Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation willpower et du site www.hommk.net

Aller en bas 
+11
Tipoa
djogzz
Akosh
Nols
Talsi
JB Duval
Dark Revan
Jactari
Eyepop
amroth
Willpower
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 5:34

Bonjour à tous, je me présente Willpower, (connu ingame sous le pseudo "dragon azur") heu... en fait je suis nul pour les présentations. Very Happy

Bref, je viens de voir, que je ne voyais pas (hum, drole de tournure ... et oui, j'abuse des parenthèses mais on va mettre ça sur le dos de l'heure tardive) que mon site n'apparaissait pas sur votre forum.

Créé il y a un peu plus de 2 mois et maintenant connu de tous, je vous présente (pour ceux qui ne connaîtraient pas encore) mon map finder : http://www.hommk.net/

Vous pouvez chercher les terrains qui vous convient (avec les ressources adaptés) pour vos colonies directement via le site ou installer le script pour faciliter encore d'avantage ces recherches.
(le script comporte également une version beta de centralisation des rapports d'espionnage de l'alliance.)

N’hésitez donc pas à me faire part de vos conseils remarques ici.


Bon jeu à tous et à bientôt.
Will^^


Dernière édition par Willpower le Mar 29 Nov 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 6:37

Salut et bienvenue.

D'abord merci pour ce site qui rend de grands services à tout le monde.

Je ferais quand même deux remarques (un peu techniques) sur le script qui l'accompagne (et qui l'alimente, si j'ai bien compris):

Le script est téléchargé dynamiquement à chaque exécution.
Ca m'embête pour des questions de sécurité; Greasemonkey a des accès très étendus dans firefox, on peut faire un peu n'importe quoi avec, et la seule garantie qu'on a, c'est de pouvoir lire le code avant de l'installer. En téléchargeant dynamiquement le code, tu le rends impossible à auditer avant son exécution. J'ai regardé en téléchargeant le code à la main, je n'ai rien vu d'aggressif, mais rien ne prouve que j'ai téléchargé le bon code ni que ce sera le même code la prochaine fois.

Deuxième point: tu envoies une requête au serveur à chaque fois que la souris passe sur une case. Pas de cache. La deuxième fois que la souris passe sur la même case, tu envoies une deuxième fois la même requête. Pareil la dixième fois. Quand j'ai testé, ça faisait environ 20 requêtes par seconde sans forcer, c'est 100 fois plus qu'une utilisation normale du jeu. Ca va poser des problèmes à Ubisoft, c'est sûr; si tu ne prends pas des mesures pour corriger ça, ils vont finir par bannir les joueurs qui utilisent ton script.

Voilà en gros... sinon bravo encore pour ton travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:28

amroth a écrit:
Salut et bienvenue.

D'abord merci pour ce site qui rend de grands services à tout le monde.

Je ferais quand même deux remarques (un peu techniques) sur le script qui l'accompagne (et qui l'alimente, si j'ai bien compris):

Le script est téléchargé dynamiquement à chaque exécution.
Ca m'embête pour des questions de sécurité; Greasemonkey a des accès très étendus dans firefox, on peut faire un peu n'importe quoi avec, et la seule garantie qu'on a, c'est de pouvoir lire le code avant de l'installer. En téléchargeant dynamiquement le code, tu le rends impossible à auditer avant son exécution. J'ai regardé en téléchargeant le code à la main, je n'ai rien vu d'aggressif, mais rien ne prouve que j'ai téléchargé le bon code ni que ce sera le même code la prochaine fois.

Deuxième point: tu envoies une requête au serveur à chaque fois que la souris passe sur une case. Pas de cache. La deuxième fois que la souris passe sur la même case, tu envoies une deuxième fois la même requête. Pareil la dixième fois. Quand j'ai testé, ça faisait environ 20 requêtes par seconde sans forcer, c'est 100 fois plus qu'une utilisation normale du jeu. Ca va poser des problèmes à Ubisoft, c'est sûr; si tu ne prends pas des mesures pour corriger ça, ils vont finir par bannir les joueurs qui utilisent ton script.

Voilà en gros... sinon bravo encore pour ton travail Smile

Pour la sécurité, tu as raison, je pourrais y glisser n'importe quoi de douteux, mais sache que n'importe quel autre script (jeyries ou autre) pourrait le faire en cryptant leurs code, tu aurais du mal à le voir(même si effectivement la plupart ne sont pas chargés dynamiquement). Donc je pense que tout se base sur une question de confiance, avec le temps la renommée du script( etc ..) qui n'a jamais fait de tord à personne.

Pour ce qui est des cases, tu n'as pas tout à fait raison. Les cases de la grande map("vue stratégique") entourant ta ville de départ (35x35 cases = 1225 cases) sont téléchargées d'un coup depuis mon serveur au lancement du script. (une petite requete d'un fichier de +/- 24ko). Lors du survol de ces cases AUCUNE requetes n'est envoyée à hommk. Pour le reste du jeu, effectivement, en solution "temporaire"(depuis 1 mois et demi... oups il est temps que je m'y remette) plutot que de refaire des appels à mon serveur lors de ton déplacement sur la carte, je fais simplement des appels aux serveurs d'hommk pour le survol(au moment du survol) de chaque case individuel.... mais le résultat est néanmoins enregistré dans le cache et donc tant que tu ne rafraîchis pas la page, des survol multiples de la même cases n’entraîneront pas d'autre appels au serveur.(évidement, je le répète, cette solution est censée être temporaire, et si vraiment ça pose problème à qqes joueurs, je le changerai dès cette semaine.)

En espérant avoir répondu à tes principales interrogations et inquiétudes.

Bon jeu et encore merci pour toute autre remarque, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:55

Willpower a écrit:
Pour la sécurité, tu as raison, je pourrais y glisser n'importe quoi de douteux, mais sache que n'importe quel autre script (jeyries ou autre) pourrait le faire en cryptant leurs code, tu aurais du mal à le voir(même si effectivement la plupart ne sont pas chargés dynamiquement). Donc je pense que tout se base sur une question de confiance, avec le temps la renommée du script( etc ..) qui n'a jamais fait de tord à personne.
Je verrais que le code est crypté, car je vois le code avant de l'installer et donc avant de l'exécuter. Dans mon cas (plugin), je publie les sources; là aussi tu peux savoir à l'avance ce que tu installes.
Je ne t'accuse pas de chercher à pirater mon PC, mais la confiance n'exclue pas le contrôle, au contraire; un minimum de précaution est nécessaire, les problèmes se propagent vite sur internet. Tu pourrais te faire pirater ton serveur, par exemple, et hop, diffuser un virus, ni vu ni connu.

Willpower a écrit:
Pour ce qui est des cases, tu n'as pas tout à fait raison. Les cases de la grande map("vue stratégique") entourant ta ville de départ (35x35 cases = 1225 cases) sont téléchargées d'un coup depuis mon serveur au lancement du script. (une petite requete d'un fichier de +/- 24ko). Lors du survol de ces cases AUCUNE requetes n'est envoyée à hommk.
C'est bien Smile
Willpower a écrit:
Pour le reste du jeu, effectivement, en solution "temporaire"(depuis 1 mois et demi... oups il est temps que je m'y remette) plutot que de refaire des appels à mon serveur lors de ton déplacement sur la carte, je fais simplement des appels aux serveurs d'hommk pour le survol(au moment du survol) de chaque case individuel.... mais le résultat est néanmoins enregistré dans le cache et donc tant que tu ne rafraîchis pas la page, des survol multiples de la même cases n’entraîneront pas d'autre appels au serveur.(évidement, je le répète, cette solution est censée être temporaire, et si vraiment ça pose problème à qqes joueurs, je le changerai dès cette semaine.)
Alors ça ne marchait pas quand je l'ai testé. Survoler plusieurs fois la même case envoyait plusieurs fois la requête. Difficile de dire si tu as fait des modifications depuis, mais c'est assez récent (trois semaines, un mois?)
Willpower a écrit:
En espérant avoir répondu à tes principales interrogations et inquiétudes.
Juste des constats. Je suis un peu désolé que tu me répondes comme si je ne savais pas de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:28

amroth a écrit:
Willpower a écrit:
Pour la sécurité, tu as raison, je pourrais y glisser n'importe quoi de douteux, mais sache que n'importe quel autre script (jeyries ou autre) pourrait le faire en cryptant leurs code, tu aurais du mal à le voir(même si effectivement la plupart ne sont pas chargés dynamiquement). Donc je pense que tout se base sur une question de confiance, avec le temps la renommée du script( etc ..) qui n'a jamais fait de tord à personne.
Je verrais que le code est crypté, car je vois le code avant de l'installer et donc avant de l'exécuter. Dans mon cas (plugin), je publie les sources; là aussi tu peux savoir à l'avance ce que tu installes.
Je ne t'accuse pas de chercher à pirater mon PC, mais la confiance n'exclue pas le contrôle, au contraire; un minimum de précaution est nécessaire, les problèmes se propagent vite sur internet. Tu pourrais te faire pirater ton serveur, par exemple, et hop, diffuser un virus, ni vu ni connu.
Le script(et le javascript en général) est quand même très limité, même si mon serveur se faisait pirater, un script, même dynamique, ne donnera jamais accès à ton pc, tout au plus ton compte HOMMK, mais en supposant que je puisse me faire pirater, on pourrait tout aussi bien supposer que le site officiel de HOMMK se fasse pirater et tu aurais aussi des problèmes avec ton compte.

amroth a écrit:
Willpower a écrit:
Pour le reste du jeu, effectivement, en solution "temporaire"(depuis 1 mois et demi... oups il est temps que je m'y remette) plutot que de refaire des appels à mon serveur lors de ton déplacement sur la carte, je fais simplement des appels aux serveurs d'hommk pour le survol(au moment du survol) de chaque case individuel.... mais le résultat est néanmoins enregistré dans le cache et donc tant que tu ne rafraîchis pas la page, des survol multiples de la même cases n’entraîneront pas d'autre appels au serveur.(évidement, je le répète, cette solution est censée être temporaire, et si vraiment ça pose problème à qqes joueurs, je le changerai dès cette semaine.)
Alors ça ne marchait pas quand je l'ai testé. Survoler plusieurs fois la même case envoyait plusieurs fois la requête. Difficile de dire si tu as fait des modifications depuis, mais c'est assez récent (trois semaines, un mois?)
Il ne me semble pourtant pas avoir apporté de modification et je viens de retester, le requêtes ne sont faites qu'une fois par case.(pour celles en dehors de ta zone de départ et zéro fois pour celles dedans)

amroth a écrit:
Willpower a écrit:
En espérant avoir répondu à tes principales interrogations et inquiétudes.
Juste des constats. Je suis un peu désolé que tu me répondes comme si je ne savais pas de quoi je parle.
Je n'ai jamais pensé que tu ne savais pas de quoi tu parles et si c'est l'impression que j'ai donné, je te présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:05

Willpower a écrit:
Le script(et le javascript en général) est quand même très limité, même si mon serveur se faisait pirater, un script, même dynamique, ne donnera jamais accès à ton pc, tout au plus ton compte HOMMK, mais en supposant que je puisse me faire pirater, on pourrait tout aussi bien supposer que le site officiel de HOMMK se fasse pirater et tu aurais aussi des problèmes avec ton compte.
En fait, non. Le script que tu exécutes depuis une page Web (tag script, par exemple) a certaines contraintes (requêtes de même origine, pas d'accès aux autres fenêtres y compris iframe, ...). Mais ces contraintes n'existent pas sous greasemonkey, tu peux accéder à n'importe quel site et au disque dur avec XMLHttpRequest, par exemple. C'est un peu plus sécurisé sous chrome, mais pas 100% clean non plus.
Willpower a écrit:
Il ne me semble pourtant pas avoir apporté de modification et je viens de retester, le requêtes ne sont faites qu'une fois par case.(pour celles en dehors de ta zone de départ et zéro fois pour celles dedans)
Je retesterai aussi quand j'en aurai l'occasion alors.
Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:10

amroth a écrit:
Willpower a écrit:
Le script(et le javascript en général) est quand même très limité, même si mon serveur se faisait pirater, un script, même dynamique, ne donnera jamais accès à ton pc, tout au plus ton compte HOMMK, mais en supposant que je puisse me faire pirater, on pourrait tout aussi bien supposer que le site officiel de HOMMK se fasse pirater et tu aurais aussi des problèmes avec ton compte.
En fait, non. Le script que tu exécutes depuis une page Web (tag script, par exemple) a certaines contraintes (requêtes de même origine, pas d'accès aux autres fenêtres y compris iframe, ...). Mais ces contraintes n'existent pas sous greasemonkey, tu peux accéder à n'importe quel site et au disque dur avec XMLHttpRequest, par exemple. C'est un peu plus sécurisé sous chrome, mais pas 100% clean non plus.
ah, j'ignorai cette "faille"(?) de greasemonkey, mais je te crois sur parole.
enfin, cela ne permet toujours qu'une "lecture seule" de tes fichiers ? ou je me trompe. (mais j'avoue que c'est déjà très très gênant Very Happy )
solution: utiliser google chrome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:31

En fait, le chargement dynamique de mon script, est la première solution que j'avais trouvé au problème "d'attente du chargement complet de la page avant l'exécution du script". (pour avoir accès à toutes les variables.)

Ensuite, je me suis dis que je le garderai comme ça, ça permet de faire des mises à jour automatique des fichiers dynamiques sans la moindre action de l'utilisateur.

Je pourrais concevoir 2 versions, la normale actuelle, et une 2ème sans aucune interaction avec mon serveur, mais ça serait toujours gênant pour l'appel à mon serveur des ressources des cases près de ta ville. Je ne vois pas comment retirer cet appel sans spammer les serveur d'ubisoft d'appels pour avoir les cases t'entourant. Il faudra bien choisir l'un ou l'autre.

A moins que tu n'entres la position de ta ville AVANT le téléchargement du script et que je te génère un script personnel contenant ces données.

Si tu as d'autres solutions, n'hésite pas à m'en faire part.
Et y a-t'il un réel souhait de la part des joueurs d'avoir une version "offline" de mon script ? (sans appel à mon serveur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:33

Willpower a écrit:
En fait, le chargement dynamique de mon script, est la première solution que j'avais trouvé au problème "d'attente du chargement complet de la page avant l'exécution du script". (pour avoir accès à toutes les variables.)
Classiquement, on utilise document.addEventListener("DOMContentLoaded", ..., false) (ou $(document).ready(...) avec jQuery).

Willpower a écrit:
Ensuite, je me suis dis que je le garderai comme ça, ça permet de faire des mises à jour automatique des fichiers dynamiques sans la moindre action de l'utilisateur.
Oui Smile c'est bien ça qui n'est pas souhaitable, de mon point de vue. Au minimum il devrait avoir à cliquer un bouton, pour accepter (ou refuser) qu'on lui installe un nouveau truc.

Willpower a écrit:
Je pourrais concevoir 2 versions, la normale actuelle, et une 2ème sans aucune interaction avec mon serveur, mais ça serait toujours gênant pour l'appel à mon serveur des ressources des cases près de ta ville. Je ne vois pas comment retirer cet appel sans spammer les serveur d'ubisoft d'appels pour avoir les cases t'entourant. Il faudra bien choisir l'un ou l'autre.

A moins que tu n'entres la position de ta ville AVANT le téléchargement du script et que je te génère un script personnel contenant ces données.

Si tu as d'autres solutions, n'hésite pas à m'en faire part.
Et y a-t'il un réel souhait de la part des joueurs d'avoir une version "offline" de mon script ? (sans appel à mon serveur)
En effet, "offline" n'a pas beaucoup de sens, c'est un jeu "online" Smile
Appeler ton serveur n'est pas un problème en soi, pour récupérer ou envoyer des infos ça n'est pas choquant. C'est quand c'est exécutable que c'est gênant (ça s'appelle "trojan" dans les anti-virus).

Sous greasemonkey (firefox) c'est assez facile de ne pas télécharger de code à la volée, comme tu peux faire des requêtes "cross site" sans contrainte...

Sous chrome, je pense qu'il faut passer par un plugin, sinon tu dois effectivement télécharger un script depuis ton serveur pour ouvrir les droits d'accès (comme le font les régies publicitaires pour te pister - vive AdBlock!)
Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:15

Totalement hors sujet mais : c'est toi l'auteur de "hommk user script" ?
(Très beau script, le seul que j'utilise en plus du mien.)

Si oui, j'en profite pour te signaler un bug qu'on a depuis qqes temps avec le cartographes, lorsqu'on clique sur "partager" tout disparaît et devient noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:39

non, c'est jeyries.
et j'utilise pas le cartographe, je suis daltonien Smile
D'ailleurs, je pense que tu as les moyens de faire beaucoup mieux, vu que tu héberges la carte de chaque serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop

Eyepop



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:07

Salut, très bon script,

et merci pour la discussion pleine d'enseignement. Smile

Vrai qu'en tant qu'utilisateur lambda j'aimerai bien savoir si il y a eu des changements de versions du script avant de les rencontrer en jeu.
Par exemple le script vice et rale de mokhet indiquait (et indique toujours) si il y a/avait une nouvelle version du script et nous demandait donc une action pour accepter la mise à jour.
C'est toujours mieux d'avoir cette transparence je trouve.
Surtout après avoir lu les informations, mise en avant par amroth, sur les possible trojan et autres virus installés, si un vil pirate se mettait en tête de passer à l'abordage ton site Willpower. :p

En tout cas les fonctionnalités que proposent ton script et site sont juste énorme, et c'est vraiment sympa d'avoir proposé cela à la communauté. Un grand merci.
Bon courage pour le faire évoluer dans le bon sens, avec plus de transparence que juste la confiance entre nous les utilisateurs et ceux qui le développent et l'entretiennent . ^^

Ps : le cartographe de jeyrie est génial. Mais pareil le script n'est plus mis à jour j'ai l'impression. Avec l'évolution des navigateurs et du jeu, on perd petit à petit des fonctionnalités très plaisantes et enrichissantes pour profiter mieux du jeu. Smile

J'utilise perso :
- V&R = plus mis à jour.
- Jeyrie Hommk user script = plus mis à jour.
- Angarak - amroth scirpt kingdom = mis à jour par Amroth. (thx you)
- www.hommk.tk map-finder by willpower = mis à jour. Smile

En tout cas les auteurs de ses scripts ont fait un superbe boulot. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:19

amroth a écrit:
non, c'est jeyries.
et j'utilise pas le cartographe, je suis daltonien Smile
D'ailleurs, je pense que tu as les moyens de faire beaucoup mieux, vu que tu héberges la carte de chaque serveur...

Oui, c'est sûr, rajouter une vue graphique à mon outil de recherche fait partie de mes projets. Ainsi que de faire des recherches avancées en fonction des cases occupés par des joueurs et des zones d'influence d'alliance.

Et je n'aurai rien contre de repartir d'un script et de travailler ensemble pour en faire un plus complet.

Le but étant de compléter les outils manquants d'ubisoft.


Pour en revenir à ton précédent message, le document.onload ne fonctionnait pas, j'ai donc bêtement fait un "head.appendChild(script_dynamic_de_mon_serveur)" qui rajoute un script en fin du head, donc après ceux du jeu et là je me sers simplement du window.addEvent(domReady) de mootool intégré dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:20

Eyepop a écrit:
Salut, très bon script,

et merci pour la discussion pleine d'enseignement. Smile

Vrai qu'en tant qu'utilisateur lambda j'aimerai bien savoir si il y a eu des changements de versions du script avant de les rencontrer en jeu.
Par exemple le script vice et rale de mokhet indiquait (et indique toujours) si il y a/avait une nouvelle version du script et nous demandait donc une action pour accepter la mise à jour.
C'est toujours mieux d'avoir cette transparence je trouve.
Surtout après avoir lu les informations, mise en avant par amroth, sur les possible trojan et autres virus installés, si un vil pirate se mettait en tête de passer à l'abordage ton site Willpower. :p

En tout cas les fonctionnalités que proposent ton script et site sont juste énorme, et c'est vraiment sympa d'avoir proposé cela à la communauté. Un grand merci.
Bon courage pour le faire évoluer dans le bon sens, avec plus de transparence que juste la confiance entre nous les utilisateurs et ceux qui le développent et l'entretiennent . ^^

Ps : le cartographe de jeyrie est génial. Mais pareil le script n'est plus mis à jour j'ai l'impression. Avec l'évolution des navigateurs et du jeu, on perd petit à petit des fonctionnalités très plaisantes et enrichissantes pour profiter mieux du jeu. Smile

J'utilise perso :
- V&R = plus mis à jour.
- Jeyrie Hommk user script = plus mis à jour.
- Angarak - amroth scirpt kingdom = mis à jour par Amroth. (thx you)
- www.hommk.tk map-finder by willpower = mis à jour. Smile

En tout cas les auteurs de ses scripts ont fait un superbe boulot. Wink

J'en prend bonne note, je coderai une confirmation des mises à jour pour les utilisateur.
Enfin pour le moment le script est encore très "brouillon" donc prenait le comme une "beta".
Mais je tiendrai compte de vos remarques, rassurez-vous. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:27

Bon, j'ai retesté le script.
Déjà le temps passe vite: là dernière fois que j'ai testé, c'est beaucoup plus vieux que je ne pensais: 10 mai 2011.

Dans mon souvenir, le script était écrit comme eval(XHR("http://hommk.tk/script.php")); aujourd'hui je vois que c'est <script src="http://hommk.tk/script.php" />, ce qui est beaucoup mieux. Au moins le script s'exécute avec les droits de la page web, pas dans le contexte déréglementé de greasemonkey.

Concernant le cache des requêtes, j'ai été imprécis. Effectivement, tant qu'on ne recharge pas la page, il n'y a pas de nouvelle requête émise vers le serveur du jeu; mais à chaque rechargement (F5), le cache est vidé et toutes les requêtes sont réémises. En pratique, je pense que ça revient au même: avec tous les bugs de synchronisation du jeu, il faut recharger assez souvent. Le cache devrait être permanent, en fait (localStorage). Ca peut vraiment envoyer beaucoup de requêtes, et c'est d'autant plus dommage que ce n'est pas forcément pour rechercher les mines que le joueur déplace sa souris sur la carte.

Willpower a écrit:
Et je n'aurai rien contre de repartir d'un script et de travailler ensemble pour en faire un plus complet.

Le but étant de compléter les outils manquants d'ubisoft.
En effet, le but est de faire le boulot d'ubisoft scratch Smile

On s'est installé sur github avec Angarak pour tout mettre en commun; je ne peux pas te donner les droits sur le projet (il appartient à Angarak), mais si tu tires une branche, je peux la fusionner.
On est partis sur des plugins complets, en revanche, pas juste un script GM. C'est plus facile à maintenir, plus puissant sur Chrome, et ça gère les mises à jour et (un peu) la sécurité. Greasemonkey est plus un outil de geeks qu'une plateforme pour le grand public, en fait.

Sinon, comme le fait remarquer Eyepop, la grosse difficulté c'est de pérenniser le travail qu'on a fait; on n'est pas payés pour ça et on a souvent autre chose à faire que de le maintenir en état de marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:01

Je vais être bref : merci, ça roxx du poney hommk.tk Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:19

Willpower a écrit:
solution: utiliser google chrome ^^
Non merci. :D

Bon courage pour le site et pour le script.
Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 2:59

amroth a écrit:
Dans mon souvenir, le script était écrit comme eval(XHR("http://hommk.tk/script.php")); aujourd'hui je vois que c'est <script src="http://hommk.tk/script.php" />, ce qui est beaucoup mieux. Au moins le script s'exécute avec les droits de la page web, pas dans le contexte déréglementé de greasemonkey.
Pour ce point là, tu as certainement du confondre avec un autre script, car j'ai beau avoir une mémoire ultra pourrie, je suis quasi sûr de ne jamais l'avoir fait ainsi.

amroth a écrit:
Concernant le cache des requêtes, j'ai été imprécis. Effectivement, tant qu'on ne recharge pas la page, il n'y a pas de nouvelle requête émise vers le serveur du jeu; mais à chaque rechargement (F5), le cache est vidé et toutes les requêtes sont réémises. En pratique, je pense que ça revient au même: avec tous les bugs de synchronisation du jeu, il faut recharger assez souvent. Le cache devrait être permanent, en fait (localStorage). Ca peut vraiment envoyer beaucoup de requêtes, et c'est d'autant plus dommage que ce n'est pas forcément pour rechercher les mines que le joueur déplace sa souris sur la carte.
Oui, en fait à l'origine je débutait le jeu, (j'ai commencé il y a 2 mois et demi à jouer à hommk) et donc j'avais axé sur la zone autour de la ville de départ. J'aurai pu implémenter des appels supplémentaires à mon serveur pour le moindre mouvement de la carte, mais pour mon hebergeur (à l'époque gratuit) refaire des appels de 24ko au moindre mouvement d'un joueur sur la carte aurait considérablement bouffé la BP et les appels à la DB. Bref, c'est clair que maintenant il faut que je corrige le tir. (ainsi que rajouter les zone d'influence et possession des joueurs avec des update fréquent de ma base de données et corriger le bug des map de taille différentes (version chinoise et s3) car j'avais codé pour des maps de 280x280 uniquement.)


amroth a écrit:
On s'est installé sur github avec Angarak pour tout mettre en commun; je ne peux pas te donner les droits sur le projet (il appartient à Angarak), mais si tu tires une branche, je peux la fusionner.
On est partis sur des plugins complets, en revanche, pas juste un script GM. C'est plus facile à maintenir, plus puissant sur Chrome, et ça gère les mises à jour et (un peu) la sécurité. Greasemonkey est plus un outil de geeks qu'une plateforme pour le grand public, en fait.
Oui, des fusion c'est tout a fait envisageable car pour les utilisateur ça doit être pénible de télécharger plusieurs scripts surtout s'ils interfèrent les uns avec les autres.
Par contre, je suis moyen pour l'idée du plugins, d'abord car je pense que moins de gens serait prêt à installer ça(je me trompe peut-être tout à fait) mais surtout parce que javascript est de loin mon langage préféré. (j'avais codé mon premier script pour chercher les cases après une semaine de jeu car j'en avais marre de cliquer partout...)

bref, j'ai encore du boulot, et j'ai un peu honte de mon code "brouillon" au vu du nombre d'utilisateur que je rencontre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:06

Jactari a écrit:
Willpower a écrit:
solution: utiliser google chrome ^^
Non merci. Very Happy

Bon courage pour le site et pour le script.

Oh mon dieu, mon idole ! J'ai jubilé, jouis etc ... rien qu'en voyant une réplique "jactari" sur mon sujet.

Et tout ça pour lire "j'aime pas chrome" quelle déception Crying or Very sad


Magnifique CONGRATULATION pour ton site, c'est totalement incomparable à n'importe quel autre outil d'hommk.
On peut se passer facilement de mon script, mais qu'est-ce qu'on ferait sans ton simulateur ?

Beaucoup de recherche et beaucoup de boulot, un code propre et une interface utilisateur bien travaillée.
Il n'y a pas de mot pour décrire ton oeuvre, tu devrais te faire engager par Ubi. cheers

[/mode leche=off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:54

Willpower a écrit:
Par contre, je suis moyen pour l'idée du plugins, d'abord car je pense que moins de gens serait prêt à installer ça (je me trompe peut-être tout à fait) mais surtout parce que javascript est de loin mon langage préféré.
Tu es bien la première personne que je rencontre qui aime javascript... pourtant tu ne dois pas être le seul, sinon ça n'aurait pas autant de succès.

J'aurais peut-être du dire "extension"... Mais c'est tout en JS, pour Chrome comme pour Firefox.
Gnome (Epiphany) et Opera 11 supportent aussi ce type d'extension, mais pas Safari ni IE à ma connaissance.

Willpower a écrit:
(j'avais codé mon premier script pour chercher les cases après une semaine de jeu car j'en avais marre de cliquer partout...)
Ca me rappelle quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:56

Willpower a écrit:

Par contre, je suis moyen pour l'idée du plugins, d'abord car je pense que moins de gens serait prêt à installer ça(je me trompe peut-être tout à fait) mais surtout parce que javascript est de loin mon langage préféré.

Je peux te faire livrer des menottes, un fouet, etc... Le tout pour un prix défiant toute concurrence et à domicile : www.pallaboutik.fr

Sinon je suis pro-chrome aussi, et à mon niveau basique de codage, je comprends que dalle à ce que vous racontez, donc j'arrête de troller bêtement pig
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:08

Je n'ai pas installé le script mais j'utilise cet outil donc je te dirai simplement: merci beaucoup. C'est vraiment top de pouvoir trouver le spot qu'on veut sans avoir à chercher pendant des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:33

Merci pour ton travail Dragon Azur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 3:26

amroth a écrit:
non, c'est jeyries.
et j'utilise pas le cartographe, je suis daltonien Smile
D'ailleurs, je pense que tu as les moyens de faire beaucoup mieux, vu que tu héberges la carte de chaque serveur...
ah non, toi c'est "Heroes Kingdom : Évolution", (enfin son ancêtre) je savais bien que j'avais déjà vu ton nom dans un script. Very Happy

félicitation aussi alors^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Willpower

Willpower



présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:14

Tiens, j'ai trouvé un forum chinois où ils parlent de nos scripts : http://bbs.upaidui.com/topics/39617?page=1

Jactari: Ils racontent qu'il y a des problème de précision avec les saisons.
Vice&Rale: Apparement le script ne fonctionne pas (bien?) et il faut changer "setEvent" en "addEventListenner" pour le faire marcher.
Et pour moi, ils parlent d'un problème de cases car la version chinoise fait 350 cases au lieu de 280 pour la plupart de nos serveurs. (162 pour les mondes pvp beta test saison 3 et 184 pour les pve)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Contenu sponsorisé





présentation willpower et du site www.hommk.net Empty
MessageSujet: Re: présentation willpower et du site www.hommk.net   présentation willpower et du site www.hommk.net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation willpower et du site www.hommk.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOMMK Nav'
» Hommk le retour
» Un successeur à HommK ?
» Pourquoi faire la guerre à HOMMK ?
» Présentation de xsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: outils, scripts et sites externes-
Sauter vers: