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 GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals

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Larsen
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MessageSujet: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:39

Les alliances jouant la victoire sont obligées pour ne pas être distancées par leurs concurrents de conquérir des Graals, ce qui leur permet d'enchaîner des Graals conquis en même temps que leurs graals normaux.

Pour conquérir un Graal, il suffit de gagner une bataille en attaque de cité. Ne vous dites pas que les agresseurs potentiels sont loins, les alliances qui gagnent un serveur n'ont pas peur de faire un voyage aller de plusieurs jours en payant une maintenance démentielle pour conquérir votre précieux bien !

Comment protéger son Graal ? Ce que vous pouvez faire :
* envoyer dans la cité lorsqu'elle est attaquée une grosse armée en 3 stacks ou moins. Plus ne fait souvent que donner des xps de plus à vos adversaires ! Y mettre une bonne garnison de manière générale est aussi prudent (cf. Deathscyth vs Gawell).
* construire un château, qui donne un bonus de 56% à vos troupes, pas négligeable si votre armée est bonne.
* avoir un architecte batisseur de fortification, qui donne un bonus de 9% à vos troupes rien qu'en étant présent dans la cité lors d'un combat, cumulable avec la château.
* être dans une alliance qui a des graals, ce qui permet de bénéficier d'un bonus défensif cumulable.
* avoir un héros protecteur utilisateur de magie, notamment lumière ou ténèbres.
* attention, les forts ne servent qu'à protéger en cas de pillage ou de combat en région, donc pas utile contre un raid.


MAIS SURTOUT :
* placer votre graal loin des frontières peu sûres, ce qui génère des haltes aux attaquants,
* placer votre graal à proximité de cités appartenant à des joueurs amis (de votre alliance ou d'une alliance fortement alliée) puissants ce qui leur permettra d'intervenir en attaquant les haltes des raiders.
=> pour cela tous les moyens sont bons, que ce soit faire un échange de cité, une colonisation ou le siège d'un inactif bien placé !



Lors de discussions, on voit souvent un certain optimisme chez certains de vos joueurs, qui se sentent capables de défendre leur graal.

Voici une armée attaquant un Graal environ 3 semaines après le début de la guerre des larmes. Et il n'a pas mis son stack de fantassins...

GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Fosseb10

De plus, il est courant qu'un raid se fasse avec une dizaine d'armées lorsqu'il y a un risque d'échec.

GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Attaqu10

GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Graals10

Donc prenez vos précautions !


Dernière édition par Logain le Ven 29 Juil 2011 - 14:06, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:45

Super, merci pour tes conseils Logain,

donc un protecteur illuminé avec archi/batisseur/Invocation c le pied pour garder un graal avec des T5,T6,T7 de 300 000 de puissance une ville avec chateau si je puis résumer ainsi ?

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Larsen

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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:53

Je dirais qu'il faut pouvoir rajouter un 0 à la puissance avant que les agresseurs n'arrivent.
Et avec invocateur, avoir une dominante d'infanterie peut être sympa(pour pouvoir placer un phénix qui serve)
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:01

Tibler a écrit:
Je dirais qu'il faut pouvoir rajouter un 0 à la puissance avant que les agresseurs n'arrivent.
Et avec invocateur, avoir une dominante d'infanterie peut être sympa(pour pouvoir placer un phénix qui serve)

C'est noté, mais petite question, comment as tu sans maintenance négative une ville avec 3 000 000 de forces. C'est une double or et plusieurs batisseurs ds la ville ?
D'ou le choix de la race infernos excellente en infanterie...

Mais bon, je n'aime pas cette faction... Je préfère les geants/titans Wink qui sera ma prochaine faction après avoir été nécro Smile*

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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:07

Je plussoie, 300 000 de troupes c'est une invitation à l'agression en milieu de guerre des larmes.

Les Bisounours vont commencer à réfléchir à 2 000 000 de troupes je pense, en dessous ils attaqueront.

En tout cas c'est notre cas.

L'objectif est donc d'y mettre au moins 600k de troupes, et avoir de quoi renforcer (si le graal est attaqué, on a l temps de renforcer la cité puisque l'attaque vient en général de loin, quoique Julius...) dans ses autres cités.
Pour la maintenance, une double or niveau 10 perfectionné avec un batisseur (plusieurs ne se cumulent pas) te permet de stocker pas mal de troupes, d'autant plus que le graal te donne une ristourne de maintenance sur sa cité.
Un Tenancier Offreur de tournée, ainsi que les trésoreries et Sphinxs complètent.

D'ou la proposition de bâtir vos graals proche de puissants alliés ou amis qui pourront défendre en attaquant les haltes.

Pour le protecteur, avec "architecte" compétence "batisseur de fortification" pourquoi pas (ca coute 7 points, mais ce peut etre sur un autre héros qui ne combat pas : ca marche aussi), par contre pas "batisseur" si possible, avec chevalier et les compétences de bonus de troupes sur tes troupes les plus puissantes.
https://pacte-enroth.forumgaming.fr/aide-de-jeu-f8/armees-comment-monter-ses-heros-combattants-t478.htm
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:23

RFM a écrit:
donc un protecteur illuminé avec archi/batisseur/Invocation c le pied pour garder un graal

archi/batisseur ne sont pas forcément nécessaire sur le héros qui combat. Ca peut être un autre héros présent dans la ville.

Un héros avec une forte défense dans la ville du graal, oui, c'est nécessaire. Avec magie si possible.
Mais des héros attaquants/magie sont utiles pour intercepter les armées ennemies sur leurs haltes (ce qui, normalement, devrait être le travail de tes alliés, notamment les autres possesseurs de graal)

RFM a écrit:
des T5,T6,T7 de 300 000 de puissance une ville avec chateau
Le chiffre exact dépend de l'avancement du serveur.
Il faut se dire que les attaquants seront parmi les 100 premiers du serveur en domination. Si les défenseurs sont comparables, en puissance et en nombre, la défense devrait tenir largement. En fait, pas forcément besoin d'être aussi fort, il suffit de décourager les attaquants Smile
T5, T6, T7, ça n'a pas beaucoup d'importance. Juste ne pas trop diversifier. 1 000 000 du même type seront beaucoup plus puissants que 7 fois 200 000 de type différents, même si le total fait 1 400 000...

RFM a écrit:
si je puis résumer ainsi ?
Si tu veux résumer, et ne retenir qu'une seule chose, c'est SURTOUT ne pas essayer de se défendre seul. Forcer l'ennemi a faire des haltes pour permettre à tes alliés de participer.
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:26

amroth a écrit:


archi/batisseur ne sont pas forcément nécessaire sur le héros qui combat. Ca peut être un autre héros présent dans la ville.


En fait j'ai fait mon héros défensif ainsi pour gérer ma ville au départ. et comme je l'ai monté assez en XP (niveau 25), je pensais l'utiliser pour garder mon graal.

amroth a écrit:

Le chiffre exact dépend de l'avancement du serveur.
Il faut se dire que les attaquants seront parmi les 100 premiers du serveur en domination. Si les défenseurs sont comparables, en puissance et en nombre, la défense devrait tenir.
T5, T6, T7, ça n'a pas beaucoup d'importance. Juste ne pas trop diversifier. 1 000 000 du même type seront beaucoup plus puissants que 7 fois 200 000 de type différents, même si le total fait 1 400 000...

Compris, heureusement que je fais partie presque du top 100 :p Quelle stratégie proposeriez vous contre une cité inactive là basée sur 480 000 forces de paladins (le but etant de se faire de l'XP) uniquement ?

amroth a écrit:

Si tu veux résumer, et ne retenir qu'une seule chose, c'est SURTOUT ne pas essayer de se défendre seul. Forcer l'ennemi a faire des haltes pour permettre à tes alliés de participer.

Cela je l'ai bien compris, et c'est une raison aussi de mon abonnement ...


Dernière édition par RFM le Mar 6 Juil 2010 - 17:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:26

Je dirais que pour la défense proprement dite, ça dépend en grande partie de la faction , et surtout de la magie.

De manière générale, un combo magicien dérangé (qui sort taper) et protecteur qui reste sur place.

Avec Académie c'est auto-win :

Phénix + Puissance, Phénix + Téléportation, Phénix + Rapidité en attaque.
Phénix + Immunité et Déflexion + Endurance en défense.

Jouez Académie ! C'est bien !!

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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:34

RFM a écrit:

En fait j'ai fait mon héros défensif ainsi pour gérer ma ville au départ. et comme je l'ai monté assez en XP (niveau 25),

Respécialise le alors.
Héros invocation ?
Cf. commentaires de Palladyn.

RFM a écrit:

je pensais l'utiliser pour garder mon graal. et le mettre dans le sud, dans les anciennes villes de Bam (à cote de l'XP (double or et souffre/minerai parfait pour une cité d'infernos) par exemple assez éloignés des bisounours et ancien several kingdoms.
Qu'en pensez vous ?

"Loin de" n'a aucune importance lorsque des alliances sont prêtes à balancer des armées en voyage 3 ou 4 jours ALLER en payant une maintenance de folie.

"A côté du joueur balaise machin" ca c'est un bon raisonnement, surtout s'il est inferno (n'écoute pas Palladyn, pour intercepter y'a pas mieux qu'Inferno avec Choc Terrestre - Boule de Feu - Trait de Glace).

RFM a écrit:

Compris, quelle stratégie proposeriez vous contre une cité inactive là basée sur 480 000 forces de paladins (le but etant de se faire de l'XP) uniquement ?

Espionnage puis Jactari http://mmhk.jactari.info/combat
...

RFM a écrit:

amroth a écrit:

Si tu veux résumer, et ne retenir qu'une seule chose, c'est SURTOUT ne pas essayer de se défendre seul. Forcer l'ennemi a faire des haltes pour permettre à tes alliés de participer.
Cela je l'ai bien compris, et c'est une raison aussi de mon abonnement (meme si je suis devenu un fan de ce jeu). Je trouve qu'indirectement l'union fait la force, la stratégie et le travail collaboratif pour arriver à des objectifs communs est la force de ce jeu où l'on ne se bat pas bêtement contre une machine. Et j'avoue et je ne sais pas si c'est le cas, si vous vous connaissez tous physiquement mais arriver à une telle union sans se connaitre sur un jeu online, c'est bluffant ...

On ne se connaissait pas particulièrement au début non... adira m'a inscrit et ensuite j'ai fait venir quelques joueurs que je connais irl, dont 2 ont accroché (Larsen - Tibler et amroth).
A part cela il y a des noyaux (Vinattastigrs, Cercle des Dragons, Descendants d'Enroth...) de joueurs recrutés en cours de route.
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:46

Logain a écrit:
(n'écoute pas Palladyn, pour intercepter y'a pas mieux qu'Inferno avec Choc Terrestre - Boule de Feu - Trait de Glace).

-_-

N'écoute pas Logain, rien de plus marrant que de pulvériser l'ennemi à coups de Phénix ^^

Sinon défendre seul c'est possible, avec une excellente préparation et une parfaite maîtrise du jeu. Néanmoins la marge d'erreur est si faible qu'on ne le recommandera à personne bien sûr....
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:02

Laughing Quand est-ce que tu nous fais un graal isolé, Palladyn, pour nous démontrer ça Smile

Pour la magie, mon avis est qu'elles sont assez équilibrées dans le principe : téléportation, choc terrestre, hex de défaillance, phoenix, ça fait toujours très mal.

Il faut choisir celle qui correspond à tes guildes de magie niveau 5. En Aca sur le griffon, les chocs terrestres ne passaient pas ma rapidité ou ma déflexion... avec toutes mes guildes spécialisées en lumière ! (pourtant, rapidité, ils auraient pu...) Et Talsi a fait quelques beaux combats sur Dragon avec toutes ses guildes spécialisées en invocation...
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:12

amroth a écrit:
Laughing Quand est-ce que tu nous fais un graal isolé, Palladyn, pour nous démontrer ça Smile

T'as pas suivi la fin de l'assemblée des zombies toi xD

J'ai pas défendu seul, mais c'était faisable, tout en précisant que mon graal était proche des frontières ennemies (1 à 3 haltes seulement suivant l'angle)

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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:22

Moi j'ai suivi, un hcg bien classé en défense c'est sûr ca fait mal, on avait une invitation de l'antre des héros mais je m'étais fait péter mon armée sur haltes retour par ailleurs, sans cela je serais venu te voir pour le principe ^^
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Barrik





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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:48

Sur zombie, j'avais fait tout comme ça... 1 erreur cependant :

Position de mon Graal trop proche d'une frontière. C'est un choix plutot subit car mes villes historiques étaient encore plus exposées. Ca aurait pu me couter cher qd meme.

Cette faiblesse a été compensée par l'organisation des autres joueurs de l'alliance qui ont investi très lourdement dans ma zone pour multiplier les lignes de défense.

Quand Logain a attaqué, le dispositif était bouclé et bien que je n'ai pas eu à défendre du tout, j'aurai surement pu tenir quelques uns des assauts (pas les plus gros Smile )

Une autre erreur souvent commise est de ne pas suffisament xp son héros de défense en mid game. Les miens étaient encore un peu faiblards et c t un regret... Il faut pouvoir proposer un héros Def / Magique > 30 avant que les choses très sérieuses n'arrivent.
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Tandyys





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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:19

Palladyn a écrit:
Phénix + Puissance,

je devrais avoir honte, j'ai jamais pensé que phoenix invoquant des T2, c'était mieux que haste ou port...

bon, étude de cas: qu'est-ce que vous pensez d'un graal (premier du serveur ... 4h avant Palladyn ... <sifflote> ...) construit dans la 10° alliance du serveur, avec une domination de crevette (notre top Domi est 42° et je croie qu'on est 3 dans le top100), une guilde de bras cassés (on est 6, et des afk) à environ 6 cases de la frontière (frontière avec la 9° guilde du serveur, avec qui on est en mauvais termes depuis ... le début...) et une armée totale de 150k sur place pour ne pas payer de maintenance.

vous me donnez combien de temps?

edit: ah, oui: pas de héros, il est occupé à miner ailleurs
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Wraith

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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:36

1h ? Smile
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:45

Ca dépend de ce qui est le plus rapide pour l'attaquant : espionner ou regrouper son armée.

Plus sérieusement, avoir de bonnes relations diplo avec les voisins c'est sympa, certains tiennent leurs engagements !
Après faut vérifier qui se trouve de l'autre côté des amis voisins aussi...
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MessageSujet: Re: GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals   GRAALS : ne pas se faire prendre ses graals Icon_minitime

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