Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?

Aller en bas 
+3
Adira
amroth
Logain
7 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:10

A titre personnel j'ai joué à aGoT par email dans une association de jeux par correspondance nommée Transludie (Baratheon, trahit au tour 3 par une alliance Stark Martell sniff donc j'ai passé ma fin de partie à faire de la résistance et à aider la victoire d'un autre).
C'est un jeu qui nécessite pas mal d'échanges et de négociation entre joueurs. Le défaut est qu'il faut un volontaire pour gérer l'arbitrage en compilant les emails des joueurs et résoudre les tours. Donc la partie dépend de sa motivation. J'ai cherché une version automatisée.

Il n'y a pas de version automatisée sur Vassal le leader du genre.

Il y en a une version qui permet à l'arbitre de jouer sur ce site mais je n'ai pas compris à quel point elle est automatisée.

amroth, hardork et Marinier semblent intéressés, sans doute oshrat aussi, donc on serait 5, de quoi démarrer une partie.
On peut jouer à 6 aussi voire 9 joueurs (edit : s'il y a davantage d'amateurs donc).
On peut tenter une partie si l'intérêt se confirme et je ferais une section ici, mais il faudra m'aider à décrypter le fonctionnement.

Le "matériel" : http://agotpbem.yuku.com/topic/872/AGOT-Rules-and-Resources
Discussions sur les parties : http://agotpbem.yuku.com/forums/58/AGOT-Game-Discussion
La version 9 joueurs : http://www.west2productions.com/Gamers/AGOT9/
La carte 18 joueurs non testée : http://www.boardgamegeek.com/image/340385/a-game-of-thrones



Dernière édition par Logain le Sam 25 Fév 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:59

Logain a écrit:
Il y en a une version qui permet à l'arbitre de jouer sur ce site mais je n'ai pas compris à quel point elle est automatisée.
[...]
On peut tenter une partie si l'intérêt se confirme et je ferais une section ici, mais il faudra m'aider à décrypter le fonctionnement.

Bien sûr! J'ai jeté un oeil sur le site, mais je ne sais pas exactement ce que tu cherches à décrypter. Alors "Valar Morgulis", ça signifie... ah, c'est pas ça? Twisted Evil

Comment l'arbitre participe? http://agotpbem.yuku.com/reply/24795/Introduction#reply-24795 (donc en fait, c'est simplement une question de confiance des joueurs envers l'arbitre)
Comment fabriquer les comptes-rendus, et surtout la carte? Apparemment, l'arbitre a un gros fichier Photoshop avec une layer par pion ce qui permet de les déplacer/cacher facilement, sauvegarder en JPG la partie intéressante et poster une belle carte. C'est propre, mais pas très automatisé, c'est l'arbitre qui déplace tous les pions lui-même.

Est-ce que ça t'aide à y voir plus clair? Ou alors je suis complètement ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:26

Oui c'est plus clair, je n'avais pas vu ces passages.

Adira s'est proposée pour la réception des ordres que j'arbitrerais ensuite.

Faut que j'apprenne à utiliser photoshop avec layers maintnenant.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:18

J'attend les inscriptions donc :
Arbitrage (réception des ordres) : Adira
Arbitrage (résolution des tours) : Logain

Inscrits :
1/ Logain
2/ amroth
3/ SWGull (mais pas tenté pour une partie à 9 - à cause des cartes et des écarts que sont crées sur les différentes pistes de pouvoir).

Pressentis :
4/ hardork à confirmer
5/ marinier à confirmer
6/ oshrat à confirmer

Places restantes :

3 si on joue à 9, j'ai mis les règles ci-dessus pour voir. Ca tourne, mais en effet cela change des choses.

Dès que j'ai confirmation pour 5 joueurs ou + je crée une section.

Il me faudra des conseils d'utilisation photoshop avec layers donc.


Dernière édition par Logain le Dim 26 Fév 2012 - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:38

Merci Adira!

Pour Photoshop/Gimp/PaintShopPro, pas besoin de savoir tout faire en fait.
Activer une layer pour la manipuler, activer l'outil de déplacement (sans faire de sélection/découpage, sinon on va déplacer la sélection), éventuellement afficher/cacher une layer (c'est pas la même chose que l'activer)... je pense que c'est tout ce qu'il faut.
Pas besoin des fonctions qui nécessitent un apprentissage: masques, filtres, découpage...

Si ça t'aide, je te ferai des copies d'écran sous gimp (ben oui, c'est ça que j'utilise, ça vous étonne?), mais c'est vraiment pas compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:23

Y'a pas de quoi...
Autant, je ne suis pas certaine d'avoir le temps de gérer totalement l'arbitrage (j'essaierai quand même un peu...), autant, réceptionner les ordres histoire que ceux de Logain ne soient pas biaisés, je devrais pouvoir faire :p
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:11

Je veux bien tester, même si je préférai y jouer autour d'une table que par mail ^^
Parce que ça a l'air particulièrement lourd comme mécanique et qu'il va manquer l'ambiance d'une partie sur table.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:39

Moi je suis partant, et si besoin d'un joueur de plus, mon petit frère de 17 ans qui joue avec nous chez les Monleg peut aussi participer, il connait déjà les règles du jeu de plateau. Vu qu'on a la dernière version, il y a l'air d'avoir quelques petites différences, mais ça devrait coller quand même Smile

Enfin on peut déjà tenter une partie à 6 pour voir si ça tourne bien... Mais le principe de pouvoir jouer Daenerys, ça pousse à jouer à 9 What a Face

Sinon la carte à 18 fait peur, avec le même nombre de tours tu ne vois que tes deux voisins quoi, et si tu rajoutes un grand nombre de tours, j'imagine même plus la durée !!
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:11

hardork a écrit:
Je veux bien tester, même si je préférai y jouer autour d'une table que par mail ^^
Parce que ça a l'air particulièrement lourd comme mécanique et qu'il va manquer l'ambiance d'une partie sur table.
Je te comprends, c'est sûr qu'un jeu par correspondance, c'est une ambiance différente. Mais ca me fera plaisir d'organiser une partie sur table si tu passes par chez moi.

Je pense aussi qu'on sera mieux de jouer à 6 qu'à 9 pour une première game par correspondance: d'une part, on a l'air d'avoir le bon nombre de joueurs, et d'autre part, ça sera moins lourd en arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:39

Je veux bien tester le jeu par email après c'est sur que les jeux sur plateaux sont plus conviviaux mais on peut difficilement se réunir irl, ça fait bcp de km pour une partie :p.
Pour ma part je n'ai jamais joué à Game of thrones mais je pense que ça peut être sympa. Donc il faudra que je regarde un peu les règles pour comprendre et peut être voir ça par skype avec quelqu'un qui les connait bien si l'un de vous est dispo un de ses quatre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:49

Je dois pouvoir répondre à tes questions si tu as des doutes sur le règles. Je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:21

SWGull a écrit:
Je dois pouvoir répondre à tes questions si tu as des doutes sur le règles. Je connais bien.

Ok c'est cool. J'ai commencé à regarder rapidement les règles, je m'y pencherai un peu plus dessus ce week end. Ca à l'air marrant, on va commencer la partie bons amis et on va la finir en se détestant j'ai l'impression :p.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:16

J'ai enfin eu l'occasion de faire quelques parties, mais à 4 et 5 joueurs. Quand le plateau n'est pas complet, il y a le même problème d'équilibre qu'à Diplomacy, amplifié par la condition de victoire plus rapide.
Mais je comprends mieux la remarque d'hardork sur la mécanique lourde; le jeu se base énormément sur l'ordre de résolution des mouvements, et ça veut dire beaucoup de réactivité des joueurs pour que le jeu soit viable par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:32

Hello amis d'Enroth, le jeu existe désormais sur Vassal, mais surtout directement en ligne, avec un plateau mis à jour après chaque action, si vous êtes intéressés pour jouer, y compris avec les dernières extensions, et tout en français :

http://www.tdf-online.fr/
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:01

Ca a l'air bien ça! Merci Oshrat, je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?   Game of Thrones - le jeu de plateau par email ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Game of Thrones - who's who ?
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
» Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
» command and conquer tibérium alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Rencontres IRL Enroth ou Jeux de plateau sur table, inclus les JdP en ligne. :: Forum public jeux de plateau-
Sauter vers: