Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu

Aller en bas 
+4
Eyepop
Logain
Dark Revan
Talsi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:51

C'est pas faux, des fois du très basique c'est aussi nécessaire, quand je me revois faire ma première colo sur la bêta sur une OBMS en Necro, je rigole bien Smile

Quid aussi quand on m'a dit : pour faire les T6 faut du cristal.... Gnééé ???

Je pense effectivement que reprendre les bases (comme le début de mon tuto magie par exemple) ça ne peut faire de mal à personne, parce que c'est vrai que sur ce jeu au départ bah on pige que dalle, disons le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:57

Il faudra qu'à l'occasion on reprenne cette discussion commencée sur Skype Smile

Quand tu dis cela :
Logain a écrit:
les principales erreurs à ne pas faire (comme coloniser du cristal gemmes lorsque tu joues inferno, qui est une erreur courante de débutant cherchant à produire toutes les ressources)
En fait, pour moi pour éviter ces erreurs, il faut une vision un peu globale. Pourquoi tu sais qu'un Inferno n'auras pas besoin de cristaux ni de gemmes ? Parce que tu sais que ses troupes nécessitent uniquement de l'or, du soufre et du mercure. Je pense qu'il ne faut pas juste dire au débutant "tu ne dois pas faire ceci ou cela", il faut aussi lui expliquer pourquoi. Sinon on le prend un peu pour un imbécile, et surtout on ne lui donne pas vraiment le moyen d'apprendre par lui-même et de comprendre le jeu (ce qui est le but des tutos, non ?).

Logain a écrit:
Cf. notre discussion inachevée en chat, avant d'apprendre à un débutant à optimiser sa façon de jouer avec des tutos de faction ou autres, il faut déjà lui apprendre à jouer au jeu.
Mais les tutos de faction ne parlent pas que de développement optimisés, il y a des trucs de bases aussi dedans !

Si tu prends le tuto Nécro par exemple (vu que c'est celui que j'ai écrit, c'est celui que je connais le mieux), toute la première partie est assez basique et purement descriptive. Le seul aspect "optimisation", c'est de dire de ne pas recruter de squelettes et d'archers squelettes (il parait que quelqu'un a fait un tuto là-dessus d'ailleurs Laughing ) parce que ça ne tient pas la magie et que la rentabilité est faible, mais je pensais justement que ça éviterait aux débutants une erreur.
Après je suis d'accord que la partie "comment utliser 578 points d'hérédité pour faire du PvP en défense" ne s'adresse pas vraiment aux débutants, c'est pour ça que je l'ai mise à la fin d'ailleurs.

Bref, si tu me dis que le début du tuto ne convient à un débutant, c'est que je me suis plantée. Parce qu'honnêtemnet je l'avais pensé comme ça : une première partie assez descriptive pour débroussailler, plutôt pour les débutants, et ne proposer des optimisations qu'ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:35

Si vous voulez je peux essayer de ramener un tas de débutants pour avoir des avis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:15

Zoltan a écrit:
Si vous voulez je peux essayer de ramener un tas de débutants pour avoir des avis sur le forum.

Volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:15

Logain a écrit:
Zoltan a écrit:
Si vous voulez je peux essayer de ramener un tas de débutants pour avoir des avis sur le forum.

Volontiers !
+1
Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:34

Je les ai envoyé directement sur la section pour les débutants, j'espère qu'ils vont lire un peu, et qu'il me donneront leurs impressions s'ils ne veulent pas le faire directement ici.

En même temps j'ai des doutes sur l'efficacité des pavés que je leur envoie pour leur éviter de devoir chercher les infos ici, je sais pas combien les lisent effectivement...

Bref on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un remou dans la force ....heu ...c'est pas plutot une bulle dans le pudding :D
» Mush - Aides de jeu
» Ces aides de jeu, pourquoi faire ?
» c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne
» Problème dans la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: