Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition: Coupe des Duos

Aller en bas 
4 participants

Voir details dans le post ci dessous. 1.Association de coachs. 2. Limitation TV 1 equipe > 1250, 1 equipe < 1250 3.TieBreaker
1a. Chacun est libre de s'associer avec le partenaire de son choix
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap17%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
1b. On tire au sort les duos.
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap0%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1c. On essaie d'equilibrer la somme des TV pour arriver à une moyenne à peu pres egale pour chaque duo.
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap17%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
2a. Oui
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap8%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
2b. Oui mais valeurs à revoir.
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap17%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
2c. Non pas besoin d'avoir de limitations.
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap8%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
3a Honneur: On ajoute le nombre de touchdown et de sorties des deux equipes sur les deux matchs, la plus haute somme passe
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap17%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
3b. Richesse: On ajoute les deux TV de chaque equipe avant le match, la plus petite somme passe
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap16%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 16% [ 2 ]
3c. Domination: On ajoute la possession de balle et l'occupation du terrain adverse, la plus haute somme passe
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap0%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3d. La decision de l'arbitre: un vote est organisé à partir des rapports, compte rendu et eventuellement replay pour designer un duo de vainqueurs.
Proposition: Coupe des Duos I_vote_lcap0%Proposition: Coupe des Duos I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elyacin

Elyacin



Proposition: Coupe des Duos Empty
MessageSujet: Proposition: Coupe des Duos   Proposition: Coupe des Duos Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:19

Sondage

1. Comment associe t'on les coachs pour former le duo ?
a. Chacun est libre de s'associer avec le partenaire de son choix
b. On tire au sort les duos.
c. On essaie d'equilibrer la somme des TV pour arriver à une moyenne à peu pres egale pour chaque duo. Exemple simple: 8 inscrits, 2 equipes à 1000 TV, 2 à 1200, 2 à 1400, 2 à 1600. On associe les 1000 avec les 1600 et les 1200 avec les 1400.

2. Regles de limitation de TV ? Mon idée de base était d'associer une equipe expérimentée avec une équipe plus jeune, j'etais parti sur une equipe inferieure à 1250 et une supérieure pour former un duo. Est ce une bonne idée ?
a. Oui
b. Oui mais valeurs à revoir.
c. Non pas besoin d'avoir de limitations.

3 Tiebreaker en cas d'égalité sur les deux matchs:
a Honneur: On ajoute le nombre de touchdown et de sorties des deux equipes sur les deux matchs, la plus haute somme passe
b. Richesse: On ajoute les deux TV de chaque equipe avant le match, la plus petite somme passe
c. Domination: On ajoute la possession de balle et l'occupation du terrain adverse, la plus haute somme passe
d. La decision de l'arbitre: un vote est organisé à partir des rapports, compte rendu et eventuellement replay pour designer un duo de vainqueurs.

Fin du sondage

L'idée serait d'associer serait d'associer deux équipes une à haut TV et une bas TV pour former un duo.
A chaque tour, l'equipe haute TV affronte l'equipe haute TV du duo d'en face et meme chose pour les deux equipes à TV plus faible.

Pour passer au tour suivant, il faut donc gagner sur l'ensemble des deux rencontres, 2 victoires ou 1 victoire et 1 nul (idealement les matchs devraient se jouer simultanement mais ca risque d'etre chaud pour les dispos)
Si on obtient deux matchs nuls ou 1 victoire et 1 defaite dans chaque camp, proposition: on ajoute le nombre de touchdown et de sorties des deux equipes, la plus haute somme passe, en cas de nouvelle égalité on ajoute les deux TV de chaque equipe, la plus petite somme passe

Tour optionnel: si on se retrouve a 8 equipes inscrites et donc 2 matchs seulement à faire par equipe, on peut envisager un dernier match lors de la remise de la recompense, les joueurs ne voulant pas partager le trophée agressent leur ancien partenaire et provoque un match ( a handicap spécial pour compenser la difference de TV ? ) pour determiner le vrai vainqueur Razz, le monde du blood bowl est impitoyable

Pour l'instant c'est qu'une proposition, je trouvais sympa l'idée de s'associer à un autre coach et de sponsoriser une équipe quasi debutante par une equipe plus experimentée. Des limitations de TV seraient proposées une equipe inferieure a 1200 et une superieure par exemple pour former le duo.
J'attends d'eventuels retours et propositions d'ameliorations avant de proposer cette coupe de maniere plus officielle et roleplay, elle ferait partie de l'open bien entendu. Peut etre pour juin donc .. . à suivre
En esperant que la description soit assez claire

A bientot sur les terrains


Dernière édition par Elyacin le Ven 4 Mai 2012 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Proposition: Coupe des Duos Empty
MessageSujet: Re: Proposition: Coupe des Duos   Proposition: Coupe des Duos Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:29

Il y a de l'idée !

J'aurais peu l'occasion de me connecter d'ici dimanche, j'y reviendrais + tard si des commentaires me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Proposition: Coupe des Duos Empty
MessageSujet: Re: Proposition: Coupe des Duos   Proposition: Coupe des Duos Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:57

l'idée est belle et pas mal du tout.
bonne initiative.
reste à voir pour mettre ceci en place.
j'aime j'aime j'aime !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Proposition: Coupe des Duos Empty
MessageSujet: Re: Proposition: Coupe des Duos   Proposition: Coupe des Duos Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:12

Allez je relance mon idée de coupe initialement connue sous le nom coupe des duos, je pense la renommer en coupe du Troll à deux tetes Smile

et je rajoute un petit sondage aussi pour m'aider à décider de quelques regles.

Ce qui est deja fixé:
- La coupe de déroulera à l'interieur de l'open
- Elle se déroulera en juin, donc entre 1 et 3 matchs à faire entre le 1er et le 30 juin
- Il faudrait 8 (4 duos, demi finale, finale et en option la dispute du trophée entre les deux gagnants) ou 16 (8 duos, quart, demi et finale) coachs participant. On peut eventuellement tenter 12 avec des trios mais ca pourrait changer pas mal de choses.

Le Sondage:

1. Comment associe t'on les coachs pour former le duo ?
a. Chacun est libre de s'associer avec le partenaire de son choix
b. On tire au sort les duos.
c. On essaie d'equilibrer la somme des TV pour arriver à une moyenne à peu pres egale pour chaque duo. Exemple simple: 8 inscrits, 2 equipes à 1000 TV, 2 à 1200, 2 à 1400, 2 à 1600. On associe les 1000 avec les 1600 et les 1200 avec les 1400.

2. Regles de limitation de TV ? Mon idée de base était d'associer une equipe expérimentée avec une équipe plus jeune, j'etais parti sur une equipe inferieure à 1250 et une supérieure pour former un duo. Est ce une bonne idée ?
a. Oui
b. Oui mais valeurs à revoir.
c. Non pas besoin d'avoir de limitations.

3 Tiebreaker en cas d'égalité sur les deux matchs:
a Honneur: On ajoute le nombre de touchdown et de sorties des deux equipes sur les deux matchs, la plus haute somme passe
b. Richesse: On ajoute les deux TV de chaque equipe avant le match, la plus petite somme passe
c. Domination: On ajoute la possession de balle et l'occupation du terrain adverse, la plus haute somme passe
d. La decision de l'arbitre: un vote est organisé à partir des rapports, compte rendu et eventuellement replay pour designer un duo de vainqueurs.


J'attends toujours d'autres commentaires ou propositions s'il y en a.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Proposition: Coupe des Duos Empty
MessageSujet: Re: Proposition: Coupe des Duos   Proposition: Coupe des Duos Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:28

L'idee est bonne mais c'est difficile a gerer en pratique je pense.

J'aime bien l'idee de faire gagner le duo ayant la TV la plus basse en cas d'egalite, ca permet aux coachs ayant des equipes plus faibles d'avoir une chance et ca met vraiment la pression sur les grosses equipes, qui ne peuvent se contenter d'un match nul.

Je pense qu'il faudrait essayer de fixer une fourchette pour la TV de groupe, genre un total d'au moins 2,400,000 et max 2,800,000 pour les deux equipes, et une fourchette individuelle, par exemple entre 800,000 et 1,200,000 pour l'equipe faible et entre 1,300,000 et 1,700,000 pour l'equipe forte (ces fourchettes ne sont que des exemples, a creuser).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition: Coupe des Duos Empty
MessageSujet: Re: Proposition: Coupe des Duos   Proposition: Coupe des Duos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition: Coupe des Duos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'une ligue Open par rapport à un championnat ou à une coupe / play-off ?
» coupe des 4 rois
» coupe de la déchéance IV
» Coupe de la Déchéance 2014
» Proposition méga jump inter metacoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Archives Open :: Saison 2-
Sauter vers: