Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HOMMK Nav'

Aller en bas 
+10
Eyepop
Scribsi
Nicolaii
tresh
Tipoa
Talsi
Dark Revan
Yorg
Willpower
Aendawyn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aendawyn





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vers vous pour vous présenter le résultat de mon travail.

Je vous présente donc HOMMK Nav', qui est un petit logiciel permettant de jouer "plus facilement" à Heroes:Kingdoms. Il est codé en Flex (version 4.5), et necessite la machine virtuelle Adobe AIR pour fonctionner. Il a été créé pour faciliter le jeu pour les deux alliances avec qui je joue (Porteurs de Lumière et Sables de Dorne), je viens le partager car je pense qu'il peut aider d'autres joueurs.

Ce petit logiciel regroupe divers outils facilitant la gestions des royaumes, comme des détails sur les ressources des villes, les actions en cours, une vigie détaillée, génération de liens pour simulation de combat Jactari, ... Enfin ce serait long et ennuyeux de tous les citer et de les expliquer, alors voici un petit PDF les résumant : Documentation

Le développement du navigateur est actuellement dans une phase importante : jusqu'à maintenant il facilitait la vie du joueur, et j'aimerai maintenant qu'il facilite la vie d'alliance. C'est dans cette optique qu'un module "Alliance" est en cours de développement. Ce module va permettre le partage des rapports d'espionnage, des objectifs de guerre et un résumé des ressources disponibles/production de toute l'alliance.
Ce module sera alimenté par certains joueurs (idéalement les différents chefs d'alliance), et les informations seront consultables par tous les autres joueurs. Actuellement, l'identification et la gestion des droits ont été réalisés, le partage de rapports d'espionnage est en cours.


Pour télécharger Adobe AIR, rendez-vous ici : Adobe Air
Pour télécharger le navigateur, c'est ici : Navigateur

N'hésitez pas à donner votre avis, vos critiques, je suis preneur !

Cordialement,
Aendawyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:43

Merci bien !

On va tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:50

Ambitieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Invité
Invité




HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:57

Et bien je vais faire un premier retour : chapeau l'artiste !

C'est complet, fonctionnel, c'est très agréable à utiliser. Le seul petit bémol pour moi est le mines-finder intégré qui est trop long à donner ses résultats (du moins chez moi) sur des zones étendues et/ou si on fait une recherche vague (genre 1 mine d'or le reste osef par exemple)

Je conseille aussi de bien lire la documentation avant usage (comme un neuneu j'arrivais pas à fermer les fenêtres d'information i rule, you die )

Pour rentrer un peu dans le détail :

Informations : en plus d'être complet c'est dynamique, le panneau de ressources se met à jour tout seul, le panneau d'action permet par ses couleurs de trier d'un coup d'oeil les actions en cours (caravanes en orange, mines en gris etc....), bref c'est super bien foutu. La vigie m'a mis sur le cul disons le : en plus de donner les mouvements sur une zone, on sait tout de suite à quelle alliance ça correspond, on a même les stats détaillées des joueurs, leur nombre de ville etc, sans devoir fouiller ingame.

Une question sur la vigie : mes mouvements apparaissent avec un numéro de joueur, il n'y a pas mon nom ni mes informations, je suppose que c'est parce que ce sont mes mouvements ? Smile

Alliance : Je suppose que ce sera utilisé suite aux mises à jour

Jactari : Rien à redire, fonctionne parfaitement.

Mines-Finder : Comme je disais le seul point qui m'a gêné, c'est trop long ! zombie wink

Centrer sur : Comme c'est fait là c'est super utile. On peut non seulement centrer par coordonnées, mais aussi par nom de cité. Et ce qui m'a bluffé, c'est la possibilité d'avoir un historique de ces "centrages", du coup on peut passer d'un point à un autre à vitesse grand V, très utile pour surveiller plusieurs points chauds, tiens est-ce que machin a bougé, et truc il fait quoi, bah un coup d'historique et c'est parti mimile ! Nickel.

Changement monde : Fonctionne parfaitement, prise en charge des cogestions, bluffant encore une fois.

Options : Le marché c'est nickel, on repère d'un coup d'oeil toutes les offres qui correspondent à nos critères de prix, et ça pour un chef marchand qui se doit d'être attentif ça allège considérablement la charge. Pouvoir cacher les panneaux des chefs c'est juste ultra-frais. Après on peut afficher ou non les mines des cases en passant la souris dessus, option utile vu qu'activé, ça fait pas mal ramer le navigateur parfois.

Liens : Liens vers les indispensables du jeu, forum, wiki, le map-finder et le cartographe de Dragon Azur, ça fonctionne parfaitement, et mon coup de coeur ce sont les liens vers les catégories du jactari : "Artefact et Bâtiments", du coup plus besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre, on a tout sous la main, ça évite les spams du genre : c'est combien le capitole en Inferno ? zombie up

A noter encore une fonction Zoom et Rafraîchir, bon le zoom l'intérêt m'échappe un poil j'avoue, à part pour du confort visuel (chacun y voit midi à sa porte ceci dit), ha si, un petit point sur la fenêtre de jeu à implémenter : une icône pour la souris quand on veut séparer des troupes dans la ville, là on a juste une flèche j'ai été un peu dérouté.

Bref, c'est ergonomique, utile, clair, je pense qu'avec les prochains ajouts ça deviendra rapidement indispensable. Félicitations et je ne peux que t'encourager dans ton projet.

18/20

Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:35

Hop, petit message de newbie :
Comment ça marche ? ca ouvre un lien dans un navigateur, qui intègre les fonctions citées ? Où bien c'est comme les scripts greasemonkey et ça se charge dans un add on quelconque ?

En fait, je ne suis même pas à l'étape de tester les fonctionnalités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:04

Cela me semble bien complet, je testerai ce soir (là je suis au taf).
Dans tous les cas bravo, ça a du demander un sacré travail de tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:23

Il faut Adobe AIR, du coup il y a moyen de le faire tourner sous GNU/Linux ? Il me semble qu'Adobe a abandonné le portage de sa plateforme, mais il y a peut-être d'autres implémentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Aendawyn





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:52

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour vos réponses Wink

@Talsi :
Adobe Air semble disponible sous Linux, à voir ici : Autres versions d'Adobe Air

Certains l'utilisent aussi sous Mac OS et apparement ça fonctionne très bien !

@Yorg :
Ce logiciel a son "navigateur" intégré, donc plus besoin de Firefox, ou Opera pour jouer: tout est intégré. Pour information, le moteur de rendu est un WebKit à la sauve Adobe (Voir ici).

@Palladyn :
Merci pour ce retour détaillé ! je suis content qu'il te plaise au premier abord Wink.

Concernant le Mines-Finder, comme tu le dis c'est long ! C'est pour cela que j'ai mis un système de cache ; les régions sont stockés , par conséquent si tu fais une deuxième recherche dans la même zone, c'est instantanné ! Mais je l'avoue, les premiers coups, tu as le temps d'aller faire du café Smile. J'essaie de trouvé un autre type de requêtage au serveur qui serait... plus rapide (ramené le contenu des régions par lot, au lieu d'à l'unité comme actuellement)

Pour le curseur lors de split de stack, je n'y avais jamais fait attention à vrai dire Very Happy. Je vais regardé le pourquoi... mais j'ai ma petite idée déjà (le moteur de rendu HTML est capricieux, je crois que c'est un problème d'interprétation de CSS, je vais creuser !)

Willpower :

Comme tu dis ! Enfin la plupart des modules ne sont pas très compliqué, la partie anbitieuse est le module d'Alliance Smile. Mais si cela marche comme prévu... ça va être d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:46

Alors, rien de bien original à dire, en fait il suffit de reprendre ce que Palla a marqué. Pour ce que j'en ai testé le seul "défaut" est à imputer au mines-finder qui prend un peu de temps.
Sinon il me semble y avoir là tous les éléments nécessaire à un outil plus qu'utile.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tipoa

Tipoa



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:39

Impressionnant ! Sacré boulot !

Je suis en train de faire quelques tests dessus... Et effectivement, la fermeture des fenêtres d'infos ne parait pas très naturelle ! Smile
Sinon, très très chouette.

Edit : Ah si, je viens de tomber sur un fonctionnement bizarre. Dans le menu, si tu ouvres un sous-menu (ex : "Changement de monde") et que tu continues le survol de la souris sur un autre menu qui ouvre une fenêtre (ex : "centrer sur"), la fenêtre s'ouvre automatiquement. Alors que si tu vas sur un autre menu avec sous-menu, le comportement parait plus naturel (le sous-menu précédent se ferme et le nouveau s'ouvre).
C'est pas méchant, mais ça fait bizarre.

Et je m'arrête là, parce que je vais donner l'impression de ne faire que critiquer !

Tipoa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:50

Je viens de noter deux petits défauts à l'usage :

- Le lien vers Jactari ne remplit pas les troupes d'elfes noirs dans le simulateur
- Quand on essaye d'ouvrir un message : "un bataillon de nains a rejoint vos forces", systématiquement on a une fenêtre d'erreur MMHK : "une erreur est survenue merci de réessayer plus tard" et on ne peut lire le message en question.
Revenir en haut Aller en bas
tresh





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:41

Pour le bataillon nain c'est normal, j'ai eu le même et fait un ticket support, apparement "à savoir une fois que votre alliance aura pris le contrôle d'une Forteresse Runique".
Revenir en haut Aller en bas
Aendawyn





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:00

@Dark Revan :

Merci !

@Tipoa :

En réalité le menu fonctionne très bien, enfin comme il devrait fonctionner en tant que menu. C'est la façon dont je l'utilise qui provoque ce comportement atypique. En réalité, si tu ouvres ton explorateur Windows par exemple, il se comportes comme le menu du Nav : tu cliques sur Fichier, puis tu glisses vers Edition, ect et les sous-menus apparaissent.

La différences, c'est que dans le Nav', il n'y a pas que des sous-menus... donc ça ouvre directement le menu associé ! C'est déroutant, mais je n'ai pas trouvé de "parade" à ce problème (à moins de changer la disposition du menu.. à voir Wink , si tu as des idées, je suis preneur !)

@Palladyn :


Je vais publié une mise à jour dans l'heure pour Jactari. Pour le messages des Nains, je j'ai envoyé un MP pour plus d'informations. Est-ce que tu peux l'ouvrir sous Firefox/Chrome par exemple ? Ou, comme Tresh le sous-entend, c'est un bug "normal" ?

@Tresh :

Déjà debout :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:22

tresh a écrit:
Pour le bataillon nain c'est normal, j'ai eu le même et fait un ticket support, apparement "à savoir une fois que votre alliance aura pris le contrôle d'une Forteresse Runique".
C'est pas le fameux bug qui va se corriger de lui-même ? (cf copie d'un savoureux message du support sur le forum officiel)

@Aendawyn : merci pour ta réponse. Je testerai dès que je reprendrai le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:28

Bon, j'ai donc réussi à utiliser le truc (assez simple en fait, une fois qu'on a les infos ^^ )

C'est vraiment très bien foutu.
Il y a effectivement quelques actions pas du tout intuitives (genre double-cliquer sur une fenêtre pour la fermer), mais ta doc est très clair et bien construite.
Peut-être y accéder depuis le nav serait un plus ? (désolé si ça y est déjà, je n'ai pas trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
tresh





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:51

@Talsi

Bonjour,

Pour le courrier, il s'agit d'un problème connu. Néanmoins, sachez que ce courrier fonctionnera dès lors que vous pourrez l'utiliser (à savoir une fois que votre alliance aura pris le contrôle d'une Forteresse Runique).
...
farao

Du coup chuis sorti du vestige et j'ai perdu 30 sceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:25

Tiens, je viens de voir un truc.
Quand on ouvre une fenêtre de combat Jactari, on ne peut pas scroller sur la liste des créatures, il faut bouger via l'ascenseur.
De plus, dans l'onglet Jactari qui qualifie la type de victoire (légendaire, majeure, etc) lorsque l'on développe cet onglet, en passant son curseur sur le pourcentage de perte, on obtient le % exact, et non l'arrondi le plus proche, comme sur une fenêtre jactari ouverte avec un autre navigateur.
Cet arrondi ne sert que dans certain cas (genre si on a pris résurrection en hérédité, comme les nouvelles valeurs ne sont pas encore mises à jour) mais pour ceux qui l'utilisent, c'est un souci.

Je pinaille, j'en suis conscient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aendawyn





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:42

Bonjour,

Les problèmes d' affichage des simulations sont dûes au fait que le moteur de rendu du navigateur est super capricieux avec la CSS.

J'avais affiché les combats dans une fenêtre du navigateur sur demande. Je peux le passer en options so vous voulez (Ouvrir les liens dans le navigateur / dans votre navigateur internet par défaut).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:18

Yorg a écrit:

Cet arrondi ne sert que dans certain cas (genre si on a pris résurrection en hérédité, comme les nouvelles valeurs ne sont pas encore mises à jour) mais pour ceux qui l'utilisent, c'est un souci.
Si si, les valeurs sont à jour dans le simulateur depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:22

tresh a écrit:
@Talsi

Bonjour,

Pour le courrier, il s'agit d'un problème connu. Néanmoins, sachez que ce courrier fonctionnera dès lors que vous pourrez l'utiliser (à savoir une fois que votre alliance aura pris le contrôle d'une Forteresse Runique).
...
farao

Du coup chuis sorti du vestige et j'ai perdu 30 sceaux...
Je pensais à ce message : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?71,1474891,1476401#msg-1476401
le support a écrit:
ceci est lié à l'absence de FR actives sur le serveur. Le bug se corrigera de lui même une fois le rang 7 atteint par une alliance
Revenir en haut Aller en bas
Tipoa

Tipoa



HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:05

Pour les menus, si tu ouvrais tout simplement un sous menu avec un seul choix ?
Tu cliques sur le choix, et la fenêtre s'ouvre.

Ou bien tu regroupes tes fenêtres à ouvertures directes dans un seul sous menu ("Outils" ou "Fonctions avancées" par exemple)

Dans les deux cas, Cela fait deux cliques au lieu d'un, mais tu conserves une cohérence dans le fonctionnement de ton menu principal.

Ou encore prévoir une ligne de menu, et une colonne de bouton (ou une ligne, ou une zone en haut à droite avec le bouton rafraichir).
Enfin, pour ne pas casser ton interface actuelle, une des deux premières solutions serait plus simple.

Ceci dit, on le remarque quand on se ballade dans l'application pour tester et regarder un peu le contenu. C'est peu naturel.
Mais à l'utilisation, quand tu es habitué, ça ne doit pas poser de problème.

Sinon, autre remarque concernant le zoom. Si tu zoomes trop, le haut de l'écran n'est plus visible, car l'image grossit mais ne se recadre pas.

Tipoa
Revenir en haut Aller en bas
Aendawyn





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:53

@ Tipoa :
Je vais ça à la prochaine mise à jour (refonte du menu, toutes les fonctions en sous-menu). Ca devrait être plus agréable.


Sinon, voici un petit aperçu du rendu d'une importation de rapport d'espionnage, pour le futur module d'Alliance: Image d'aperçu . Toutes les infos (artefacts, sorts, troupes...) proposent plus de détails au survol de souris (comme pour le médaillon par exemple).

Il y aura possibilité pour le chef des Renseignements d'ajouter un commentaire à son importation de rapport, et je pense ajouter un bouton qui envoie les infos de la personne espionnée dans le simulateur de combat Jactari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:46

tresh a écrit:
@Talsi

Bonjour,

Pour le courrier, il s'agit d'un problème connu. Néanmoins, sachez que ce courrier fonctionnera dès lors que vous pourrez l'utiliser (à savoir une fois que votre alliance aura pris le contrôle d'une Forteresse Runique).
...
farao

Du coup chuis sorti du vestige et j'ai perdu 30 sceaux...

Oui c'est ça, ce qui est curieux c'est que j'en a eu pas mal de ces messages et que je n'avais jamais eu de problème, mais là c'est bien du au jeu en effet, mes confuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aendawyn





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:00

Bonjour,

@Palladyn :
Aucun soucis !


Je viens de publier une mise à jour, pour ceux qui veulent tester le module Alliance. L'onglet "Espionnage" est fonctionnel : Screenshot

Pour utiliser le module d'alliance :
- ouvrir le module via le menu du Navigateur
- s'inscrire en mettant un mot de passe (si possible different de jeu, pour plus de sureté)
- attendre que le chef d'alliance s'inscrive aussi, et valide votre inscription par la suite.

Une fois inscrit :
- le chef d'alliance peut vous donner des droits (administration, chef des renseignements,...)
- le chef des renseignements peut importer des rapports d'espio de sa messagerie de jeu vers le module Alliance
- les autres joueurs peuvent consulter les rapports d'espionnages partagés

Pour consulter un rapport :
- naviguer dans l'arborescence pour trouver le rapport que vous voulez consulter
- doucle-cliquez dessus (sur la ligne ou il y a la date). Le rapport s'ouvre entre 1 et 5s après (dependant de la latence serveur)

Pour partager un rapport :
- le bouton Importer ne sera pas grisé
- Ouvrez un rapport d'espionnage dans votre messagerie de jeu, comme pour le lire
- cliquez sur Importer dans le module, la vue se remet à jour, le nouveau rapport est dedans !

La limitation pour le moment est que ça ne fonctionne qu'avec des espionnages de troupes, mais j'y travaille Smile

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
tresh





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:29

Aend , ton module espionnage est monstrueux...demain j'te paye une entrecote pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMMK Nav' Empty
MessageSujet: Re: HOMMK Nav'   HOMMK Nav' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMK Nav'
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommk le retour
» Un successeur à HommK ?
» Pourquoi faire la guerre à HOMMK ?
» présentation willpower et du site www.hommk.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: outils, scripts et sites externes-
Sauter vers: