Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Règlement : l'esprit de la compétition Open Enroth Ball.

Aller en bas 
AuteurMessage
Logain

Logain



Règlement : l'esprit de la compétition Open Enroth Ball. Empty
MessageSujet: Règlement : l'esprit de la compétition Open Enroth Ball.   Règlement : l'esprit de la compétition Open Enroth Ball. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:55

L'esprit de la compétition.

Si vous en avez la curiosité, quelques lignes sur le pourquoi de ces règles.
L'idée de base de cette ligue est d’être conviviale, initiatrice, donc de permettre des matchs sympathiques et sans trop de frustration (mais il y en a toujours un peu lorsque l’on enchaîne les mauvais jets de dès ou qu'on se fait tuer une vedette, que l'on joue un match sans arriver à grand chose...), de proposer un enjeu mais sans trop de prises de tête.


* Qui peut participer ?
=> Le tournoi est ouvert aux membres du forum Enroth ou de son groupe de jeu Blood Bowl, ci-après appelés coachs.
=> Les coachs s'engagent évidemment à respecter la charte de comportement Enroth, ainsi qu'à participer à l'ambiance en postant des comptes rendus de match.

Ce concept sous entend les particularités suivantes :
• A/ Ne pas emprisonner les coachs dans un championnat à adversaires et ordre imposé.
o Si le coach en a marre d’une équipe il arrête.
o Si le coach veut changer d’équipe il change.
o Si un coach ne veut pas jouer contre une équipe donnée il ne l’affronte pas.
o Intégration rapide et facile de nouveaux coachs.
• B/ Compartimenter de manière souple les équipes en « bassins » :
o Un système qui facilite l’organisation de matchs équilibrés et la recherche d’adversaires lors de la saison régulière.
o Si une équipe a souffert elle peut se refaire en jouant contre des équipes de son « nouveau » niveau.
o Des coupes au format mineur organisées par les coachs en cours et en fin de saison.
o Des coupes finales de format "majeur" qui donnent un enjeu à différentes catégories d’équipe / de jeu.
o Compatibilité avec le format Championnat Power Enroth de SWGull qu'apprécient les joueurs plus compétiteurs.

Les joueurs cherchant un format élitiste sont invités à aller ailleurs genre sur Orca Cola (recrutements toutes les 10 semaines).

Matchmaking en open limité
=> Merci d'éviter de jouer des matchs avec un Team Rating très favorable contre les débutants (pour les matchs tutoriels préférez prendre une équipe neuve).
=> Le format open vous permet aussi, notamment si vous êtes débutant ou fleur bleue, de négocier le « match making » en saison. Ainsi les arrangements suivants entre coachs sont tolérés (mais si une équipe le rompt cela ne lui coûtera que sa réputation) :
- Se mettre d'accord pour que tel ou tel joueur de telle ou/et telle équipe ne rentre pas. Cela génère une réduction d'écart en Team Rating non compensée, une forme de match à handicap.
- Se mettre d'accord pour jouer sans agressions. Cela avantage l'équipe en supériorité numérique qui peut davantage se le permettre pour creuser la différence.
- Se mettre d'accord pour jouer sans ball control. Attention, cela favorise clairement les équipes agiles.
- Se mettre d'accord pour jouer sans tel ou tel coup tordu (inducements).
- Pour d'autres cas demander auparavant par précaution...
=> Les autres arrangements, tels des matchs truqués afin d'obtenir un score fleuve, sont interdits et passibles de bannissement de la ligue.

* Comment jouer "sale" et convivial...
* Blood Bowl est un jeu violent qui se pratique dans la bonne humeur, mais cela est parfois difficile pour les nerfs, et ce pour tout le monde (que ce soit pour de la malchance, un sentiment d'impuissance sur une phase de jeu, une star envoyée au cimetière...). Il est notamment autorisé par le jeu et à prendre au second degrés de :
=> commettre des agressions. Un joueur effectuant une agression a 1 chance sur 6 de se faire sortir sur le test d'armure, et autant sur le test de blessure, ainsi tout le monde ne le fait pas. Par contre cela peut se faire pour des raisons tactiques (neutraliser un joueur autrement capable de blitzer votre porteur de balle), d'attrition (réduire votre effectif afin de gagner la supériorité numérique) ou simplement par vengeance (!). Pour rappel les sorties sur agression ne rapportent pas d'expérience (ni avantage tactique ou d'attrition si commise au dernier tour du match...).
=> infliger des coups bas. Le fait de jouer avec une équipe de puissance (Team Rating) inférieure donne droit à des coups bas, qui compensent en partie cet écart et permettent d'équilibrer le match. Une équipe ayant trop d'argent en caisse peut d'ailleurs faire de même.
=> faire du "ball control". Cela correspond au fait d'attendre la fin de la mi-temps afin de marquer, pour réduire les chances que vous marquiez sur votre possession de balle suivante lors de cette même mi-temps. Cela est notamment nécessaire aux équipes "bourrins" pour l'emporter contre des équipes agiles. Ainsi c'est une tactique approuvée, donc si vous le subissez, vous devez soit laisser faire (hâter la fin de tour) ou mettre la pression sur votre adversaire (sur le porteur du ballon pour qu'il ait à choisir entre marquer maintenant ou ne pas être sûr de marquer plus tard, ou/et en tapant ses joueurs).
* Le format open vous permet cependant d'éviter une équipe ou un joueur trop violent / discourtois. Il peut être bienvenu de lui faire part de votre avis par mp si c'est le cas, il ne s'en rend peut-être pas compte.

Annexe : règles non appliquées mais en suspens :

Attention, merci d'éviter de ne jouer que des « grosses équipes », sinon je mettrais en place un système de limitation par coach.
Ce qui serait alors envisagé est d'appliquer le système des 4 rois du Franco Bowl : classer les 20 races existantes en leur donnant une valeur de 1 à 10. Chaque coach pourrait engager pour 25? pts d'équipe en open (ce qui correspondrait par exemple aux 2 meilleures équipes + 1 équipe moyenne). Avouons que la restriction est assez limitée... On cherche juste à éviter qu'un joueur prenne 5 équipes de bidules balaises par boulimie de match et squatte toutes les coupes et hauts de classement, en l'incitant à diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement : l'esprit de la compétition Open Enroth Ball.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enroth Ball saison 1 - Les play-offs
» Trophée Enroth du Franco Bowl - saison 2 - le règlement
» Coupe d'Enroth : Enroth Dark Knights (Noir - narg) - Enroth Dungeon Delvers (Arc en ciel) - Larsen) : 0 - 1
» Coupe d'Enroth : Enroth les dragons celestes (celeste cyrilou) 1 - 0 Enroth Dark Knights (Noir - narg)
» Coupe d'Enroth : Enroth Dungeon Delvers (Arc en ciel) - Larsen) 1 - 0 Enroth Dark Knights (Noir - narg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Archives Open :: Saison 2-
Sauter vers: