Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mush - Aides de jeu

Aller en bas 
+4
Larsen
hardork
Keldon
Logain
8 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:22

http://mush.twinoid.com/help

le discours du commandant donne du moral ( 1 fois dans la partie )
carresser le chat donne du moral dans la partie 1 fois aussi


Mush - Aides de jeu Daedal10


Dernière édition par Logain le Mer 28 Nov 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldon

Keldon



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:00

Organisation faite par le capitaine Jin SU, chaque personnage à un rôle très précis:

Jin SU, il s'occupe du commandement fait un discours au labo avec tout le monde en début de partie puis il aide sur le pont et descend les Hunters grâce au tourelle ou grâce aux chasseurs lorsqu'il a la compétence pilote mais surtout qu'il soit présent lorsqu'on a besoin de lui pour bouger le vaisseaux.

Frieda, tu dois rester sur le pont, ton rôle est d'aider Paola à la communication, de nous trouver et de scanner des planètes.

Kuan-Ti, tu es le concepteur du vaisseaux, tu dois rester dans le nexus afin de continuer les projets Neron pour cela tu dois nous dire quelles sont les 3 projets en cours et nous élirons le meilleur NE PARS PAS TÊTE BAISSER si tu choisis un projet les 2 autres ne pourront plus être crées, il faut se concerter.

Janice, tu es psy, tu dois donc aider toute personne en baisse de morale et souffrant de maladie psy pour cela reste dans un des dortoirs afin que tout le monde voit son moral augmenté, occupe toi aussi du bio de Neron qui se trouve dans le nexus.

Roland, ton rôle est de maintenir l'ordre avec Chao et surtout de chasser les Hunters en montant dans un chasseur et en les descendant un par un, tu es aussi un homme polyvalent donc vois où on a besoin de toi.

Hua tu es la leadeuse des pilotes du Daedalus donc chasse les Hunters et après aide au labo, c'est toi aussi qui conduira l'Icarius lors des expéditions.

Paola, tu es notre expert radio donc monte sur le pont et occupe d'avoir une liaison avec sol, fais la liste de xyloph en premier lieu et décrypte les signaux rebelles.

Chao, tu seras mon bras droit, Eleesha et moi même nous chasserons les envahisseur Mush, en attendant occupe toi des hunters en montant dans une tourelle.

Finola tu es médecin ton rôle est au labo et à l'infirmerie, tu dois continuer les recherches sur le Mush au LABO avec Chun, tu es la plus expérimenté pour cela, pour te reposer ne va pas dans les dortoirs mais utilise le lit de l'infirmerie. Si une personne ai blessé dis lui de venir à l'infirmerie tu t'en occuperas Smile

Stephen, tu as beau être cuistot je te demanderais de ne pas cuisiner les rations, tu es un homme très polyvalents donc voir où on a besoin de toi, je te contacterais si j'ai quelque chose à te demander en particulier, en attendant va dans une tourelle et bute les Hunters, après va aider au labo.

Ian, tu es notre jardinier donc au JARDIN, plante tes bananiers dans des pots et occupe t'en, donne nous un contre rendu de leur évolution et ensuite aide au labo si tu as le temps mais occupe toi des plantes aucune ne doit mourir !!!

Chun, AU LABO TOUJOURS au labo tu es indispensable au recherches donc aide Finola et soigne les blessé à l'infirmerie mais ne pars jamais trop loin tu es essentiel à notre survie.

Raluca, tu es notre seule espoir de réparer le Pilgried dans la salle des moteurs donc ne le lâche pas tant que tu ne l'auras pas totalement réparé et fait en sorte de ne jamais resté avec un autre membre de l'équipage car tu es très fragile mentalement ^^ après tu pourra aider à réparer les équipements du Daedalus.

Gioele tu es avec Stephen notre homme à tout faire Smile regarde où on a besoin de toi et trouve où sont les caméras tu en poseras une dans chaque dortoir, une l'infirmerie, une au labo. les caméras se trouvent normalement dans les stockages et tu en débloquera au niv2.

Eleesha tu nous aidera à traquer le Mush, en attendant n'imprime la liste QU'AU JOURS 3 et communique là ensuite !!!! pas avant sinon nous te tuons.

Terrence tu es notre technicien, répare tout ce que tu vois et si tu peux trouve les gants et la clé a molette pour t'aider, si nous sommes débordés par les Hunters ne te gêne pas pour monter dans un vaisseaux et les buter Wink

------------------------

Citation :
A FAIRE EN DEBUT DE PARTIE
Faire l'*inventaire*.


Vider les stockages et le réfectoire dans le couloir/baie voisin, ainsi plus besoin (humain) ou d'excuse (mush) pour y passer.
Pour ça poser temporairement talky/traqueur/iTrackie libère de la place.

*Labo*: Tablier, souche, plantes et pots.
*Dortoirs*: Savon.
*Couloirs*: Extincteurs, clé, gants.
*Icarus*: Combis, armes, foreuse, boussole.

*Caméras*: Dortoirs, pont, infirmerie.
*Micro-onde*: Le démonter.
*Trottinette*: La poser après usage pour partager, de préférence dans un endroit fréquenté.
*Bidouilleur*: Pont.
*Medikit*: Vers l'arrière. À l'infirmerie ce serait doublon.
*Plans* et *Débris*: Couloir arrière ou baie alpha 2.
*Supergélateur*: Couloir arrière ou baie Icarus.


Citation :
Quelques *conseils pour être efficace*.

*Paola*: Rester au pont si le lien est coupé.
*Janice*: Rester souvent dans un dortoir et dire lequel.
*Finola*: Recherches et soins.
*Chun*: Rester au labo, aider aux recherches, soins.
*Raluca*: Réparer le PILGRED.
*Eleesha*: Imprimer la liste.
*Ian*: Ne planter que de bons fruits alien, aider aux recherches.
*Roland*: Faire l'inventaire et les livraisons.

*Techniciens*: Démonter le micro-ondes, alterner le PILGRED avec Raluca.
*Pilotes*: Sortir en patrouilleur tuer les chasseurs, de préférence bien reposé et avec ration. Idem en Pasiphae rapatrier les débris de chasseurs.

*Commandant*: Confier la mission tous les jours.
*Admin NERON*: Régler destruction non, verrou pilotage (sauf si manque de pilotes), priorité astro.
*Admin NERON*: Ne s'occuper que de la BDD, puis rebelles, puis màj NERON dans cet ordre.

*Nourriture*: Max une par jour SVP.
*Projets*: Dire les nouveaux dispo, attendre le choix commun.
*Recherches*: Gaz antispore, mycoscan, suceur de spore, le reste à débattre.
*Tourelles*: Ne pas utiliser, trop inefficace.
*Astro*: Un message par planète, toujours préciser direction, distance et inconnues restantes.
*Voyages*: Compter les points pour vérifier que personne n'est dehors, attendre que le contact rebelle soit décodé ou les débris rapatriés.
*Chasse aux mush*: Dire ce que l'ont fait. Toujours vérifier le registre, signaler tout déplacement ou manipulation suspect.


--------------------------

Matériaux obtenus lors d'un démantèlement d'objet :

Armes :
Blaster : 1x D.M.
Couteau : 1x D.M.
Lance-Roquette
Lizaro Jungle
Natamy : 1x D.M.
Sulfateuse


Appareils :
Myco-Alarme : 1x D.M.


Attirail :
Extincteur : 1x D.M.
Trottinette anti-grav : 1x D.M ; 1x D.P.
Armure de plasténite : 1x D.M.
Casque de visée
Vaguoscope : 2x D.M.
Combinaison : 1x D.P ; 2x D.M.
Foreuse : 1x D.M.


Cuisine :
Micro-ondes : 2x D.M.
Supergélateur : 2x D.M ; 1x D.P.


Composant :
Tube épais : 1x D.M.


Meubles :
Douche : 1x TE ; 1x D.P.
Sofa : 1x D.P.


Autres :
Caméra : 1x D.M.
Tabulatrice : 1x D.M.
Disquette mush : 1x D.P.

Citation :
Légende :
D.M = Débris métalique
D.P = Débris plastique
TE = Tube épais



Citation :
Conseil de début de game:
Pour que le jardin puisse assurer une autonomie au vaisseau en O2 et nourriture il faudra developer des projets au nexus, a savoir en prioriter hydropot et la couveuse, avec ca je peux vous garantir de tenir aussi longtemps qu'il le faudra ! (c'est très important alors attention en choisissant les projets a développer au nexus)
deuxième chose il faudra organiser une expédition avec un verger ou forêt pour récupérer des fruits. les fruit aliens poussent beaucoup plus vite que les bananes, donc cela permet d'avoir rapidement beaucoup d'O2.


Dernière édition par Keldon le Mer 28 Nov 2012 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:44

Keldon a écrit:

Eleesha tu nous aidera à traquer le Mush, en attendant n'imprime la liste QU'AU JOURS 3 et communique là ensuite !!!! pas avant sinon nous te tuons.

Pourquoi seulement au jour 3 pour la liste? Il se passe un truc spécial au jour 3? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:49

La liste est plus précise au fil des jours. Je ne sais pas si le max est atteint J3 mais après ça fait tard pour trouver les mushs
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:41

J'ai réessayé de jouer, et mon impression est la même que ma première partie : complètement larguée, sans guère d'indication sur ce que je suis censée faire concrètement. Et c'est pas le micro-tuto qui m'a éclairée.

Bref, ya quoi à faire concrètement ? On peut se promener, ouvrir les portes, fouiller les étagères. Ok. Mais après ?

Je joue Eleesha. Et j'ai imprimé la liste jour 2, j'ai lu ce bazar après qui dit qu'il fallait attendre demain. D'ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi : on ne peut pas l'imprimer tous les jours cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipoa

Tipoa



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:03

J'ai commencé ma partie hier, en tant que Ian (l'herboriste).

Je ne vais donc parlé que du peu que j'ai vu... D'après l'aide (l'onglet "conseils" à côté de celui des messages), il fallait que j'aille dans le jardin pour apprendre mon métier.
Des plantes à arroser, une à soigner.
J'ai complété avec un peu d'exploration.
J'ai trouvé un livre, qui m'a appris la compétence biologiste. Je suis donc allé dans le labo pour faire quelques recherches.

Je préviens les autres quand des bananes sont disponibles. Et j'attends maintenant qu'ils reviennent d'expédition pour planter des fruits aliens.

Bref, je pense qu'il faut essayer d'incarner son personnage au mieux et donc de remplir son rôle au mieux (chacun ses missions). Pour moi, le jardin et la recherche.

Et parer au plus pressé, comme ce soir, ou un incendie faisait rage dans le Nexus. Quelqu'un a indiqué où était l'extincteur... J'ai mangé un morceau, je suis passé prendre l'extincteur, et j'ai sauvé l'humanité. éteint l'incendie.

Jeu sympa pour l'instant, certainement beaucoup plus intéressant quand tu le connais un peu mieux.
En tout cas, très dépendant de l'équipage avec qui tu tombes.

D'ailleurs, j'ai vu qu'ils prévoyaient des parties privées.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:56

Talsi a écrit:
J'ai réessayé de jouer, et mon impression est la même que ma première partie : complètement larguée, sans guère d'indication sur ce que je suis censée faire concrètement. Et c'est pas le micro-tuto qui m'a éclairée.

Bref, ya quoi à faire concrètement ? On peut se promener, ouvrir les portes, fouiller les étagères. Ok. Mais après ?

Je joue Eleesha. Et j'ai imprimé la liste jour 2, j'ai lu ce bazar après qui dit qu'il fallait attendre demain. D'ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi : on ne peut pas l'imprimer tous les jours cette liste ?

Hordes était pareil à ses débuts, imagine le jeu sans la twinpedia, sans la petite check list à la page d'accueil pour te dire de prendre de l'eau, de travailler et de participer au forum...

Pour l'instant l'outil principal pour comprendre comment marche le jeu c'est le forum du jeu. Bon le truc de recherche marche moyennement, comme tous les outils de recherche sur forum, mais c'est déjà ça.

Sinon comme le dit Tipoa, se que tu dois faire dépend beaucoup de ton perso. Tu dois jouer ton perso, Eleesha doit aider à trouver les mush, sinon tu peux aider à un peu n'importe quoi. Pour l'info de révéler le 3eme jours c'est une déduction des joueurs sur le forum, qui veut que la liste comporte un nom de moins par jour (et est donc plus précise) et qu'elle serait la plus précise le jour 3 (peut être que le nombre de nom ne baisse plus après ça, ou qu'il commence a être jugé qu'il était trop tard à partir du jour 4...).

Concrètement y a plein de truc à faire se promener, ouvrir les portes, utiliser des objets, déplacer des objets, dégommer des hunters, faire des recherches bio, des recherches Neron, scanner des planètes, faire des expéditions, manger, "le faire", faire avancer le pilgred... Et surtout parler avec les autres, faire du RP...

Mais comme le dit Tipoa ce jeu est encore plus dépendant des joueurs que ne l'est Hordes.

Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:28

http://leprocrastinateur.com/index.php/mush-twinoid-jeu-guide-solution-conseils/
Revenir en haut Aller en bas
Warog

Warog



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:49

Je dois être une buse mais je n'arrive pas à trouver les compétences mush au dela du niveau 6 (à partir du niveau 7 - concierge apparemment). Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour pourrir ce vaisseau :p
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:56

Je peux pas te dire, j'en suis là aussi, j'ai transfert et résistance à l'eau, mais pas encore concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Warog

Warog



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:31

Pour le bien de tous mais pas des humains, j'ai monté mon niveau pour voir.
Résultat : Concierge = donne le pouvoir de saboter une porte gratuitement par jour. La compétence ne dit pas si c'est une action discrète, furtive ou de gros bourrin de champignon muté en plein sur le pont pendant le discourt du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:01

Liste des pouvoirs mush par ici :
http://mush.vg/tid/forum#!view/67561|thread/19633082/0

Y a sans doute eu quelques modifications (comme Portier qui se nomme concierge ^^ ) mais ça donne une idée je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warog

Warog



Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:27

Mush commence à s'organiser - notre Ian a découvert ca : http://www.coeurdeneron.netne.net

Ce n'est pas comme sur horde ou en un clic on fait tout, mais c'est déjà un premier pas : gestion inventaire avec un beau plan du Daedalus + gestion astronavigation en cours de réalisation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mush - Aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mush - Aides de jeu   Mush - Aides de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mush - Aides de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mush le battlestar galactica de Motion Twin
» Ces aides de jeu, pourquoi faire ?
» Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Mush-
Sauter vers: