Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JB Inferno =vs= Desdi Inferno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Desdichado

El Desdichado



JB Inferno =vs= Desdi Inferno Empty
MessageSujet: JB Inferno =vs= Desdi Inferno   JB Inferno =vs= Desdi Inferno Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:23

Hier soir on s'est encore affrontés avec JB (4ème partie entre nous je crois) et ce coup-ci le hasard a voulu que nous tombions sur un duel Inferno vs Inferno.
Dans ces cas, il n'y a pas d'histoire de match-up favorable à l'un ou à l'autre, une bonne connaissance des unités et de la faction en général est un vrai avantage.
Sur ce point JB partait avec un avantage indéniable sur moi, mais ce qui est cool c'est qu'il n'hésite pas à aider et à répondre à toutes les questions qu'on peut se poser (comme Vodka d'ailleurs) donc au final sa bonne connaissance du jeu est un vrai plus pour tout le monde.

Pour ma part je tombe sur Agrael et JB sur Grawl.
On a choisi je crois les mêmes unités (large préférence aux améliorations alternatives de TotE sauf pour Archidiable). On s'est également mis d'accord pour ne pas jouer les succubes charmeuses, conformément aux règles de bienséance énoncées par Vodka.
Concernant le build du héros on a commencé le combats avec des stats relativement analogues. On avait tous les deux misé sur la chance (4 points), pour ma part j'avais également pris les autres compétences dépendantes de la chance car ça m'avait bien réussi la fois d'avant face à JB avec l'inferno ^^
J'ai également pris attaque, défense et machines de guerre (pour une baliste maxée version Vodka), avec un déphasage à fond. Un build de héros que je juge finalement assez bancal pour agrael. J'ai voulu miser sur le côté agressif des créatures inferno pour agresser JB le premier dans le combat et du coup j'ai délaissé la magie. Je pense que c'était une erreur car Agrael m'a l'air justement très bon pour lancer des sorts. J'avais quelques sorts quand même, mais en dehors d'une rapidité de masse le reste c'était bof ...

Concernant les artefacts j'ai fait le choix d'un set qui globalement me boostait l'attaque, la défense et un peu l'initiative. Aucune effet majeur pouvant réellement influencer le combat, c'était du classique.
Je ne sais pas en détails ce que JB a choisi pour sa part.

Le combat a commencé grosso merdo par un classique déphasage massif des troupes.
Première boulette pour moi, je déphase mes succubes au lieu de me servir de leur attaque alors que le stack est encore plein.
JB lui ne commet pas cette erreur.

Autre boulette, avec les démons cornus sauteurs, j'ai attaqué avec un saut sur son stack de T7. Certes j'en ai tué deux mais la riposte fut mortelle :s A ne plus refaire.

Sinon le début était relativement équilibré jusqu'à ce que le héros de JB lance un hex de confusion de masse hyper gras, empéchant toutes mes créatures de riposter, n'utiliser leur capacité et de tirer à distance ... Ca fait très très mal ! A ce moment là il a très bien joué en lançant un beau rush sur mes grosses créatures qui étaient assez avancées sur le champ de bataille. Ne pouvant pas riposter je m'en suis pris plein la gueule ^^'
Le combat a basculé à ce moment là. J'ai ensuite essayé de résisté mais mes stacks ont bien baissé. Je me suis mangé un autre hex dans les dents (faiblesse je crois). Au niveau de la chance, JB s'en est sorti pas mal mais je n'ai pas eu à me plaindre, ce n'ets clairement pas là dessus que la décision s'est faite. Finalement ses destriers ont réussi à atteindre ma dernière ligne de défense et ont pu descendre mes pauvres succubes. Mais le combat était déjà plié depuis un moment à cet instant là ...

JB a donc triomphé logiquement, exploitant bien mieux que moi les atouts de l'inferno, et en utilisant intelligemment les sorts qui font mal. En gérant mieux aussi les stacks importants (T4 et T6 notamment) ainsi que les capacités spéciales des créatures. L'expérience paye en toute logique mais je retiens encore quelques bonnes leçons de ce combat car, mine de rien, inferno vs inferno c'est pas évident du tout à négocier Smile

La prochaine fois je ferais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
vodkarus

vodkarus



JB Inferno =vs= Desdi Inferno Empty
MessageSujet: Re: JB Inferno =vs= Desdi Inferno   JB Inferno =vs= Desdi Inferno Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:32

Merci pour le compte rendu, JB est un fanatique de l'hex de confusion : je suis sûr qu'il a des posters dans sa chambre !

Juste une remarque sur les héros : il n'y a aucune différence entre les deux, car leurs capacités sont désactivées ! Seules changent leurs capacités de départ Smile

Enfin c'est un bon exemple de ce qui peut arriver quand on néglige la magie : il faut finir le combat très très vite Wink

ravi de voir que tu as bien aimé ma quadruple baliste qui fait mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



JB Inferno =vs= Desdi Inferno Empty
MessageSujet: Re: JB Inferno =vs= Desdi Inferno   JB Inferno =vs= Desdi Inferno Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:56

Sympa Desdi, pour son premier CR il n'a pas choisi la fessée qu'il ma infligé samedi, et en plus il me fait des compliments ! Laughing

Le miroir Inferno est assez marrant comme duel, meme si au final c'est ultra bourrin, je pensais que ca se jouerait grandement sur les coups critiques liés à Chance, mais finalement non, donc ca a vraiment été agréable.

Stats similaires, troupes similaires, clairement tout s'est joué sur les choix pendant le combat comme l'a bien expliqué Desdi, donc heureusement que je m'en suis mieux sorti que lui, ca aurait fait tache sinon ! Coté build, je suis parti sur un classique bourrin Attaque avancée, Défense avancée, Déphasage avancé, Chance pratique, et magie des ténèbres avancée.

Dans le combat lui-meme, le détail des démons cornus qui ont attaqué mes archidiables a été un coup de poker (perdant, heureusement pour moi, le coup doublé grace à Chance n'est pas tombé !) qui aurait pu faire mal. Le bond de ces petits démons leur octroie une valeur d'attaque triplée, en permettant d'attaquer à une distance maximum de 2 fois leur déplacement basique via saut; le contrecoup étant que si riposte il y a, celle-ci est également triplée... Forcément, quand des archidiables ripostent de la sorte sur des t2, ca pique !

Le hex de confusion de masse est un must, qui effectivement m'aura bien facilité la tache, et surtout évité des mauvaises surprises vu que Desdi avait une forte Chance. La suite a été assez banale, je te tape tu me tapes à gogo sans trop de surprises, meme si avec Guerrier chanceux Desdi m'aura fait sauter quelques tours de jeu de certaines bestioles ( ca permet à une créature disposant d'une capacité spéciale comme la terreur des destriers de relancer le tirage d'activation si celui-ci ne s'est pas déclenché au premier jet ), globalement ca a été plutot maitrisé. Desdi avait opté rapidement pour une grace de rapidité de masse qui m'a poussé plus tard à contrer avec un hex de ralentissement de masse (et non faiblesse) pour assurer une fin de combat plus tranquille.

Ce fut assez sympathique comme match, ca se ressent que Desdi commence à avoir de bons reflexes, il manque naturellement quelques notions de placement/déplacement et de connaissances basiques, mais je ne m'inquiète pas ca viendra petit à petit, c'est plus que normal ! Et les progrès sont déja non négligeables après quelques combats.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



JB Inferno =vs= Desdi Inferno Empty
MessageSujet: Re: JB Inferno =vs= Desdi Inferno   JB Inferno =vs= Desdi Inferno Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:02

Merci JB Smile

Effectivement j'avais oublié de mentionner les quelques terreurs que mes destriers ont fait grâce à coup chanceux. J'avais misé plusieurs fois dessus durant le combat, et ca m'a permis de retarder un peu l'inévitable et pour ne pas me prendre une trop grosse fessée ^^'

Ce soir 2 combats prévus avec Vodka, pas dit que je puisse en refaire une avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Contenu sponsorisé





JB Inferno =vs= Desdi Inferno Empty
MessageSujet: Re: JB Inferno =vs= Desdi Inferno   JB Inferno =vs= Desdi Inferno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JB Inferno =vs= Desdi Inferno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL > r0xer avec Inferno
» TUTORIEL FACTION S2 > Jouer inferno v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Heroes V :: Comptes-rendus-
Sauter vers: