Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne

Aller en bas 
+14
vodkarus
Yorg
Dark Revan
Talsi
Zoltan
Akosh
Jim_Nastiq
ThirdSword
Wraith
egelbeth
Jactari
hardork
makiihar
Le Cardinal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ThirdSword

ThirdSword



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:57

Adèle a écrit:
mais je suis d'accord avec akosh , " c'est juste un jeu pitetre que vous vous impliquez trop "
Totalement d'accord. Personnellement si je ne m'y étais pas investi autant que ce soit sur les bêtas ou sur le forum, j'aurais lâché le jeu plus tôt et me serais désintéressé de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:16

si les gens s'investissent c'est plus pour la communauté que le jeu lui même je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Invité
Invité




c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:47

-_-' a écrit:

-et le décalage entre la vision d'un désastre industriel par les posteurs et le commentaire du petit doigt de palladyn "tout va bien madame la marquise " Shocked
y'en a un des deux qui se trompe ?

Il n'y a pas de décalage, tu reliras mon post -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Djibrill

Djibrill



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 7:02

Bonjour à tous !

Je vous souhaite à tous une Bonne Année 2011 pour commencer ^^

Je suis surement un inconnu aux yeux de vous tous mais ce topic m'a alerté (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

Je suis sur MMHK depuis que je me suis fait alpaguer par une pub il y a de ça un peu plus de 6 mois (le temps de remporter une guerre des larmes) - étant un ancien joueur de différents jeux online je m'y étais inscrit sans grandes attentes mais j'ai été plutôt surpris du travail effectué par Ubi et je me suis laissé tenté et au final j'ai bien accroché (ça faisait longtemps qu'un jeu online n'avait pas réussi à me garder plus de 2 mois).

MMHK malheureusement après 6 mois de jeu, est pour moi comme les belles filles pulpeuses mais qui dans le fond n'ont rien dans le crâne et ne pense qu'à vous pomper votre fric ! (je ne suis pas myso je vous rassure )

Pour moi jeune joueur MMHK que je suis du haut de mes 25 ans, je suis assez étonné de voir le manque de confiance que possède Ubi et son équipe MMHK en vous et de rester sur une ligne directrice tracé par un noob du MMO qu'est Marc

ça me rappelle un jeu surlequel j'ai pas mal poutré où j'ai même été modo - où le créateur du jeu n'en faisait qu'à sa tête ne communiquait pas et prenais des mesures à l'encontre des demandes de sa communauté - au début il avait réussi à rameuter une communauté forte en RP et mature (6 serveurs pleins à craquer) et à l'heure actuelle plus que 2 serveurs peuplés par quelques grosbill kikoolol et d'anciens joueurs mais dont les rancunes vont au delà du jeu ... et le jeu susbsite et semble encore être rentable ! AMEN pour lui

Ce jeu a claquer à petit feu et au bout du compte c'est un des administrateurs bénévoles qui a racheté le jeu et qui cherche toujours une solution pour essayer de sauver son rêve de revoir la communauté revivre comme sous ses meilleurs jours ! Utopie quand tu nous tiens... enfin soit revenon sur le cas de MMHK!

Le truc qui me scie le plus (Désolé Tylem) c'est l'aspect Com' que j'ai constaté depuis mon arrivé - je n'ai jamais vu une gestion de communauté aussi naze que ça

Comme vous l'avez souligné c'est vous les "Bons Joueurs" du jeu qui la faites vivre de part vos outils ou vos guides (J'en profite pour te remercier Palla tu as guidé mes premiers pas ^^) ou encore par les scripts bien poussé qu'est celui de jeyries.

Vous dépenser de votre temps et réflexions et surtout compétences pour permettre à l'ensemble des joueurs puisse profiter au mieux des €uros dépensés sur le jeu sans que vous ne recherchiez un retour quelconque de leur part - hé merde ! Heureusement que vous commencez à décrocher ^^

Je comprends mieux pourquoi le site de Jactari est off depuis hier en fin de journée.. savoir que leur stagiaire en dév viennent squatter le site de Jactari sans que celui ci ne puisse bénéficier d'un retour c'est du foutage de gueule totale ... le ban préconisé de l'IP d'ubi est une très bonne idée par contre ^^


De ma vision de jeune consultant en agence web je ne peux que valider celui qui a souligné les propos tenus de visions ROIste concernant Ubi - nos zozos du marketing veulent rentabiliser au mieux leur CPC/CPA qu'ils dépense oé très bien ...

Ils décident de lançer un jeu sur Facebook pour faire du Lead très bien mais qu'en est il de la gestion de la communauté ?!

Elle me fait penser à la scène dans Last Action Hero où Slatter fait semblant d'écouter sa femme au tél ...

Après niveau joueurs la communauté s'auto suffit voir progresse à cause (ou grâce) à ce que vous lui avez fourni ! Malheureusement mais pour combien de temps ?

Autre point que l'on pourrait aborder un sacré hic c'est que tous ces outils a permis à la communauté d'évoluer rapidement et au joueur au QI un peu au dessus du kevin de comprendre que ça merde car ça ne suffit pas aux attentes que l'on a développé au démarrage du jeu - on en veut plus !

Après moi je me demande si l'équipe MMHK n'a pas les couilles de remonter à leur DG que ça merdouille sévère de peur de se prendre un bon savon dans la tronche par leur direction avec annulation des primes de fin d'année !

Ou bien de a t'elle de se faire une bonne réunion et de tous se chier sur la gueule un bon coup pour que chacun puisse vider son sac histoire de redémarrer au mieux ?

Ah oui aussi le plus important rappelez vous que pour eux c'est un boulot et pas un loisir pour eux donc je ne pense pas qu'ils soient tous passionnée par MMHK et je pense même qu'ils doivent en avoir ras le cul d'en bouffer tous les jours surtout les mecs du supports xD

Sinon un bon coup de gueule générale sur le forum ça donnerai quoi à votre avis ? Un coup d'épée dans l'eau ?

Z

P.S: désolé pour le post un peu brouillon mais j'ai la tête dans le brouillard je viens de me lever
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:27

Djibrill a écrit:

Sinon un bon coup de gueule générale sur le forum ça donnerai quoi à votre avis ? Un coup d'épée dans l'eau ?


c'est a peu le cas de deux post sur 3 sur le fofo officiel ce dernier mois!

le forum discussion général, ne parle plus du jeu ou de discussion en général, mais c'est devenue "rallerie générale" Very Happy (certes c'est tjs les memes qui ralent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:53

Je vous trouve quand même bien critiques pour "cet excellent jeu gratuit sur navigateur" lol!
(une pastèque offerte au premier qui trouve l'auteur de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:00

Talsi a écrit:
Je vous trouve quand même bien critiques pour "cet excellent jeu gratuit sur navigateur" lol!
(une pastèque offerte au premier qui trouve l'auteur de la citation)
Je dirai que c'est de Marc, il nous sort toujours des phrases très intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:22

Je parie sur le grand Scintillant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:45

Yorg est le vainqueur cheers


Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:07

Félicitations Yorg ! Je te l'envoie par caravane Smile

Cela dit, il n'est pas exclu que Dark Revan ait raison aussi : peut-être que Marc a demandé au Grand Scintillant de placer "cet excellent jeu gratuit sur navigateur" dans sa chronique (à l'époque, avec mes amis on faisait des paris pour placer des expressions idiotes dans les dissertations de philo, c'est un peu le même principe en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:10

en tout cas, ca fait réagir sur son billet (ce qui est rare sur son blog)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:32

Je sais bien qu'il doit faire de la pub pour ce jeu mais de là à marquer n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shtrak

Shtrak



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:38

ThirdSword a écrit:
ils ne s'intéressent pas au projet, ils veulent juste avoir un jeu dans une niche où ils n'étaient pas
Là est le noeud du problème, à double sens d'ailleurs.
Ubi a besoin d'être présent sur ce créneau, d'où MMHK basé sur une licence prestigieuse. Il s'agit d'un investissement pour l'image, pour qu'on dise "MMO ? Oui, Ubi en fait, bien sûr". Idéalement, on devrait ajouter "Et ils sont bons", mais c'est là où Ubi n'a pas poussé le raisonnement jusqu'au bout. Si MMHK est une vitrine visant à booster leur image, il doit être de haute qualité, sinon impeccable. Mais malheureusement, Ubi ne fait pas partie des boîtes qui investissent fortement dans leur image de marque.

Qu'ils croient dans le jeu ou non n'est pas important. L'essentiel est de savoir quel but ils visent, quels moyens il lui attribuent et quel taux d'échec (en durée, en coût, en réputation) ils considèrent acceptable. Si on arrive à valoriser MMHK en termes de réputation plus qu'en termes financiers, on tiendra le bout du fil argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:17

Shtrak a écrit:
Idéalement, on devrait ajouter "Et ils sont bons"
Ca fait un moment que je n'ai pas pensé ça d'un jeu sorti par Ubi, à part peut être des Lapins Crétins...

Djibrill a écrit:
Sinon un bon coup de gueule générale sur le forum ça donnerai quoi à votre avis ? Un coup d'épée dans l'eau ?
On l'a malheureusement fait et refait un nombre fois incalculable. La seule réaction à un coup de gueule massif, c'est une amélioration de la comm' pendant 4-5 jours, et l'obtention d'un ou deux points mineurs de gameplay que l'on réclamait depuis longtemps et que l'équipe gardait sous le coude, tout en prétextant que ce n'était pas faisable (comme par magie après un gros coup de gueule en 2 jours c'est faisable... encore un procédé d'une malhonnêteté incroyable).
Alors forcément à un moment on s'épuise et on laisse tomber, surtout qu'en plus de ça à chaque coup de gueule ils ont essayé de monter le reste de la communauté contre les grandes gueules, ou "Anciens", voir "Secte des Anciens Rageux" pour certains (certaine?^^). Majorité silencieuse qui soutiendrait Ubi et trouverait le jeu super, nous ne sommes qu'une minorité non représentative, nos avis sont des avis de HCG/Grobills(pour Palla c'est vrai que c'est un grobill), nous ne pensons qu'à notre intérêt mais pas à celui du gentil casual débutant (quand on voit la section Tuto c'est très drôle comme argument). C'est d'ailleurs un des points qui me fait penser que l'équipe MM-HK est responsable (et pas honnête), parce que cette façon de nous utiliser en paratonnerre quand ça les arrange, ce n'est pas Ubi qui leur a demandé...

Sinon malgré le fait que tu l'ais fait au réveil, je trouve ton post très clair, et surtout c'est une nouvelle analyse très juste sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
hapiface
Invité




c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: jactari is back .....la révolution n'aura pas lieu :D    c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:58

Citation :
Si MMHK est une vitrine visant à booster leur image,

je suis pas sûr que ce jeu soit une " vitrine " ni aujourd'hui , ni demain ...il me semble qu'ils ont déjà d'autres jeux , assasin's creed , lapin crétin plus sur ce registre d'image de marque

et le jour ou tylem passera à la télé aprés le journal pour dire " et toi a quoi tu joue ? " risque de ne jamais arriver

attention, je ne dis pas ça pour vous démoralisez clown


Citation :
ils ne s'intéressent pas au projet, ils veulent juste avoir un jeu dans une niche où ils n'étaient pas

je crois plus à ça , un petit jeu sympa pour venir sur un segment émergent et être présent .

y'a déjà pas mal de joueurs , mais y'en aura peut-être bien d'avantage dans un futur proche ...

mmhk et d'autres jeux on-line sont sans doute un pari d'avenir .... je suis prête a parier ma c...

chemise Laughing

toutefois , le présent est plus sombre .



Citation :
Si on arrive à valoriser MMHK en termes de réputation plus qu'en termes financiers

bon courage ,remarque : il n'est pas interdit de rêver .


hapiface king






Revenir en haut Aller en bas
gentile
Invité




c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: ..............................   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:13

Citation :
" Secte des Anciens Rageux" pour certains (certaine?^^)


bah ....je me contrôle pu si on me cherche , c'est comme ça Twisted Evil


pis , on m'épargne pas

mais

je garde le sourire ...et ma hache pas loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shtrak

Shtrak



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:20

hapiface a écrit:
Citation :
ils ne s'intéressent pas au projet, ils veulent juste avoir un jeu dans une niche où ils n'étaient pas

je crois plus à ça , un petit jeu sympa pour venir sur un segment émergent et être présent .
C'est bien dans ce sens que je parlais de vitrine. Pour qu'elle soit complète, il faut qu'ils occupent tous les créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:04

Adèle a écrit:
Citation :
" Secte des Anciens Rageux" pour certains (certaine?^^)


bah ....je me contrôle pu si on me cherche , c'est comme ça Twisted Evil


pis , on m'épargne pas

mais

je garde le sourire ...et ma hache pas loin Laughing

Adèle, il ne me semble pas que ça te concernait... Mais ThirdSword pourrait infirmer/confirmer, et je pourrais aussi me tromper.

EDIT : généralement, quand Jactari décide de fermer son serveur, il le dit !
EDIT 2 : ah, je viens d'en trouver une presque preuve ^^ :http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,1305021,1305561#msg-1305561
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:32

Si si, il me semble que c'est Adèle qui avait trouvé ce nom que perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:06

Oki, au temps pour moi alors Smile
Mes excuses, Adèle.
Revenir en haut Aller en bas
u-boat
Invité




c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: j'ai fait une visite chez les millénium , c'est vrai que ça vaut le détour une comm aussi foireuse    c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:58

une formule réussie , je trouve aussi clown

je devrais faire les pubs pour mmhk Razz

ça pourrait être utile pour le dev de cet "excellent jeu gratuit par naviguateur" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mdr

Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:17

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Djibrill

Djibrill



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:17

Trop de Smiley tue le Smiley !
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:37

C'est ça que voulait dire le "mdr" à la fin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne   c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONNEXION > Suis-je le seul bloqué ?
» Un petit jeu débile, mais fun, mais...
» Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu
» Ralliement de créatures de même faction.
» Heroes 6, des videos que Dominique n'a meme pas transmise ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: