Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tribal wars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talsi

avatar


MessageSujet: Tribal wars 2   Mar 26 Aoû 2014 - 10:40

J'ai reçu une clef pour la beta de Tribal wars 2, il y a du monde qui a essayé ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Mar 26 Aoû 2014 - 13:56

Sur le forum de l'antre des héros, il y a dennis1616 qui a dit qu'il est aussi sur la béta, tu peux essayer de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Mer 27 Aoû 2014 - 20:04

J'ai aussi reçu une clé, mais lorsque je veux me loguer, impossible de retrouver mon mot de passe. Lorsque je clic sur réinitialiser il dit qu'il connait pas mon adresse, bah ouais tiens et comment tu m'as envoyé un mail si tu connais pas mon adresse... -_- et si je veux créer un compte il dit qu'il connait déjà...
Bref si le jeu est aussi bien programmé que le site j'ai même pas envie d'essayer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Ven 29 Aoû 2014 - 10:28

@Hardork : tu as réessayé de le loguer ? Des fois, ça merdouille sur le site pour arriver à se connecter. Le jeu est encore en bêta fermée, je pense qu'il faut rester tolérant sur ce genre de trucs pour l'instant.


J'y joue en semi-casual depuis le début de la semaine. Pour l'instant, je suis encore sous protection, donc je n'ai rien vu de l'aspect PvP. Pas vu de bataille en PvE non plus : chaque fois que j'ai attaqué un frigo village barbare, c'était tristement vide. La seule fois où j'ai combattu, c'était pour un test débile : on peut envoyer des troupes en renfort sur un village ; je me demandais ce qu'il se passait si on attaquait ensuite le village sur lequel on a envoyé des troupes.
Difficile de juger un jeu qui s'appeller tribal wars sans avoir vu l'ombre d'une vraie bataille pour l'instant.


À première vue, je dirais que ça donne l'impression d'un jeu bien fignolé : graphiquement c'est beau (même si c'est pas le plus important surtout pour du web-based), on commence par une série de quêtes qui te prennent pas la main (un peu trop d'ailleurs à mon avis, j'ai l'impression de faire bêtement ce qu'on me dit de faire, au lieu de choisir moi-même comment je vais jouer), dans chaque fenêtre on peut ouvrir une fenêtre d'information pour comprendre telle fonctionnalité du jeu, le wiki a l'air très bien fourni (mais j'ai pas encore regardé en détail ce qu'il y a dedans) la messagerie pour communiquer avec les joueurs est séparée de celle où arrivent les rapports au lieu d'un bordel infâme où tout arrive en vrac comme sur MM:HK, et elle a semble-t-il un carnet d'adresse même si j'ai pas compris comment m'en servir (à moins qu'il ne soit pas encore fonctionnel). Bref, ça fait mieux fini au stade de la bêta que mm:hk au moment où il a fermé.

Côté négatif, en jouant j'ai le sentiment diffus qu'une équipe de marcketteux a fourré son nez dans les moindres détails. Alors, bien sûr, oui c'est normal d'essayer d'être rentable, oui c'est normal d'essayer de retenir les joueurs. Mais pour moi dans un bon jeu, cet aspect doit se faire oublier pour le joueur qui devrait juste jouer parce qu'il aime le jeu, parce qu'il y trouve du fun, pas parce qu'on essaie de l'y retenir en trifouillant les mécanismes de jeu.

Regardons l'aspect production de ressources. Il y en a 4 : du bois, de l'argile, du fer et de la bouffe. La bouffe correspond grosso-modo au max de population qu'on peut avoir. Mettons la à part, elle ne fonctionne pas tout à fait pareil que les 3 autres.
Les 3 autres servent pour les constructions et le recrutement d'unités dans des proportions diverses. Chacun des villages en produit par un bâtiment spécifique à chaque ressources et qu'on peut améliorer du niveau 1 au niveau 30.

Hey, les gens, ça sert à quoi de coller 3 ressources différentes si tout le monde les produit partout et si le processus pour en produire davantage (améliorer un bâtiment) est rigoureusement le même pour chacune ? À part à nous faire faire 3 fois la même chose ?

À noter que l'amélioration des bâtiments prend au début 5 min, puis ça augmente. 5min, donc pas instantanné (tu peux pas enchainer plusieurs niveau le temps de consommer toutes tes ressources en 3 minutes, te déconnecter et passer à autre chose), pas trop long non plus (tu ne vas pas te déconnecter et revenir plus tard). Non, c'est qualibré pour t'inciter fortement à garder le jeu ouvert et pas trop faire autre chose non plus parce qu'en 5min on n'a pas le temps de se lancer dans autre chose. Bref, ça te parasite ton temps juste pour t'inciter à ne pas te déconnecter, et ça c'est le genre de procédé qui me gonfle prodigieusement.

Alors, on va me dire, il y a une file d'actions pour les bâtiments (et c'est très bien, j'applaudis des mains et des pieds). M'enfin, la file elle a 2 cases au début, 3 avec celle que m'a donné une quête gratuite. 10 ou 15 min, ça reste pas grand chose. Au point où j'en suis des bâtiments, les temps de construction sont plus longs, mais je ne peux toujours pas enchainer des constructions sur toute la nuit par exemple.

Quand on joue à Hordes, t'as une poignée de PA par jour, tu peux te poser en FA dans une case et ça va enchainer les fouilles, le jeu ne t'enquiquine pas à t'inciter à repasser tous les tant de temps (il faut juste penser à rentrer le soir, n'est-ce pas, Vodka ?) et pourtant manifestement ils arrivent à garder leurs joueurs. Comme quoi, faire de la manipulation pour faire rester les joueurs (faire attendre 5min plutôt qu'une action instantanné, c'est la manipulation pour inciter les joueurs à ne pas se déconnecter) n'est pas forcément une nécessité hautement nécessaire.

Dans la série "reste avec nous, joueur, ne t'éloigne pas du jeu", il y a le système de stockage des ressources. On a un bâtiment pour le stockage, l'entrepôt, qui peut stocker une quantité maximale pour chaque ressource (oui, parce que tu ne peux pas mettre des bûches sur l'étagère à argile, hein. IRL, c'est comme si un pote t'offrait une BD et que tu lui disais "ah c'est sympa, mais là je suis pas encore allé m'acheter une nouvelle étagère SKARKÖTURLUP chez Ikéa donc bah c'est bête je vais devoir jeter. Non, je peux pas la mettre sur cette étagère-là qui est à moitié vide c'est celle des trilogies en 7 volumes."). Bâtiment qu'on peut améliorer pour augmenter la capacité de stockage. Du classique, donc.

Sauf que la capacité de l'entrepôt, perso je la trouve bien faiblarde. C'est simple : en suivant les quêtes dans l'ordre dans lequel elles arrivaient, les 2 premières nuits, mon entrepôt a saturé. Si on dord la nuit, on a intérêt à anticiper les améliorations de l'entrepôt. Les quêtes-tuto ont l'air d'avoir été prévues pour un joueur qui reste connecté en permanance.

Ajoutons à cela la présence d'une boutique proposant des items qui pour certains m'ont l'air assez cheatés (par exemple +20% de production de ressources). Les quêtes offrent en récompense quelques items de temps en temps, façon de dire "regarde ô joueur comme tout cela te simplifie la vie, bon après va falloir casquer si tu en veux plus, hein".

J'ai la désagréable impression que pour être performant à ce jeu, il va falloir
- y passer énooooormément de temps
- acheter plein de bidules dans la boutique

Moi perso ça me va très bien de me faire démonter par un joueur parce qu'il a mieux joué que moi. Mais si c'est juste parce qu'il a passé plus de temps que moi sur le jeu ou qu'il a consommé pleins d'items cheaté, dans les deux cas ça va me gonfler.

Reste à voir si ces défauts que je sens venir de loin seront si gênants pour le PvP.

Ah oui, dernier truc, quand je lis ça sur un conseil IG, il y a une voie qui crie "savoneeeeette" dans ma tête :
"In case of an incoming attack, send your offensive units away".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hardork

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Ven 29 Aoû 2014 - 11:15

Talsi a écrit:
@Hardork : tu as réessayé de le loguer ? Des fois, ça merdouille sur le site pour arriver à se connecter. Le jeu est encore en bêta fermée, je pense qu'il faut rester tolérant sur ce genre de trucs pour l'instant.
Bah justement je n'arrive pas à me loguer. Du coup j'ai voulu récupérer mon mot de passe, mais il dit qu'il ne connait pas mon adresse mail alors qu'au début du mail il y a marqué : "Tu as reçu cet e-mail parce que tu as validé ton inscription le 16-12-2013 avec l'adresse e-mail mon_mail sur "Tribal Wars 2". "

Alors je veux bien laisser sa chance au produit mais comment dire, comment je fais? Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Sam 30 Aoû 2014 - 11:25

Talsi a écrit:

Alors, on va me dire, il y a une file d'actions pour les bâtiments (et c'est très bien, j'applaudis des mains et des pieds).

Je demande une vidéo ou t'applaudis avec les pieds.

Talsi a écrit:
(oui, parce que tu ne peux pas mettre des bûches sur l'étagère à argile, hein. IRL, c'est comme si un pote t'offrait une BD et que tu lui disais "ah c'est sympa, mais là je suis pas encore allé m'acheter une nouvelle étagère SKARKÖTURLUP chez Ikéa donc bah c'est bête je vais devoir jeter.

- Chef ! Chef ! On a plus de place pour stocker le bois !
- Ha merde !! Vous pouvez pas mettre ça dans le garde manger en attendant ?
- Non chef, c'est des bûches taillées sur mesure, ça rentre pas !
- ....... Bon brûlez tout.....

Bref après avoir lu tout ça je suis pas trop emballé Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Dim 31 Aoû 2014 - 13:44

(Zut pour le couùt de Hordes Very Happy)

De ce que tu marques c'est un gros travian like comme on en trouve partout. Dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Dim 31 Aoû 2014 - 14:41

Razz

Maintenant que j'ai davantage monté mes bâtiments je suis sur des durées de construction de l'ordre de 2h. Ça rend le rythme de jeu plus pépère ce qui me convient mieux. Par ailleurs, les bâtiments commencent à être plus chers, donc la question de comment utiliser les ressources commence à se poser, ce qui rend l'aspect gestion un chouia plus intéressant (jusqu'à maintenant la seule chose qui me limitait c'était le temps passé sur le jeu -_- ).

Pas encore testé le PvP. Comme mes voisins sont tous dans la même guildes et que les Schtroumpfs de MonLeg sont tous assez loin, je préfère attendre d'avoir davantage monté les défenses de mon village avant de jouer de façon plus agressive.

Mais je sens quand même le truc bien chronophage. Rien qu'à voir le fonctionnement du pillage où on se sert dans les ressources stockées dans la ville ciblée (donc si quelqu'un est passé juste avant, on ne gagne quasi-rien), on sent bien le truc où on tout intérêt à enchainer un maximum d'actions. À voir si pour démonter les armées de ses adversaires, ça va vraiment se jouer sur un aspect stratégique, ou si ce serait plutôt celui qui était connecté au(x) bon(s) moment(s).

Le Grand Navet a écrit:
Je demande une vidéo ou t'applaudis avec les pieds.
Je préfère te laisser imaginer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatra

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Ven 12 Sep 2014 - 20:12

hello tout le monde !
(oui je sais ça fait une éternité) j'espere que totu le monde va bien!

juste pour dire que dans ce que tu décrit de ce jeu, j'y retrouve pas mal de "dragon of atlantis" sur jeux.fr (il est aussi sur kabam.com)

les seules différences, c'est le graphisme (qui est assez simpliste sur dragon)
on reçoit une récompense aléatoire tous les jours (suite à première connexion de la journée)
les temps de constructions sont plus longs (ça peut aller jusqu'à 5 jours parfois sur du niveau 9)

et il y a des restrictions boutiques, par exemple pour monter un bâtiment niveau 10, il faut un permis de construire accessible uniquement en boutique ou avec de la chance au tirage du jour (récompense)

ya pas de problème de stockage de ressources par contre, les silos sont pour toutes les ressources Smile (donc sur les étagères c'est le vrai foutoir ^^)

là où ça devient chronophage c'est pour trouver les dragons et leurs oeufs (que tu peux facilement avoir en passant par la case tiroir caisse, sinon faut attaquer des régions en boucle pour esperer en avoir)

j'y retrouve les mêmes inconvénients et ça me donne pas envie de rester très longtemps en fait , sans compter que le temps de chargement est long, et le time out très court...

je cherche toujours un jeu qui me donne envie d'y passer du temps et qui me change les idées pendant ma période de chômage qui s’éternise....., mais j'en ai pas trouvé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

avatar


MessageSujet: Re: Tribal wars 2   Sam 20 Sep 2014 - 13:29

Je continue tranquillement à jouer à Tribal wars 2. Avec les Schtroumpfs, on s'est inscrits sur le serveur français qui vient d'ouvrir.

Finalement c'est surtout le début de partie où il faut enchainer trouzemille constructions à la suite. Après, ça se calme, on est sur des durées de constructions plus longues, et on commence à devoir un peu attendre d'avoir les ressources pour lancer les gros bâtiments au lieu de cette impression de surabondance de début de partie qui casse complètement l'aspect stratégique du choix des constructions.

Les villages barbares (ceux qui ne sont pas à un joueur) montent de niveau doucement, donc quand on en capture un on n'est pas obligé de tout se peler à nouveau la phase de construction de petits machins pliés en 5min chacun, c'est pas mal. Par contre, apparemment si on se fait capturer toutes ses villes, on est expédié dans un endroit calme de la map donc avec des joueurs qui débutent et n'ont pas des villes beaucoup monté, mais on garde les quêtes en cours au même point : autrement dit, on n'a plus droit à tous les petits bonus qui aident bien au développement. Il y a semble-t-il une option pour réapparaitre à côté de joueurs de sa guilde, j'imagine que l'idée est de se faire booster par ses alliés.

Je ne suis pas 100% convaincue par le jeu, mais déjà un peu plus qu'au début.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tribal wars 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribal wars 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribal wars 2
» Tribal wars 2
» Tribal wars
» Star Wars marrant
» star wars galactic battleground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Un nouveau jeu ?-
Sauter vers: