Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie : quid des catapultes ?

Aller en bas 
+2
MEGAPAPE
makiihar
6 participants
AuteurMessage
makiihar





Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:34

Depuis que les catapultes font du tir de barrage sur les haltes, elles deviennent plus intéressantes non ? Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ? Est-ce qu'elles défendent uniquement sur haltes, ou aussi si on a posé un siège et que quelqu'un essaie de nous déloger ? Elles coûtent de l'entretien ? (combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
MEGAPAPE





Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:43

Salut,

Reponse a moitie utile la dessus:

Pas d entretien pour les catapultes.... Je les trouve d une puissance derisoire en puissance de tireur pour etre efficace en defense de haltes...

Par contre, avec la nouvelle maintenance, je pense qu elles auront une vraie utilites pour reduire les temps de sieges sur ce serveur... Ca mettra un coup au moral au joueur adverse de voir sa ville cassee, et aussi avec des temps de siege plus court, ca leur mettra plus la pression pour venir peter les sieges...

J ai un adage (que vous aimerez ou pas Wink ), il vaut mieux recuperer une ville en ruine tres vite que rien du tout !

A+++
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:46

Si elles ne coûtent pas d'entretien, c'est pas si mal quand même ! Autre question : comment peuvent elles être abîmées ?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:15

J'ai testé sur la bêta 3, c'est très bâtard les nouvelles catas, le tir défensif utile que si t'en as la patate mais dans ce cas tu t'affaiblis...

Je propose qu'on ait juste 2-3 joueurs qui en fassent pour les cas ou on en a besoin et basta.
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:25

Tu t'affaiblis pourquoi ? a cause du coût de recrutement des catas ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:37

Megapape semble dire qu'il n'y a pas d'entretien pour les catapultes, mais d'après les news de l'époque, il doit y en avoir,.

On en avait déjà parlé je ne sais plus où, et il en était ressorti que c'était uniquement avantageux sur les attaques de halte. Le tir de défense ne fonctionnant pas pour les sièges.

Comme les haltes seront moins nombreuses (du moins pour les attaques de graal) il est peu probable que ce soit rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:46

Les catapultes m'ont l'air bien chères pour une efficacité qui reste à démontrer. Et ça coûte de la maintenance désormais...

Larsen a écrit:
Comme les haltes seront moins nombreuses (du moins pour les attaques de graal) il est peu probable que ce soit rentable.
Vous avez vite fait d'oublier le temps que j'ai pu passer à négocier des pactes de libre passage Sad
Chaque fois que l'on a attaqué un Graal, on n'a fait des haltes que chez l'alliance ciblée. En saison 2, on n'aura donc aucun changement sur le nombre de haltes pour les raids par rapport à ce qu'on a connu sur HdD1.
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:54

Talsi a écrit:
Les catapultes m'ont l'air bien chères pour une efficacité qui reste à démontrer. Et ça coûte de la maintenance désormais...

Larsen a écrit:
Comme les haltes seront moins nombreuses (du moins pour les attaques de graal) il est peu probable que ce soit rentable.
Vous avez vite fait d'oublier le temps que j'ai pu passer à négocier des pactes de libre passage Sad
Chaque fois que l'on a attaqué un Graal, on n'a fait des haltes que chez l'alliance ciblée. En saison 2, on n'aura donc aucun changement sur le nombre de haltes pour les raids par rapport à ce qu'on a connu sur HdD1.

Mais non tout le monde n'a pas oublié t'en fais pas Wink.
Sinon j'ai fais la forge mais je ne recruterai les catapultes que si on s'aperçoit que ça peut être utile pour une situation donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:56

Effectivement. C'est sans doute parce que les diplomates étaient moins efficace sur un autre serveur que j'en ait gardé cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:03

Talsi a écrit:
Et ça coûte de la maintenance désormais...

On sait combien ? Sinon, encore une fois, comment les catapultes peuvent elles être abimées par l'ennemi ? On en perd si on perd un combat ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:07

Il y a ce post du forum officiel qui décrit tout. (maintenance basée sur la capacité de combat)
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:08

Ah super, merci, je n'avais pas vu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie : quid des catapultes ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : quid des catapultes ?   Stratégie : quid des catapultes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : quid des catapultes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mener une guerre Offensive : besoin de slots de ville & quid des catapultes ?
» Stratégie etc...
» Stratégie académique
» STRATEGIE > des T7, pour quoi faire ?
» Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Questions et réponses-
Sauter vers: