Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avant, c'était pas comme maintenant

Aller en bas 
+13
pobulus
Logain
toneg
dennis1616
Akosh
aloxecorton
Vorkosibete
Tandyys
Nols
xavus
Gast
Marinier
Talsi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akosh

Akosh



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:17

Par contre j'aime bien que chacun puisse s'exprimer, même si certains sont un peu extrême dans leurs propos.
On est ici dans une taverne, publique qui plus est.

Un peu comme si on passait devant un bar où a lieu une discussion un peu animée. On rentre, on écoute, on donne son avis même si celui ci est un peu dicté par un caractère chaud.

C'est pas sympa à entendre, mais ça peut faire avancer le débat. A condition de pas rentrer dans les insultes, comme le fait Razmo bien trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pobulus





Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:31

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 490916Necro4:: la nouvelle référence de blog musical ! Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com ! N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 649729Elfe11: Mais non maîtresse souvenez-vous bien, certes nous ne sommes pas venus sur ces maudites terres depuis des siècles, mais souvenez-vous bien . Durant nos glorieux jours, ce n’était pas si différent.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 128907Havre6: Oui en effet Revan dit juste, j’allais l’oublier, mais nous avions la même chose.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Comment ça la même chose, mais vous êtes tombés sur la tête.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Aca18: Pas vraiment grande impératrice, mais faut dire qu’ils tapent fort ces sales rats.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 956606Inferno1: Claro, ces maudits rats , ils tapent aussi fort qu’ils picolent .

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Mais qu’est-ce que c’est que ces pleutres, je vais vous zombifier et ça ne va pas tarder, bande de fous .

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 490916Necro4:: la nouvelle référence de blog musical ! Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com ! N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 811216Nols: Vice et râles grande impératrice.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Ca en est trop Nols, je n’aurai pas cru ça de toi, mais pour l’exemple tu seras le 1er à rejoindre ma collection de zombies. Comment peux-tu oser dire que j’ai du vice et en rajouter une couche en ayant le culot de dire que je râle alors que depuis des décennies je fais tous pour vous, j’ai même était jusqu’à manger chez Marc d’UBI pour que nos revendications soient entendues. Vous n’êtes que des goujats, sans le moindre respect pour votre impératrice.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 975148Elfe18: Calme toi ma douce, ce n’est pas bon pour ton cœur que de monter si haut dans les tons.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18:Comment veux-tu que je me calme, à coup sûr c’est un complot de ces satanés Rats.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 975148Elfe18: Comment ça ?

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Mes propres troupes viennent ouvertement me critiquer dans ma demeure. Les rats ont dû les empoisonner l’autre jour quand Pobulus est venu me livrer ses tonneaux d’eau de feu en guise d’apaisement. Je savais que j’aurai du m’en méfier. Ça puait le complot à des lieux. Que ceux qui en ont bu soient zombifiés sur le champs.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 975148Elfe18: Mais tu n’y pense même pas , un complot ??? ils te vénèrent tous et tu le sais bien.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 490916Necro4:: la nouvelle référence de blog musical ! Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com ! N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 128907Havre6: Tous,tous, c’est vite dit , j’ai vu tandyss sortir de la grande taverne Rat l’autre soir alors que j’étais en mission d’infiltration.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Tandyys, je t’écoute.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Aca18: Pas du tout grande prêtresse, après m’être fais tabasser toute la journée, le grand Vimaxtor m’a convié à sa taverne pour une petite cervoise bien fraiche. Du coup j’ai sauté sur l’occasion pour prendre des infos.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 956606Inferno1: Pas con le type.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Et alors ?

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Aca18: Bin qu’est ce qu’ils picolent, c’est effrayant, une gamine pas plus âgée de 12 ans m’a torché à la cervoise, elle était encore debout que je n’arrivais plus à compter mes doigts.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 956606Inferno1: Je vous l’avez dit ils sont timbrés. Mais faut dire que tu as dû tomber sur la fille d’Aktaes, elle est imbattable, tu avais vraiment du lourd en face. IL se murmure chez ce peuple que nul être ne lui arrive à la cheville, et elle n’a pas quinze ça promet.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Vous êtes entrain de me dire que nous n’arrivons pas à vaincre une bande d’assoiffés consanguins ?

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 956606Inferno1: certes assoiffés, mais ils sont quand même un peu bons et organisés ces Voraces .

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Organisés ? Comment en étant aussi imbibés, ils peuvent avoir un soupçon d’organisation, mais vous me prenez vraiment pour une buse.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 196354Havre5: Mais non grande impératrice, tout vient de leur script, vous savez le successeur de vice et rale.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 490916Necro4:: la nouvelle référence de blog musical ! Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com ! N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: SUUUUUFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTT

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Le prochaine qui m’accuse une fois de plus de vieille vicieuse râleuse, ce n’est pas une zombification mais un écartement sur la place centrale du grand chateau.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 975148Elfe18: Il faut vraiment que tu te calmes ma douce.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Pendez moi ce félon

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 649729Elfe11 : Si je peux me permettre grande impératrice, ce que nous essayons de vous dire depuis le début c’est qu’avant cette fameuse vigie optimisée par aennd que les ours et les rats abusent au max, c’est qu’à notre époque il y avait déjà de tels outils.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18:Comment ça, ça existait déjà, mais toi aussi tu as traîné dans cette maudite taverne rat. Pendez le lui aussi.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 811216Nols: Oui maitresse, souvenez-vous le script vice et râle permettait aux alliances de savoir le moment exact de l’impact, et il avait aussi d’autres options comme la sentinelle ou on repérait l’ensemble des trajets, y’avait aussi une amélioration du marché ou c’était plus simple pour les ressources et les transferts d’or, un raccourci fort utile vers notre ami jactari, une détection automatique des sièges en cours mais également des sorts disponible dans les GDM . Vous vous en souvenez ?

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Pas vraiment, tu en es sûr ?

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 811216Nols: Certain maitresse souvenez-vous en plus y’avait une meilleure gestion du chat, un identifiant permettant de définir la durée et les pertes durant l’immobilisation d’une mine. On avait également une boussole pour nous indiquer la direction et la distance entre nos cités, ainsi que la possibilité de masquer les trajets sur la carte pour optimiser nos actions.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 490916Necro4:: la nouvelle référence de blog musical ! Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com ! N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Je vous ai bien eu bande de mécréants, bien sûr que je m’en souviens, en plus à part les très grands de ce monde, personne n’avait accès à une telle technologie. C’était le bon temps où il était encore plus simple de pulvériser les non-initiés. Je vous l’avais dit, la démocratie ça a du mauvais, nous avons ouvert l’accès aux petit peuples et il se sont retournés contre nous.A présent que tout le monde maitrise cette technologie qui à la base était destinée aux plus grands ça devient plus compliqué d’assouvir notre domination. Haazehl une purification d’un village de mécréants serait la bienvenue histoire de faire passer un message.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Maudit nain boss chef des CRO , avec son calculateur de trajet c’est lui qui à fait entrer les petits parmi les grands. Puis par la suiteDragon Azur a rendu public tout ça.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Qu’on m’amène ce Dragon Azur sur le champs que je puisse le zombifier.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 128907Havre6: Il n’est plus de ce monde, ce manant a fuit.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 196354Havre5: Mais ne vous inquiétez pas maitresse, nous sommes toujours au point et maitrisons sans problème ces outils.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 490916Necro4:: la nouvelle référence de blog musical ! Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com ! N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18:Explique toi.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 196354Havre5: L’autre jour alors que vous vous faisiez une petite manucure, nous sommes tombés avec 2 secondes de timing sur le perfide scribsi, je peux vous dire qu’il a apprécié la dose ce sale Rat.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: 2 secondes ? Mais vous vous moquez de moi, nous sommes l’Empire, je ne veux plus voir d’action avec moi de 2 secondes. Exterminez moi ces Rats

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 811216Nols: Maintenant que nous sommes rodés, pourquoi ne pas s’attaquer à Vimaxtor.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 196354Havre5: Ce pleutre ne mérite rien d’autre que d’être écartelé.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: Très bien, appelez moi Makiihar et comptez moi parmi vous, je ne peux plus les voir, en plus leur odeur est insupportable.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 649729Elfe11 : Bien joué Maitresse, nous l’avons bien eu ce Vimaxtor.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 635957Necro18: En aurais tu douté ? Nous ne pouvons plus rien pour eux, cette bande d’ignarts qui ne comprend rien est irrécupérable, alors finissez les, que je puisse siroter mon infusion de violettes dans leurs boîtes crâniennes.

Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 490916Necro4:: la nouvelle référence de blog musical ! Pour vous détendre, n'hésitez pas à visiter mon blog : www.lesondegaston.com ! N'oubliez pas de faire un tour sur mon blog. Je vous rappelle le lien : www.lesondegaston.com
Revenir en haut Aller en bas
pepet54





Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:39

pobulus a écrit:


Tu sais les russes nous n'y sommes pour rien si ils pratiquent de tels actes, et des joueurs comme ça nous en avons déjà affrontés, pas plussur notre dernier serveur. Pepet ici présent pourra en témoigner. Lutter contre un type qui prend branlées sur branlées et qui revient le lendemain car dans la nuit il a pris 2M de domi c'est usant et pénible, ce n'est pas pour ça que nous avons fait comme lui, sans parler des joueurs jouant hors charte, nous avons donné aussi.


Effectivement je confirme tes dires Pobulus mais permet moi d'émettre un bémol,le joueur(je tairais son nom car pas envie de me retrouver devant les tribunaux pale ) que tu parle ne maitrisait pas aussi bien les techniques de combat(il a fait pas mal de boulette,sans pour autant dévaloriser vos combats contre lui) comme les russes et surtout il était tout seul alors que là tu te retrouve face a plusieurs joueurs.

Talsi a écrit:

C'est là que tu te trompes : je ne me plains pas. Enfin, pas des actions en jeu des joueurs. Par contre, certaines attaques personnelles et critiques récurrentes sur la base d'extrapolations qui viennent de je ne sais quoi, cela commence vraiment à être lourd.

À la base, c'est une chronique RP stupide. Même le titre du sujet est stupide ! Pourquoi prendre ça comme des plaintes ? Et si vraiment des propos que je tiens sur le forum de ma propre alliance te déplaisent tant, mais pourquoi venir ? Ce serait le forum officiel, encore, mais ici ?

Je joue à MM:HK, il y a certains mécanismes, certaines règles, je fais avec comme tout le monde. Cela n'empêche pas de réfléchir dessus et de les remettre en question. Et là encore, si la démarche ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de lire.

Je plussoie

Et j'ai bien l'impression que vous(Alexocorton ,toi et quelques autres)ne chercher que le négatif dans les propos de personne que vous n’appréciez pas.Alors que moi qui ne maitrise pas la langue de molière comme vous j'ai PARFAITEMENT compris que Talsi critique le mécanisme et règles du jeu et non les joueurs qui l'utilisent.Alors, où est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:54

Excellent Pobulus, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepet54





Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:04

Voila c'est comme ça que je t'aime Pobulus.Tu as une excellente plume quand tu veux zombie up
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616

dennis1616



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:13

pobulus a écrit:
toneg a écrit:

Je te trouve un peu dur là, considérer qu'un item ou qu'une possibilité ingame est cheaté ou anti ludique et argumenter dans ce sens fait plutôt avancer le débat. Après, tu dénonces ceux qui utilisent ces fonctions et les critiques derrières ? Tu veux qu'ils fassent quoi ? Si nous ne le faisons pas non plus l'espérance de vie sur un serveur pareil est de moins d'une semaine....

Je suis absolument contre la transmutation de mines mais j'en fait quand même, mes voisins ne se gênent pas pour le faire alors sous prétexte qu

C'est tout à fait leur droit vu qu'Ubi a laissé ces items, cependant, c'est aussi le notre de venir dire que c'est une tactique complètement anti ludique, chronophage, anti stratégique et que çà s'apparente à du Pay2Win.

Bref j'en reviens à ma réflexion concernant ce serveur stratégique : "Si tu laisses la possibilité d'acheter des items sur un tel serveur, 90% des joueurs vont l'utiliser pour leur confort, mais 10% vont l'exploiter à fond et pourrir l'expérience de jeu des 90% restant. Une seule solution donc : enlever toutes la boutique sans exceptions (ou alors utilisation limité de sceaux comme j'ai pu le lire ici ou là)"

Bon jeu

Un peu dur, pas vraiment, il en a juste marre. Après je ne suis pas d'accord avec toi, quand on juge quelque chose d'absurde, on ne fait pas ce que font les autres sous prétexte qu'ils le font...
Sir Dec chef CRO (paie à son âme) avait tout un tas de principes et interdisait son alliance de pratiquer des actions qu'ils jugeaient incorrectes, et je peux te dire que les CRO n'ont jamais été à l'encontre de ces règles même si c'était tentant et agaçant...
Je pense qu'on peut légitimement être en désaccord avec toi et Sir Dec là-dessus (sans mériter pour autant vos foudres).
Y'a 2 choses différentes :
- les choses qu'on ne trouve pas "morales", style trahir un allié, s'arranger avec des adversaire pour faire des quêtes pvp, insulter les adversaires ingame; on ne les fait pas et personne dans l'alliance ne doit les faire.
- les choses dont on regrette la présence, style les sceaux ou l'hérédité par exemple, mais dont on prend acte de l'existence (c'est Ubi qui décide des règles, même si on a le droit de donner notre avis sur l'évolution que l'on souhaiterais) : on ne reproche pas à nos adversaires d'utiliser ces options, et on ne se prive pas de le faire nous aussi.
Personnellement, tout ça me semble vraiment logique et cohérent.

PS : Je rajoute que le fait d'attaquer personnellement un joueur et même de l'insulter (Talsi le plus souvent en ce qui concerne Enroth), que ce soit sur le forum ou ingame, me semble totalement inacceptable et enlève toute crédibilité à ceux qui s'abaissent à ça. Je le dis avec d'autant plus de facilité que je ne connaissait pas Talsi il y a encore 1 mois de cela, étant tout nouveau dans l'alliance Enroth...
En revanche, des petites chroniques rigolotes comme tu viens de faire, ça passe nettement mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:26

Les répétitions sont parfois peu subtiles que ta plume est belle, surtout pour tirer de belles conclusions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:16

Moi je suis un grand fan du ménestrel impérial !
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:22

C'est un post à caractère publicitaire ? lol!

Plus sérieusement je me rappelle à une lointaine époque, avoir évoqué le sujet des scripts sur le forum off., en étant assez critique d'ailleurs puisque selon moi ça contribuait à enterrer le jeu.

A ce moment là, la plupart des joueurs voyaient ça comme un progrès, puisque ça permettait aux moins assidus d'avoir de l'information via un simple click, mais on voit bien aujourd'hui que quand tout le monde l'utilise, on en arrive des situations qui ne sont ni ludiques, ni stratégiques.

En effet, le fait de ne pas être présent, de rater des actions ou un timing, donnait l'occasion aux stratèges ennemis de mettre quelque chose en place. A cause des scripts, plus de grains de sables pour enrayer la machine, le cerveau ne sert plus à rien et laisse la place à l'automate.

Pour résumer, les scripts robotisent le jeu, dépersonnalisent les joueurs (puisque que stratège, tacticien ou non, présent ou non, le script pallie aux lacunes) et contribuent au désintérêt du jeu. Avant on comptait les petits points, oui, mais on faisait quelque chose, on y réfléchissait en groupe et on s'organisait en utilisant notre cervelle.

Après je suis aussi d'accord avec Pobulus sur un point, utiliser ces scripts même si on aimerait les voir disparaître, ça aide aussi à leur généralisation, Ubi devrait prendre ses responsabilités et les interdire au moins sur des serveurs réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:35

De mémoire, la première vigie, c'était le script de Jeyries, ça doit dater du début de la saison 2. Pas souvenir que c'était utilisé de façon aussi poussée à l'époque par contre. Donc ce n'est pas seulement une question de généralisation, qui elle est clairement une bonne chose, vu que cela contribue à ce que tout le monde se batte à armes égales (au passage, insinuer qu'on serait tristes d'une telle généralisation sur un forum où on trouve toute une section d'aides de jeu, et les liens vers lesdits scripts, c'est assez curieux). Cette information est utilisée de façon beaucoup plus poussée (a priori cela ne date pas du serveur stratégique, mais comme j'avais arrêté le jeu je n'étais pas là pour le voir), ce qui est assez logique au fond : les joueurs s'adaptent, trouvent les stratégies les plus efficaces.

Comme dit dans mon premier message, je ne crois pas que la "robotisation" soit la faute de la vigie cependant. Avant on pouvait aussi connaitre l'arrivée d'une armée adverse : il suffisait de noter l'heure de départ en restant devant l'écran pour surveiller et d'appliquer Pythagore. Ce n'est pas aussi précis, évidement, mais tant que l'adversaire ne peut pas réagir, ça marche.

Pour moi la vraie solution serait de modifier un peu les mécanismes de jeu pour casser cette possibilité de laisser l'adversaire sans possibilité de réagir. Ou alors, l'associer à un handicap, comme c'est le cas pour un siège-accueil-de-déplacement : ok, l'adversaire n'a pas d'autre choix qu'un combat non souhaité, mais il a le léger avantage d'être en attaque, ça compense un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:49

toneg a écrit:
Talsi a écrit:
Ca fait 3 clics par seconde ; ça reste tout à fait plausible. Je suis sûre qu'un bon joueur de Starcraft en fait beaucoup plus !
Oui et non !! Very Happy Faire 3 clics par seconde pas de problème, par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je lance une action (pillage, cassage de siege, siege, etc....) j'ai toujours un petit sablier qui se met à tourner le temps que le serveur Ubi répondent et enregistre mon action. Donc non, comme Vorko, lancer 2 attaques partant de la même ville en moins de 2 secondes je n'y croit pas sans script ! De même que réussir à changer ses sorts en défense en moins de 5 secondes (je l'ai vu !)
Au fait, je me posais une question bête : un script ne serait pas soumis de la même façon au lag du serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
toneg





Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:54

Non pas forcément. Si le script dit au serveur que telle ou telle action a débuté à 10h48min23sec peu importe qu'il y ai du lag ou pas, il prendra bien en compte l'heure qu'on lui dit.

Un exemple facile à faire chez soi : modifiez l'heure de votre ordinateur !

A partir de là, il suffit de caler son heure sur celle du serveur de jeu, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:06

Mais justement, je ne crois pas qu'un script, pas plus qu'une action lancée normalement en jeu, puisse dire au serveur "j'ai fait ça à telle heure". Le serveur reçoit une requête et prend en compte son heure côté serveur, pas celle du client.

Je ne comprends pas ta remarque sur l'heure côté client : si je change l'heure de mon ordinateur pour retarder de 15min, je ne vais pas magiquement décaler ma pause nocturne pour pouvoir lancer des attaques jusqu'à 23h15 heure serveur. Même si chez moi l'horloge m'affiche qu'il est 22h50, si pour le serveur il est 23h10, mon héros campe.

Concrètement, que peut faire un script ? Peut-il lancer autant de requêtes "attaquer ville truc avec héros bidule" à la seconde qu'on le veut ? Ou est-ce qu'il ne peut faire que simuler les actions du joueurs, et dans ce cas est soumis au lag, tout comme le joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
pobulus





Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:46

Talsi a écrit:
C'est là que tu te trompes : je ne me plains pas. Enfin, pas des actions en jeu des joueurs. Par contre, certaines attaques personnelles et critiques récurrentes sur la base d'extrapolations qui viennent de je ne sais quoi, cela commence vraiment à être lourd.

Je te promets que certaines tournures de phrases sont limites, tu ne le fais peut être pas exprès, mais certaines phrases portent vraiment à confusion. Comme dit, tu ne le fais surement pas exprès ( je dis tu car tu es le porte drapeau Enroth, l'incarnation même de l'alli^^) mais dans certaines phrases qu'on a pu lire notamment lors des négociations il en est ressorti une certaine suffisance et arrogance. Tu es la chef d'une des plus vieille et respectueuse alliance de ce jeu et certaines phrases sont selon moi mal tournée leur donnant un air de supériorité et c'est ça qui est difficile à accepter par certains rats, et quand on te le signale tu réponds pas directement mais plutôt par des subterfuges déviant le sujet, c'est ça qui est mal perçu.
Perso, je ne vais pas te donner de leçon sur la tournure des phrases car bien souvent mes écrits ne reflètent pas ma pensée mais pour avoir parlé avec des joueurs qui suivent le fofo UBI ( pas que des rats, je joue avec des nouvelles alliances aussi) c'est ce qui en ressort.
Comme déjà dit, je crois que PE et Rats auront sur ce serveur une dent l'un contre l'autre et malgré mes chroniques zombie up ça durera tout le serveur. J'espère juste que les esprits se calmeront avec le temps. sunny

Talsi a écrit:
À la base, c'est une chronique RP stupide. Même le titre du sujet est stupide ! Pourquoi prendre ça comme des plaintes ? Et si vraiment des propos que je tiens sur le forum de ma propre alliance te déplaisent tant, mais pourquoi venir ? Ce serait le forum officiel, encore, mais ici ?

Je confirme je l'ai trouvé fort agréable, mais si je peux me permettre même si je ne suis pas chez moi, je crois qu'il n'aurait pas fallu y joindre ta pensée sur les mécanismes, un autre post aurait " stratégique" aurait selon moi était plus judicieux, comme déjà dit juste une question de tournure, ou dans ta chronique tu parles du Rat et juste en dessous tu critiques le mécanisme, et donc le lien peut être assez vite fait.

Vous allez nous dire que nous sommes un peu paRATno, certes c'est peut être pas faux, mais mettez vous à la place d'une alliance dites outsiders et lisez des propos ou quand on va critiquer un mécanisme du jeu, y'aura un exemple vous incluant dans la description. Je vous assure qu'au bout d'un moment ça peut être mal interprété, même si ce n'était pas le cas. Essayé juste de relire dans cette situation vous verrez ça peut être ambigu.
Enroth a fait beaucoup pour ce jeu, faut pas l'oublier, sans vos tuto, je crois que beaucoup de joueurs auraient raccroché, vous êtes quand même un peu l'idole des jeunes faut pas l'oublier^^ tiens Gaston c'est cadeau https://www.youtube.com/watch?v=TBWGhr9kuyg

Et à la question pourquoi venir, tout simplement parce que c'est une plate forme du jeu ici et que c'était en partie publique^^

Logain a écrit:
Pobulus & Alexocorton, j'espère que vous êtes conscients quand même qu'on ne critique pas les joueurs mais le jeu qu'on aimerait contribuer à améliorer.

OUI, mais comme dis juste un peu plus haut, des fois c'est difficile de faire la différence, surtout quand y'a eu des accrocs dans les négociations IG scratch

Logain a écrit:
On fait des sujets (que tu prends pour des plaintes) pour en discuter entre nous, en rire (un peu jaune puisqu'on découvre beaucoup de ces choses) puis en parler à Ubi. Celui-ci est en effet partagé avec vous.
Faites plus participer les autres, je pense qu'ailleurs y'a de bonnes idées, ne restez pas qu'entre vous Very Happy

Logain a écrit:
A noter qu'on est venu sur CE serveur justement parce qu'Ubi avait acté un espèce d'accord de serveur pour les alliances sur un tas de points qui nous déplaisent, sans cela on n'aurait pas repris le jeu. On est donc vraiment dans la démarche de ne plus jouer si les mécaniques sont trop éloignées de ce que l'on recherche.
Je peux te dire que si y'avait pas eu le stratégique, pour pas mal de Rats dont moi, y'aurait pas eu de S4, ou alors juste pour patienter et discuter les soirs avant d'aller dormir, car notre dernier S3 nous à bien gavé, et quand on voit sur le serveur classique la balade d'Eternité c'est affligeant, d'ailleurs à par les MOMENCO qui semblent eux aussi avoir des pulsions CB, plus personnes ne jouent, c'est triste pour un 1er serveur, je suppose qu'UBI y réfléchit ...

Logain a écrit:
PS : Nous ne prétendons pas avoir une âme aussi pure que SireDec. lol!
Vous faites bien, je crois que ça l'a perdu, l'humain ne peut être aussi pur que son âme Laughing

Akosh a écrit:
Par contre j'aime bien que chacun puisse s'exprimer, même si certains sont un peu extrême dans leurs propos.
On est ici dans une taverne, publique qui plus est.

Un peu comme si on passait devant un bar où a lieu une discussion un peu animée. On rentre, on écoute, on donne son avis même si celui ci est un peu dicté par un caractère chaud.

C'est pas sympa à entendre, mais ça peut faire avancer le débat. A condition de pas rentrer dans les insultes, comme le fait Razmo bien trop souvent.
Exactement, mais le Rat bien que grand amateur de cervoises fraîches et surtout d'eau de feu, sait rester respectueux. Il peut avoir le sang chaud mais il reste courtois surtout quand il n'est pas dans sa taverne. Et si par le plus grand des hasards il s'emballe un peu, le troubadour en chef, ambassadeur à ses heures perdues vient calmer l'atmosphère ^^

pepet54 a écrit:


Effectivement je confirme tes dires Pobulus mais permet moi d'émettre un bémol,le joueur(je tairais son nom car pas envie de me retrouver devant les tribunaux pale ) que tu parle ne maitrisait pas aussi bien les techniques de combat(il a fait pas mal de boulette,sans pour autant dévaloriser vos combats contre lui) comme les russes et surtout il était tout seul alors que là tu te retrouve face a plusieurs joueurs.

Permission accordée, tu fais bien de se méfier de son avocat, mais sa femme reste tout de même redoutable Suspect . Mais moi en aucun cas j'approuve la façon de jouer des russes y'a qu'a voir mon mail à UBI dont peu on répondu (merci denis, pas trop merci adèle Very Happy, à si j'ai eu des réponses IG aussi). Moi je dis juste qu'il faut tout faire pour ne pas tomber dans leurs travers oui pour moi ce sont des travers en déplaise à Adèle... UBI écoute sinon y'aurait pas les stratégiques, mais s'ils se rendent compte que 10 ADG, 8PE, 7 ZONZ, 9 DQ8, 16 RATS auront utilisés 1000-2000 sceaux de plus pour rester au niveau, pourquoi s'embêterait il à diminuer les options du serveur stratégiques, regardez le serveur classique, ça existe des joueurs CB...


pepet54 a écrit:

Et j'ai bien l'impression que vous(Alexocorton ,toi et quelques autres)ne chercher que le négatif dans les propos de personne que vous n’appréciez pas.Alors que moi qui ne maitrise pas la langue de molière comme vous j'ai PARFAITEMENT compris que Talsi critique le mécanisme et règles du jeu et non les joueurs qui l'utilisent.Alors, où est le mal ?

J'ai déjà répondu, mauvaise impression pour toi. Selon moi et je ne pense pas me tromper en disant qu'Aloxe pense comme moi, on ne cherche pas le négatif, et on ne déteste pas des PE en particuliers car si c'était le cas, vraiment aucun intérêt de venir ici pour dialoguer en voulant faire avancer les débats. il Nous suffisait juste de venir ici, poster 4-5 insultes et déguerpir, vraiment aucun intérêt. Oui on ne le fait pas IG, on risquerait le BAN zombie attack ! d'ailleurs y'a qu'à voir la taille de mes postes, je prends du temps pour écrire ici, d'ailleurs je me suis fait fâcher parce que mes chroniques Rats n'avançaient pas. Je suis privé de Taverne donc si vous aviez un tonneau d'eau de feu ça serait sympa

Logain a écrit:
Excellent Pobulus, j'adore ^^

Merci, merci, c'était pour détendre un peu l'atmosphère, mais qu'est ce que ce fut long ne serait ce pour mettre les images zombie wink zombie wink


pepet54 a écrit:
Voila c'est comme ça que je t'aime Pobulus.Tu as une excellente plume quand tu veux zombie up
Elle est toujours excellente, sauf que des fois, elle a un caractère un peu plus sérieux, ce qui peut paraître louche venant de ma part Very Happy

dennis1616 a écrit:
]Je pense qu'on peut légitimement être en désaccord avec toi et Sir Dec là-dessus (sans mériter pour autant vos foudres).


baba ce ne sont pas des foudres, juste une opinion, vous voyez toujours le mal partout, c'est fou ça Twisted Evil Vous voyez c'est pas évident par moment d'analyser avec justesse les propos des autres, car franchement je respecte PE et ce n'est pas dans mon éducation d'insulter qqn surtout quand je ne suis pas chez moi. Faut pas être en désaccord avec Sir Dec tu n'as pas peur toi Very Happy

dennis1616 a écrit:
]
Y'a 2 choses différentes :
- les choses qu'on ne trouve pas "morales", style trahir un allié, s'arranger avec des adversaire pour faire des quêtes pvp, insulter les adversaires ingame; on ne les fait pas et personne dans l'alliance ne doit les faire.
- les choses dont on regrette la présence, style les sceaux ou l'hérédité par exemple, mais dont on prend acte de l'existence (c'est Ubi qui décide des règles, même si on a le droit de donner notre avis sur l'évolution que l'on souhaiterais) : on ne reproche pas à nos adversaires d'utiliser ces options, et on ne se prive pas de le faire nous aussi.
Personnellement, tout ça me semble vraiment logique et cohérent.


C'est là ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, mais c'est une question d'opinion, et je ne vais pas vous insulter parce que vous avez tord. Oui j'ai toujours raison c'est une de mes principales qualités avec la modestie geek
Je ne pense pas qu'il faille faire comme les Ours et les Corses vu que l'on parle d'eux, je crois que nous en sortirions tous grandis de ne pas faire comme eux, en montrant pour le coup notre désaccord à UBI. Finir le serveur sans ces items quitte à finir 3ème derrière les Ours et les Corses ( même si ce n'est pas dit) ou alors ragequit collectif, mais en aucun cas jouer comme ça. D'ailleurs je le dis tous les jours chez les Rats.

dennis1616 a écrit:
]
PS : Je rajoute que le fait d'attaquer personnellement un joueur et même de l'insulter (Talsi le plus souvent en ce qui concerne Enroth), que ce soit sur le forum ou ingame, me semble totalement inacceptable et enlève toute crédibilité à ceux qui s'abaissent à ça. Je le dis avec d'autant plus de facilité que je ne connaissait pas Talsi il y a encore 1 mois de cela, étant tout nouveau dans l'alliance Enroth...
En revanche, des petites chroniques rigolotes comme tu viens de faire, ça passe nettement mieux Wink
Tu aurais passé ne serait qu'une nuit dans son lit, tu ne dirais pas ça, demande à Logain et Vodka, quoi j'ai révélé un secret désolé Very Happy
Plus sérieusement, nous n'avons pas insulté Talsi ou un autre joueurs, ce n'est pas dans la mentalité Rats, comme l'a dit Akosh, d'autres le font déjà. Nous avons peut être parlé un peu fort, mais en aucun cas insulté qui que ce soit. Même en S3 avec Pepet ça nous démangeait mais nous ne l'avons pas fait, alors on ne va pas le faire ici alors que nous sommes des invités fort bien reçus en plus.

Gast a écrit:
Les répétitions sont parfois peu subtiles que ta plume est belle, surtout pour tirer de belles conclusions What a Face

je note, mais faut me pardonner, je suis débutant en la matière, j'essaierai de m'améliorer pour la prochaine fois, et si vous pouviez me montrer les erreurs ça me serait encore plus utile grand ménestrel impérial bien évidemment en votre qualité je comprendrai votre refus.

A_Jensen a écrit:
C'est un post à caractère publicitaire ? lol!

Plus sérieusement je me rappelle à une lointaine époque, avoir évoqué le sujet des scripts sur le forum off., en étant assez critique d'ailleurs puisque selon moi ça contribuait à enterrer le jeu.
Pas vraiment d'accord avec vous grand maître, les scripts ont permis un accès à plus de joueurs, peu de joueurs ont le talent et le temps pour pouvoir tout faire soit même, les combats sur papier, calculer les trajets et heure d'impact etc etc trop de chose à faire, les scripts sont un support facilitant la maniabilité du jeu, sans ça je crois que beaucoup auraient renoncé. Perso avec jactari me faut une heure pour faire un PVE alors un PVP... ça serait vraiment sans moi. Trouver les bonnes mines pareil, c'est du confort parce que mettre 3 jours pour trouver une bonne case c'était pénible surtout si on oubliait de noter les coordonnées etc etc

A_Jensen a écrit:
A ce moment là, la plupart des joueurs voyaient ça comme un progrès, puisque ça permettait aux moins assidus d'avoir de l'information via un simple click, mais on voit bien aujourd'hui que quand tout le monde l'utilise, on en arrive des situations qui ne sont ni ludiques, ni stratégiques.
ça ne vient pas de là, c'est du confort selon moi. La stratégie elle reste toujours là, faut penser à faire les actions, le côté ludique, c'est vieux comme mes robes ça, pour moi le côté ludique se trouve dans la préparation d'une grosse attaque en frontière ou d'un rush graal, après ça reste toujours chiant, mais ça ne vient pas du script, script ou pas, un pillage c'est chiant, script ou pas un type qui attaque une ville on l'évite si on est pas sûr etc etc


A_Jensen a écrit:
En effet, le fait de ne pas être présent, de rater des actions ou un timing, donnait l'occasion aux stratèges ennemis de mettre quelque chose en place. A cause des scripts, plus de grains de sables pour enrayer la machine, le cerveau ne sert plus à rien et laisse la place à l'automate.
Le serveau il est toujours en ébullition faut toujours essayer d'avoir un coup d'avance sur son adversaire et chacun s'adapte car tout le monde à le script, ce qui n'était pas le cas au début du jeu, ou fallait connaître des grandes alliances pour avoir accès à un script

A_Jensen a écrit:


Après je suis aussi d'accord avec Pobulus sur un point, utiliser ces scripts même si on aimerait les voir disparaître, ça aide aussi à leur généralisation, Ubi devrait prendre ses responsabilités et les interdire au moins sur des serveurs réservés.
Je vous l'avez dit j'ai raison ^^, par contre je ne comprends pas, le script ne fait pas tout, il défini le moment de l'action, mais en aucun cas te dit quand partir c'est à toi de calculer. Pour moi c'est plus un confort ça évite d'attendre bêtement sur ton PC l'arrivée du type, ou de calculer approximativement en comptant les points, franchement ça ce n'était ni stratégique ni ludique c'était juste un automatisme. scratch


Bon je m'arrête là, j'en peux plus et vous devez en avoir marre aussi, je reviendrai finir plus tard ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZhuB





Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:01

à ben c'est là que tu te caches Pobu???
pas étonnant que tu ne nous écris plus de CHRONIQUES !!!

bon ben, du coup, tu restes privé de la CAVAVIM !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant, c'était pas comme maintenant   Avant, c'était pas comme maintenant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant, c'était pas comme maintenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée "bonus" à jouer entre maintenant et avant le 31 juin
» Avant la S8 (avant la suite)
» Avant de débuter
» Une petite ville avant les fêtes ?
» S4 - Une petite ville avant les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: