Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques réflexions pour nos futures villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talsi

avatar


MessageSujet: Quelques réflexions pour nos futures villes   Mer 19 Sep 2012 - 20:42

Parmi les grandes spécialités du forum Enroth, il y a la zombification les discussions interminables sur les mécanismes de jeux et les stratégies géniales Smile Alors voici quelques réflexions et pistes d'améliorations.


Faire des expéditions dès les premiers jours.
En général, on manque de joueurs qui sortent pour ramener de précieuses ressources et autre bric-à-brac plus ou moins vétuste. Or j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est parce qu'ils ont peur de se retrouver coincés et que personne ne vienne à leur aide. Les héros savent qu'ils pourront toujours s'en sortir héroïquement en tuant joyeusement 2 zombis ou avec un retour du héros ; nous on sait qu'on pourra compter sur le reste de la méta (sauf pour Vodka, où on se posera un peu la question Razz ). Mais les autres ?
En proposant des expés, on a des chances de faire sortir des joueurs qui ne seraient pas sortis sinon. Et plus on s'y prend tôt, plus on pourra ramener de bazar.


La gestion de l'eau
Alors, cela va peut-être heurter la sensibilité des anciens, mais je me permets de remettre en question une règle apparemment gravée dans le marbre et sacrée, parfois enseignée à grand coup de plaintes, bannissement voire pendaisons : la règle qui dit "les ouvriers ne doivent boire qu'un jour sur 2". J'ai l'impression que c'est systématiquement appliqué "parce que c'est comme ça", que c'était très pertinent à l'époque où une bonne ville durait 1 mois et où on avait tous les chantiers à disposition (donc y compris des trucs à base de flotte type aquatourelle ou douves). Mais maintenant ?
- une bonne ville dure environ 15 jours, soit 2 fois moins longtemps. Je n'ai pas l'impression que la quantité d'eau disponible dans le puits ait été diminuée, elle. Par ailleurs les votes pompe sont toujours disponibles.
- on n'a pas toujours de chantiers qui consomment beaucoup d'eau.
- je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule ville où les joueurs mourraient par déshydratation derrière de super murailles qui arrêtaient tous les zombies. Ni même une ville où un seul joueur mourrait de déshydration pour une autre raison que pas connecté depuis 3 jours.

Par contre, j'ai vu plusieurs villes avec un schéma de ce genre :
Les ouvriers boivent consciencieusement un jour sur deux (pas tous, mais la majorité quand même) jusqu'au jour où on a une attaque beaucoup plus grosse que les nuits précédentes. Alors, le soir, ceux qui sont encore connectés (pour ceux qui ne se connectent qu'entre midi et 2, par exemple, ou trop tôt dans la soirée, c'est trop tard) boivent (et pas que de l'eau Razz), mangent, avalent des petits cachets rigolos ("ou les placent ailleurs") pour faire un max de chantiers temporaires. Souvent ça ne suffit pas, et il y a tout plein de morts (ok, cette nuit, c'est surtout parce que la porte était ouverte ; mais même sans ça on aurait eu des morts). Par contre, il reste tout plein d'eau dans le puits, c'est formidable. Ça permettrait à ceux qui restent de survivre au moins une semaine de plus, à ce détail près qu'ils vont pour la plupart se faire bouffer dès la nuit suivante. Les tonnes de flotte qui croupissent en banque ou dans le puits sont alors utilisées pour arroser les cadavres (ruinant les chaussures des arroseurs) histoire d'économiser quelques PA dont manquent cruellement les survivants. Heu...

Et si les ouvriers avaient bu la veille pour avancer plus les chantiers de défense, ou mettre des PA dans les chantiers temporaires sans les finir, ce ne serait pas plus efficace ?

Je propose donc de procéder ainsi :
- les premiers jours, les ouvriers ne boivent qu'un jour sur deux, le temps de voir quels chantiers arrivent et comment s'oriente la ville.
- ensuite, suivant ce qu'on trouve comme chantiers qui donnent de l'eau et qui en consommes, ils peuvent boire tous les jours, pour une meilleure gestion des PA, et éviter de consommer drogue et alcool qui pourront servir pour la prochaine attaque encore plus inhabituellement plus grosse.



Le labo et la cuisine.
Il y a des villes où on les construit, et des villes on ne les construit pas. La logique de ces décisions m'échappe (mis à part parce qu'il y a des villes où quelqu'un a proposé de les faire, et d'autres non).

Concernant la cuisine, le joueur qui la fait utilise des ressources encombrantes (donc potentiellement pénibles à ramener, et pouvant demander de laisser sur place un OD ou un futur steak de reptile de 2m) et il doit consommer des PA pour la construire. Tout ça pour gagner un PA sur quelques portions de bouffe. Est-ce vraiment rentable ?

Concernant le labo, ça m'a l'air plus rentable. Par contre, pourquoi ne pas commencer à le faire dès le début de la ville ? On ne trouve pas toujours toutes les ressources pour le monter jusqu'au maximum, donc on est souvent limité à une transformation par jour. On se retrouve donc souvent avec des PP qui s'accumulent en banque pour rien.
Evidemment, ça consomme une belle machine à laver, mais les twino donnent 8 PA, c'est toujours sympathique.


Qu'en pensent les joueurs plus expérimentés ? Et les autres ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Mer 19 Sep 2012 - 23:37

Pour l'eau, perso, j'ai quand même souvent vu des villes qui étaient limites au niveau de l'eau (surtout celles qui ont du potentiel) en cours de partie, même si effectivement, ça ne va pas jusqu'à la deshydratation.
En fait, ça dépend aussi grandement du nombre d'actifs. C'est certain que tu ne consommes pas autant d'eau si t'as 20 morts les deux premiers jours.
En pandé, déjà, le puits n'est pas aussi grand qu'en RE ou RNE
En début de ville, tu manques de ressources et/ou de plans, pas besoin de gaspiller ses PA, du coup (ou alors, pour construire les taudis, ce qui te vaut des plaintes à foison vu que le réflexe taudis = bannis reste des anciennes parties où le taudis coutait une planche).
Après, il faut voir aussi comment gérer les évolutions : il y a des fois
où tu préférerais voter autre chose que pompe en milieu de partie.
Et bien sur, il y a de supers chantiers qui coutent max en eau...

C'est certain, il faut voir selon les cas. Mais je pense qu'il vaut mieux quand même partir du principe que l'eau est précieuse et aviser si on est large que l'inverse. C'est vrai que quant on n'est pas en pandé, les chantiers ne se détruisent pas, du coup on peut prendre de l'avance en def sans soucis. Par contre, quand ils se détériorent chaque nuit, c'est du gâchis de construire trop vite.

Sinon, puisqu'on en est aux réflexions...
sur la dernière partie, je suis arrivée plusieurs jours à 20h30 passé sans qu'il y ait eu de discussions sur les chantiers dans la journée... et du coup, ça partait vraiment dans tous les sens. Je pense qu'il serait quand même mieux qu'il y ait des consignes plus tôt, notamment pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu...
Après, perso, j'aime pas le tableau noir, car on ne sait pas qui écrit et qu'il n'y a pas moyen d'argumenter ni contre argumenter. Et je pense que le vote sur la page chantier est à éviter, déjà pour les même raisons, mais surtout car il est impossible de mettre à jour son vote quand le chantier change. Perso, j'ai tendance à privilégier le forum. Mais c'est vrai que dans l'idéal, une mise à jour du tableau noir en fonction des discussions peut-être sympa...

Pour le labo et la cuisine. Perso, je ne m'y intéresse pas n'étant pas héros.
A priori, je suis plutôt d'accord pour le labo. La cuisine, je ne sais pas trop. Elle peut cependant être très utile si on trouve une ruine, vu que tu transformes des rations potentiellement empoisonnées en plats qui ne le sont pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 10:07

Petit retour aussi :

-Déjà sur la fin de ville, Talsi tu as pris 22 zombies sur la tête, alors que l'autre qui est mort n'en a pris que 6, j'en ai eu 17...
Sur les 83 rentrés, moins les 6 qui n'ont attaqué personne, 11 de moyenne sur chacun normalement, tu n'as vraiment pas été vernie.

-Sur le nombre d'actifs, et l'activité générale. Déjà je suis franchement déçu par le "groupe" qui n'en était peut être pas un de gens avec pas mal de points d'âmes, qui ont joué sur plein de saisons, et avec des villes d'une certaine durée. Ils ont été transparents, pas de boulettes notables, mais rien sur le forum, pas de propositions, pas d'échanges, bref, des joueurs lambdas. Souvent quand une ville est un minimum organisée, il y a un ou deux joueurs qui accrochent et qui peuvent nous rejoindre pour la suite, là je n'ai pas vu grand chose.

-Par rapport à l'eau, et aux expés, je partage vos avis à tous ( je devrais peut être me lancer dans la politique en disant des trucs comme ça Razz) :

Vu le nombre d'actifs sur nos villes, ça risque d'être compliqué de toutes les façons de faire des villes légendaires. Mais on peut déjà optimiser un certain nombre de choses. Etre une quinzaine plutôt qu'une dizaine serait déjà un plus, mais là c'est un paramètre qu'on ne maîtrise pas trop. Il faudrait réutiliser le graphe du premier jour pour les expé. Réussir à faire sortir plus de gens. Donner des consignes claires à tout le monde tôt dans la journée. Concrètement le premier jour décide de plein de choses, et donne le ton de la partie, laisser quelques personnes qui ont 3 villes derrière elles dire juste "Atelier en premier, eau un jour sur deux, et on justifie toutes les prises en banque" me semble un peu léger.

Ce que je vous proposerai bien, c'est de mettre sur le tableau noir un gros "Perdez 5 minutes à lire le forum + n'importe quelle connerie qui accroche le lecteur lambda" et d'y créer plusieurs topics déjà prêts ici qu'on copie colle en démarrant la ville. Après pour ne pas dégoûter les éventuels lecteurs avec un pavé informe, il vaut mieux plusieurs topics bien tournés où il faut arriver à faire passer les idées suivantes ( c'est pas gagné hein vous allez voir :p) :
-On arrive avec des idées, on est organisés, et on va aller très loin si tout le monde tire dans le même sens.
-Tout le monde DOIT sortir le premier jour, on a pas besoin de PA le premier jour, on a besoin de découvrir la carte, de trouver des objets, des bâtiments, des plans et comme certains ne se connecteront que le soir, plus alcools et autres, on pourra toujours faire un ou deux bâtiments.
-Cette sortie n'est pas risquée, il y aura toujours moyen de rattraper le coup ( avec listes courte de poncifs éculés mais que certains n'ont toujours pas intégrés), et le mode escorte doit être un réflexe.
-Utiliser patamap est vital
-Pendre Vodka est une option qui peut être utile.


Le tout c'est d'arriver à faire passer les messages en douceur et avec humour sans passer pour un groupe tyrannique, pas évident.

Préalable nécessaire, réussir à écrire tout ça Very Happy

Et je rajoute un point compliqué puisqu'il faut un peu de temps, mettre à jour le tableau noir en début de journée, après avoir analysé les différentes options. Concrètement il faudrait quelqu'un qui soit connecté plusieurs fois dans la matinée, c'est pas forcément gérable, mais ça peut se contourner si on arrive à faire consulter le forum par plus de monde, vu qu'une discussion chantiers vivante peut suffire si elle est lue.


Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 11:19

oshrat président !

Alors :

Sur le topic de l'eau je rejoindrais un peu Adira, on arrive J5/6 a plus d'eau et c'est loin d'être optimal. Bien sur on peut voter Pompe mais bon, y'a toujours mieux à voter hein ? Smile

Concernant les dialogues sur le forum, je suis en expé toute la journée, et quand je part on n'a pas encore les stats de l'attaque, c'est donc difficile de participer correctement au débat vu qu'on a pas toutes les infos (les sites externes ne sont pas entièrement fiables). Je pense que c'est pareil pour tous les expéditionnaires.

+1 avec Talsi pour le labo Smile La cuisine reste marrante tant qu'elle ne pénalise pas la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 11:35

Oshrat a écrit:
Déjà sur la fin de ville, Talsi tu as pris 22 zombies sur la tête, alors que l'autre qui est mort n'en a pris que 6, j'en ai eu 17...
Sur les 83 rentrés, moins les 6 qui n'ont attaqué personne, 11 de moyenne sur chacun normalement, tu n'as vraiment pas été vernie.
Il faut au moins ça pour vaincre une archiliche ! Wink
Je dirais pas que je n'aie pas été vernie : en situation de chaos-chacun-pour-soi(mention spéciale pour le "Temps-du-kiwi" : sans son égoïsme stupide on pouvait faire la rape à zombi et essayer de faire des choses), cette ville n'avait plus aucun intérêt à mes yeux. Si j'avais survécu, je me serais juste connectée 5 minutes pour aménager peut-être quelques rangements de plus pour y mettre des torches, et mettre le reste des PA dans la panique ou un truc temporaire du genre. Pas particulièrement intéressant.

Adira a écrit:
Pour l'eau, perso, j'ai quand même souvent vu des villes qui étaient limites au niveau de l'eau (surtout celles qui ont du potentiel) en cours de partie, même si effectivement, ça ne va pas jusqu'à la deshydratation.
En fait, ça dépend aussi grandement du nombre d'actifs. C'est certain que tu ne consommes pas autant d'eau si t'as 20 morts les deux premiers jours.
En pandé, déjà, le puits n'est pas aussi grand qu'en RE ou RNE
En début de ville, tu manques de ressources et/ou de plans, pas besoin de gaspiller ses PA, du coup (ou alors, pour construire les taudis, ce qui te vaut des plaintes à foison vu que le réflexe taudis = bannis reste des anciennes parties où le taudis coutait une planche).
Après, il faut voir aussi comment gérer les évolutions : il y a des fois
où tu préférerais voter autre chose que pompe en milieu de partie.
Et bien sur, il y a de supers chantiers qui coutent max en eau...

C'est certain, il faut voir selon les cas. Mais je pense qu'il vaut mieux quand même partir du principe que l'eau est précieuse et aviser si on est large que l'inverse. C'est vrai que quant on n'est pas en pandé, les chantiers ne se détruisent pas, du coup on peut prendre de l'avance en def sans soucis. Par contre, quand ils se détériorent chaque nuit, c'est du gâchis de construire trop vite.
Le cas des Pandé est effectivement différent. Mais de manière générale, on ne peut pas (donc on ne doit pas) jouer en pandé de la même manière qu'en ville "normale" : OD qui disparaissent donc à ne pas laisser en banque, chantiers qui se dégradent (donc vote atelier qui pour le coup pourrait être utile), loterie en camping, etc. Les Pandé, c'est très particulier. D'ailleurs, personnellement je n'aime pas : je trouve qu'on subit ce qu'il se passe, on n'a pas l'impression de pouvoir faire grand chose pour que la ville tienne, c'est frustrant.

Ce que je voulais dire, c'est que "les ouvriers ne doivent boire qu'un jour sur 2" ne devrait plus être une règle immuable gravée dans le marbre, mais être rediscutée en cours de ville.

Pour les taudis : c'est vraiq que si on n'a pas chantier intelligent où mettre les PA, autant les mettre dans le taudis puisque de toute façon il faudra le faire un jour ou l'autre. Et effectivement, avant le taudis coûtait une planche, donc ceux qui le construisaient nuisaient beaucoup plus à la ville (j'ai souvenir de villes où ça bloquait carrément la construction de l'atelier).
Cela dit, si le taudis est construit le premier jour, ça mérite quand même un avertissement (pas forcément plainte/banissement, ça aussi c'est un mauvais réflexe : il faut expliquer avant de sanctionner) : le premier jour on a toujours des chantiers à faire, et surtout des expéditions à faire. Au passage, j'ai vu plusieurs villes où le tableau noir mentionnait de faire sa tente le premier jour, ce qui ne sert strictement à rien (s'il y a besoin de la tente pour survivre à la première attaque, autant dire qu'elle est mal partie, la ville !) et consomme des PA dont on aurait souvent eu besoin.


Adira a écrit:
sur la dernière partie, je suis arrivée plusieurs jours à 20h30 passé sans qu'il y ait eu de discussions sur les chantiers dans la journée... et du coup, ça partait vraiment dans tous les sens. Je pense qu'il serait quand même mieux qu'il y ait des consignes plus tôt, notamment pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu...
Entièrement d'accord sur ce point : souvent la discussion sur les chantiers à faire arrive beaucoup trop tard. Le problème, c'est que ceux qui sortent et ceux qui animent les discussions sont souvent les mêmes (normal : c'est la catégorie des joueurs qui passent le plus de temps dans le jeu), et ceux qui sont dehors ne se préoccupent souvent des chantiers qu'à leur retour. Résultat : les ouvriers ont souvent déjà investis leurs PA lorsque la consigne de chantier est donnée.

Cela peut se comprendre si on ramène un plan qu'on espère génial, mais dans la plupart des cas, on devrait prendre l'habitude de discuter chantiers aux premières lueurs de l'aube.
D'ailleurs, c'est pas mal de savoir ce qu'on va souhaite quand on sort : pour savoir quoi ramener en priorité.


Oshrat a écrit:
Il faudrait réutiliser le graphe du premier jour pour les expé.
A ce propos, un truc tout bête pour les éclaireurs : une 18 PA formant un des 8 rectangles type (0,0) (3,0) (3,6) (6 0) permet de repérer tous les bâtiments sur une zone de 9*6 cases. Ca permet de voir très vite où sont les bâtiments (bon, si c'est moi qui éclaire ça permet surtout de repérer très vite où ils ne sont pas :/ Faut que je change de métier, j'ai vraiment la poisse.).

Oshrat a écrit:
Réussir à faire sortir plus de gens. Donner des consignes claires à tout le monde tôt dans la journée. Concrètement le premier jour décide de plein de choses, et donne le ton de la partie, laisser quelques personnes qui ont 3 villes derrière elles dire juste "Atelier en premier, eau un jour sur deux, et on justifie toutes les prises en banque" me semble un peu léger.
Je plussoie.

Oshrat a écrit:
Ce que je vous proposerai bien, c'est de mettre sur le tableau noir un gros "Perdez 5 minutes à lire le forum + n'importe quelle connerie qui accroche le lecteur lambda" et d'y créer plusieurs topics déjà prêts ici qu'on copie colle en démarrant la ville. Après pour ne pas dégoûter les éventuels lecteurs avec un pavé informe, il vaut mieux plusieurs topics bien tournés où il faut arriver à faire passer les idées suivantes( c'est pas gagné hein vous allez voir :p) :
-On arrive avec des idées, on est organisés, et on va aller très loin si tout le monde tire dans le même sens.
-Tout le monde DOIT sortir le premier jour, on a pas besoin de PA le premier jour, on a besoin de découvrir la carte, de trouver des objets, des bâtiments, des plans et comme certains ne se connecteront que le soir, plus alcools et autres, on pourra toujours faire un ou deux bâtiments.
-Cette sortie n'est pas risquée, il y aura toujours moyen de rattraper le coup ( avec listes courte de poncifs éculés mais que certains n'ont toujours pas intégrés), et le mode escorte doit être un réflexe.
-Utiliser patamap est vital
-Pendre Vodka est une option qui peut être utile.

Le tout c'est d'arriver à faire passer les messages en douceur et avec humour sans passer pour un groupe tyrannique, pas évident.
Bonne idée, je trouve.

Effectivement ne pas négliger l'importance des "conneries qui accrochent les gens", de l'humour, et faire comprendre que le but c'est de s'amuser. C'est ce qui fait toute la différence entre une ville sympa et une expérience désagréable (je ne citerai pas de ville !).

Oshrat a écrit:
Et je rajoute un point compliqué puisqu'il faut un peu de temps, mettre à jour le tableau noir en début de journée, après avoir analysé les différentes options. Concrètement il faudrait quelqu'un qui soit connecté plusieurs fois dans la matinée, c'est pas forcément gérable, mais ça peut se contourner si on arrive à faire consulter le forum par plus de monde, vu qu'une discussion chantiers vivante peut suffire si elle est lue.
L'ennui c'est que pour mettre à jour le tableau noir il faut être un héros et être en ville. Or ceux qui peuvent se connecter plusieurs fois dans la matinée sont 99% du temps en train de gratouiller dans le désert pour trouver des ressources (et c'est pas plus mal !). Par ailleurs, les héros sont rarement des ouvriers qui restent en ville vu que payer n'apporter pas grand chose de payer quand on ne joue qu'ouvrier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 15:59

Je rajoute un dernier truc : vu qu'on est pas ultra-nombreux, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de déjà faire une petite carte. L'inconvénient de la petite carte, c'est qu'elle est vite épuisée, mais en même temps vu le nombre de gens qui sortent, c'est pas forcément dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 16:33

Question bête Very Happy : et l'avantage de la petite carte, c'est quoi ?

C'est quoi les différences entre une petite carte et une pas petite carte ?
Le premier qui me répond "ben c'est que la carte est plus petite" ou "ben c'est que la carte est moins grande", je le zombifie : ça je pense que j'ai à peu près compris, mais sinon ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nols

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 16:42

Dans une petite carte il y a moins de cases. dans une grande carte elles sont plus nombreuses mais toujours carrées.
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 16:46

Il y a moins de cases, et les 10 bâtiments sont forcément dans cette plus petite surface. Vu comme on arrive pas à organiser des expé qui dépassent 18 PA ou très peu, ça me semblerait plus jouable si on se concentrait sur une plus petite zone.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 17:11

Merci Nols^^ Tu penseras à passer prendre ton bon pour la zombification, hein, je suis sure que tu y as droit Wink

Sinon, les grandes cartes sont des cartes pour joueurs plus expérimentés puisqu'il faut 100 points d'âme pour y accéder à moins d'y être amené par quelqu'un d'autre.
Donc il y a plus de débutants et le % d'inactifs risque d'être plus élevé en petite carte... enfin, c'est la théorie, bien sur.
Cela dit, je crois me rappeler que les dernières qu'on ait faites étaient franchement catastrophiques à ce niveau là et que c'était un peu pour ça qu'on était passé au niveau intermédiaire. Mais bon, vu qu'on est fréquemment à 20 morts J3 même en RE, je ne sais pas si ça change tant que ça, maintenant.

Le fait que les bâtiments soient plus rapprochés fait aussi que les zombies pullulent bien plus vite aussi, ce qui rend les sorties plus fastidieuses rapidement.
Faut penser à planter des pamplemousses, quoi...

Par contre, il me semble que la limite de coalisés peut y être plus élevée (25 ?), ce qui peut être utile.
Autre truc, il me semble que l'atelier et la TdG sont déjà construits en début de ville, ce qui évite certains blocages bêtes quand on ne connait pas le jeu...

Pourquoi pas réessayer.

_________________


Dernière édition par Adira le Jeu 20 Sep 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 17:23

Seigneur des Gargouilles a écrit:
Dans une petite carte il y a moins de cases. dans une grande carte elles sont plus nombreuses mais toujours carrées.
grmmmlllbbbbbb...
zombificateur
(bon, j'avoue que ton message m'a bien fait rire quand même ^^)

le Schtroupf a écrit:
les 10 bâtiments sont forcément dans cette plus petite surface.
Toutes les cartes ont 10 bâtiments tout pile ? D'accord, je ne savais pas. Je pensais qu'il y avait une certaine proba d'avoir tel type de bâtiment à telle distance de la ville, et que certaines villes avaient davantage de bâtiments que d'autres suivant la magie des probas, la chance, la malchance, tout ça.

Porte Etendard a écrit:
Sinon, les grandes cartes sont des cartes pour joueurs plus expérimentés puisqu'il faut 100 points d'âme pour y accéder à moins d'y être amené par quelqu'un d'autre.
Ok : les petites cartes, c'est les trucs qu'on faisait quand on débutait. Je me souviens que c'était infesté de kevinous. Mais d'un autre côté, les grandes cartes aussi si on n'a pas de chance, et on peut même tomber sur pire : des gens qui sont passés experts en pourrissage.

Pourquoi pas réessayer une petite carte Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 18:51

J'avais oublié le phénomène costner des petites cartes...

Enfin vu le nombre de pertes du premier jour, il y en a qui passent entre les mailles du filet des boulets !!
Comme vous le sentez, on repart lundi ? Ou vous voulez faire une petite pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 20:05

Pour moi un départ lundi ça me va très bien Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Jeu 20 Sep 2012 - 20:30

Lundi me va bien aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Ven 21 Sep 2012 - 1:14

On y est passé avec Keldon, il reste encore Aourf qui s'amuse dehors tout seul et les deux derniers en ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nols

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Ven 21 Sep 2012 - 1:34

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Ven 21 Sep 2012 - 9:43

cheers Allez Aourf ! Tu vas les avoirs i rule, you die

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Keldon

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Ven 21 Sep 2012 - 10:19

Sniff on est mourru Sad

Bon sinon dispo pour lundi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Ven 21 Sep 2012 - 10:23

Ok pour Lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
france35

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Ven 21 Sep 2012 - 10:52

Dispo pour lundi mais pas pour le jump.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Ven 21 Sep 2012 - 11:32

France, je vois à ton avatar que tu as pris la scie pour fabriquer une planche tordue : tu penses bien à la remettre en banque après, hein ? Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
aourf




MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   Sam 15 Déc 2012 - 16:06

j'ai copie ici un post que je trouve pas mal:



Les 11 commandements de YHWH :

I/ L'aide tu utiliseras

Le gros bouton marqué Aide en haut de toutes les pages … oui, oui il est utile !

II/ Des expéditions organisées tu feras

Etre à plusieurs et prévoir son itinéraire en fonction de son nombre de PA …

III/ L'eau en dernier tu prendras

Afin d'éviter la déshydratation. Pensez également à économiser l'eau : le puits est rapidement à sec quand on la gaspille !

IV/ Ta santé tu surveilleras

Ni Sport Elec, ni fuite : toujours demander de l'aide aux autres

V/ Dans le chantier tu t'investiras

Le forum contient un sujet Chantier où il convient de discuter de ce qu'il vaut mieux construire pour la survie de tous.

VI/ La drogue et l'alcool tu économiseras

Les drogues et l'alcool sont utiles une fois la partie avancée mais également pour sauver les citoyens malchanceux.

VII/ La communauté tu privilégieras

En banque, les objets sont TOUJOURS plus utiles que chez soi (défense x2 par exemple)

VIII/ De tes vols tu te justifieras

Si vous volez un citoyen, laissez lui un message privé, c'est la moindre des choses …

IX/ Des plaintes tu n'abuseras pas

Les plaintes sont utiles mais il faut qu'elles soient justifiées et retirées si la justification n'est plus valable …

X/ Le forum tu utiliseras

Le forum est le point central du jeu, il convient d'y faire régner une bonne ambiance et de le consulter souvent …

XI/ À mains nues tu ne lutteras pas

Le combat à main nues est la solution de dernier recours, et se réduit souvent à l'échec. Il faut donc toujours demander de l'aide avant et surtout garder assez de PA pour rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques réflexions pour nos futures villes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réflexions pour nos futures villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques réflexions pour nos futures villes
» Topic pour les futurs papas (et les futures mamans on est pas raciste ^^)
» Réflexions pour un monde connecté
» Idées de thèmes pour votre ville
» Une petite campagne, ou quelques scénarios pour l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Hordes :: Hordes - partie publique-
Sauter vers: