Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et les tutos saison 3 alors ?

Aller en bas 
+4
Nols
Cyberen
ThirdSword
Talsi
8 participants

Pourquoi n'y a-t-il aucun nouveau tuto en saison 3 ?
Parce que maintenant il y a un wiki tellement complet que c'est pas la peine.
Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_lcap7%Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Parce que la belle mentalité de partage n'est plus là et puis c'était mieux aaaaaaaavant.
Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_lcap7%Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Parce qu'Ubi a réussi à dégoûter ceux qui faisaient des tutos.
Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_lcap41%Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_rcap
 41% [ 11 ]
Parce que la saison 3, c'est tellement n'importe quoi qu'un tuto n'arrivera jamais à expliquer tout ça.
Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_lcap44%Et les tutos saison 3 alors ? I_vote_rcap
 44% [ 12 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Talsi

Talsi



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:12

Sur la bêta tech puis lors de la saison 2, et un peu en début de saison 2 (mais déjà moins), les tutos fleurissaient, fait par des joueurs qui souhaitaient partager leur expérience de jeu.

Depuis à peu près le milieu de la saison 2, je n'ai pas vu passer un seul tuto sur le forum officiel ou sur les forums d'alliance, ni donc sur ce forum (on a juste réorganisé la section d'aides de jeu). On voit juste passer de temps en temps quelques questions et des explications sur des points des points précis, mais aucun tuto complet. C'est un peu triste.

J'avais fait un tuto pour Nécro en saison 1, que j'avais mis à jour après HD2. J'ai l'intention de le remettre au goût du jour, mais je me heurte à plusieurs problèmes :

- déjà, la question des forteresses runiques, censées être la grande nouveauté de la saison 3. En tant qu'objectif principal de victoire, du moins en théorie, il me semble évident qu'elles devraient être prises en compte dans la stratégie de développement. Malheureusement, elles sont actuellement injouables.

- la fréquence de connexion supposée de celui qui lit le tuto. Avec de l'hérédité et un fort temps de présence, on peut avoir un nombre assez hallucinant de cités en fin de protection débutant. Or il est évident qu'avec une stratégie "rush cités", on ne va pas se développer de la même façon que dans une stratégie tranquille qu'on en saisons précédentes.

- les sceaux utilisés. Ca rejoint un peu le point précédent vu que si on ne se connecte pas beaucoup, il n'est pas nécessaire d'acheter un lot de charpentes. Celui qui va farmer du vestige pour avoir des troupes ne va pas se développer de la même façon que celui qui les recrute normalement.

- le degré d'optimisation (avec sceaux et hérédité d'ailleurs ? Les stratégies cheatées qui écrasent tout nécessitent de l'hérédité). Le côté "autoroute royale" de la stratégie héros talentueux enrôleur charismatique ne m'attire pas du tout. Mettre quand même l'accent dessus ou pas ?


Que verriez-vous dans un tuto saison 3 pour que ce soit utile aux joueurs ?


Dernière édition par Talsi le Mer 1 Fév 2012 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:14

"Comment arrêter MM-HK"
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:37

"Comment éviter de payer des frais indus à Ubi en saison 3"
"Comment optimiser son MHR"
"Le pillage des champs : plus qu'une nécessité tactique, une façon de vivre"
"Comment piquer des graals facilement en farmant les vestiges avec son recruteur charismatique et talentueux"
"Optimiser l'utilisation du marché en tenant compte de la protection anti-push (aka vendre des artefacts à 500k)"
"On achève bien les chevaux : remporter un serveur s3 en étant le dernier joueur enregistré"
"Utilisation conjointe du café et du RedBull pour payer la maintenance de nuit"
...

Je pense que ta magnifique bannière résume l'intérêt d'un tuto s3...


Dernière édition par Cyberen le Jeu 12 Jan 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:45

A part acheter des sceaux et farmer je vois pas grand chose à dire en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:11

Vous êtes déprimants !

Malheureusement, je me dis que s'il n'y a pas de tuto saison 3, c'est aussi parce qu'on ne voit pas trop qui pourrait profiter d'un tuto. Ceux qui jouent beaucoup, font du PvE (vestiges) sur des serveurs PvP sont a priori suffisamment impliqués dans le jeu pour ne pas avoir besoin de tuto (et les tutos saison 1 et 2 couvrent déjà les questions sur les mécanismes de base). Pour ceux qui ont une fréquence de connexion trop faible, le meilleur tuto du monde ne leur donnera pas les moyens de résister s'ils sont attaqués par un grosbill".
Sans parler des déséquilibres liés à l'hérédité...

Cyberen a écrit:
"Le pillage des champs : plus qu'une nécessité tactique, une façon de vivre"
Excellent !

Cyberen a écrit:
Je pense que ta magnifique bannière résume l'intérêt d'un tuto s3...
Hélas...
Sur GG3, on a mis en place un accord inter-alliance pour éviter les forteresses musicales. 3 FR imprenables par alliance.

Cela marchait pas trop mal jusqu'à ce que les Vents, qui avaient pourtant initialement validé l'accord, le trahissent en lançant une série d'attaques. Ils ont pris 4 FR pour casser les pieds des autres alliances, et les ont toutes perdues aussitôt, ainsi qu'en prime la FR qu'ils contrôlaient depuis un bon moment.
On va quand même faire perdurer l'accord, en excluant bien sûr les Vents.


A propos de farmage, c'est bien la première fois que j'ai un profil RHD. J'ai toujours eu l'honneur très nettement devant les 2 autres classements. Enfin, quand on regarde le top honneur (vestiiiiiiiige), les scores sont du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:26

Du m'importe quoi ? Pas sur notre serveur.

ça c'est du n'importe quoi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:51

Je soutiens que sur notre serveur il y a du grand n'importe quoi.

Ce que tu montres, ô Nols aux Nuées de Gargouilles, c'est un degré encore supérieur dans le n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:52

777 Millions ??? Qu'est-ce que c'est que ce chiffre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:02

Je suppose que c'est un gardien de porte qui a mangé de l'elfe noir en boucle ?

Parce qu'avec du vestige, faut en faire un bon paquet pour atteindre ce score ! Quoique le multi-compte est interdit, mais pas le "multi-joueur sur un compte", non ? Peut-on sous-traiter l'exploration des vestiges sur son compte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:12

Dire que dans le temps une bonne partie c'était 3 millions là on marche sur la tête quand même.

On peut faire un tuto : cherchez et exploitez les mises à jour foireuses pour gonfler votre score Smile
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:39

Citation :
Parce que la belle mentalité de partage n'est plus là et puis c'était mieux aaaaaaaavant.


c'est peut-etre méchant ce que je vais dire pour ceux qui passe du temps à expliquer mais je le pense sincérement ....
la partage , y'en a marre...je me trouve face à des hordes de petits Palladyn !!alors qu'il arrête lol


je plaisante pas , les débutants sont devenue des bot dépendant des tutos Razz
faut une séléction naturelle , tu réfléchis , tu survie
parce-que le joueur qui imite sans comprendre clown c'est de la nourriture pour grosbill


moralité :
ils éduquent leurs proies pour qu'elles engraissent mieux Laughing c'est sordide





Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:35

C'est toujours le souci des guides peu importe le jeu. Ils sont fait par des passionnés qui ont envie de partager leurs réflexions/découvertes sur le jeu, et au final on a des joueurs qui les appliquent à la lettre "parce que l'autre il l'a dit". Si Palla aviat dit dans un de ses guides qu'il fallait écouter Magalie Vaé pendant la première semaine de jeu pour booster son départ, elle aurait vendu quelques CDs. Le souci n'est pas le partage des guides mais la forte proportion au panurgisme présente chez tellement de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:05

Sans déconner, c'est quoi ces scores honneur !

Faut compter que le bon vieux pvp de frontière, je suis sûr qu'avec Nirnaeth on serait bien classés ! On n'a jamais trop vu l'intéret d'avoir de trop grosses armées ^^
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:04

Parce qu'il n'y a pas de section "blood bowl" dans les tutos (puisque c'est là que sont les joueurs).
Tu veux pas faire un tuto "zombie bowl" à la place?
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:25

Citation :
Le souci n'est pas le partage des guides mais la forte proportion au panurgisme présente chez tellement de monde.


faire des tutos répond à une demande d'optimisation et d'aide ...je reproche rien aux auteurs


Citation :
Que verriez-vous dans un tuto saison 3 pour que ce soit utile aux joueurs ?

un tuto sur les bug/exploit lol! pour " faire profiter tout le monde de la tactique" zombie attack !


désolé ...oki doki je sors .......... zombie wink



Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:45

J'ai répondu la réponse 3 et 4 comme beaucoup:
-Parce qu'Ubi a réussi à dégoûter ceux qui faisait des tutos.
-Parce que la saison 3, c'est tellement n'importe quoi qu'un tuto n'arrivera jamais à expliquer tout ça.

En même temps je n'ai pas testé la saison 3 donc je ne suis pas objectif, mais s'il y a ces réponses en nombre c'est que ça ne doit pas être totalement faux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:34

Où était ton tuto sur les archers squelettes Talsi ? J'ai dropé un artefact de set qui boost encore les archers, je sens que je vais prendre des villes nécros pour tester leur très bons T1- ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:49

Le voilà : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t1529-une-strategie-necro-originale-qui-surprendra-vos-ennemis

Cela dit, les T1 (pas les T1- !) Nécro ont une très bonne rentabilité (pour une faction magic, s'entend ; en fait, on est proche de ce qu'on trouve dans une faction might). Avec les artefacts qui boostent +x def par unité, on peut monter en +100 en déf, + les bonus du héros, et faire plus que doubler la puissance du stack, sans augmenter la maintenance. Cela aurait été une excellente stratégie pour tenir la porte des forteresses runiques.

Hélas, comme les FR sont injouables, et qu'on a réussi à conclure un accord de partage équitable entre les différentes alliances de GG3 (ça, c'est une bonne chose ; on a échappé aux FR musicales), je me retrouve avec un stack de T1 qui ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les tutos saison 3 alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les tutos saison 3 alors ?   Et les tutos saison 3 alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les tutos saison 3 alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutos BB sur YouTube
» ANNALES S1 > Les Annales de l'Empire d'Enroth
» Bah....Saison 2
» MM:HK saison 4
» La saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: