Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reglement de la ligue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyacin

Elyacin



Reglement de la ligue Empty
MessageSujet: Reglement de la ligue   Reglement de la ligue Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:47

Reglement Saison 1 Trophée Erathia:


- Chaque coach ne peut engager qu'une seule equipe (qui doit etre debutante), il n'est plus possible de s'engager une fois la competition debutée.

- Les equipes suivantes se veront accordé un bonus d'xp et tresorerie par l'intermediaire d'un match fantome (qui ne comptera pas pour le classement bien sur): Halfings, Gobelins, Ogres, Vampires

- Le calendrier sera determiné au debut de la competition une fois les inscriptions terminées, chaque equipe se rencontre une fois sur un rythme de 1 match / 15 jours. Cette saison se terminera fin juin maximum soit environ 7 matchs si le nombre de participants etait superieur à 8 (ca serait cool on sait jamais), il se peut que:
* une ou deux journées soient supprimées par tirage au sort pour rentrer dans les délais
* deux poules soient tirees au hasard et une finale viendra departager les vainqueurs de chaque poule (si on a au moins 12 participants)

- Une victoire rapporte 14 points, un nul 6 points, une défaite de un TD d'ecart 2 points, une defaite autre 1 point, un forfait 0 point

- Un forfait donne 14 points au gagnant cependant ne donnera pas d'xp et de gains (il ne sera pas simulé dans le jeu, c'est pour vous encourager a trouver des arrangements pour vos matchs :-) )

- Au bout de 15 jours la journée suivante debute automatiquement, toutefois bien que j'encourage fortement à jouer son match dans sa periode prévue par le calendrier, tout match peut etre reporté ou avancé sans bloquer la journée suivante. (pour se faire la competition sera créee en format open et le classement sera fait hors du soft). Un post tous les 15 jours viendra faire un cours bilan de la journée precedente, donnera les classements actuels et annoncera les matchs de la journée suivante.

- Le classement se fera avec BBManager donc il faudra qu'un des deux (le coach qui recevra par defaut si pas d'entente a la fin du match) rentre le match une fois terminé (c'est trois clics, donc tres simple)

- Un post tous les 15 jours annoncera le début de la nouvelle journée (qui on le rappelle ne sera jamais décalée !), donnera un bref apercu des matchs qui se sont joués la journée d'avant, rappelera les classements, et annoncera les matchs de la journée. Ce post sera aussi le post pour prendre rendez vous pour vos matchs pour plus de transparence.

- Cependant, les regles suivantes s'appliqueront afin d'assurer le suivi de la ligue et de ne pas aller vers des exces.
* un joueur ne peut pas avoir plus de deux matchs de retard sur la journée en cours: exemple pratique nous sommes a la journée 6, le coach X n'a pas pu joué les journées 2 et 5, s'il venait a ne pas jouer son match de la journée 6, la match de la journée 2 serait declaré forfait.
* un joueur ne peut pas avoir plus d'un match d'avance sur la journée en cours: exemple pratique nous sommes a la journée 3, le coach Y a deja joué 4 matchs car il savait qu'il se serait pas dispo a la journée 6, il ne peut pas avancer un second match avant d'etre a la journée 6.
* si besoin d'arbitrer, je me reserve le droit de declarer un gagnant (en l'absence de reponse d'un joueur par exemple) ou un match nul (si les deux joueurs ne peuvent trouver de date commune malgré leur effort). Pour se faire, seuls les messages de disponibilités postés sur le post bi-hebdomadaire de la journée mentioné au dessus seront pris en compte.

- Gestion des problemes sur un match qui plante:
A cause du cadre open, c'est la partie un peu complexe car je ne pourrai pas annuler un match et donc l'argent et l'xp qui va avec. Donc merci de lire la suite avec attention.
En cas de bug, les deux coachs doivent immediatement discuter entre eux sur la chatbox du forum et essayer de trouver une solution qui conviennent aux deux partis, toutes les solutions sont acceptées:
* rejouer completement le match, procedure: le joueur qui n'a pas planté quitte le jeu (alt +f4) et le match peut etre relancé tout de suite ou plus tard ...
* essayer de reprendre le match ou il en etait en simulant l'xp gagnée et les touchdown, laissez les joueurs sortis de coté (je compte sur votre honneteté pour detruire les morts et les eventuels blesses que vous n'auriez pas conservés en temps normal apres le match, ceux qui devaient louper un match seront autorisés a reprendre le match suivant pour ne pas compliquer les inducements). Meme procedure que precedement, le coach qui n'a pas planté quitte avec alt + f4 et vous reprenez le match quand vous voulez, par contre il est necessaire de reprendre avant la fin de la journée en cours pour etre sur d'avoir les deux memes equipes exactes pour la simulation.
* confirmer l'abandon, seul cas ou le joueur attend la fin du decompte, attention on rappelle que celui qui aura planté renonce à l'argent du match et à son MVP.
* convenir d'un resultat et me le transmettre, si vraiment vous n'avez pas le temps de refaire une simulation et que vous vous mettez d'accord sur un score d'equite par exemple, je pourrai toujours entrer ce score dans BB Manager pour mettre à jour le classement mais vous renoncez à l'xp et à l'argent dans ce cas.
Si aucun accord est trouvé ou que vous n'arrivez pas à contacter l'adversaire avant le compte à rebours, merci de quitter le jeu avec Alt+f4, il sera toujours possible de resimuler l'xp et l'argent quitte a ce que je le fasse avec une equipe fantome que je controllerai plutot que de vouloir revenir sur un abandon.
Si un besoin d'arbitrage est necessaire, envoyez moi le bout de replay, je prendrai une decision.

- Bonifications: quelques classement secondaires permettront aux equipes de beneficier de quelques points bonus ( 3 points au premier, 2 points au second, 1 point au 3e), ca n'aura qu'un impact faible sur le classement mais ca met un peu d'ambiance.
* " Une etoile est née" : ce classement recompensera l'equipe ayant le joueur qui a marqué le plus de touchdowns
* " bourrin un jour, bourrin toujours" : ce classement recompensera l'equipe ayant le joueur responsable du plus grand nombre de sorties (agressions y comprises)
* " désolé pour les familles" : ce classement recompensera l'equipe qui a le plus morflé de la saison (1 point par blessure persistante, 3 point par mort)

- Abandon complet d'un joueur: un joueur sera considéré comme forfait pour la ligue s'il n'a pas fait strictement plus de la moitié des matchs du calendrier, tous ses matchs disputés precedement seront alors retroactivement comptés comme un forfait et ses adversaires se veront attribués les points de la victoire.

- Pas de playoffs, pas de finale, le premier à la fin du championnat l'emporte. En cas d'égalité, le joueur qui aura beneficié du moins de bonifications l'emporte, si encore egalité le touchdownaverage fera fois, si toujours pas de vainqueurs la plus grosse brute l'emportera (le plus de sorties). Si toujours pas de vainqueurs, le troisième du classement l'emportera, et oui le blood-bowl est injuste !

- Transition saison suivante:
La saison suivante repartira en septembre avec des equipes neuves et peut etre des surprises (une ligue decoupée en trois sous saisons est etudiée).
Des titres honorifiques seront alors distribués et les joueurs pourront les porter fierement (ou moins fierement Razz ) pour la saison suivante. Ils seront de plus inscrit dans le post palmares.
- champion en titre
- machine à touchdown (meilleur attaque)
- vous ne passerez pas (meilleur défense)
- pourquoi est il si méchant (plus grand nombre de sorties réalisées)
- punching ball (plus grand nombre de sorties subies)
- roi de la com' (par un vote des joueurs, sera designé leur equipe preferée, les criteres seront l'humour et le roleplay)
- cuillère en bois (dernier du classement)
- et surement d'autre qui viendront s'ajouter, hésiter pas si vous avez des idées
De plus le gagnant, aura le grand honneur de donner le nom au trophée de la saison suivante (son nom d'équipe ou un joueur qui se sera démarqué)


Dernière édition par Elyacin le Lun 1 Avr 2013 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Reglement de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la ligue   Reglement de la ligue Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:41

Citation :
- cuillère en bois (dernier du classement)
Il me semble que la cuillère en bois, historiquement et même actuellement dans le tournoi des 6 Nations, ce n'est pas l'équipe qui termine à la dernière place mais celle qui perd tous ses matchs. Wink

Citation :
Si toujours pas de vainqueurs, le troisième du classement l'emportera, et oui le blood-bowl est injuste !
J'adore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Reglement de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la ligue   Reglement de la ligue Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:25

Dasgirian a écrit:
Citation :
- cuillère en bois (dernier du classement)
Il me semble que la cuillère en bois, historiquement et même actuellement dans le tournoi des 6 Nations, ce n'est pas l'équipe qui termine à la dernière place mais celle qui perd tous ses matchs. Wink

Oui je sais bien, on en parle pas mal en ce moment en plus :p mais j'ai trouve d'autre sur le coup, j'y reviendrai si je trouve plus d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la ligue   Reglement de la ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la ligue
» Administration de ligue
» Ligue Orca Cola
» Qu'est-ce qu'une ligue Open par rapport à un championnat ou à une coupe / play-off ?
» Règlement FB en cas d'abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Trophée Erathia :: Saison 1-
Sauter vers: