Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Through the Ages

Aller en bas 
+2
Logain
hardork
6 participants
AuteurMessage
hardork

hardork



Through the Ages Empty
MessageSujet: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:44

Through the Ages Through-the-ages

Vous aimez Civilization de Sid Meier?
Vous aimer les jeux de sociétés avec du cube en bois, de l'optimisation dans tous les sens?
L'aspect graphique vous importe peu? (oui le jeu est plutôt moche)

Alors ce jeu est peut être fait pour vous!
C'est un jeu de Vlaada Chvatil, l'auteur de Dungeon Lords, un jeu que j'aime beaucoup.

C'est un jeu où on va faire évoluer sa civilisation, construire des bâtiments, gérer sa population, faire la guerre, construire des merveilles, recruter des leaders... Mais le tout sans carte du monde Shocked Du coup ça rend le jeu un peu abstrait mais bon.

Alors pourquoi je vous en parle? Bah parce qu'il y a une plateforme gratuite pour jouer à ce jeu sur le net, le système envoyant un mail au joueur lorsque c'est à son tour de jouer, parce que le jeu est un peu long.
La version web est encore plus moche que la version jeu de plateau, mais bon c'est plus fonctionnel que d'utiliser un calque photoshop pour jouer au Trone de Fer ^^
La on a les mécanismes qui sont codés, c'est plus pratique

La description sur Tric trac
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14387
Sur Boardgamegeek
http://boardgamegeek.com/boardgame/25613/through-the-ages-a-story-of-civilization

Les règles du jeux sont par ici :

http://clube.free.fr/pages/regles/pdf/ThroughTheAgesFR.pdf

La plateforme de jeu en ligne (attention en Anglais):
http://www.boardgaming-online.com

Ça se joue de 2 à 4 joueurs, si des gens sont intéressés dite qu'on essai de se faire une partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Through the Ages Empty
MessageSujet: Re: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:04

J'y ai déjà joué, excellent jeu, mais les mécanismes innovateurs sont déroutants lors de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Through the Ages Empty
MessageSujet: Re: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 2:30

Je crois y avoir déjà joué (mais je ne me souviens plus trop...).
Je me suis inscrit à tout hasard sur le site (mais je ne serai pas trop là cette fin de semaine) Ça semble en effet spartiate...
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Through the Ages Empty
MessageSujet: Re: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:27

Je connais bien : j'ai la version plateau chez moi et je suis un grand fan. J'ai encore de la marge de progression avant de devenir un dieu vivant ceci dit Smile
Choisis ton extension et ton heure camarade !


Par contre, c'est à peu près le seul jeu de Chvatil que je trouve correct, les autres ayant généralement :
- Les règles mal écrites,
- un système de jeu trop touffu pour ce qu'il devrait
- Une durée de jeu trop longue par rapport à ce qu'il devrait

Donc ni Dungeon Lord, ni Dungeon Pets pour moi, par exemple Wink
Hop, petit lancement d'une polémique ludique.

Tu as un pseudo aussi sur TT ?

Et sinon, la prochaine irl, on peut aussi la faire avec une composante découverte des jeux de société moderne pour les chanceux qui ont encore ça à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Through the Ages Empty
MessageSujet: Re: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:25

Yorg a écrit:


Tu as un pseudo aussi sur TT ?

Hardork pour changer Laughing Mais je ne poste jamais sur le forum ^^

Je suis d'accord que les règles son pas super bien conçues mais bon c'est pas vraiment une spécificité de Chvatil, la règle de Dugeon Lords a au moins le mérite d'être parfois drôle c'est déjà pas mal vu comment c'est chiant à lire une règle de jeux de plateaux. Laughing Pour la clarté des explications je connais bien pire avec un éditeur en particulier FFG(ou Edge pour l'Europe) qui nous sortent toujours des FAQ de plusieurs pages...

Dungeon lords c'est 1H30 / 2h donc ça va niveau durée c'est dans la moyenne des jeux que j'ai chez moi genre Agricola, Puerto Rico, Caylus et consort et les règles sont franchement pas si complexes. Après j'aime bien les jeux complexes donc je suis pas forcement objectif ^^

C'est le seul jeu de Chvatil que j'ai, je ne m'avancerai donc pas sur les autres ^^

Sinon pour en revenir à Through the Ages, j'en suis à la partie découverte, je n'ai fais qu'une intro de partie pour qu'on m'explique les règles et je n'ai jamais finie une partie (j'en ai une en route la ^^), je vais avoir du mal à choisir les extensions vu que je connais à peine le jeu de base lol!

Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Through the Ages Empty
MessageSujet: Re: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:23

TTA (c'est le petit nom du jeu Laughing ) c'est probablement un des meilleurs jeu des dix dernières années. Enfin c'est mon avis. C'est simple, j'y ai joué tous les vendredi soir (parfois jusqu'à trois fois ds la soirée) pdt trois ans. On était tellement accros que Nico à crée le site sur lequel vous vous apprêtez à jouer afin de jouer en semaine depuis nos boulots respectifs Razz affraid (d'ailleurs vu qu'au départ on était juste une petite bande, j'y suis inscrit sous mon véritable nom, comme tous les premiers inscrits)

Bref je ne saurais trop vous encourager à y jouer, c'est vraiment trop bon. Vous ferez rarement la même partie deux fois, croyez moi, j'en ai fait un bon millier avant d'arrêter d'y jouer (comme un drogué, j'ai joue encore à l'occasion , un petit fix de temps en temps ça fait jamais de mal Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
flyingdad





Through the Ages Empty
MessageSujet: Re: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:30

Je viens de m'y remettre en ligne
C'est addictif, et si toutes les parties ne sont pas toujours différentes -contrairement à ce que raconte n'importe quoi SWGull - elles restent toujours intéressantes.
Je ne saurait trop vous recommander d'essayer.
Attention vous prendrez des taules sur les quelques premières parties (on va dire sur les 20/30 premières si vous êtes doués), si vous jouez avec des adversaires expérimentés. Mais c'est comme cela qu'on apprends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Through the Ages Empty
MessageSujet: Re: Through the Ages   Through the Ages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Through the Ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Rencontres IRL Enroth ou Jeux de plateau sur table, inclus les JdP en ligne. :: Forum public jeux de plateau-
Sauter vers: