Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HEREDITE - Les explications pour l'utilisation de son Hérédité, par Tylem.

Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

Logain



HEREDITE - Les explications pour l'utilisation de son Hérédité, par Tylem. Empty
MessageSujet: HEREDITE - Les explications pour l'utilisation de son Hérédité, par Tylem.   HEREDITE - Les explications pour l'utilisation de son Hérédité, par Tylem. Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:54

L'Hérédité, vous le savez, c'est l'une des nouveautés de la saison 2. Suite à vos résultats des premiers mondes, vous gagnez des points d'Hérédité à dépenser pour la saison 2, vous apportant de nouvelles capacités, de nouveaux bonus et tout ce qui va avec.

Mais il reste beaucoup de questions, aussi voici un petit guide, pour essayer d'y répondre.

Comment gagner des points d'Hérédité ?
En participant à la fin d'un monde. Dès qu'une campagne prend fin, lors de la victoire d'une alliance, tout joueur de ce monde peut gagner de l'Hérédité.

CLASSEMENT

L'Hérédité gagnée se base sur vos performances moyennes tout au long de la Guerre des Larmes. Une fois le monde achevé, vos scores moyens sont comparés à ceux des autres joueurs et un classement est effectué, qui déterminera vos gains. (Etre entre 50 et 100 pendant deux mois et passer 9ème d'un classement le dernier jour ne vous classera pas dans le top 10 final.)
01>10 vous donne 100 points
11>50 vous donne 80 points
51>100 vous donne 70 points
101>500 vous donne 50 points
501>1000 vous donne 40 points
1001>3000 vous donne 30 points

UNION

Une partie de votre Hérédité se basera aussi sur votre Union. Un mois après le lancement de la Guerre des Larmes, vous avez la possibilité de créer une Union avec un autre joueur. Celle-ci permettra, selon son profil, de gagner jusqu'à 60 points d'Hérédité supplémentaire.

Vous pouvez choisir n'importe quel autre joueur pour l'Union. Allié, adversaire, membre de votre alliance, que vous le connaissiez ou qu'il soit un illustre inconnu. Mais il est recommandé de faire attention à votre choix.

Deux facteurs sont importants à prendre en compte : la faction et le profil.

Faction

Il existe certaines affinités entre factions. Il est évident que deux joueurs de la faction Havre sauront créer une bonne lignée, alors qu'il n'en sera pas de même pour un Académicien et un Nécromancien.

Les liens sont les suivants :
Pour une Union parfaite, qui rapportera 30 points, il faut choisir un joueur correspondant à :
Pour Havre : Havre, Académie ou Sylvains.
Pour Académie : Académie ou Havre.
Pour Nécropole : Nécropole ou Inferno.
Pour Inferno : Inferno ou Nécropole.
Pour Sylvains : Sylvains ou Havre.

On notera que le Havre a davantage de possibilités !

Pour une Union moyenne, qui rapportera 20 points :
Havre : Nécropole.
Académie : Inferno ou Sylvains.
Nécropole : Havre.
Inferno : Académie ou Sylvains.
Sylvains : Inferno ou Académie.

Enfin, l'Union la moins bonne rapporte 10 points :
Havre : Inferno.
Académie : Nécropole.
Nécropole : Académie ou Sylvains.
Inferno : Havre.
Sylvains : Nécropole.

Profil

Pour le profil, le but est de choisir un joueur ayant un classement moyen opposé au vôtre. Vous pouvez connaître votre profil via les petits boucliers à côté de vos classements dans chacune des voies de Domination, Richesse et Honneur.

Ainsi, si vous avez la Domination comme meilleure voie, il faudra que ce soit la troisième de votre partenaire, tout en ayant, donc, la même voie en secondaire. (Votre partenaire aura donc sa meilleure voie qui correspondra à votre 3ème.)

Prenons D pour le classement de Domination, R pour la Richesse et H pour l'Honneur. Voici les gains en fonction des Unions.

Vous gagnerez 30 points pour une Union avec des profils :
DHR + RHD
DRH + HRD
HDR + RDH

Vous aurez 10 points si vous choisissez un profil identique au vôtre :
HRD + HRD
DRH + DRH
DHR + DHR
RHD + RHD
Etc.

Vous aurez 20 points pour toutes les autres Unions.

Une fois ces points calculés, on les additionne entre eux. (Classement + Union)

GRAALS

Enfin, le nombre de Graals de votre alliance définie un multiplicateur de vos points. On commence par calculer la "valeur de Graal" de votre alliance, dans laquelle un Graal "normal" compte pour 1, un Graal bâti à partir d'une larme volée compte pour 0,6 et un Graal normal perdu (donc qui n'a pas été bâti avec une larme volée) compte pour 0 ,4.

On a donc valeur de Graal G = (nombre de Graals normaux encore possédés) + 0,6 x (nombre de Graals bâtis à partir de larmes volées) + 0,4 x (nombre de Graals normaux perdus)

Si votre valeur de Graal (G) est inférieure à 5, votre multiplicateur sera le suivant :
1 + (Gx0,2)

Soit un nombre entre 1 et 2.

Si G est supérieur à 5, votre multiplicateur sera le suivant :
2 + (Gx0,1)

VICTOIRE

Pour finir, vous gagnerez 100 points supplémentaires si votre alliance a remporté la campagne !

Questions

Est-ce que je peux cumuler mon Hérédité de deux mondes de saison 1 ?
Non. Ceci sera vrai pour toutes les saisons : il ne sera pas possible de cumuler les points de plusieurs mondes d'une même saison.


Cela signifie que l'on peut cumuler des points saisons après saisons ?
C'est bien cela. C'est même l'un des gros avantages de jouer depuis longtemps !


Comment dépense-t-on son Hérédité ?
Dans la partie Communauté du site, vous avez un lien Hérédité. Cliquez dessus, il vous mènera à la boutique d'Hérédité.


Quand dépensez mon Hérédité ?
Si vous souhaitez en profiter pour votre prochain monde de saison 2, il vous faut le faire avant de vous y inscrire. Achetez vos compétences, vous pouvez les changer autant que vous le souhaitez avant de vous inscrire sur le monde. Une fois inscrit vous ne pourrez plus la modifier pour ce monde là.


Je joue sur plusieurs mondes de saison 1, puis-je utiliser mes différentes Hérédités gagnées sur plusieurs mondes ?
Non. Lorsque vous utilisez une Hérédité en vous inscrivant sur un monde d'une saison avancée, vous créez votre lignée et bloquez toutes les autres Hérédités de la saison précédente, que les mondes soient achevés ou non.
Cette hérédité pourra être utilisée sur plusieurs mondes si désiré.

Voici une mise en situation pour clarifier la réponse.

Je joue actuellement sur le monde "Les Gobelins sont les meilleurs", alors que les mondes "La Pixie Diabolique" et "Le cauchemar du bébé Dragon" sont terminés. J'ai respectivement gagné 329 et 482 points sur ces deux derniers mondes, j'en gagnerai sans doute davantage sur mon monde actuel.

La saison 2 se lance et je m'y inscris en utilisant les 482 points du "Cauchemar du bébé Dragon", en allant sur le monde "La Licorne à trois têtes".

Les Hérédités de "La Pixie Diabolique" et de "Les Gobelins sont les meilleurs" seront bloquées. Je ne pourrai plus y accéder et donc plus les dépenser, quel que soient mes futurs mondes.

Par la suite, un nouveau monde de saison 2 ouvre ses portes, "Le Gremlin souriant" (il a dû faire une connerie encore !). Je m'y inscris en profitant, à nouveau, de mes 482 points d'Hérédité. Je peux, si je le souhaite, acheter de nouvelles compétences d'Hérédité avec ces points : cela n'aura aucun impact sur "La Licorne à trois têtes".

Maintenant, imaginons la même situation initiale. Cependant, je souhaite augmenter mes chances et améliorer ma future lignée en utilisant les points de "Les Gobelins sont les meilleurs".

Je m'inscris sur "La Licorne à trois têtes" sans acheter de compétence d'Hérédité. Ainsi, mon monde actuel s'achevant (et me rapportant 590 points, j'ai été vachement bon !), je pourrai avoir une meilleure Hérédité lors de mon inscription sur "Le Gremlin souriant".

Dès lors, mes autres Hérédités seront bloquées.

A noter que, du coup, je n'aurai jamais d'Hérédité sur "Les Gobelins sont les meilleurs" (mais si je suis un Gobelin ça n'a pas d'importance !). Mes prochains mondes de saison 2 profiteront de 590 points d'Hérédité et ce sera la base de mon calcul pour la saison 3.


Je souhaite changer mes compétences d'Hérédité en cours de partie, est-ce possible ?
Non, les choix sont définitifs pour une même partie. Vous pouvez cependant les modifier pour un prochain monde (à modifier avant de vous y inscrire).


J'ai choisi des compétences qui modifient mon héros mais je ne les veux pas sur le premier héros reçu, comment choisir un nouveau héros ?
Ce n'est pas possible. Les compétences liées à un héros le seront forcément sur le héros reçu à la création de votre royaume.

Notez que vous pouvez choisir le type de ce héros lors de la création de votre Royaume, en même temps que son visage. Faites bien attention à votre choix, prendre des capacités magiques améliorées sur un héros sans magie est pure perte !


Je ne compte pas jouer en saison 2, mais je serai de retour pour la saison 3. Est-ce que mes points d'Hérédité seront perdus ?
Pas d'inquiétude, les points vous attendront toujours au chaud !


J'ai une autre question, qu'est ce que j'en fais ?
Posez-la sur le forum, nous ajouterons sa réponse dans la liste !

N'hésitez pas à demander davantage de détails si les explications ne suffisaient pas !

Le même sujet mais fin saison 2 : http://wiki-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/union

Modifs prévues saison 3 :
Le multiplicateur actuel posant quelques problèmes d’équilibrage, nous allons partir sur des gains plus fixes.

Les gains liés aux Unions seront simplifiés. Actuellement, nous regardions les races et le profil, ce dernier ne comptera plus et la race sera doublée.

Les multiplicateurs liés aux Graals disparaîssent.

Désormais, les joueurs gagneront de l’Hérédité supplémentaire en fonction du classement de leur alliance.

La première alliance remportera 150 points d’Hérédité supplémentaire.
La seconde et la troisième gagneront 120 points.
De la quatrième à la 10ème il y en aura 100.
De la 11ème à la 20ème, il y en aura 80.
DE la 20ème à la 50ème, il y en aura 70.
De la 50ème à la 100ème il y en aura 50.
Au-delà de la 100ème, il y en aura 30.

Dans l’idée, toute alliance active devrait en gagner au moins 50, voire 70.

Ce gain supplémentaire remplace notamment le bonus de +100 du premier.
Revenir en haut Aller en bas
 
HEREDITE - Les explications pour l'utilisation de son Hérédité, par Tylem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEREDITE - Calcul de l'hérédité
» HEREDITE - Pouvoirs d'hérédité
» Question sur l'hérédité
» SAISON 2 : Nouveautés
» GUIDE - Quelle hérédité choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Archives-
Sauter vers: