Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Game of Thrones (Attention: indiscrétions)

Aller en bas 
+19
Marinier
oshrat
JB Duval
Yorg
Logain
ThirdSword
Adira
makiihar
Larsen
flanigan
hardork
Talsi
Wraith
Zoltan
Dommi
Feanor45
El Desdichado
vodkarus
amroth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yorg

Yorg



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:47

Oui, mais par contre le château des Frey (les Twins) avec la famille consanguine, c'est très très bien rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:15

Moi, j'ai bien aimé la scène de bataille Smile J'aurais été déçu si ils avaient essayé de refaire du Peter Jackson, et je trouve que la mise en scène qu'ils ont choisie est bien plus dans l'esprit du Trone de Fer Smile J'imagine que vous serez moins déçus la prochaine saison avec la bataille de Port Réal, ils seront obligés de traiter ça de façon beaucoup plus classique.

Sinon, beaucoup de paroles et peu d'action. On ne voit pas beaucoup les "méchants" dans cet épisode (hormis Joffrey... l'acteur est toujours aussi bien dans le personnage...) Mais Heklar en apprendra un peu plus sur Tyrion et Tywin Smile

J'aime bien Bronn aussi. Je trouve qu'il rend beaucoup mieux à l'écran qu'à l'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:22

Bronn est effectivement très sympa, j'aime beaucoup aussi.
Je trouve également que l'épisode est très vide, je m'attendais à un épisode très très dense et finalement c'est plutôt le contraire. Faut dire que je m'attendais plus à voir la bataille, qu'à la scène sous la tente de Tyrion... J'aurai aimé voir effectivement un peu plus de combat pour le coup, même si j'aime bien le coté sobre de la chose.

Ahhh les Frey arrivent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

Dommi



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:03

Le fait qu'ils n'aient pas mit les scènes de bataille ne me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est l'absence des flash-back d'Eddard. Tout le long de la saison je me suis dit "Cool, ils parlent pas trop de Lyana, les non-lecteurs pourront lâcher un gros WTF lorsque Eddard commencera à y réfléchir dans ses cellules." et ben non Sad.
Je ne dis pas que c'est un mal, mais je ne vois pas comment HBO veut caser l'intrigue des vrais parents de Jon sans Eddard en vie puisque l'on ne voit pas Howland Reed.

Sinon, un autre petit détail mais je suis pointilleux, lorsque Bronn dit qu'il aurait tué l'homme qui lui aurait infligé ça, nous n'avons pas le "Un Lannister paie toujours ses dettes." de Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Invité




Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:14

L'épisode 9 m'a rappelé la série Rome aussi diffusée par HBO. Ils ne montraient aucune scène de bataille, sûrement à cause du budget assez conséquent de la série. Ils préfèrent donc nous montrer les démêler entre les nobles familles romaines (quitte à en abuser), plutôt qu'une bataille.

C'est un peu ce que l'on remarque dans cet épisode 8, avec des scènes très longues avant (en particulier celle de la tente avec Tyrion), puis tout s'enchaîne ensuite avec les scènes de Jaime puis Ned. J'espère qu'ils montreront un semblant de bataille dans le dernier épisode (s'il y en a une cheers), voir dans la prochaine saison.


J'ai commencé à lire le premier volume et, malgré le fait que je suis déjà au courant de ce qu'il se passe ensuite, c'est bien agréable d'avoir tous ces détails, qui facilitent la compréhension de la trame. Cela évite dans le sens inverse d'être déçu par des pièces manquantes jugées importantes lors de la lecture (comme j'ai pu l'avoir pour bien des livres adaptés ensuite au cinéma) Smile


Pour revenir à l'épisode 8, et je ne suis pas arrivé aussi loin dans le bouquin, je trouve que la tournure du Khal Drogo et de sa blessure en devient presque ridicule dans la série. Peut-être est-ce bien mieux présenté dans le livre, mais il n'a plus l'air d'une marionnette de Daenerys qu'autre chose. Enfin, la suite me contredira sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:51

Il n'y a plus de bataille dans cette saison. Mais beaucoup à l'avenir.

Helkar a écrit:
Pour revenir à l'épisode 8, et je ne suis pas arrivé aussi loin dans le bouquin, je trouve que la tournure du Khal Drogo et de sa blessure en devient presque ridicule dans la série. Peut-être est-ce bien mieux présenté dans le livre, mais il n'a plus l'air d'une marionnette de Daenerys qu'autre chose. Enfin, la suite me contredira sans doute.
Sa blessure est beaucoup plus grave dans les livres (un sein arraché, qui pendouille et tout...) mais c'est pas facile de montrer ça à l'écran (un peu de maquillage ne suffit pas...). Elle est obtenue dans d'autres circonstances aussi (une bataille, pas un vulgaire duel...).
Mais il est vraiment une marionette de Daenerys; il est jeune et amoureux, et c'est pas non plus le genre intellectuel Smile En fait, c'est peut-être le seul personnage qui est plus développé dans la série que dans les livres.

GRR Martin a écrit:
Ca me coupe vraiment le souffle quand je réalise qu'il ne reste que deux épisodes dans la saison 1. Ce soir et la semaine prochaine, et c'est fini. Toutes ces années de développement pour en arriver là: les contrats et options, les négociations sans fin, l'écriture, la réécriture, la re-réécriture, le casting, le tournage du pilote, l'attente d'être sélectionné, le casting encore, la recherche des lieux de tournage, le tournage lui-même, toute la construction et la promotion et les previews et bandes-annonce, pour finalement être diffusés, et VLAN, en dix semaines c'est fini. Ces dix semaines sont passées comme une flèche. On a une seconde saison bien sûr, on commence le tournage en juillet, et la date de début nous fonce dessus comme un train à pleine vitesse... Mais ça va faire bizarre de ne plus avoir un nouvel épisode à regarder, dans deux dimanches.
[traduit depuis Not A Blog]
Je suis d'accord, moi aussi je vais avoir du mal à attendre la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:00

Moi aussi, ça va me faire bizarre de plus les regarder...
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:19

Ouiiii c'est trop court!!!!!!!!!!!
On va se retrouver comme des junkies en manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:03

HBO a ce don de faire des séries très courtes en épisodes sous couvert d'un format un poil plus long (à peine 10mn en plus par épisode qu'un format classique). et à mon avis la prod a du coûter bien chère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:38

D'après wikipedia, le budget est comparable à celui de Rome, 50 à 60 millions de dollars. Ce qui serait assez cher, environ 50% de plus que SG1 par saison.

Apparement, ils ont fait le choix de ne pas faire d'effets spéciaux numériques, ou très peu (je me demande comment ils vont faire pour le dernier épisode sans ça). Les acteurs interrogés disent qu'ils ont construit les décors grandeur nature: dans certains cas le gros du boulot était fait (les châteaux forts, les scènes d'intérieur...) mais ils ont construit le Mur, par exemple.

En tous cas, ils ont confirmé la deuxième saison dès qu'ils ont vu l'audience du premier épisode. Et ils sont en tête du box-office (d'après ce site par exemple), donc ils devraient avoir du budget pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 4:10

Ben voilà, c'est fini pour cette année...

J'avais trouvé que les derniers épisodes étaient de plus en plus de palabres et de moins en moins impressionnants. Mais je dois dire que la dernière scène est réussie (même si, je pense qu'ils auraient dû lui raser la tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Invité




Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:25

L'homme qui est avec Cersei, c'est le chevalier à la fleur ? Je pensais qu'il était avec Renly... Par contre, les dragons ne sont pas trop moches (Style le film Eragon).


Bon, je ne vais pas attendre un an pour apprendre ce qu'il se passe dans "a clash of kings" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:44

Normalement, on ne voit cette scène que dans le tome 2, A Clash of Kings, mais c'est aussi bien ici. C'est Lancel Lannister, son cousin germain, et l'écuyer de feu Robert Baratheon, qui lui a servi le fameux vin au cours de la fameuse chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:46

Vu la dernière scène, rien de genant, les dragons sont magnifiques Wink
Ah si, j'ai pas trop compris l'utilité de la scène avec Pycelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Dommi

Dommi



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:44

Montrer toute l'hypocrisie du personnage certainement. Mais comme pour la scène de Lancel, je les trouve plus piquantes dans le bouquin. En fait tout est plus piquant avec Tyrion Very Happy.

Sinon rien à redire, au niveau des ajouts j'ai apprécié les détails du voyage d'Arya et la confrontation Jaime/Catelyn.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:39

Oui, c'est plus piquant avec Tyrion, mais ça voudrait dire encore des dialogues et encore plus de dialogues; j'imagine que cette scène est pour eux une façon de varier et de présenter les choses de façon plus "graphique".
C'est vrai qu'ils arrivent à passer comme ça trois idées en une seule scène: l'hypocrisie du Grand Maester, l'étendue de l'influence de Littlefinger, et les moeurs de la cour où on se parle par espion interposé...
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:34

Episode 10 vu, sympa les ptits dragons. Smile
Anecdote rigolote, un collègue me raconte un peu l'épisode avant que je ne l'ai vu. Je n'avais pas trop peur des spoilers ayant lu les bouquins.
Et la il me parle de la scène avec Pycelle dans sa chambre et il me dit qu'on le voit avec Sansa! WTF???! Shocked
Donc hier je regarde l'épisode, maiiiisss c'est pas Sansa du tout, il a picolé le gars pour confondre Laughing

Vivement la saison 2, 10 mois à attendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:45

remontage de topic en règle :
manifestement un str à venir où l'action se situera lors de la conquête de westeros par aegon (même si y'a une rumeur sur le premier reveil des Autres..), graphiquement ça fait pas le café (pour l'instant) mais c'est dvp par cyanide (blood bowl) qui fait pas trop de la merde normalement, a tester donc Smile

surtout que je pense qu'on aura pas mal d'amateurs pour des multis, et que dans ce cas, ça va saigner Very Happy (même si je suis très déçu, ils ont pas mis tyrion :'( )

http://www.agot-genesis.com/index.php?rub=home

edit : btw c'est aussi la sortie de ADWD, que je commanderai ce soir perso Very Happy (oui je m'étais dit que je résisterai à la précommande, j'ai réussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:02

il est disponible en version électronique sur amazon si tu veux l'avoir plus vite. Il est #2 des ventes aujourd'hui (mais c'est quoi le #1? Ils sont fous ces romains!)
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:48

j'aime pas trop l'électronique, sur ce point là j'ai conscience d'être complétement réac... donc j'attendrai manifestement je l'aurais mi aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:15

Moi aussi, je préfère tourner des pages en papier. Mais je l'ai trouvé en librairie, donc voilà, je vais pouvoir spoiler comme un malade. J'ai ouvert une page au hasard, j'ai lu cet énorme spoiler:
Spoiler:
Argh... Maintenant je suis obligé de tout lire, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:23

Nonn ne pas lire les spoilers, il faut rester fort arghhhh...

Sinon pour en revenir à Cyanide qui développe des jeux sur cette licence pour moi c'est plutôt une mauvaise nouvelle.
Cyanide = jeu mal fini, bourré de bugs avec un système de jeux multi foireux.

Alors certes Blood Bowl était sympa, mais parce que le système du jeu de plateau est bien, le portage de Cyanide sur nos machines n'était pas vraiment extraordinaire, lorsque je vois la quantité de bugs qu'il y a eu à sa sortie. On peut critiquer la gestion de projet chez Ubisoft, mais quand on sait comment ça marche chez Cyanide on a encore plus peur...
Si on ajoute le fait qu'ils n'ont jamais fait de STR avant ce jeu...

Et comme j'ai tendance à être quelqu'un de positif, je leur laisse le bénéfice du doute. Mais bon ça aurait été développé par Relic (les gars qui sont les Dawn of War) la j'aurai fait été super content Smile
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:37

Bon, sans faire de spoiler cette fois: j'ai bien aimé A Dance with Dragons, GRR Martin garde la manière "directe" de traiter ses personnages qui le caractérise. Et on apprend plein de choses intéressantes sur des personnages jusqu'ici assez mystérieux.
Une petite crainte, toutefois, quand il a recours à des procédés à la Robert Jordan pour réouvrir des intrigues que je pensais closes, et pour multiplier les rencontres improbables...
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:05

Je viens de le commencer, pas de spoils !
Je te dirais ce que je pense du Jordan style. Et d'ailleurs, petit hors-sujet, les bouquins de Wheel of time sont meilleurs maintenant que Jordan est mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:23

C'est triste mais vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Game of Thrones - who's who ?
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
» command and conquer tibérium alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: