Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quizz Fantasy

Aller en bas 
+12
Nols
Wraith
Buldo
Dommi
Nimuel
amroth
Tatzoof
ThirdSword
vodkarus
Talsi
Larsen
Bibendumfat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amroth

amroth



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:13

Talsi a écrit:
[...]l'Assassin Royal [...] ce sont des romans que j'ai bien aimés
Le Soldat Chamane est encore meilleur Smile J'ai hâte de lire "Rain Wild Chronicles" !

Tibler a écrit:
Bah, comme les traductions n'avancent pas assez vite, je lis la roue du temps en anglais depuis.... Mais maintenant, il faut quand même attendre que la suite soit écrite. Le dernier livre s'est transformé en 3 avec le changement d'auteur Shocked
En même temps, ce fameux dernier livre posthume est un des meilleurs de la série... ça bouge, ça déménage même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:23

Je suis bien d'accord, mais ça ne rapproche pas le dénouement ! (cela dit, je ne vois pas comment tout pouvait se dénouer en un seul livre)
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:33

mais si, deux énormes intrigues sont résolues à la fin, j'ai fini ce bouquin en deux jours tellement il est énorme (même si je préfère le style robert jordan !)
Quant aux éditions françaises c'est une véritable honte ! De couper tous les bouquins en deux, histoire de se faire plus de blé, à la traduction qui est ridicule depuis que c'est fleuve noir qui a récupéré la licence...
Talsi, je te conseille d'essayer en anglais, pour moi ça n'a pas grand chose à voir.
Perso j'aime pas plus que robin hobb, me demandez pas pourquoi, mais j'avoue avoir été très déçu, par la suite de l'assassin royal
Spoiler:
même si effectivement le soldat chamane est un peu mieux...
Biben, c'est vrai que pour les séries phares, entre une arbalète unique en son genre, et une grosse hache unique aussi, les couvertures apportent pas d'informations ;-)


EDIT (Buldo) :
Je me permets de te modifier ton message pour y insérer un spoiler, qu'il est parfois utile de mettre pour éviter certaines révélations qui pourraient gâcher le suspens d'un livre, film, d'une histoire en somme (ici, par exemple, je n'ai pas lu le bouquin en question, mais ça ne me dérangera pas Wink mais je ne sais pas pour d'autres...)
Je suis désolé de couper ton texte ainsi et je suis désolé, si ça n'est en fait, pas un spoiler (écrit dans le résumé ou autre par exemple), car je ne le sais pas :s.
Prière de faire attention les prochaines fois, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

Dommi



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:46

C'est dans ces moments là que je maudis sur sept générations mes parents de pas m'avoir mis au monde plus tôt Sad. Malheureuse est la nouvelle génération de fan d'heroic fantasy ( quand je vois que la Fnac ne vent plus les bouquins sur les Royaumes Oubliés ... )
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:51

si si ma maison d'édition préférée est en train de tous les re éditer en poche Very Happy !
Il me semble que tous les bouquins sur drizzt ne sont pas sortis, ainsi que le cycle du magefeu, mais y'en a quand même un bon paquet !
Sinon est ce que vous avez lu ayesha (aussi connu sous le nom des lunes de trantor) des auteurs français "ange" ? D'habitude la fantasy française je trouve ça moyen mais là j'ai eu une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:54

Robert Jordan avait quand même deux de tension, je suis désolé de le dire.
On pourrait sucré la moitié des volumes tellement il prend son temps pour faire avancer son intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:02

perso je préfère une intrigue qui met un peu plus de temps à avancer mais ou tu comprends tout, plutôt que des bouquins qui n'ont pas de temps morts mais qui au final n'apportent rien du tout !
Si tu vas par là tolkien non plus n'avance pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:06

Citation :
C'est dans ces moments là que je maudis sur sept générations mes parents de pas m'avoir mis au monde plus tôt Sad. Malheureuse est la nouvelle génération de fan d'heroic fantasy ( quand je vois que la Fnac ne vent plus les bouquins sur les Royaumes Oubliés ... )
Là pour le coup t'es quand même à coté de la question Dominique : quasiment toutes les oeuves sont rééditées depuis une dizaine d'années car on est dans une période fantasy.
Tout ce qui a le nom de fantasy a le droit d'être publié sans discrimination même les œuvres les plus ignobles. 90% des romans qu'on trouve dans le commerce ne sont qu'un ramassis de cliché qui ne mérite d'être appelés de la littérature. Je ne comprend pas comment on a pu réédité le cycle de Gor et le mettre dans des rayons des librairies à la portée des enfants. A croire que les éditeurs ne prennent même pas la peine de lire les ouvrages qu'ils publient ...

Personnellement, je cherche une édition du cycle de Mars de E.R.Burroughs qui est la première œuvre d'heroïc fantasy moderne mais je n'arrive pas à trouver d'édition française Sad

@Vodkarus : je pense que Tolkien est quand même très au dessus de Jordan au niveau de l'écriture. J'espère ne pas vexer de fans de Jordan mais c'est une vérité incontestable.
Après c'est aussi une question de goût, un bon écrivain ne fait pas forcément des romans intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:12

je suis un fan du monde crée par jordan, qui pour moi est l'un des seuls à avoir réussi a s'approcher de tolkien du point de vue complexité du monde !
Cela dit mon livre préféré reste le silmarillion, et oui tolkien est un meilleur écrivain que jordan. Qui lui même est un meilleur écrivain (selon mon gout à moi hein ? ) que brandon sanderson...
Je montrais juste du doigt le fait que tolkien et jordan prennent leur temps pour faire avancer leurs intrigues et se sont amusés à nous faire rager pendant des chapitres entiers, où soyons honnetes il ne se passe rien !
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:18

Tout à fait d'accord avec Vodka. Perso le dernier bouquin sur lequel j'ai accroché est le cycle "La Tyrannie de la Nuit) de G.Cook. On est balancé sans préambule dans un univers complexe (ceux qui ont des connaissances historiques s'en sortiront mieux en faisant des parallèles), l'intrigue n'avance pas très vite, mais ça se lit bien et c'est prenant.

Sinon perso ma référence en terme d'écriture dans la catégorie fantasy/SF c'est Damasio, qui possède un style extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:18

Tolkien c'est différent. Il ne développe pas une intrigue, il décrit un univers, ses peuples et ses cultures. Et puis c'est un grand écrivain... On pourrait parler de Shakespeare aussi, il a fait sa part de fantasy Smile

Les tomes 6 à 11 de la Roue du Temps (de Rhuidean jusqu'à Shadar Logoth, en gros...) pourraient effectivement être condensés en deux volumes... L'intrigue avance peu, et le monde a déjà été copieusement décrit dans les volumes précédents...

Si vous voulez une intrigue qui avance vite, essayez Peter Hamilton (L'étoile de Pandore, et Judas Déchainé... enfin, je crois qu'ils ont encore coupé en deux en français Sad). C'est de la SF, c'est bourré de clichés, mais vous serez pas déçus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:21

Je commence juste à lire la roue du temps (donc pas de spoiler, hein), donc je ne peux peux pas trop juger encore Smile

vodkarus a écrit:
Cela dit mon livre préféré reste le silmarillion
J'aime bien le Silmarillion aussi. D'ailleurs je trouve qu'il y a des similitudes flagrantes avec MM:HK (si, si !) :
Spoiler:


EDIT (Buldo) : Spoiler mis aussi, tout le monde n'a pas lu ces bouquins, désolé, Talsi :s
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:24

Si j'adore la roue du temps, ça ne m'empêche pas d'y voir des défauts non plus !
Et le principal est effectivement l'impression que rien n'avance pendant des milliers de pages. C'est aussi lié à un des points que j'aime bien : on suit ce qui se passe dans tous les coins du continent plutôt que d'être fixé sur un héros. La multiplicité des personnages suivis ne fait qu'accentuer (et c'en est assez pénible par moment) la lenteur avec laquelle l'histoire se déroule.

PS : Normalement c'est sans spoiler, mais prépare toi à t'accrocher, ça en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:27

ah oui cela dit, je sais pas ce que vous en pensez mais (spoiler pour dame talsi !)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:28

Talsi a écrit:
J'aime bien le Silmarillion aussi. D'ailleurs je trouve qu'il y a des similitudes flagrantes avec MM:HK (si, si !) : dans le Silmarillion, les Elfes (et les Hommes dans les dernières batailles) lancent des attaques suicidaires chez Morgoth et se prennent des branlées mémorables pour récupérer des joyaux (les Silmarils). C'est pareil que les raids sur des Graals en fait Laughing

Oui, et ils se battent pour l'honneur et
Spoiler:



EDIT (Buldo) : Spoiler mis aussi, pour la même raison...
(désolé d'être si pointilleux et ch**** (PEGI oblige ^^), mais je préfère que personne ne se retrouve trop "spoilé" par ce genre de phrases)
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:29

vodkarus, si on fait une discussion en spoiler, Talsi sera trop tentée de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:31

amroth a écrit:
Talsi a écrit:
J'aime bien le Silmarillion aussi. D'ailleurs je trouve qu'il y a des similitudes flagrantes avec MM:HK (si, si !) : dans le Silmarillion, les Elfes (et les Hommes dans les dernières batailles) lancent des attaques suicidaires chez Morgoth et se prennent des branlées mémorables pour récupérer des joyaux (les Silmarils). C'est pareil que les raids sur des Graals en fait Laughing

Oui, et ils se battent pour l'honneur et ça finit par la destruction du monde ! Smile Et quand ils arrivent à récupérer un Silmaril, c'est en ninja Smile
Marc doit être un fan du Silmarillion !

@Tibler : oui, c'est difficile de ne pas être tentée de cliquer sur les spoilers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:36

je veux voir si les archiliches peuvent être tentées ou non mouhahaha
Sinon je suis d'accord avec ton analyse tibler, sur la multiplicité des héros :-D Le mieux étant quand même les prologues où des fois on ne sait même pas qui sont ces gens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:21

Personne n'a donc droit au su-sucre ! No
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:48

Moi, je n'y connais rien, alors je ne pourrais jamais avoir de su-sucre :p
(je ne sais pas lire... non sérieusement, je ne les ai jamais lus, parce que je suis un flemmard et c'est pas bien :'()

PS : désolé de vous embêter autant avec les spoilers...
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:08

Flemmard ? Mais c'est pas un boulot, c'est un plaisir ! Smile Ca se lit sans effort, tout ça...
D'ailleurs, Talsi disait avoir la flemme de lire Jordan en anglais, mais c'est pareil... ma soeur a lu The Eye of the World en 24h à 14 ans, avec anglais 2nd langue...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:21

On est d'accord que c'est un plaisir de lire, mais après faut caler ça, avec tout pleins d'autres trucs (le travail, le jeu, les loisirs autres, le sommeil, d'autres livres (bon, c'est vrai, je n'en ai pas trop lus récemment, mais quand même...) et tout ça fait que certaines conditions contraignent certaines choses dont la lecture.

Pour ce qui est de l'anglais, elle a dû vachement progresser, j'ai lu les 5/6 premiers Harry Potter en fin de seconde en lv2 anglais, et les premières pages étaient vraiment rudes !!
Maintenant, je sais que ma compréhension s'est grandement améliorée, mais à l'époque (et encore maintenant mais moins), beaucoup de choses m'avaient échappé, donc c'est un plaisir de lire en anglais maintenant, mais ce n'était pas facile à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:57

mmh je dois en avoir une bonne partie mais certains m'interrogent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Bibendumfat

Bibendumfat



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:06

Quoi ! Même le grand baron d'Enroth ne connait pas toutes les réponses ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:27

BOmen a écrit:
Pour ce qui est de l'anglais, elle a dû vachement progresser, j'ai lu les 5/6 premiers Harry Potter en fin de seconde en lv2 anglais, et les premières pages étaient vraiment rudes !!
Ah non mais Harry Potter, c'est comme Alice au Pays des Merveilles... c'est beaucoup plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Fantasy   Quizz Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sporcle jeu de quizz
» Fantasy Rivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: