Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Buts, fonctionnement et charte de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

avatar


MessageSujet: Buts, fonctionnement et charte de comportement   Lun 30 Avr 2012 - 16:02

BUTS
La communauté Enroth s'est constituée autour du jeu en ligne Heroes of Might and Mahic Kingdoms, mais n'y joue plus depuis début 2012. Elle a alors décidé de basculer en communauté de jeu multi-plateformes, avec notamment Hordes, Blood Bowl et Heroes of Might and Magic V mode duels. D'autres jeux pourront y voir le jour s'il y a quelques joueurs intéressés et bien entendu au moins un gentil organisateur !
Son objectif est de placer la convivialité et le respect de ses adversaires avant l'exploitation des failles de règle et l'efficacité, mais ce n'est pas pour autant que nous ne cherchons pas à gagner nos parties !
On a tendance a faire des débats sans fin sur la partie privée, on discute volontiers de tout et de rien, et on organise de temps en temps des IRLs jeux de plateau, malheureusement pour les provinciaux plus souvent sur Paris.
L'alliance est retournée sur HOMMK pour la saison 4 sur un serveur stratégique en mars 2013 maiss s'est fait démontée par le futur vainqueur.

FONCTIONNEMENT
Toute personne ayant un compte forum Enroth peut vouloir :
* Visiter - Etre en mode touriste.
Simplement poster sur le forum sans (encore) jouer.
* Jouer - Etre "simple" joueur.
Toute personne intéressée par un jeu peut demander à y être intégrée sur une partie, la gestion de  l'adhésion étant à charge des modérateurs s'occupant dudit jeu.
* Organiser - Etre GO d'un jeu.
Toute personne intéressée pour organiser un jeu (qu'il existe ou pas encore) peut demander à être bombardée modérateur-GO de ce jeu, la gestion de l'adhésion étant à la charge du conseil d'Enroth s'occupant de la communauté et des éventuels autres modérateurs déjà existants sur le jeu.
* Socialiser - Intégrer la communauté Enroth.
Toute personne dont l'intérêt va au-delà de juste jouer à un jeu peut demander à rejoindre la communauté Enroth, la gestion de l'adhésion étant à la charge du conseil d'Enroth s'occupant de la communauté. Rejoindre la communauté vous permet d'avoir accès à la taverne privée, aux irls, aux débats sur le fonctionnement d'Enroth...
Le recrutement se fait aussi par cooptation.
* Diriger - Siéger au conseil d'Enroth.
Toute personne voulant s'investir dans la communauté en étant moteur dans son organisation peut demander à rejoindre le conseil d'Enroth, la gestion de l'adhésion étant à la charge du conseil d'Enroth s'occupant de la communauté. Les membres du conseil d'Enroth sont aussi les admins du site (même si certains s'y connaissent mieux que d'autres en maintenance de site, bien sûr).
Siègent au conseil en 2012 : Talsi, Adira, hardork, Dark Revan, Logain.

CHARTE DE COMPORTEMENT
* Les GO modérateurs ont le pouvoir de modérer les écrits des membres jouant à leur jeu, ce qui s'accompagnera d'un avertissement par mp en mettant en copie les membres du conseil d'Enroth.
* Les admins du conseil d'Enroth ont le pouvoir de sanctionner un membre par un bannissement provisoire voire permanent du jeu ou du forum, après en avoir discuté si possible avec la personne concernée et les modérateurs concernés.
* Est notamment passible de sanctions :
- le troll (on peut taquiner quelqu'un qu'on connait et même là ajouter des smileys peut aider, mais dans le doute s'abstenir),
- les discussions politiques ou religieuses,
- les publicités non autorisées pour des sites tiers (y compris lorsqu'il s'agit de guildes concurrentes proposant un de nos jeux),
- l'abandon de responsabilités sans prévenir (il est par exemple bienvenu qu'un GO modérateur impliqué assure la transition avant d'abandonner le jeu ou d'arrêter cette fonction),
- l'abandon de parties sans prévenir (un joueur abandonnant une partie devrait avoir le respect de ne pas pénaliser ses collègues en ayant la bienséance de prévenir ses compagnons de jeu - c'est le minimum -, voire même d'assumer la fin de partie en cours),
- le non respect de consignes données pour un jeu par un GO modérateur ou plus globalement sur le site par un administrateur,
- ainsi que tout manquement évident à la politesse et aux bonnes manières ou autre manquement de civisme...
* tout problème d'organisation et de vision du jeu doit être remonté sur un forum accessible à tous les joueurs concernés. Aucune plainte résultant d'obscurs échanges de MP ne sera prise en compte.

L'adhésion à un jeu aussi bien qu'à la communauté implique votre accord pour le respect de ses valeurs et de son fonctionnement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Buts, fonctionnement et charte de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Présentation d'Enroth-
Sauter vers: