Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:35

On n'est pas des lopettes !

On aime les sacrifices à Llolth ! Skull

Par contre, payer un joueur pour chaque TD inscrit, c'est un peu cher !

...

Engagement aux Amazones, qui progressent. Les Amazones n'aiment pas la pluie, c'est connu ca glisse, et se retrouvent régulièrement à terre. Ce qui ne pardonne pas sur une tentative de débordement, porteur de balle un peu seul prèt à se mettre en sécurité, une blitzeuse s'élance et pousse pour former un morceau de cage et s'effondre. Les Black Blood n'en demandaient pas tant, et parviennent à reprendre la balle et à s'élancer vers le TD Touch Down ! , malgré une défense à 2D relancée ratée (push push).
On en est déjà à 1 mort partout en milieu de période, un coureur qui s'est croûté sur une esquive évitable, mais qui si réussie rendait bien difficile la défense Amazone.

En seconde mi-temps, balle aux Drows, qui font une bonne progression mais s'exposent à un blitz à deux dès malgré tout en s'échappant vers le TD, je pensais avoir mieux vérouillé, je déclenche une passe rapide dans le vide (personne de chez moi à 3 cases et l'adversaire est pas proche non plus) et la blitzeuse fait 2 GFI avant le blocage, mais s'effondre avant.
Séquence assez inexplicable que je ne comprend pas tout de suite. Je ramasse, j'avance pour marquer, réalise aux messages d'amroth que ce n'est pas un bloc qui a planté mais un GFI, ne sais quoi faire, du coup je fais une passe à ma Furie qui a déjà jouée afin de temporiser et de maintenir les Mordues en jeu, me disant qu'un éventuel ratage de passe ou de réception (pluie) pourrait décider de la scène. Si le blocage ne ratait pas, elles pouvaient ramasser (sous la pluie 4+ sans relance déjà utilisée il me semble) après une esquive (3+3+) mais se retrouvait assez exposée.
J'ai quand même ramené du monde sur zone sur mon tour. Mais les Amazones n'arrivent pas à faire tomber la fuie, qui tombe seule sur une esquive 2+2+ en partant marquer. La balle rebondit en sécurité, les Mordues n'arrivent pas à m'empêcher de forcer le passage pour le 2-0. Touch Down !
Second mort de mon côté sur la séquence.
Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Premie10

Engagement aux Mordues, qui tuent un Trois Quart de la Los avant de générer un turn over. Un mort c'est bon signe, on va sans doute marquer -_-
On n'est plus très nombreuses mais en face non plus, la balle est proche de la ligne médiane, je m'engouffre et marque le 3-0 Touch Down ! après un blocage désespéré (1D voire 2D contre et j''étais bien placé) qui échoue pour cause de GFI sur la passe rapide... Vu comme ca c'est très fort Dump-Off, si ca force l'adversaire à tourner autour de la cible avant de taper... Quelqu'un connaît ?
Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Second10

3 morts Infirmerie (mon futur adversaire va apprécier), 1 commotion et pas de Ko je crois de mon côté... On n'est pas des lopettes !

Merci pour les baffes Amroth (si si les Drows sont sado masos non ?). 11 fois 1 (dont 7 fois sur GFI pour 16 tentés !!!) et 9 fois 2 sur 48 jets de D6.

Je savais pas trop comment gérer les bugs selon la situation par contre, j'espère que cela te semble correct et que tu n'es pas trop frustré.


Dernière édition par Logain le Lun 6 Aoû 2012 - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:09

Pas grand chose à dire sur le score, Logain a clairement mieux joué que moi et a sorti rapidement deux blitzeuses et une receveuse, ce qui a laissé les amazones vulnérables pour le reste du match. J'ai beaucoup aimé la Furie qui restait à l'abri pour m'empêcher d'approcher du bord en début de match, vraiment bien joué.

Sinon... ben un match horrible pour les joueurs des deux camps. La pluie tout le long ou presque, 3 morts chez les drows, 1 chez les amazones (la tête de l'apoticaire est maintenant accrochée, réduite, sur la cheminée du coach), des sorties innombrables. Le dernier engagement au tour 16 se fait à 7 contre 6. Et on appelle ça la coupe des lopettes!

Et puis ce bug étrange, deux fois dans la game: le coureur elfe porte la balle et est à 6 cases, donc à portée de blitz sans GFI. J'y vais tranquillement pour un blitz à deux dés, mon joueur se rend au contact, l'elfe tente une passe rapide et le jeu ajoute deux GFI à la blitzeuse, qui s'effondre sans lancer les dés de blocage. Une recherche rapide sur google donne juste le bug suivant: les GFIs, s'il y en a, devraient intervenir avant la passe, pas après comme dans le match, mais rien sur des GFI supplémentaires. J'ai mis le match sur BB Manager si vous voulez voir le replay.

Bref, ça ne change pas que la victoire de Logain est méritée, le score aurait peut-être été un peu moins sévère, mais avec 3 morts dans les rangs des elfes, je pense que la suite du tournoi va être très dure pour eux de toutes manières.

Merci pour ce match "blockbuster!"

Logain a écrit:
Je savais pas trop comment gérer les bugs selon la situation par contre, j'espère que cela te semble correct et que tu n'es pas trop frustré.
C'est mieux que correct Smile Ca n'était pas gérable, et de toutes manières comme je le dis plus haut, je pense que tu as gagné le match bien avant ça, dans les premiers tours. Mes meilleurs joueurs sortent et tu m'obliges à prendre des risques, mon premier GFI raté te donne la balle en première mi-temps sur ma réception, alors que je suis en infériorité numérique, avec un TD au tour 7 à la clef. Très dur de revenir après ça.

Pour la frustration, non pas vraiment. Je ne suis pas vraiment attaché à la victoire dans les jeux de dés, tant que l'ambiance est bonne et qu'il se passe des choses, je suis content! Pour faire une comparaison, je ne serais pas frustré par une défaite à METW, mais plutôt par un jeu statique Fallen-Pallando-corruption... Aux échecs, je suis plus souvent frustré par mes victoires que par mes défaites.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:59

Logain a écrit:

Par contre, payer un joueur pour chaque TD inscrit, c'est un peu cher !

Le trophee des Lopettes est en train de virer a la boucherie generale! J'imagine bien un ecriteau avec "trophee des Lopettes" a l'entree du stade, puis une fois que les joueurs sont entres, un gobelin arrive, enleve le panneau en ricanant, et derriere on peut voir ecrit "Khaine's Cup"...

On en est a quoi la, cinq morts en trois matchs?

amroth a écrit:

Pour faire une comparaison, je ne serais pas frustré par une défaite à METW

EN VOILA UNE IDEE QU'ELLE EST BONNE!

On pourrait mettre METW en jeu sur Enroth? On est quoi, au moins quatre joueurs en comptant Adira? J'ai l'impression que Blood Bowl en aout ce sera mort, j'aimerais bien faire quelques parties de Dungeon Bowl et METW a la place! Faudra creer une nouvelle section et mettre les liens pour telecharger le logiciel, j'y ai pas joue depuis Noel...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:02

narg a écrit:

On en est a quoi la, cinq morts en trois matchs?

En tout cas 4 sur ce match...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:18

1 sur le mien contre Hardork,

Mais je trouve pas cela si illogique (qu'il y aai beaucoup de blessures en tout cas) etant donné que le trophée réunit beaucoup de joueurs AV 7 et qu'en l'absence de Force > 3, on doit avoir un peu moins peur d'aller au contact pour gener l'adversaire.

C'est plus les scores qui m'epatent 3-0 3-0 5-0, pas eu vraiment de match serrés jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:21

Elyacin a écrit:
1 sur le mien contre Hardork,

Mais je trouve pas cela si illogique (qu'il y aai beaucoup de blessures en tout cas) etant donné que le trophée réunit beaucoup de joueurs AV 7 et qu'en l'absence de Force > 3, on doit avoir un peu moins peur d'aller au contact pour gener l'adversaire.

C'est plus les scores qui m'epatent 3-0 3-0 5-0, pas eu vraiment de match serrés jusqu'à présent.

Donc on en est a 7 morts en 3 matchs!!!

Mon match compte pas c'etait contre des hobbits...

Concernant les autres matchs, on pouvait s'attendre a de gros scores etant donne que c'est des equipes agiles, et il suffit d'un ramassage rate pour transformer un 2-2 en 3-1. Deux 3-0 par contre c'est vrai que c'est assez severe...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:39

Sinon

amroth a écrit:

Et puis ce bug étrange, deux fois dans la game: le coureur elfe porte la balle et est à 6 cases, donc à portée de blitz sans GFI.

6 cases pour une amazone a 6 de move (sauf erreur), ca fait 1 GFI quand meme sur un blitz (le blitz enlevant 1 au mouvement pour compenser la possibilité d'avancer post blocage). Le jeu le montre pas c'est assez mal foutu


Par contre de la à comprendre pourquoi il y en a 2 c'est bizarre en effet et ca sens le bug quand c'est combiné avec passe rapide.

Tiens ca m'amene à une question d'ailleurs sur les GFI pour les connaisseurs, un homme arbre qui veut se relever doit faire un GFI j'imagine (2 de move - 3), s'il le foire ca fait un turnover ou il reste juste à terre ?
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:50

Elyacin a écrit:

Tiens ca m'amene à une question d'ailleurs sur les GFI pour les connaisseurs, un homme arbre qui veut se relever doit faire un GFI j'imagine (2 de move - 3), s'il le foire ca fait un turnover ou il reste juste à terre ?

Non ca marche pas comme ca, quand un joueur avec moins de trois cases de mouvement veut se relever in ne doit pas faire de GFI, il doit juste obtenir 4+, pas de turnover si ca rate.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:06

ah ok merci pour le réponse, ca peut etre rentable d'essayer de le mettre a terre alors.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:16

Elyacin a écrit:
ah ok merci pour le réponse, ca peut etre rentable d'essayer de le mettre a terre alors.

Carrement, entre ca et prendre racine, si tu mets un homme-arbre a terre et que tes joueurs ne sont pas dans sa zone de tacle tu as une bonne chance de l'avoir retire de la partie. Par contre avec six en force faut quand meme s'accrocher pour y arriver. Ma solution favorite est de mettre un neuneu a trois ou quatre cases, si l'adversaire veut le blitzer il doit faire des gfi et pourra potentiellement tomber, comme ca il fait le travail tout seul, pas la peine de s'embeter a ramener la moitie de l'equipe pour le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:12

narg a écrit:


Donc on en est a 7 morts en 3 matchs!!!

En tant qu'organisateur, je suis choqué du déroulement des évènements.... Dire que le but était de faire une compétition amicale et surtout sans trop de sang, on a la coupe la plus sanglante de l'histoire du BB Enroth !!

OMG affraid
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:36

Elyacin a écrit:
Sinon

amroth a écrit:

Et puis ce bug étrange, deux fois dans la game: le coureur elfe porte la balle et est à 6 cases, donc à portée de blitz sans GFI.

6 cases pour une amazone a 6 de move (sauf erreur), ca fait 1 GFI quand meme sur un blitz (le blitz enlevant 1 au mouvement pour compenser la possibilité d'avancer post blocage). Le jeu le montre pas c'est assez mal foutu


Par contre de la à comprendre pourquoi il y en a 2 c'est bizarre en effet et ca sens le bug quand c'est combiné avec passe rapide.
En effet, le LRB6 dit "Le blocage peut être fait à n'importe quel moment du mouvement mais coûte une case de Mouvement", j'avais oublié ça.
Donc deux bugs: deux GFIs au lieu d'un, et les GFIs arrivent après la passe rapide. Et peut-être un troisième: je n'ai pas l'impression que le jeu fasse faire des GFI pour un blitz en limite de portée si il n'y a pas de passe rapide (en tous cas c'est la première fois que je vois un joueur s'effondrer comme ça).

narg a écrit:
On pourrait mettre METW en jeu sur Enroth? On est quoi, au moins quatre joueurs en comptant Adira? J'ai l'impression que Blood Bowl en aout ce sera mort, j'aimerais bien faire quelques parties de Dungeon Bowl et METW a la place! Faudra creer une nouvelle section et mettre les liens pour telecharger le logiciel, j'y ai pas joue depuis Noel...
La dernière fois que j'ai joué, je crois que c'était avec Adira et Logain sur les bords du Rhin... ça date un peu, j'ai pas mal oublié les choses, faudra pas s'attendre à un jeu compétitif de ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:43

si le jeu fait bien faire un GFI en limite de blitz, j'ai déja du cramer des relances la dedans :p et je me suis aussi déjà ramassé aux pieds du porteur de balle qui devait bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:45

amroth a écrit:

Donc deux bugs: deux GFIs au lieu d'un, et les GFIs arrivent après la passe rapide. Et peut-être un troisième: je n'ai pas l'impression que le jeu fasse faire des GFI pour un blitz en limite de portée si il n'y a pas de passe rapide (en tous cas c'est la première fois que je vois un joueur s'effondrer comme ça).

Si si, ca arrive regulierement! J'ai perdu au moins deux matchs comme ca, avec un blitzeur qui s'effondre comme une m...auviette aux pieds du porteur de balle, qui du coup va marquer tranquillement...

D'ailleurs un truc que j'ai appris est qu'un coup de tronconneuse coute une case de mouvement - je pensais que c'etait gratuit jusqu'a ce que ma tronconneuse s'empale sur un gfi sur blitz a six cases...

Je viens d'aller voir sur le forum officiel, le coup de la passe rapide qui se declenche avant le gfi est bien la (bug officiel) mais ils ne disent pas que la passe rapide cause un gfi supplementaire, peut-etre que vous avez mal compte pendant le match. C'etait quel tour? Si c'est sur BBManager je vais regarder le match pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:54

C'est sur BB Manager, mais je me souviens plus quel tour. C'est arrivé deux fois quand c'est le coureur de Logain qui porte la balle (il n'y a qu'un coureur, l'autre est mort sur une esquive au tour 1 ou 2, Logain a dit que c'est une coutume...). Et je crois que c'est la Furie qui marqué les trois points, donc ça a pas du arriver souvent.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:52

amroth a écrit:
C'est sur BB Manager, mais je me souviens plus quel tour. C'est arrivé deux fois quand c'est le coureur de Logain qui porte la balle (il n'y a qu'un coureur, l'autre est mort sur une esquive au tour 1 ou 2, Logain a dit que c'est une coutume...). Et je crois que c'est la Furie qui marqué les trois points, donc ça a pas du arriver souvent.

Je viens de regarder, les deux fois tu fais six cases de mouvement + blocage donc effectivement ca aurait du etre un seul gfi et pas deux...

Edit: j'ai poste ca sur le forum officiel.
http://forum.bloodbowl-game.com/viewtopic.php?f=11&t=580&p=19246#p19246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0   Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zirkaynakin's Black Blood - Mordues de la liberté : 3 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danseurs de Fangorn - Black Blood : 6 - 1 (SM : 2 - 4)
» Zirkaynakin's Black Blood vs Enroth Red Wings 0-1
» Blood Bowl Cyanide
» Un hymne à Blood Bowl !
» Blood Bowl Star Coach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Archives Open :: Saison 2 :: Coupe - Trophée des lopettes-
Sauter vers: