Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 relance.... combien en prendre ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrilou

cyrilou



relance.... combien en prendre ?? Empty
MessageSujet: relance.... combien en prendre ??   relance.... combien en prendre ?? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:00

Après mon match Heinefel hier soir, je regardais les classements des équipes classées et beaucoup ne joue qu'avec 2-3 relances maximum alors qu'elles ont des caisses qui débordent de pognon.

Qu'en pensez-vous ?? Avec combien de relances faudrait-il jouer ??

Personnellement je joue avec beaucoup de relance, 6 minimum même si cela augmente ma TV. Avec les situations précaires, les match à 28 tours et les tirages pourris, je pense que s'est pas mal.
Et avec le collège de jade, si je peux en avoi 10-12 je prends aussi rien que pour le bombardier qui peut à lui tout seul vider tout le stock.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



relance.... combien en prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: relance.... combien en prendre ??   relance.... combien en prendre ?? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:18

Je suis assez d'accord avec toi.

J'en ai 5 surle tournoi FB, je trouve que c'est plus important que la plupart des choses qui s'achètent avec caisse noire.

J'ai eu un match avec 200 de TR de plus, le gars a pris 2 relances (!).
Sur un autre, 350k de plus, le gars a pris Lord Borak qui a chuté sur une position précaire sur son second blocage.

Et je compte continuer a en acheter pour mon roster Jade. L'alternative c'est acheter des gobs, pas utile d'en avoir trop sur ce roster.
Faut que je m'achète le fanatique d'abord vu que la règle a changé.

Sur FB, pas mal de joueurs ont des équipes expérimentées en championnat Franco Bowl de Blood Bowl, ils font pareil sur DB.

Mais je pense qu'il est plus important d'optimiser son TR à Blood Bowl qu'à DB.
A DB tu perds le match sur un mauvais jet, alors qu'à BB tu encaisses un TD mais le match continue.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



relance.... combien en prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: relance.... combien en prendre ??   relance.... combien en prendre ?? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:06

cyrilou a écrit:
Après mon match Heinefel hier soir, je regardais les classements des équipes classées et beaucoup ne joue qu'avec 2-3 relances maximum alors qu'elles ont des caisses qui débordent de pognon.

Qu'en pensez-vous ?? Avec combien de relances faudrait-il jouer ??

C'est pas comparable, a Blood Bowl c'est des mi-temps de 8 tours et apres tu recuperes tes relances. Et il n'y a pas de positions precaires. Donc une equipe bien optimisee avec blocage sur la plupart des joueurs, quelques competences d'esquive et dexterite pour le porteur de balle peut tres bien s'en sortir avec deux relances, et je prefere trois pour assurer (pour des gfi etc).

A Dungeon Bowl en fait je sais pas, je me suis fait poutrer plusieurs fois par des equipes qui n'avaient qu'une relance (dont hier soir). A DB j'ai vraiment du mal, que ce soit pour la construction d'equipe ou les tactiques de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



relance.... combien en prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: relance.... combien en prendre ??   relance.... combien en prendre ?? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:47

POUR :
A mon sens :

Exactement tout comme à BB les relances servent à lisser ta malchance, car tout le monde en a un peu, et caser des relances aux moments critiques (genre blitz du porteur de balle qui donne double crâne) te permet de dire "j'ai assuré j'avais gardé une relance" plutôt que de se lamenter "pas de chance".

J'ai testé le roster Sylvain sans relance à BB, c'est très intéressant d'apprendre à jouer sans relances, mais ca va beaucoup mieux lorsque tu en as !

Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir des relances à DB qu'à BB, car il y a davantage d’évènements qui ne sont pas couverts par des relances de joueurs, et on a moins le droit à l'erreur (encaisser un TD sur pas de bol on peut s'en remettre car il reste des tours ou une mi-temps, ici c'est effet couperet).

Alors certes, le coût de la relance est + rentable à BB du fait qu'elle sert sur deux mi-temps. Mais est-ce cet argument comptable qui doit prédominer ?

Les alternatives c'est quoi ?
-> garder des sous en caisse.
-> acheter plein de joueurs.
Utile pour déborder l'adversaire en match ou si le match dure en effet, notamment en gestion de fin de match. Tu en as 15 je crois, en général on ne prend pas le 16° pour une star lorsqu'on bénéficie de caisse noire.
-> essayer d'avoir de la caisse noir ou au moins de ne pas en donner. Or il me semble que ce que l'on gagne en caisse noire est moins intéressant qu'à Blood Bowl :
* des stars mais
- solitaires gênant sur les positions précaires
- poussables dans les fosses,
- pas forcément envoyées au bon endroit, alors qu'à BB elles ont davantage de probas d'être là ou il faut
* des relances à 100k (au lieu de 50k si dans ton roster).
* un sorcier
- moins utile sur la boule de feu (moins de cages et davantage de mêlées)
- dont l'éclair a moins d'intérêt (chopper un jouer porteur de balle isolé, car il est plus facile de le couvrir)
- est l'équivalent de 3 relances (je préfère les relances)

La relance, elle, s'utilise facilement au coeur de l'action vu qu'elle n'est pas liée à un joueur, elle s'affecte là ou tu en as besoin.

CONTRE :

Je suis d'accord pour dire que les inducements sont moins interressant à DB qu'à BB.
Par contre les relances sont primordiales à BB, beaucoup moins à DB.
C'est juste mon avis.
Il serait d ailleurs interressant de lancer le sujet dans la rubrique stratégie.
Pour les sylvains, je ne me prononcerais pas, ce sont des bêtes que je ne maitrise pas !
Dans notre match, pas de soucis, les relances ont fait la différence.
Mon avis est que les relances sont les bienvenues si et seulement si le match est de COURTE durée.
Par contre lorsque le match commence à durer ...

Donc je pense qu'avec dur lourd qui tache et DB est vraiment fait pour les lourds, et bien les relances sont pas primordiales.
Et un TO à DB est en général moins catastrophique qu'à BB.
Je préfère jouer avec le surnombre de joueurs plutôt que les relances.
Avec les chaos, tu alignes un mino, un ogre, 4 guerriers le reste en cornus et physiquement ça tient la route.
Y a plus qu'à faire des sorties grace au surnombre et la force des joueurs.
Ensuite tu vas tranquillement marquer le TD une fois que le ménage est fait.
Maintenant, ça c'est sur le papier, sur le terrain ça se passe pas toujours bien.

Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



relance.... combien en prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: relance.... combien en prendre ??   relance.... combien en prendre ?? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:19

Sur le long-terme je vois pas l'interet d'avoir moins de trois relances mais le probleme a Dungeon Bowl est qu'on gagne beaucoup moins d'argent qu'a Blood Bowl (on ne peut pas relancer le de quand on gagne et j'ai l'impression qu'on n'a pas non plus +10k pour une victoire. A ce qu'il parait on a +10k quand on a le Fan Factor, je sais pas.

Sur le Franco Bowl c'etait une saison de seulement 9 matchs, je ne pense pas que les coachs avaient assez pour s'acheter a la fois des joueurs et des relances. C'est bien aussi de monter a disons 13 ou 14 joueurs, et ca coute cher de faire les deux.

Apres, monter a 6 ou 8 relances et a 16 joueurs peut etre interessant pour les matchs qui s'eternisent, surtout s'il y a beaucoup de positions precaires, mais il y a des matchs et des donjons dans lesquels ce ne sera pas necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relance.... combien en prendre ?? Empty
MessageSujet: Re: relance.... combien en prendre ??   relance.... combien en prendre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relance.... combien en prendre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre des responsabilités au sein de l'alliance
» GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Dungeonbowl :: Stratégie et tactique-
Sauter vers: