- hardork a écrit:
Bref pendant la 1ere mi-temps j'ai eu l'impression d'avoir la compétence minus sur mes joueurs, Ok ils n'ont que 7 d'armures mais de la à faire une blessure à chaque jet d'armure réussi (et Cyrilou n'a pas de joueurs avec Châtaigne! Alors que moi oui...)
Cyrilou a presque tout réussi, j'ai presque tout raté. Les blocages me à 2D me donnaient toujours des flèches, les go-for-it avec relance me donnait des 1, les jets de réception avec des joueurs à 4 en Ag sur une passe parfaite me donnait des 1.
Bah, quand t'en aura fait 12 ou 13 de suite comme moi, t'auras l'habitude
(cf le 2 blessures sur 4 jets d'armure passés que tu m'as infligés dernièrement, tu comprends mon enragement pendant le match !!)
Blague à part, je trouve la distribution des jets de dés assez étrange, avec une impression de matchs à sens unique comme on a rarement sur le jeu de plateau.
Je suis en train de mener ma petite enquête et apparemment d'après le système de génération des tirages de dés, il y a un effet "que des un" d'un côté et "que des 6" de l'autre.
Du temps de BBOracle (petit programme de hack qui utilisait la même clé de génération des jets, et donc permettait de connaître à l'avance les tirages de dés, et aussi la façon de les manipuler) la question avait déjà fait grand bruit.
En fait, quand on commence le match avec un tirage pourri, on est sûr que tout le match sera comme ça, ya rien à faire, les dés sont tirés d'avance. Je recueille énormément de témoignages dans ce sens, et plus on en découvre, plus ce système de dés est glauque...
Exemple :
L’algorithme va générer une séquence de chiffres :
1
1
2
1
6
5
4
3
2
3
4
5
6
Par exemple. On remarque que le tirage est équiprobable, (autant de 6 que de 1 ou de 2)
Sachant que les dés de blocage et D6 y sont confondus, suivant l'ordre des actions ça change tout, d'autant plus qu'un simple mouvement décale les chiffres d'un rang (le prochain passe à la trappe)
Concrètement avec cette séquence :
Action 1 : Un Orc Noir tape un Elfe Sylvain
Double 1 : double Skull, relance : 1 et 2, résultat les deux au sol et turnover.
En revanche :
Action 1 : Je déplace un joueur près de la balle, le premier 1 saute de la séquence.
L'Orc tape l'elfe : 1 et 2, relance : 1 et 6, l'elfe est plaqué, Armure : 9, ça passe, Blessure : 5 sonné.
(source BBOracle)
Concrètement, il y a quatre soupçons de possibilité de manipulation de la séquence, donc de la chance en version actuelle :
1) A chaque action réussie, déplacer un joueur pour éviter un éventuel 1, ou au moins faire sauter un double 1 (d'ou un découpage du jeu, on tape, on se déplace, on retape, on se déplace, si vous voyez quelqu'un faire ça en match à tous les tours et régulièrement il glitch très probablement)
2) Que l'encodage actuel de la clé de tirages dépende des clés des joueurs, exemple, contre Suricate j'ai toujours des tirages minables et lui est plutôt verni, contre Logain c'est exactement l'inverse à chaque fois. D'ailleurs les deux derniers matchs contre Hardork le match commence avec un "Blitz" au coup d'envoi en ma faveur, et à son tour au premier block je prends un blessé, c'est trop peu probable pour que ce soit un hasard imho.
3) On rapporte un glich (non vérifié encore) des lancers de dés, si les clicks sont trop rapides ça bug et les tirages sont bloqués, difficile à expliquer, mais sur les jets d'armure on rapporte un fait étrange : le fait d'attendre 5 à 6 secondes avant de choisir une case ou repousser l'adversaire influencerait le jet, concrètement j'ai essayé contre SirWilliam, je fait
43% de jets d'armure passés et 2 blessés alors qu'un seul blessé en 5 matchs en cliquant comme un barbare, étrange non ??
4) Cyanide ne respecte donc pas un tirage de dés normal, d'une part les jets sont générés d'avance, d'autre part lancer un Dé d'un coup ou en lancer deux ça n'a rien à voir, dans un "vrai" jeu de plateau. Même si c'est mathématiquement équivalent on explique très bien la différence en maths du Chaos, à savoir :
- Exemple je bloque à deux dés, si je lance les deux dés l'un après l'autre, selon le résultat du premier dé la manière de lancer le second n'aura rien à voir, si je skull au dé 1, je stresse et je lance différemment qu'avec un Flash au dé 1 ou je lance relax, bref rien à voir avec le lancer simultané de 2 dés.
Bref, ça reste à vérifier, (des gens sont dessus d'ailleurs, les soupçons de jets bizarres n'ont pas écorné que ma vanité personnelle
) Mais ya quand même un faisceau lourd de choses curieuses......