Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Preparation de la saison II

Aller en bas 
+2
Cyberen
SWGull
6 participants
AuteurMessage
SWGull





Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:31

Bonjour à tous,

J'ai fait mon petit sondage, et je pense que vous avez tous apprécié cette première saison finissante de trophée du Power Enroth. Donc je suis en train de préparer la seconde.

D'après mon petit décompte nous serons 11 au moins. Les huit actuels, auxquels vont venir s'ajouter Elyacin, Yorg, et très probablement Salamandar (parrainage Flyingdad, s'il le faut), un ancien des Power Slaves, qui cherche actuellement le jeu pour un prix raisonnable (il a bien raison Smile)
Il serait donc vraiment bien d'avoir un douzième (au moins)...Avis à la foule !

On s'orienterait donc vers deux divisions, pour le moment. Ce que je pense être une bonne solution, car évite une saison trop longue à 10 matchs (ou plus). Cpdt j'ai deux trois idées rigolotes que j'expliquerai le temps venu. On verra alors ce qui vous plait davantage.

Mon propos ici est plutôt de vous donner des indications (pas encore définitives, mais une tendance, qui risque bien de se confirmer) des limitations afin de pouvoir participer à cette seconde saison.

Pour toutes les équipes :

*Un maximum de 10 matchs (ce qui est égal au nbre de match des deux finalistes)

Pour les équipes n'ayant pas participé à la première édition, donc soit pour les nouveaux joueurs et ceux désirant changer leur équipe :

*Toute équipe, si elle n'est pas neuve, se doit d'avoir exclusivement joué dans le cadre des ligues joués autour du Forum Enroth. Actuellement cela comprend l'Open et la pré-saison Open.
*Un Tr maximum qui sera celui du gagnant de la saison actuelle. ( Possible même que la limite finale soit plutôt 95% de ce TR, qu lieu de 100%)
*Une équipe alignant au minimum 11 joueurs (pas d'entourloupe à la règle ci-dessus)
*Un maximum de cash qui ne doit pas être supérieur à la moyenne des deux finalistes si cette moyenne est supérieure à 120k, sinon la limite de cash est de 120k.
*Avoir au moins une équipe active en Open, en plus de celle du championnat (il s'agit pas prendre votre seule équipe Open pour tuer l'Open)

Il est possible que ces limitations changent, ou que d'autres s'ajoutent. Mais vous avez une idée générale de ce qu'il en sera.
L'idée de ces limitations visent à (je préfère expliquer avant que les critiques pleuvent) :

-Garder votre équipe actuelle de championnat (si elle est tjs jouable Smile )
-Ne pas défavoriser les équipes de championnat qui en ont pris plein la gueule, et qui rempilent.
-Eviter les rerolls, afin d'avoir une équipe mutante.
-Permettre néanmoins le changement d'équipe. Pas de limitations du genre vous montez vous descendez, ou bien vous devez garder votre équipe.
-Eviter d'assécher l'Open.

Si jamais vous avez des commentaires hésitez pas. Je n'ai peut-être pas couvert tous les aspects, ou bien certains sont mal faits ?

Dernière chose, je pensais à éventuellement créer un "sous open" de préparation, mais je pense que l'Open le fera tout aussi bien, tout en vous donnant la possibilité de choisir au dernier moment de ce que vous allez faire de vos équipes.




Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:19

Les objectifs sont OK
Par contre, on risque d'avoir un souci : il n'est pas dit du tout que les finalistes soient les équipes les plus chères du tournoi, et ça serait ballot que des équipes de la 1e saison soient exclues de la 2e juste parce qu'elles ont eu le malheur de mieux réussir que les finalistes. Par contre, on peut peut être interdire à des équipes de la s1 de jouer leur complément de matches si elles dépassent la TV des finalistes.
Pour la s2, je recommanderais de la commencer soit le plus vite possible, soit d'attendre l'édition Chaos prévue pour juin (et en tous cas, Salamandar devrait à mon avis patienter avant d'investir Very Happy)
Il se pose aussi un problème de puissance minimum... des équipes à 10 matches qui tiennent la route, il ne va pas y en avoir tant que ça (et elles risquent de se retrouver concentrées dans les mains d'encore moins de joueurs). Je propose une approche pragmatique : une fois la finale jouée, on fait l'état des lieux, et on adapte la formule suivant la réalité des équipes candidates à la s2. Puisqu'on part sur 2 conférences, peut être pourrait-on envisager d'en créer une moins relevée (en TV) que l'autre pour avoir la compétition la plus homogène possible ?
Vider l'open n'est pas un souci à mon avis, vu qu'un certain nombre de joueurs souhaite, pour des raisons diverses, que l'open reste débutant-friendly (ça c'est moi Very Happy) ou grosbill-free (Logain, Suricate et Palladyn, si j'ai bien compris). Donc tout dispositif qui débarrasse l'open de ses gros bills est bon à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:39

Bon apparemment c'est pas très clair, la plupart des règles, sauf celle des 10 matchs ne s'appliquent qu'aux équipes n'ayant pas fait la première saison !! Il me semblait que le truc écrit en rouge était visible et lisible scratch

Il y a des règles pour les nouvelles équipes et une seul limitation (10 match) commune à tous !

Aucune équipe de championnat, n'est particulièrement monstrueuse, il y en a bien une ou deux qui sont en revanche ds un état "compliqué". Je me fais donc aucun soucis sur la compétitivité des équipes arrivantes. Elles réussiront à avoir 4/6 compétences, sans trop de soucis. Là n'est pas le problème. En revanche ne pas voir les équipes restantes être summergées par les nouveaux est plus important. (Je pense particulièrement à éviter si possible l'arrivée d'une équipe mutante comme mes EN en Open, qui si jamais peuvent jouer en championnat vous pouvez compter dessus pr les voir ! Dans l'état actuel j'ai fait en sorte qu'elle ne puisse intégrer).
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:10

Joli travail et je souhaite la bienvenue aux nouveaux !

Je souhaite rester sur l'Open et seulement l'Open avec une équipe d'Elfes Pro !
Je ne suis pas candidat à ma propre succession ! Donc vous seriez dix pour cette saison qui commence !

Les championnats, pour l'instant, ne m'intéressent pas ! je ne suis pas un compétiteur, juste un épicurien !

Bonne continuation pour la deuxième saison et que la santé soit avec vous et vos proches
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:20

Je parraine mon frère, Narg, mais je ne sais pas s'il préfèrera jouer open, championnat, ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Nouveau coach!   Preparation de la saison II Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:06

Hello!

Je suis interesse par le championnat mais je n'ai que des equipes debutantes donc je ne suis pas sur de faire le poids en championnat...Je peux entrainer les equipes en open avant d'aller en championnat?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:08

Oui pas de problème, il faut juste à priori remplir les conditions plus haut - tu as les 3 matchs de mars pour les avancer.
D'ailleurs Suricate peut en faire autant avec ses pro elfes.

Je vois Larsen et vodkarus tout à l'heure, je vais tenter de les corrompre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:35

9 matches possibles en mars, pour des équipes neuves, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:01

En effet, j'avais déjà oublié l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:49

Merci , mais mes Elfes se réservent pour l'Open !
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:53

Petite indication sur les TR maximums pour la saison II pour les équipes n'ayant pas participé à la première édition.

A la veille de la finale les TR sont de 1480 et de 1320. Ce qui fait que ds l'état actuel les TR max seront autour de : 1410 ou 1260 en fct du gagnant. A ajuster après finale.

C'est un indicateur, afin de commencer à ajuster vos équipes. Cf, les limitations ds le post au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:02

SWGull a écrit:
Petite indication sur les TR maximums pour la saison II pour les équipes n'ayant pas participé à la première édition.

A la veille de la finale les TR sont de 1480 et de 1320. Ce qui fait que ds l'état actuel les TR max seront autour de : 1410 ou 1260 en fct du gagnant. A ajuster après finale.

C'est un indicateur, afin de commencer à ajuster vos équipes. Cf, les limitations ds le post au-dessus.

Damned je vais devoir renvoyer un de mes 3/4 sans cheville pour rester dans la limite; quelle drame lol!
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:13

Citation :
Damned je vais devoir renvoyer un de mes 3/4 sans cheville pour rester dans la limite; quelle drame

Comme je pense que tu fais allusion à tes éclopés de haut elfes, qui soit dit en passant on été raccourcis Wink, il y a pas de soucis les limites de TR s'appliquent aux équipes n'ayant pas participé à la saison I, les anciens n'ont que la limite de 10 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de la saison II Empty
MessageSujet: Re: Preparation de la saison II   Preparation de la saison II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de la saison II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2
» Bah....Saison 2
» MM:HK saison 4
» La saison 2
» Recrutement saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Le trophée du Power Enroth :: Archives Power Enroth :: Administration-
Sauter vers: