cel a s'arrete et à peine 24h aprés , cela s'est arrêter , merci à eux et à leur forum .

Arrete s' il te lpait, je ne t' ai jamais harcelé.. C' est une chose assez facile a verifier, je pense puisque Tylem prend les choses en main quand au nombre de messages ou a retracer la discussion. Il y a quasi eu 1 reponse pour un message ou je te rappelle que TU as pris contact en premier et que je n' ai fait que te repondre message pour message. Ce qui prouve encore que tu mens comme tu respires.Et je pense,j' espère fortement qu' il y a un tracé des messages qui peut le prouver!
Tu n' as pas l' intention d' exporter tes problemes sur Enroth??? C' est pourtant ce que tu as fait, meme pire tu en crée de nouveaux! Alors assume! Mais ce que tu cherches vraiment, c' est une basse vengeance, tu n' es restée calme que jusqu' au moment tu t' es rendue compte que la partie etait perdue pour toi... Effectivement tu ne cherches pas a exporter tes problemes mais tu ne peux pas gagner in-game donc tu mets a attaquer out-game. D'ailleurs on sent bien que tu c'est pas MES propos qui te derangent le plus, c' est tout les autre joueurs d' hommonculus que tu traites de minable et que tu insultes. Tu n' as eu de contact qu'avec moi et a part Filstrup qui est vraiment trop mal pour moi les autres sont tous neutres pourtant!

Tout ça n' est qu'un pretexte pour toi!

Oui ce que tu as fait etait balaise en terme de combat, je l' ai beaucoup admiré d' ailleurs meme avec 2 comptes il fallait le faire. Mais t' as beau etre une super-combattante faut savoir perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:44

On peut fermer la discussion ici, tout le monde s'est fait une opinion je pense.

Il y a d'un coté Elmanuel, si tu as dit texto "Est ce que tu ne te trouve pas une similitudes avec tes bons patriotes qui ont fait expédier des tas de gens dans des fours juste par plaisir et cruaute?" c'est inexcusable.
Faire un parallèle entre un fait historique dramatique et horrible et une attitude de jeu, ça ne se justifiera jamais. J'ai personnellement (et indirectement bien entendu) vécu la déportation au travers de ma grand-mère qui m'a raconté son histoire, l'évoquer ainsi dans un jeu est honteux.

De l'autre coté Adèle qui a pris la décision de trahir pour "s'amuser". Je ne trouve pas ça très sympa, et je pense que je ne jouerai jamais avec toi si l'occasion se présente, mais bon, ce n'est pas interdit. Certes cela met en l'air une alliance, mais c'est un jeu, et on trouve son amusement pas toujours de la même manière selon les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:56

Adele a écrit:
je suis plutôt acide sur les forums
Acide ou acidulée ?
En tout cas, tu es plutôt assidue.


Plutôt que de fermer, je propose de séparer l'histoire d'Adèle et d'Elmanuel dans une autre discussion, qui pourra être poursuivie, oubliée, voire, cadenassée, si ça démange trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:23

j'ai cru, l'espace de 2 secondes lire le fofo officiel ^^ ... pwoua ... faut scinder ce topic et le mettre dans une section dédiée : "Les monologues divergeant" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:01

qu'il y ai des clashs ça arrive, sur le fofo officiel ou ici. l'important est que chaque voix puisse être entendue, ce qui est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
ThirdSword

ThirdSword



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:30

Je plussoie tout de même la proposition de scission de la discussion. On est assez loin des "meilleurs moments diplomatiques"...
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:09

On devrait peut être ouvrir une section ONU sur le forum? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:41

elmanuel02 a écrit:

Palladyn, je suis desolé, il n' y a pas à avoir de sanction la teneur ne sont pas irrespectueux ni interdits. Et interdire a quelqu'un de parler de faits historiques revient presque à nier la Shoa ce qui beuacoup plus grave.

Désolé aussi mais je trouve tes arguments bancals. Si j'avais reçu le même message j'aurais aussi fait un ticket. Si tu veux parler de trahison avec une image forte, tu dis judas par exemple. (judas est un nom commun aussi)

Aller comparer X ou Y à ceux qui ont collaborés/dénoncés des gens pendant la guerre c'est insultant et irrespectueux en soi sans parler du contexte. Tu sais pas non plus à qui tu t'adresses avec ce genre de message, imagine toi tomber sur une personne de confession juive ou autre descendant de déporté sur dénonciation t'aurai eu l'air fin tiens !

Donc bon je pense que tu te rends pas vraiment compte de ce que tu as écrit et c'est un peu inquiétant non ? Autant reconnaître tes tords, après si tu veux régler tes comptes avec Adèle, ça te regarde, mais bon je trouve pour le moins maladroit d'essayer de minimiser le propos en question.

Je conclus avec Galliano, il a dit : "j'aime Hitler". A t-il insulté directement quelqu'un par cette phrase ? Non. Va t-il passer au tribunal (pour cette phrase et d'autres) ? Oui. Je te laisse donc juge de ce que la loi considère dans les faits comme une insulte illégale. Voili Voilou !

Revenir en haut Aller en bas
elmanuel02

elmanuel02



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:34

Jactari a écrit:
Adele a écrit:
je suis plutôt acide sur les forums
Acide ou acidulée ?
En tout cas, tu es plutôt assidue.


Plutôt que de fermer, je propose de séparer l'histoire d'Adèle et d'Elmanuel dans une autre discussion, qui pourra être poursuivie, oubliée, voire, cadenassée, si ça démange trop.

Pour moi c' est bon et ça a deja trop duré. Cadenas bienvenue.
Je conclue en disant oui, mes propos que j' aimerai effacé peuvent blesser la memoire collective sur un certain point de vue. Donc j' aimerai ne les avoir jamais ecrits juste par respect de toute un peuple et bien d' autre victimes.

Mais je n' accepterai jamais que Adele ai utilisé un derappage pour continuer sa guerre out-game, parce que le veritable fond du probleme est la.

J' aurai pu etre choqué aussi en recevant ce genre de message mais jamais je ne me serai amusé a publier ce genre de chose sur un forum, c' est aussi indecent que les propos eux meme. J' aurai remis le joueur a sa place en lui faisant prendre conscience de la portée de ses mots et observé le degré de sa connerie. A savoir, est-il serieux ou jsute une parole bete? Mais apres tout le but rechercher etait juste de declencher une tornade et elle a reussi. !bravo...

Mais j' en reste la, je n' ai plus de contact avec un seul Enroth ce qui m' evitera des jugements "faciles"...
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:12

Tu redenscends doucement mais sûrement j'espère.
Il est l'heure maintenant de baisser d'un cran et de prouver son self control.
Wraith n'a pas mérité les railleries à l'encontre de son titre. Il faut comprendre qu'en ne prenant pas le parti d'untel, il ne prend pas forcément parti contre ce même individu, et il a l'intelligence de garder son calme, c'est l'exemple à suivre.
Il tient très bien son rôle :
Lorsqu'une discussion tourne au pugilat ou au déballage de linge sale, eu égard à Enroth, au nom du respect dû à sa demeure et ses visiteurs, le mieux est de dépassionner le débat et pour cela, ne s'en tenir strictement qu'aux règles de forme.
Le politiquement correct peut prêter à sourire et être taxé d'hypocrisie si on veut, mais il est seulement sensé avoir la vertu de ne pas heurter la sensibilité de chacun afin de revenir à un dialogue peut être contradictoire mais posé au moins.
Pour que ça n'aille pas trop loin, il faut surveiller le langage, +++ Wraith.
Même si je suis acquis à ta cause, sache que tu joues le jeu de ton adversaire lorsque tu t'emportes, tout le monde ne te connais pas, et quand c'est comme ça, il faut aussi convaincre avec une image calme et polie. La pertinence d'un argument est si facilement réfutée par un langage limite irrespectueux, fait attention à ça.
Toi et moi, étant du même milieux professionnel, nous sommes habitués à ne pas prendre de pincettes et à être rudoyés, c'est vite oublié, ça compte pas, ne perds pas de vue que ce n'est pas le cas de la majorité des gens.
De ma propre expérience, la colère a toujours été mon pire ennemi, je me trompe si j'affirme que c'est pareil pour tout le monde ?

En tout cas, une chose qui m'a fortement impréssionné et plu, tant j'y ai décelé de l'intelligence un cran au dessus, c'est cet extrait qu'on peut lire dans la charte et dans un propos récent de Wraith :

"dans une situation de conflit il faut savoir rester respectueux, même si son interlocuteur ne l'est pas. ".... à creuser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:23

elmanuel02 a écrit:

Je conclue en disant oui, mes propos que j' aimerai effacé peuvent blesser la memoire collective sur un certain point de vue. Donc j' aimerai ne les avoir jamais ecrits juste par respect de toute un peuple et bien d' autre victimes.

Donc par la même il te semblera logique que ces propos n'ont pas leur place dans le cadre d'un jeu. J'insisterai pas davantage mais l'essentiel est là.

elmanuel02 a écrit:

Mais je n' accepterai jamais que Adele ai utilisé un derappage pour continuer sa guerre out-game, parce que le veritable fond du probleme est la.

Bon là c'est assez délicat pour nous autres intervenants du forum qui sommes extérieurs au problème. Au départ on est interpellé par un texte qu'on rejette encore une fois tous logiquement et objectivement.
Ensuite je me vois mal placé pour mener un procès d'intention, vu que ce qui se passe entre vous deux je n'ai pas d'éléments, ça ne me regarde pas, et en plus je dirais que ça ne m’intéresse pas spécialement.
Après rien ne t'empêche de créer un nouveau sujet pour en parler si tu veux, mais sur ce sujet ci, on parle de ton message uniquement, donc pour en parler je te recommande de ne pas mélanger deux problèmes différents (même si liés).
Revenir en haut Aller en bas
Adele

Adele



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:12

"Quand les autres disent du mal de toi, ne rends pas le mal par le mal, mais réfléchis que tu n'as pas été non plus toujours fidèles dans l'accomplissement de tes devoirs."
ogawa

Citation :
(propos rapporté de mémoire, je ne conserve pas les posts, dommage, je devrai quand ce genre de litige arrive)
D'adele à Loolne, chef Homonculus :
"Oui, je fais du multicompte, et alors ?, tu crois que c'est la première fois ? T'as qu'à me dénoncer, je te parie qu'ils ne me feront rien et que je serai toujours là..."

de mémoire ...c'est bien arrangeant pour me faire dire des choses ...
oui j'ai deux comptes sur le même ip et cela s'apparente à des multicomptes , j'ai pas l'hypocrisie de le nier ,et je pourrais facilement changer les ip .
la tolérance des dev sur ce sujet , c'est bien, y'a des gens capable d'heberger des ip et d'autres non , l'interdiction stricte ne résoud rien , et n'est pas justifiée .
mais le problème des multicomptes sont les abus , pas leur existence .
et désolé je joue selon la régle , mais de mémoire vous ne respectez pas le cgu, pourtant je ne vous dénonce pas , je ne l'ai pas fais , et je le ferais jamais ....question de principe .

si j'utilise le gauche-over de la régle en ma faveur ...je ne fais rien d'abusif, pour rappel , j'ai pas eu de sanctions avec les Roxxes , nos comptes furent pourtant vérifier .
enfin , y'a une personne réelle derrière ce compte , qui gére aussi mon compte et réciproquement , on peut pas jouer seule c'est trop chronophage .
...je pense que beaucoup de couple le font et c'est normal , on partage nos vies , en comparaison une partie sur un jeu me semble bien peu .



Citation :
Lorsqu'elle a sentis que cette petite manie d'intervenir sous différents pseudos dans le forum Enroth n'était pas du goût de tout le monde, elle a arrêté ça, et ses interventions sont devenues des plus sympathiques (en tant normal, je dirai "bien, j'aime mieux ça, disons qu'elle a été maladroite", mais en ce qui la concerne, j'ai pensé "tiens tiens, opération séduction...").

Il y a de la manipulation dans tout ça


manipulation Shocked ...opération séduction ... Shocked j'avais perdu les log et j'ai refait un compte parce qu'on me l'a proposé ,
je dois dire que pour poster ou modifier un message , c'est mieux .
et le forum officiel et un peu tout pourrie lol


Citation :
et ses interventions sont devenues des plus sympathiques

...nan di diou ....... je me ramollie .... Mad



je venais déjà en invitée régulirement pour voir des trucs sur ce forum , quand y'a des problèmes de connexions ...ou juste pour lire des sujets .
et un jour ...un joueur a dit " je vais prendre des vacances avec talsi si ça continue "et un autre je suis" la mascotte de ce jeu "
ça m'a fait rire tongue
et , je suis venue discutée plus souvent ... tel le vent dans les feuilles , je passe sans raison Razz

ce serait triste de venir ici parce que j'ai interet à le faire ...d'ailleurs, si je devais le faire , je le ferais pas , juste pour faire chier clown


Citation :
Mais je n' accepterai jamais que Adele ai utilisé un derappage pour continuer sa guerre out-game, parce que le veritable fond du probleme est la.

le fond du problème est tout autre ...tu minimise , tu détourne le sujet , tu m'accuse , bref c'est des contre-mesure , des diversions ...c'est classique comme attitude .
de plus , je t'ai informé de l'existence de ce sujet , pour que tu puisse venir par toi même ...tu n'es pas venue .

finalement sous la contrainte , tu t' excuse , mais je trouve la démarche pas sincère , c'est plus pour faire bonne figure qu'un acte de redemption .


je finirais par cette phrase :
«La seule façon d'accomplir est d'être.»
Lao-Tseu


voili , voilou king
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:35

Adele a écrit:

...nan di diou ....... je me ramollie .... Mad

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Contenu sponsorisé





Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix-plots-masse-hi !   Dix-plots-masse-hi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-plots-masse-hi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: