Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite sélection du forum officiel

Aller en bas 
+27
Le Cardinal
Nicodess
SWGull
Jim_Nastiq
hardork
makiihar
Nols
Cyberen
Marinier
Logain
Akosh
Dylam
El Desdichado
suricate
Epzibath
amroth
ThirdSword
Dark Revan
Exeuni
Wraith
vodkarus
Filstrup
JB Duval
Zoltan
Adira
Feanor45
Talsi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JB Duval

JB Duval



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:00

Le retour de Kryss sur le forum officiel, elle a l'air toujours aussi à l'ouest Laughing

Décidément, rien ne change !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:13

JB Duval a écrit:
Le retour de Kryss sur le forum officiel, elle a l'air toujours aussi à l'ouest Laughing

Décidément, rien ne change !

Razz
L'alcool fort a édité le message, du coup on ne peut même pas savoir quelle connerie elle a encore pu sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:53

Kryss joue nécro pour concurrencer notre Impératrice
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:10

Je ne comprends pas pourquoi elle déterre un de mes messages datant d'il y a maintenant 2 mois pour poster un truc haineux, sachant que je ne passe ni ne poste quasiment plus sur le phorum officiel depuis un moment. Peu m'importe à vrai dire, et je ne vois aucun intérêt à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:39

incompréhensible, sans intérêt? Une seule explication, c'est de l'art.

(puis dites-donc, autant c'est une cruche, autant dans le "haineux" j'en ai vu de plus efficaces...)

Dites-moi, impératrice, est-ce que ma proposition de "serveur pvp" aurait votre putrescent timent?
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:03

Citation :
Je me demande si le sommet de mauvais choix de développement est atteint ou s'il y a encore du potentiel?

héros level 25 en boutique , à mon avis ils iront encore plus loin Razz

y'a aussi des artéfacts dans la boutique ,mais je trouve cette modification plutôt positive (plus besoin de renouveau en boucle )


king

Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:02

Hello à toutes et à tous !

Je passe encore parfois sur le serveur de HKingdoms, juste pour voir où ça en est (et si ça existe toujours) Cool
Sans surprise, la situation est toujours aussi catastrophique et se gâte de plus en plus, ce qui n'empêche pas Ubi - lors de rares communications - d'annoncer une saison 4... bref : à chacun ses marottes, hein.

Et là je suis tombé sur une petite parle, rédigée par un joueur, que je vous transmets derechef :

Citation :
J'y crois pas elle est encore là la Talsi et elle parle sans jouer pff

T"es grave ma belle talsi enfin belle c'est une façon de parler^^

Tu fais quoi ici sérieux ? à part critiquer comme d'hab ?

Et oui Ubi augmente le volume sauf don quichotte inside arretez de vous battre contre les moulins enfin

C'est ainsi c'est la politique et stratégie d'UBi donc arrêtez vos blabla

Pleins sont parti et malheureusement des meilleurs que ces fameux héros ne remplaceront pas c'est c'lair

Arrêtez de faire la chasse, c'est l'orientation que veut UBI partez ou restez mais stop vos mp on le sait point barre

Ne plus en parler serait mieux que de faire une grève sur un serveur par exemple (s'en fiche lol)
On ne reviendra pas sur l'absurdité insultante de ce post (quel besoin d'attaquer Talsi ? s'il "s'en fiche" alors pourquoi venir demander aux clients mécontents - à juste titre en plus ! - de la boucler ? Il a des parts chez Ubi ? ou bien ça l'empêche de jouer ? bref, on a déjà expliqué psychologiquement d'où ça venait, c'est juste triste que ce soit aussi répandu...).
Non, ce qui est intéressant c'est que la forme de son post permet d'éclaircir un point critique (et inquiétant) inhérent au comportement de ce genre d'individu et à son implication dans la société. Il suffit pour cela de remplacer simplement l'élément du débat par n'importe quel phénomène de société :

Citation :
J'y crois pas elle est encore là la Talsi et elle parle sans jouer pff

T"es grave ma belle talsi enfin belle c'est une façon de parler^^

Tu fais quoi ici sérieux ? à part critiquer comme d'hab ?

Et oui les autorités déclarent les Roux hors-la-loi sauf don quichotte inside arretez de vous battre contre les moulins enfin

C'est ainsi c'est la politique et stratégie des autorités donc arrêtez vos blabla

Pleins sont parti et malheureusement des meilleurs que ces fameux héros ne remplaceront pas c'est c'lair

Arrêtez de faire la chasse, c'est l'orientation que veulent les autorités partez ou restez mais stop vos mp on le sait point barre

Ne plus en parler serait mieux que de faire une grève sur un serveur par exemple (s'en fiche lol)
(j'ai aussi remplacé Ubi par "autorités" histoire qu'un fanatique quelconque ne m'accuse pas d'avoir fait dire à Ubi ce qu'ils n'ont évidemment jamais dit). J'ai pris un phénomène sans connotation historique mais vous comprenez bien que vous pouvez remplacer cela par n'importe quel événement religieux ou politique dictatorial réel de votre choix...

He oui, c'est bien ça qui est le plus inquiétant selon moi : Par ses pratiques commerciales Ubi (et bien d'autres, faut pas croire : il ne font que suivre un modèle qui se répand de plus en plus) joue sur - et renforce - des phénomènes psychosociologiques qui poussent les gens à la soumission et au fanatisme (c'est l'extrémisation de la "consommation"...). Or, ce comportement ne reste pas cantonné au domaine du jeu vidéo (plus précisément : à l'acte commercial lié au jeu vidéo) mais va se retrouver dans la vie de tous les jours.
Le jour où l'on tombera dans une véritable dictature, on aura donc déjà un paquet de fanatiques prêts à l'emploi et qui défendront corps et âmes l'étouffement de la pensée critique et de la rébellion... Quelle tristesse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:16

Je ne vois pas non plus pourquoi il parle de Talsi. Il veut provoquer une réponse? Elle doit surement lui manquer.
Mais le discours sur les pratiques commerciales d'Ubi, c'est vraiment le plus fumé que j'ai lu jusqu'ici Laughing Un point godwin tout seul, bravo! geek

Bon, je quitte ce "topikatroll" et je retourne dans mon arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:59

Coucou Exeuni !
Même pas la peine d'aller vérifier sur le forum de mm:hk, une telle hargne c'est signé. Mais je pense que tu t'emballes un peu : il y a assez peu de joueurs qui se comportent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:22

Hello Talsi !
Oui, tu as raison ils sont heureusement peu nombreux mais ça m'inquiète quand même pas mal qu'il en reste autant... ceci dit sans doute que je m'angoisse sûrement un peu trop.

Amroth, ravi de t'avoir permis de "planer" sans fumette Wink je conçois que quand on n'est pas confronté à ce genre de comportement de façon régulière ou en-dehors du forum d'un jeu vidéo ça paraisse peut-être exagéré. Malheureusement dans mon boulot mes collègues et moi voyons de plus en plus de personnes qui adoptent presque naturellement cette attitude alors quand je te dis que c'est quelque chose qui se généralise et qui a un impact sur la vie de tous les jours, ça n'est pas une simple vue de l'esprit et en effet ça m'inquiète un tantinet... silent Ha et ça fait partie de mon boulot d'étudier le comportement des gens et des sociétés, et je forme même des commerciaux (entre-autres)... tout ça pour dire que je ne parle pas juste à partir de mon expérience subjective propre et que je connais un chouïa le domaine de la stratégie commerciale, peut-être comprends-tu davantage pourquoi je me sens si concerné.
Maintenant comme le dit Talsi, je m'inquiètes sans doute un peu trop (et sûrement que d'être justement fréquemment confronté à ce genre de comportement au boulot finit par ne me faire voir que ça !^^)

Quant au point Godwin ma foi si tu veux Razz Ceci dit tu n'as rien réfuté de mon argumentaire... C'est toujours un point Godwin même si ce que l'on dit est juste ? Wink

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:54

Le souci avec Kryss (car c'est d'elle qu'on parle, j'ai vu le post), c'est qu'à partir du moment ou elle ne t'aime pas (je généralise), il est impossible de lui faire adopter un discours "propre". Elle s'emporte, critique à tout va, devient assez médisante.

Alors que pour avoir discuter quelques fois avec elle, même fait un serveur, elle est plutôt agréable.

Pourtant elle n'a pas toujours tort, mais la forme qu'elle met, et ses attaques incessantes sur certains joueurs font que cela ne passe pas (à juste titre).

Elle a raison sur le fait que Ubi dorénavant continue sa route, seul à la barre, sans vraiment se préoccuper des joueurs. Et cela se ressent sur le forum ou peu de joueurs s'expriment.

Pourtant d'un autre coté, il me semble que sur les derniers serveurs sur lesquels j'ai participé, l'ambiance a été assez bonne (entre amis ou ennemis), sans utilisation massive de sceaux....On n'était pas loin des plaisirs du début.

Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:13

Exeuni a écrit:
Ha et ça fait partie de mon boulot d'étudier le comportement des gens et des sociétés, et je forme même des commerciaux (entre-autres)... tout ça pour dire que je ne parle pas juste à partir de mon expérience subjective propre et que je connais un chouïa le domaine de la stratégie commerciale, peut-être comprends-tu davantage pourquoi je me sens si concerné.

Exeuni a écrit:
Par ses pratiques commerciales Ubi (et bien d'autres, faut pas croire : il ne font que suivre un modèle qui se répand de plus en plus) joue sur - et renforce - des phénomènes psychosociologiques qui poussent les gens à la soumission et au fanatisme

Ce qui serait intéressant, puisque tu connais le sujet, ce serait que tu analyses en détail ces phénomènes psychologiques. La meilleure façon de déjouer la manipulation, c'est de l'exposer.
Là tu as juste répondu à la provocation par la provocation...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:35

Ce serait sûrement intéressant mais il y a des citations du forum officiel qui s'y prêtent mieux. Dans le dev journal où elle a posté sa prose fétide, il y a eu des interventions autrement plus virulentes que la mienne, qu'elle n'a pas relevées : il s'agit juste d'une attaque personnelle gratuite qui ne mérite pas qu'on lui accorde autant d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:05

amroth a écrit:

Ce qui serait intéressant, puisque tu connais le sujet, ce serait que tu analyses en détail ces phénomènes psychologiques. La meilleure façon de déjouer la manipulation, c'est de l'exposer.
C'est ce que je pensais avoir fait ? En l'occurrence j'écris régulièrement des analyses approfondies sur le sujet en m'appuyant sur les multiples exemples du forums de MMHK mais aussi celui de Loki avant lui. A l'époque, sur le forum de Vrykolakas (qui a malheureusement disparu depuis) j'avais également posté des analyses détaillées de ce qu'était le comportement du fanboy, des pratiques commerciales qui visaient à fidéliser un client avant même la sortie du produit, du pourquoi les gens qui se faisaient avoir persévéraient dans l'erreur, etc. C'était de longues tartines dont Thirdsword et Palladyn doivent encore se souvenir Wink

Bref : je ne juge pas utile de refaire un cours complet de psychologie sociale et de marketing à chacun de mes posts : non-seulement je n'ai pas que ça à faire mais en plus ça va finir par saouler les lecteurs Razz Je t'invite à chercher dans mes interventions précédentes des précisions quant à mes sources et analyses (bonne lecture^^).

En revanche je peux déjà te donner un teaser : sache qu'exposer la manipulation n'est nullement une assurance de la déjouer... tu pars en effet du postulat que tout le monde est parfaitement rationnel et que si tu prouves qu'on s'est fait avoir il te paraît évident que de façon fort logique les gens vont automatiquement revoir leur jugement et se ranger du côté du "vrai". Malheureusement, l'être humain est beaucoup plus complexe (et compliqué !) que ça et c'est très rare que ça se passe ainsi Wink Du reste, encore faut-il que la victime potentielle soit en mesure de comprendre le mécanisme en lui-même qu'on lui expose, ce qui n'est pas si évident que ça. La réaction la plus fréquente qu'on a c'est "ton explication est complètement fumée, je n'y crois pas du tout !"... N'oublie pas que le principe de base de la manipulation c'est d'amener quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'aurait pas fait sans ton influence mais dont il est persuadé que la décision vient de lui. Partant de là tu peux expliquer ce que tu veux : la victime est à la base persuadée qu'elle n'a pas été manipulée, pourquoi veux-tu qu'elle t'écoute ou qu'elle se sente concernée ? Elle va même souvent s'ingénier à essayer de te prouver le contraire en allant encore plus loin dans l'erreur (ex. s'attaquer à quiconque s'en prendrait au manipulateur, histoire de montrer qu'on a tellement confiance en lui qu'on le défend coûte que coûte).

Ceci étant, si tu t'intéresses aux phénomènes et processus de manipulation, je te recommande le classique mais néanmoins formidable "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Beauvois et Joulé, ainsi que "La soumission librement consentie" des mêmes auteurs. Après tu pourras aussi t'attaquer à "comment réussir à échouer" et "faites vous-même votre malheur" de Watzlawick.

amroth a écrit:
Là tu as juste répondu à la provocation par la provocation...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Comme le dit Talsi cette intervention du forumeur est une attaque gratuite à son égard, pas une provocation me concernant. De mon côté j'analyse juste les fondements de cette attaque (je n'avais même pas cité la personne : son intervention est similaire à n'importe quel autre profil du même type) liés à la politique d'Ubi et de nombreuses autres boites (grosso-modo : "on sort un produit foireux mais on tâche de fidéliser la clientèle en amont, on laisse les clients mécontents s'épuiser et partir pendant qu'on renouvelle les effectifs avec des fanboys et ça tiendra le temps qu'on rentabilise notre affaire"). Et je ne vois pas en quoi mon analyse est une provocation ? je dis juste que ce type de comportement est significatif d'un comportement qu'on retrouve ensuite en société et je déplore que des boites aussi réputée qu'Ubi contribuent à renforcer - par leur politique commerciale - ce genre de comportement. Mais bon ça c'est mon côté idéaliste jocolor
Enfin bref : je ne pense pas avoir "répondu" à une provocation... et encore moins d'avoir "provoqué" mais peut-être que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?

Citation :
Elle a raison sur le fait que Ubi dorénavant continue sa route, seul à la barre, sans vraiment se préoccuper des joueurs. Et cela se ressent sur le forum ou peu de joueurs s'expriment.
Oui, tout-à-fait ! Mais en fait ce qui m'inquiète c'est qu'il reste encore quelques personnes comme elle qui finalement trouvent ça normal et continuent de demander aux rares qui continuent de critiquer pour faire (peut-être) avancer les choses de la boucler... ceci dit vous avez certainement raison que c'est probablement une minorité et que je m'inquiète pour pas grand chose.

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:11

Exeuni a écrit:
En revanche je peux déjà te donner un teaser : sache qu'exposer la manipulation n'est nullement une assurance de la déjouer...
Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Je voulais dire que c'est plus facile de résister à la manipulation quand on sait soi-même comment ça marche, pas que c'est automatique.

Exeuni a écrit:
Ceci étant, si tu t'intéresses aux phénomènes et processus de manipulation, je te recommande le classique mais néanmoins formidable "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Beauvois et Joulé, ainsi que "La soumission librement consentie" des mêmes auteurs.
J'ai lu tout ça, c'est excellent en effet.

Exeuni a écrit:
amroth a écrit:
Là tu as juste répondu à la provocation par la provocation...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Comme le dit Talsi cette intervention du forumeur est une attaque gratuite à son égard, pas une provocation me concernant.
C'est pourtant bien toi qu'elle a fait réagir...
Exeuni a écrit:
De mon côté j'analyse juste les fondements de cette attaque (je n'avais même pas cité la personne : son intervention est similaire à n'importe quel autre profil du même type) liés à la politique d'Ubi et de nombreuses autres boites (grosso-modo : "on sort un produit foireux mais on tâche de fidéliser la clientèle en amont, on laisse les clients mécontents s'épuiser et partir pendant qu'on renouvelle les effectifs avec des fanboys et ça tiendra le temps qu'on rentabilise notre affaire"). Et je ne vois pas en quoi mon analyse est une provocation ?
Cette analyse n'est pas dans ton premier message: tu t'y exprimes en vagues généralités ("ce genre d'individus", "ses pratiques commerciales", "des phénomènes psychosociologiques") et en hyperboles (autorités, fanatiques, dictatorial, soumission...), à la limite de l'amalgame, et tu termines par une terrible prophétie.
Pour moi, c'est exactement la rhétorique de la provocation, c'est juste un autre exemple de ce que tu veux dénoncer Smile
Spoiler:

Après sur le fond, je suis d'accord sur le fait que c'est dangereux, comme tout instrument de pouvoir. Mais pas sur le fait que ça s'aggrave: on a vu récemment des politiciens qui en abusaient être sanctionnés aux élections (en France entre autres). C'est juste qu'avant, on ne s'en apercevait pas; mais il reste de l'espoir: on réagit!
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:28

Bonjour,

He bien comme je l'ai dit dans mon précédent post j'ai déjà écrit des tonnes d'analyses poussées sur la question dans de nombreux posts, je ne souhaitais pas encore une fois asséner un cours de psychologie sociale pour justifier de ce que j'écris. Lorsque je parle de "ce genre de pratiques" etc je me réfère à mes écrits antérieurs mais tu as raison : pour quelqu'un qui n'a pas eu à me "subir" précédemment mon post doit paraître "fumé" Wink
Par ailleurs il est évident que je m'exprime très mal car je pensais avoir été très clair que je réagissais au contenu (qui est générique de ce genre de profil, je n'ai pris ce dernier que comme exemple car sa formulation était parfaite pour la démonstration du changement de mot) et non pas à la personne qui a écrit le message. Je n'y voyais aucunement une réaction à une "provocation" mais puisque tu insistes c'est que ça doit être le cas. Navré donc. Et apparemment mon analyse, que je voulais neutre en ne citant même pas le forumeur concerné ni en postant sur le forum où la personne a écrit, relève aussi de la provocation. C'est dommage car ce n'était nullement mon intention. Je suis donc sincèrement désolé d'avoir écrit tout cela.

En outre je te comprends visiblement très mal car en effet de mon côté je n'avais pas du tout compris que
amroth a écrit:
Mais le discours sur les pratiques commerciales d'Ubi, c'est vraiment le plus fumé que j'ai lu jusqu'ici Laughing Un point godwin tout seul, bravo! geek
Bon, je quitte ce "topikatroll" et je retourne dans mon arbre...
voulait dire
amroth a écrit:
Après sur le fond, je suis d'accord sur le fait que c'est dangereux, comme tout instrument de pouvoir. Mais pas sur le fait que ça s'aggrave: on a vu récemment des politiciens qui en abusaient être sanctionnés aux élections (en France entre autres). C'est juste qu'avant, on ne s'en apercevait pas; mais il reste de l'espoir: on réagit!
Donc il semblerait que tu sois d'accord sur le fond mais qu'on n'était juste pas d'accord sur l'inquiétude que selon moi ça s'aggravait. J'aurais été ravi de débattre directement sur ce point-là avec toi. Je pensais d'ailleurs que le "on réagit!" c'était précisément ce que je faisais en venant expliquer sur le forum les dangers de telles pratiques commerciales et ses impacts sur les comportements globaux des gens. Apparemment ce n'est pas le "on réagit!" auquel tu penses et - si je comprends bien - c'est même une mauvaise "réaction" de ma part. J'en suis donc vraiment désolé : c'est certainement une exagération provoquée par mon angoisse existentielle du quotidien Wink
Maintenant j'ai donné mon avis et les raisons qui me poussent à l'avoir (ce que je constate chaque jour avec mes collègues au boulot et les études sociologiques qu'on mène). Vous m'avez convaincu que je me trompe certainement alors je n'insisterai pas.

Désolé donc de vous avoir embêtés avec tout ça, je ne le ferai plus Razz . Bonne continuation à toutes et à tous !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:45

Citation :
Et là je suis tombé sur une petite parle,

perle putot : lapsus?? coquille?? le e étant un a à l'envers c une demi erreur Laughing


Citation :
c'était précisément ce que je faisais en venant expliquer sur le forum les dangers de telles pratiques commerciales et ses impacts sur les comportements globaux des gens.

ouaip enfin je crois plutôt qu'elle mets un tacle à talsi , la défense d'ubi ou de la saucisse blanche c pareil Laughing
elle attrape le premier sujet et paf ... tarte à la créme Laughing


Citation :
Désolé donc de vous avoir embêtés avec tout ça, je ne le ferai plus . Bonne continuation à toutes et à tous !
Maintenant j'ai donné mon avis et les raisons qui me poussent à l'avoir (ce que je constate chaque jour avec mes collègues au boulot et les études sociologiques qu'on mène). Vous m'avez convaincu que je me trompe certainement alors je n'insisterai pas.

bah j'apprécie cette lecture même si je pense pas identique .
t'es un vrai "polémiste" (je sais pas si celà est correcte , je parle de polémique ) corrosif et provocateur drole toussa toussa ...
j'aime bien ça fait de la lecture car certains sont pas méchants mais sont vraiment trés chiant aprés 3 lignes tu zap , en meme temps leur niaiserie font rarement plus de 2/3 lignes .heureusemnt ils sont conscient du supplice et abrege nos souffrances rapidement la plupart du temps (ce qui n'est pas mon cas ) .
........ parfois je lis et je pense : chut up !! fuckin"beach ... et je réalise que je suis seule !! face a cet ordi Laughing
y'a comme une surréaction dans l'internet , on est agressé dans notre salon alors quand faite c pas le cas .
je pense pas etre clair mais je ferais pas mieux alors je laisse comme ça clown

Citation :
'étouffement de la pensée critique et de la rébellion... Quelle tristesse...

on râle parce qu'on est pas heureux finalement la liberté d'expression est un leurre .
le droit au bonheur voilà un droit trop souvent oublier ,
ha oui !! la liberté d'expression !! ça fait maquisard révolté luttant pour une cause héroique ....mais ça pisse pas loin au final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:56

Exeuni a écrit:
C'était de longues tartines dont Thirdsword et Palladyn doivent encore se souvenir Wink

Comment oublier ? Smile

D'ailleurs au passage tu devrais te pencher sur le cas de Diablo III, dans le genre des pratiques commerciales fumeuses on retrouve des similitudes, je serais friand de te lire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:26

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par ces pratiques commerciales fumeuses pour Diablo ? N'y ayant pas joué et n'ayant suivi les discussions sur Diablo que de loin, je n'ai pas trop suivi. Il y a un genre de boutique avec items cheatés ? D'autres choses ?

Histoire de glisser une petite pique pas méchante Wink je note quand même que tu continues à y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:18

Talsi a écrit:
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par ces pratiques commerciales fumeuses pour Diablo ? N'y ayant pas joué et n'ayant suivi les discussions sur Diablo que de loin, je n'ai pas trop suivi. Il y a un genre de boutique avec items cheatés ? D'autres choses ?

En fait, il y a deux hôtels des ventes, l'un en pièces d'or,la monnaie du jeu, et l'autre en €.

Au départ c'est sensé empêcher les farmers chinois de revendre des objets "au noir", mais le problème est que le système de génération des objets est tellement aléatoire qu'il est quasiment impossible de tomber sur l'objet qu'on souhaiterait ingame.

Le passage à l'HV est donc quasi obligatoire pour s'équiper, et comme on peut s'en douter, les meilleurs objets sont sur l'HV en €, et comme Blizzard touche une petite commission au passage, on comprend bien que les taux de drop des objets et le système de génération de ces derniers favorisent bien entendu les revenus de Blizzard.

Au final on a donc un jeu assez étrange, agréable à jouer, mais avec obligation de jouer aux traders pour optimiser son stuff, avec Blizzard qui s'engraisse au passage tout en contrôlant tout le système de génération d'objets en même temps.... HUM...

Sans compter que Blizzard up et nerf régulièrement certaines stats ou certains persos ce qui oblige à repasser à la caisse. Et enfin maintenant on peut acheter des pièces d'or avec des euros, résultat: les objets perfect sont pour ceux qui dépensent de l'argent réel, pour ceux qui refusent de déserrer les cordons de la bourse, le personnage "ultime" n'est qu'un doux rêve. (Un américain avait calculé qu'avec le système de génération aléatoire actuel il faudrait 9 ans de farm à raison de 12h par jour pour espérer un équipement "perfect" sans utilisation de l'HV en € -_-")

Talsi a écrit:
Histoire de glisser une petite pique pas méchante Wink je note quand même que tu continues à y jouer.

Comme je disais, l'éditeur est un requin, ce qui n'empêche pas que le jeu soit correct, même si ça reste plutôt décevant par rapport aux attentes : on voit Diablo et Blizzard on s'attend à un truc monstrueux, mais on en est loin pour l'instant, même si le jeu s'améliore au fil des patchs.
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:08

Citation :
D'ailleurs au passage tu devrais te pencher sur le cas de Diablo III, dans le genre des pratiques commerciales fumeuses on retrouve des similitudes, je serais friand de te lire sur le sujet.

y'a eu des commentaires sur diablo 3 avant sa sortie , euxeni a participé .
Au final , ce jeu a surpris personne une qualité correcte sans plus , une hdv gerbante ...
on attend peut-etre trop de blizzard ? ils ne peuvent pas innovés sur chaque jeu Rolling Eyes
mais si eux peuvent pas investir pour les dev histoire de renouveller alors qui le pourra?? j'ai l'impression de voir toujours les mêmes jeux +/- bien réaliser depuis 10 ans , pareil pour la difficulté rien n'a changer en 20 ans , aucune nouveauté etc...etc...
Au final y'a que l'emballage qui change
c comme les bagnoles , t'as 8 modéles avec le même moteur Twisted Evil le 21eme siècle y'a que le graphisme qui l'a atteint , pour le reste on verra + tard c pas la priorité Laughing


sinon pour blizzard et diablo3 ....
diablo est sortie juste avant une rumeur de cession de l'activité jeu vidéo totale ou partielle du groupe vivendi .
ça me parait juste énorme pour etre une coincidence .
c pas finit ......bah on le sort et on patchera , faut vendre avant la fin de l'année fiscale sinon les actionnaires vont etre chaffouins Laughing

je conclut par une note d'optimisme :
entre les pratiques commerciales hyper agressive , les actionnaires , l'absence de renouvellement du contenu
et en paralléle l'allégement de la durée de vie des jeux , bah 3 heures pour 50 euros bon ratio ... les jeux sont au top du top
mais la hd est superbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:39

En plus, profitez bien de vos 5 heures de jeu, car vous ne pouvez plus les revendre dans certains cas (voir Battlefield 3 et sa clé multi-joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:51

parait même que certains jeux bloquent si tu répares (ou achete un neuf) ton ordi clown
le compte en ligne inscris ton numéro d'ordi ou un truc du genre , je me souviens plus exactement...et aprés t baisé
va payer ta misère et pleure au service client pour se faire debloqué , bien sur le numero est surtaxé a 4.75euros l'appel + 0.5cts la seconde Twisted Evil

avant à ton anniversaire ,un jeu ça te fait plaisir mais maintenant tu dis quoi ?" surtout pas de jeu , je veux pas d'emmerdes " Laughing



Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:30

Oui c'était bibisoft qui avait fait ça avec anno 2070 ! En fait tu ne pouvais activer le jeu qu'avec 5 cartes graphiques maximum. Du coup, ça limitait pas autant qu'un seul et unique ordi, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:45

on marche sur la tête quand même, à croire qu'ils veulent dégoûter jusqu'aux joueurs qui continuent d'acheter leurs jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Contenu sponsorisé





Petite sélection du forum officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sélection du forum officiel
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebellion sur le Forum Officiel
» Supression de message sur le forum Officiel
» Saison 2 [date officiel]
» Petite présentation
» S4 - Une petite ville avant les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: