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 Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn

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A_Jensen

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MessageSujet: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Jeu 12 Juil 2012 - 5:10

Après le sorcier qui m'a un peu gavé à force (hydre, blizzard, hydre, blizzard); je me suis donc aventuré sur le moine. Je pense avoir un perso convenablement équipé même si loin d'être perfect. Ceci dit le moine à deux armes est très fun à jouer et rappelle le bon temps du Paladin bourrain de Diablo II, ou plus proche de nous, le template Guerre-Rêve de Titan Quest : on rentre dans le tas au corps à corps, on explose tout et on faceroll le clavier Wink

Avant toute chose, le perso est jouissif à jouer (pas de kitting à faire ou presque), encaisse bien les coups, et tape très fort. Il est plus agréable à jouer que le moine tank par exemple. Ceci dit, il est difficile à stuffer correctement, les pièces sont chères, le moine ayant besoin de beaucoup de caractéristiques précises avec des tirages élevés. En gros, c'est pas un DH en stuff de la chouette ^^

Le Build


1. Souffle Divin runé Courroux Ardent : Du soin et des dégâts, que demande le peuple ??

2. Vent Tournoyant runé Cyclone : La grosse source de DPS, avec mes chances de critique, c'est une nuée de cyclones qui recouvre l'écran (au sens propre !!), ça permet de pulvériser n'importe quoi en un temps record.

3. Sérénité runé Sommeil Paisible : Le must have du moine. Runé pour du soin en cas d'urgence ça ne fait jamais de mal.

4. Mantra d'évitement runé Cible Endurcie : Esquives à gogo et +20% d'armure !! Indispensable dès l'acte III comme on joue sans bouclier. On peut se permettre le mantra de condamnation à l'acte I ou II histoire de bien déchiqueter les mobs, surtout en groupe.

CG. Poings de Tonnerre runé Coup de Tonnerre : L'attaque la plus rapide du jeu, donc meilleur générateur d'esprit et de vie avec la vie par coup, bien gras couplé avec Cyclone, et en plus on se téléporte sur les cibles mobiles (shamans, guêpes, gobelins, ect...)

CD. Eclair Aveuglant runé Lumière Ardente : beaucoup préfèrent foi en la lumière comme rune, mais ce skill est l'anti-élite par excellence, avec 60% de chances de rater leurs attaques pendant 2 secondes. L'éclair annule pas mal de trucs pénibles (Les oppresseurs qui crachent du Feu, Roi Marteleurs, Souffle de Foudre ou cages de Diablo), bref ça empêche les attaques les plus dangereuses, et ça donne le temps de fuir si besoin.

Passifs :

1- Prise d'initiative : Must Have pour monter l'armure
2- Harmonie Universelle : Des moines jouent t-ils sans ?
3- Voie du Gardien : +15% d'esquive avec deux armes, ça vaut bien le bouclier (ou pas loin)

Le Stuff

Bah oui, c'est bien beau tout ça, mais sans matériel ce ne sont que vaines paroles.
Pour le moine DPS 2 armes, il faut rechercher les stats suivantes :

- Vie par Coup (pour régénérer la vie en combat), du Vol de Vie (avec Cyclone c'est la fête) et de la Régénération de vie par seconde (un peu quand on tape personne ou en cas de fuite)
- Résistance élémentaire + une résistance au choix (Pour moi Foudre) pour profiter de l'harmonie universelle
- 1500 de Dextérité et entre 35 et 40k de points de vie pour être à l'aise
- Chances de critique (au moins 25%), Dégâts des coups critiques (+200 à +300%), Vitesse d'attaque (pas indispensable, mais entre 10 et 20% c'est toujours bon)
- Des armes rapides (épées, dagues, pugilat) et le plus d'armure possible

Voici mon stuff, loin d'être parfait mais suffisant pour se marrer devant Diablo, ses élites et autres Boss, champions.



Avec qui jouer ?

En solo privilégiez l'enchanteresse, avec son pouvoir qui augmente l'armure et celui qui augmente la vitesse d'attaque. Stuffez votre compagnon !! Mon enchanteresse fait 6000 DpS c'est un apport non négligeable !

En multi les barbares seront vos amis (et vous êtes l'ami des barbares avec votre mantra). Un bon cri et vous êtes quasiment intuable (+50% de resistances !!), et à part en dormant dans une profanation ou un rayon d'arcanes pas grand chose à craindre.
Noter que contre les chaînes de Feu, je recommande un Bouclier +% de chances de blocage et un heaume de commandement pour switcher tank, les chaines ça pique très très fort sans bouclier.

Bref, essayer le moine c'est l'adopter, en tout cas je me régale. (Pourquoi j'ai fait un sorcier au début moi ?? Surprised)
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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Jeu 12 Juil 2012 - 13:25

D'abord merci pour ce retour sur le moine, c'est toujours sympa de voir comment les autres jouent une classe.

A l'heure actuelle mon moine n'est que lvl35 (ou 36 je ne sais plus exactement) et c'est vers ton build que je me dirige:
- Poings de Tonnerre runé Coup de Tonnerre => j'ai eu un peu de mal au début pour bien gérer mais ça va mieux, et quel plaisir de taper aussi vite, de rattraper un gobelin au trésor si facilement
- Vent Tournoyant runé Tempête de Lames à mon lvl => indispensable selon moi, quand tu es dans le tas ça fait le ménage
- Souffle Divin runé Courroux Ardent => soin et dégâts, miam
- Eclair Aveuglant runé Confusion aveugle pour le moment => je partais dans l'optique de Foi en la Lumière (plus 30% de dégâts pendant 3 secondes) mais Lumière Ardente me semble être un choix approprié
pour en prendre moins dans la tronche sans bouclier
- Sérénité runé Sommeil Paisible => what else ?
- Mantra d'évitement runé Cible Endurcie => ça va probablement être mon choix final même si en normal (bon ok je sais ce que ça vaut) j'ai apprécié le Mantra de guérison


- Prise d'initiative => ne se discute pas
- Harmonie universelle => jouer sans ça faut être fou
- pour le 3ème j'hésite, je testerai probablement Voie du Gardien (Sixième sens peut sembler intéressant mais c'est à condition de ne pas se battre à deux armes car oui je compte foutre des tatanes avec
deux armes de pugilat)

T'ayant vu jouer et ayant donc constaté l'efficacité de tes coups (même si à ce moment là tu avais un bouclier il me semble) je me dis que j'ai bien fait de me tourner vers ce genre de build.
Mon expérience du moine se limite au mode normal et juste un peu au cauchemar mais je pense pouvoir dire que c'est pour le moment la classe la plus bourrine que j'ai vu, à l'acte 3 j'ai enchaîné je ne sais combien de packs de mobs sans jamais m'arrêter, c'était limite jouissif ^^
Pour le stuff je n'ai pas mieux à dire que toi, visant ce build c'est bien sûr aussi vers ces caracs que j'avais décidé de me tourner même si je me permets d'émettre un petit doute: vol de vie est si bien que ça ? De ce que j'en ai lu ça perd de son efficacité plus on monte en difficulté, en arma ce n'est donc pas à son plein potentiel.



A_Jensen a écrit:
Après le sorcier qui m'a un peu gavé à force (hydre, blizzard, hydre, blizzard)
...
Bref, essayer le moine c'est l'adopter, en tout cas je me régale. (Pourquoi j'ai fait un sorcier au début moi ?? Surprised)
Ne dénigre pas le sorcier comme ça, voici le lien vers un build que j'ai commencé à tester en enfer après l'avoir vu sur le forum où il était question d'avoir du fun avec. Et bien je confirme que c'est l'éclate...des mobs.

Mon build actuel
Le build visé
A noter que la rune sur Téléportation pourrait être remplacée par Trou de Ver.
Je te garantis que que les 3 compétences avec CD sont souvent Up (et pourtant je n'ai que environ 22% de chance de CC actuellement).

Avec ça je vise du stuff qui donne des chance de CC, des dégâts de CC, du regain de Puissance Arcanique sur CC. Il faut bien sûr aussi un minimum de resistances (notre carac principale aide sur ce coup), augmenter le max de puissance arcanique et sa regen est aussi possible.
Désolé pour la digression sur le sorcier mais je tenais à réagir à tes remarques sur cette classe ^^

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A_Jensen

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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Jeu 12 Juil 2012 - 16:59

Dark Revan a écrit:

T'ayant vu jouer et ayant donc constaté l'efficacité de tes coups (même si à ce moment là tu avais un bouclier il me semble) je me dis que j'ai bien fait de me tourner vers ce genre de build.

Et encore j'ai vendu une dague cheatée à l'HV, j'ai racheté pour 25 millions de stuff entre temps, là c'est le carnage !!

Mais le build coûte très cher, environ 50 millions pour un stuff plus ou moins proche du mien, et encore j'ai pas mal de pièces droppées moi même.....

Dark Revan a écrit:

Pour le stuff je n'ai pas mieux à dire que toi, visant ce build c'est bien sûr aussi vers ces caracs que j'avais décidé de me tourner même si je me permets d'émettre un petit doute: vol de vie est si bien que ça ? De ce que j'en ai lu ça perd de son efficacité plus on monte en difficulté, en arma ce n'est donc pas à son plein potentiel.

En effet en arma le leech life est nerfé à 80%. Donc au lieu 2,80%, j'ai en réalité 0,56% en arma. Mais ça passe sur le vent tournoyant et les cyclones, je peux te dire que quand t'es entouré de 10 mobs qui prennent 45% de tes DPS plus les 7 ou 8 cyclones qui critent à 15 ou 20k sur la vingtaine de mobs encore derrière, ta vie bouge pas beaucoup Smile

Dark Revan a écrit:

Ne dénigre pas le sorcier comme ça, voici le lien vers un build que j'ai commencé à tester en enfer après l'avoir vu sur le forum où il était question d'avoir du fun avec. Et bien je confirme que c'est l'éclate...des mobs.

Mon build actuel
Le build visé
A noter que la rune sur Téléportation pourrait être remplacée par Trou de Ver.
Je te garantis que que les 3 compétences avec CD sont souvent Up (et pourtant je n'ai que environ 22% de chance de CC actuellement).

Avec ça je vise du stuff qui donne des chance de CC, des dégâts de CC, du regain de Puissance Arcanique sur CC. Il faut bien sûr aussi un minimum de resistances (notre carac principale aide sur ce coup), augmenter le max de puissance arcanique et sa regen est aussi possible.
Désolé pour la digression sur le sorcier mais je tenais à réagir à tes remarques sur cette classe ^^

Bah pour le sorcier j'avais pas le même matos non plus, c'est sûrement pour ça que j'en ai gardé une impression moyenne. Après le souci c'est qu'en Enfer tu peux un peu jouer ce que tu veux. En arma c'est encore autre chose par contre....

PS : Bon build le Critical Mass. Le seul souci c'est que masse critique ne se déclenche pas obligatoirement en cas de critique, il me semble d'ailleurs que ça avait pris un bon nerf. Pour Météore je suis assez perplexe quand même....
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vodkarus

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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Lun 23 Juil 2012 - 14:03

Maintenant y'a un super build sorcier :

archonte + teleport (fracture).

Un magnifique bug qui vous rend absolument invulnérable ^^ Je viens de tester et ça en devient absurde ! Je me demande s'ils ont vraiment des testeurs chez blibli, ou alors c'est l'HV à argent réel qui prends toutes les ressources ?
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Dark Revan

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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Mar 24 Juil 2012 - 8:05

vodkarus a écrit:

Je me demande s'ils ont vraiment des testeurs chez blibli
Ils ont les mêmes que chez Ubi.

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vodkarus

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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Mar 24 Juil 2012 - 8:51

Nan, là ça fait un mois que le bug y était (d'après ce que j'ai compris), c'est quand même relativement gros. Après les testeurs sont un peu partout les mêmes, vu que chaque boite applique la même formule !

Enfin bon ça a été nerf
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Talsi

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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Mar 24 Juil 2012 - 9:00

Ca me fait penser à cette blague initialement sur Microsoft, mais on pourrait remplacer par pas mal de boîtes :
Citation :
C'est un ingénieur d'une SSII française qui rencontre un ingénieur Microsoft. Il discutent "techniques de développement".
Le premier dit au second ;
"Moi, ça me coûte un fric et un temps fou de tester mes logiciels avant de les commercialiser".
L'ingénieur Microsoft lui répond :
"Tu testes tes logiciels toi-même ? T'as pas de clients pour faire ça ?"

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A_Jensen

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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   Mer 14 Aoû 2013 - 1:26

Quand je regarde ce post je me dis qu'on jouait vraiment avec du stuff de clodo à l'époque ! Smile
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MessageSujet: Re: Guide du Moine Armageddon sauce Palladyn   

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