Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur butin de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:44

A première vue, cette compétence m'a l'air d'être un truc pourri pour ceux qui aiment taper les haltes retour, mais je m'interroge sur son utilisation sur un protecteur (oui, j'aime bien envisager des stratégies tordues) : à quel moment reçoit-on les ressources ? Lorsque le combat s'achève (téléportation des ressources ^^), lorsqu'on reçoit le RC (téléportation aussi dans le cas d'une attaque de halte ou en défense de siège ; cas qui concerneront un protecteur, donc...) ou lorsqu'on récupère le héros (donc sans téléportation des ressources cette fois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:45

C'est pas virement bancaire je crois. N'oublie pas de fournir le RIB de ta cité avant.
Ok c'est bon je sors. ;-)

Sinon je ne sais pas, pas testé sur les betas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:06

Personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Barrik





Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:29

Je crois qu'absolument personne n'a eu envie de tester ce truc Smile désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:39

Oui, c'est sûr que ça a l'air plutôt pourri comme truc, et qu'à première vue c'est bon pour ceux qui attaquent lâchement des armées en déroute en train de se replier Razz Mais je trouve que richesse personnelle ne sert plus trop à partir du mid-game, et que contribution populaire ne fonctionne pas au moment où on en a le plus besoin (quand l'armée n'est plus dans la ville, parce que quand on regroupe ses troupes, en général c'est pour les envoyer quelque part...), donc je me demande s'il y a moyen de faire quelque chose avec butin de guerre.

En fait, je me demandais si ça pouvait servir lors d'un raid sur un Graal avec une grosse armée (cas où RP et CP ne fonctionnent plus...) : je gagne un combat sur halte, à quel moment est-ce que je récupère de l'or (qui pourrait m'aider pour ma maintenance) ? Ou bien, je résiste à plusieurs tentatives de casser mon siège (idem : héros pas dans la ville, pas de RP ni de CP), est-ce que je gagne mon or tout de suite (aide pour la maintenance lors du siège), ou est-ce que je l'ai lorsque je récupère le héros (aide pour la maintenance sur la nouvelle ville, ce qui peut être pas mal aussi si l'ancien propriétaire s'est amusé à vider les coffres avant de perdre sa ville...) ?


J'ai posé la question sur le forum officiel, du coup :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?61,1181061
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:29

Des gens ont testé Butin de guerre, dont l'infaillible Amroth.
Peu de gens, mais suffisamment pour déterminer que la compétence était buguée ; et sauf nouveau patch, j'ai l'impression que ce ne sera pas corrigé d'ici le 13 (comme la restriction des bonus de combat affectant à tort les talents de tacticien).
Tu peux essayer de contacter les gens qui ont posté dans le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:40

Merci Smile J'ai envoyé un MP à Zenithale, peut-être qu'il pourra me répondre.

Je pensais que le but des bêtas étaient de tester l'hérédité et les nouveautés saison 2, quelque chose a encore dû m'échapper dans la logique Ubi. Pour les dons d'Asha, aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça n'a pas été testé en bêta avant d'être balancé directement dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:50

Oui, testé vaguement sur Titan 1, mais il y avait peu de PvP, et uniquement en attaque ; ca marche un peu comme d'aller cueillir des cailloux en forêt, ça apparait au même endroit dans le rapport, et tu le touches dans la ville de départ quand tu reçois le rapport. Et j'ai pas eu de bug, donc c'est buggé, mais tout le temps...

Je ne saurais pas te dire ce que ça donne en défense, en revanche. Je ne suis même pas sûr que ça marche: à ma connaissance, il n'y a qu'une seule case "butin" dans les rapports de combats. Mais peut-être que je n'ai simplement jamais rencontré le cas où une case supplémentaire apparaît, c'est assez "patchwork" les RC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:15

J'ai testé sur un challenge, et ça arrive directement après combat ou avec le RC, difficile de dire sur un challenge; et ça fonctionne en défense aussi, à condition de gagner le combat.

C'est vrai que l'idée est viable, mais ça rapporte vraiment très peu, c'est ponctuel, bref, c'est pourrave.

Avec 1 Million d'armées avec CP tu rentres 50.000 par jour au niveau 5, pour l'équivalent avec Butin faut faire perdre 500k d'armées par jour et en PvP.....

Donc bon....Et ça sert tout le temps ou tu ne fais pas de PvP, soit la majorité du serveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:28

Dommage, je trouvais l'idée élégante et originale... Mais effectivement, vu comme ça, ça ne rapporte pas des masses.

Palladyn a écrit:
ça arrive directement après combat ou avec le RC
D'accord, donc pas lié au fait qu'on "récupère" le héros, ce qui veut dire qu'on a les ressources de suite dans le cas d'une défense de siège et dans le cas d'une défense de halte tu sais pas trop si c'est de suite ou au retour du héros adverse (au pire, ça fait 2h d'écart, donc c'est un peu pareil). Le seul cas où ça change beaucoup, c'est en défense de cité si l'ennemi vient de loin, mais ce n'est pas super fréquent (et là, s'il faut attendre le retour du héros adverse pour avoir les resssources en même temps que le RC (ou pas... vu que ça bugue toujours), c'est vraiment complètement idiot ! Genre le héros, fier d'avoir défendu sa cité, récupère son butin sur les cadavres des troupes adverses, l'emballe soigneusement, mais, torturé par sa conscience d'avoir participé à un tel massacre et d'avoir volé des cadavres, attends de savoir que son ennemi est bien rentré chez lui pour déballer son trésor...).

L'inconvénient de CP, c'est que ça ne sert pas aux moments où on en a le plus besoin : lorsque les troupes sont parties assiéger ou en raid. Idem pour RP, mais RP vise plutôt à accélérer le début de partie, donc c'est moins gênant. Par contre RP prend du plomb dans l'aile avec les cadeaux d'Asha qui boostent aussi le début de partie... Alors qu'avec les bonus des challenges je venais de changer mon profil HDR en HRD parce que je voulais prendre RP, grrrrr....

Petite question au passage : les gains de butin de guerre dépendent des pertes adverses ou de l'armée adverse initiale ? La description est obscure, et tu sembles dire que ce sont les pertes adverses. Ce n'est pas ce que j'avais compris, en fait... et ça change pas mal de choses ! Si les dév apprenaient à faire des descriptions claires aussi... on dirait qu'ils font exprès de cacher les informations et d'essayer d'embrouiller les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:48

Alors dans l'ordre :

- Il me semble avoir reçu le blé assez vite, mais comme j'ai testé sur un challenge, c'est vraiment difficile de confirmer quand ça arrive, mais je dirais (à confirmer donc) dès le combat.

- Ensuite CP et BG : Cp ne sert pas sur un raid, tout dépend, personne ne t'oblige à envoyer ton superhéros ! (Pour raider des lows ça passe sans xD) Ensuite vu le pognon que CP t'as fait gagner, t'as largement de quoi engranger de quoi payer ton raid. Le gros problème de BG c'est quand personne ne t'attaques, t'as vraiment l'air d'une chèvre, pas de combat, pas de fric. Si tu pars trop gros, on t'évite, et celui qui cogne, c'est pour te battre, donc pas de victoire, pas de fric non plus.

- Enfin la description est assez claire : je cite : "La somme d’or ainsi collectée dépend de la puissance d’armée ennemie mise en déroute." C'est donc bien un pourcentage des pertes ennemies. Tu vas pas dépouiller les gars qui rentrent chez eux ^^

Donc ya pas à polémiquer 107 ans je pense : Butin de guerre c'est de la merde, merci bonsoir !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:50

Le butin de guerre repose sur la même donnée de base que l'expérience reçue : la puissance des armées dispersées.
Mais, comme écrit plus haut, c'est bugué, et les montants affichés en jeu ne correspondent pas tout à fait aux chiffres théoriques, tout en en étant proches.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:31

J'ai rien compris, Palladyn et Jactari, vous ne dites pas la même chose...
Pour moi "mises en déroutes" et "perdues" c'est pas la même chose. Je suis d'accord que c'est idiot de dépouiller des cadavres qui n'y sont pas parce que les gars ne sont pas morts mais se sont simplement enfui, mais ce sera pas le premier truc idiot du jeu, hein Wink Attendre le retour du héros adverse pour avoir son RC d'attaque de ville, dans le genre idiot c'est pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:35

Oui, il y a une différence entre troupes dispersées (déroutées, disbanded) et troupes définitivement perdues, cette distinction (peu intuitive) posant d'ailleurs problème à de nombreux débutants.

S'il y a bien un doute sur le calcul exact, il n'y a aucun doute sur le fait que le butin de guerre se base sur les troupes dispersées et non pas sur les pertes définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:57

Ok, donc les troupes dispersées jettent des pièces d'or derrière elles pour s'enfuir plus vite et le héros les ramasse lol!

Palladyn a écrit:
Avec 1 Million d'armées avec CP tu rentres 50.000 par jour au niveau 5, pour l'équivalent avec Butin faut faire perdre 500k d'armées par jour et en PvP.....
Pour l'équivalent, il faut gagner contre une armée d'au moins 500k, ce qui me semble déjà plus abordable. Par jour, un peu moins par contre...
Cela reste pas terrible, mais moins inutile que tu le suggères.

Palladyn a écrit:
Si tu pars trop gros, on t'évite, et celui qui cogne, c'est pour te battre, donc pas de victoire, pas de fric non plus.
Non, on peut essayer de te démonter en plusieurs fois lors d'un raid, ou on peut assiéger chez des acharnés qui envoient successivement toutes leurs petites armées essayer de casser sans coordinnation et sans réfléchir (tu es bien placé pour le savoir, non ? Wink ) De plus, maintenant qu'on a droit à changer ses stacks sur les haltes, il est moins évident que faire baffer à la première attaque si l'ennemi est de force équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:02

Jactari a écrit:
Oui, il y a une différence entre troupes dispersées (déroutées, disbanded) et troupes définitivement perdues, cette distinction (peu intuitive) posant d'ailleurs problème à de nombreux débutants.

S'il y a bien un doute sur le calcul exact, il n'y a aucun doute sur le fait que le butin de guerre se base sur les troupes dispersées et non pas sur les pertes définitives.

Je suis assez étonné, sur mes RC du challenge ça correspondait plus aux pertes, je me rappelle avoir gagné un truc comme 7500 Or contre une armée de 270k environ.....

Bug ?

@ Talsi : Je te dis après tests, pas de façon purement théorique, Butin de guerre c'est juste mauvais. Tu l'as ou pas c'est pareil tu vois pas la différence....
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:06

Quel niveau de Butin de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:33

Palladyn a écrit:
@ Talsi : Je te dis après tests, pas de façon purement théorique, Butin de guerre c'est juste mauvais. Tu l'as ou pas c'est pareil tu vois pas la différence....
Je te crois, je fais confiance à tes connaissances de navet Wink Je m'interrogeais sur ce truc, c'est tout. Etonnant qu'Ubi ne l'ait pas débuggé (mais à quoi servent les bêtas ?) et boosté pour le rendre intéressant. M'enfin, il y a encore plus mauvais que butin de guerre : il y a le truc qui donne un bonus pourri en magie sur un seul niveau de sort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:36

Niveau 3 ou 4 profil HRD.

Ça devait plutôt être 4, si je prends 80 k de pertes avec BdG niveau 4 je tombe sur 7000 Or environ. Je crois que je devais avoir massacreur aussi, donc dans mon souvenir c'est basé sur les pertes.

J'étais pas trop focalisé sur BdG pendant le challenge, mais ça m'avait marqué un instant tant les sommes gagnées étaient pitoyables.

Talsi a écrit:
Palladyn a écrit:
@ Talsi : Je te dis après tests, pas de façon purement théorique, Butin de guerre c'est juste mauvais. Tu l'as ou pas c'est pareil tu vois pas la différence....
Je te crois, je fais confiance à tes connaissances de navet Wink Je m'interrogeais sur ce truc, c'est tout. Etonnant qu'Ubi ne l'ait pas débuggé (mais à quoi servent les bêtas ?) et boosté pour le rendre intéressant. M'enfin, il y a encore plus mauvais que butin de guerre : il y a le truc qui donne un bonus pourri en magie sur un seul niveau de sort...

Pour les sylvains en saison 30 ce sera bien pour Choc et Phénix, quand on saura plus quoi faire de ses points.

Mais les deux sont vraiment en dessous de tout, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:26

D'après ce que tu dis, c'est plus proche du calcul basé sur les pertes définitives, mais dans tous les rapports que j'ai vus, c'était plutôt proche du calcul basé sur les troupes dispersées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur butin de guerre Empty
MessageSujet: Re: Question sur butin de guerre   Question sur butin de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur butin de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour haltes ?
» question sur heros en patrouille
» Question sur l'architecte
» POLITIQUE D'ENROTH > Saison 2
» Question sur l'hérédité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Questions et réponses-
Sauter vers: