Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Triple Duel Clagonis - JB du 08/04

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JB Duval

JB Duval



Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Empty
MessageSujet: Triple Duel Clagonis - JB du 08/04   Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:21

A- Nécro (Clag) / Inferno (JB)


Un super match assez serré !

J'ai eu la bonne idée de partir sur magie des ténèbres, ce qui a surpris mon adversaire et m'a permis de joindre l'efficacité à la surprise. Build plutot orienté might et assez classique sinon, Attaque, Commandement, Chance, Déphasage et donc Magie des Ténèbres, et Machines de guerre (triple baliste, miam!).

Le match est parti à cent à l'heure, j'ai préféré rusher directement avec mes canassons sans les déphaser pour entamer ses créatures, mettre la pression tout en gardant en retrait mes seigneurs des abimes pour balancer des boules de feu en soutien. Les quasits les auront bien nourri en mana, la tactique fut plutot efficace et l'effet décisif.

En face la mana a vite manqué, et malgré un hex de rage gonflant le combat a été assez tranquille, meme si au final les troupes survivantes furent assez peu nombreuses, je dois dire que j'étai assez fier de moi sur ce combat !


B- Académie (Clag) / Barbare (JB)


Une rouste sans appel, match à sens unique pour Clag qui a joint les actes aux paroles après m'avoir prévenu que l'Académie était sa faction préférée.

Grosse erreur de ma part sur le build, où j'ai pensé utile de ne pas prendre Brise-Ténèbres, ce qui m'aura totalement pourri le combat : hex de rage et d'asservissement sans possibilité de contrer, ca pique les yeux ! Pour les détails, j'avais tenté du brise lumière principalement, avec un poil de brise invocation (gros fail), avec du classique Attaque + Commandement + Rage avancés.

Pendant le combat, j'ai opté en plus pour un rush rapide en espérant entamer brutalement les défenses adverses : pas de bol, âri perdu : grosse riposte en face avec coup critique, ca lié aux Hex et aux tirs doublés des Titans on fire, je n'étais plus qu'un banal pion dans les mains de l'adversaire.


C- Havre (Clag) / Nécro (JB)


Pour la belle, il ne fallait pas se manquer, et on peut dire que ca a été le cas : un combat à sens unique ou presque pour moi cette fois-ci, Clag ayant apparement mal géré son or et n'ayant pas pu recruter toutes ses troupes.

De mon coté, j'ai pu concocter un sublime héros que Talsi elle-meme ne voudrait pas zombifier ! 23 en puissance magique, 13 en défense, un peu d'attaque et du mana en stock, autant dire que mon build était plus que satisfaisant ! Bons items pour changer, Magie de l'invocation et des ténèbres à fond, Sorcellerie pour etre sur de ne pas épuiser la mana trop vite et bien sur Apprentissage pour gonfler les stats.

Le combat en lui meme n'a pas été très long ni très original : hex de confusion de masse, hex de ralentissement de masse, un petit phoenix pour le fun et l'histoire était pliée.



Duel qui s'est déroulé en vocal sur skype, découverte de Clagonis pour ma part, et encore une fois bonne surprise : joueur très sympathique, avec un bon niveau, je recommande !

Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Empty
MessageSujet: Re: Triple Duel Clagonis - JB du 08/04   Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:08

Se faire rouler dessus avec les orcs, ça a du envoyer en face...


Du coup ça me donne envie de faire une partie contre toi en académie, vu que j'aime bien cette faction aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Vallaryl

Vallaryl



Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Empty
MessageSujet: Re: Triple Duel Clagonis - JB du 08/04   Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:31

Le plus beau match aura sans doute été le premier, et l'erreur qui m'a été fatale (et qui me hante toujours ^^) aura été de ne pas neutraliser le plus vite possible les quasits, ce qui m'a rapidement amené à court de mana et donc avec un héros useless. Ceci dit ça ne m'empêcha pas par la suite de lutter jusqu'au bout, et au final la victoire ne fut en effet pas si large que ça Very Happy
Mais je continue à me flageller pour cette erreur qui m'a de toute évidence condamné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Empty
MessageSujet: Re: Triple Duel Clagonis - JB du 08/04   Triple Duel Clagonis - JB du 08/04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triple Duel Clagonis - JB du 08/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bêta] Might & Magic Duel of Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Heroes V :: Comptes-rendus-
Sauter vers: