Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrilou

cyrilou



J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Empty
MessageSujet: J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2   J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:00

J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 134113zegoutsetcouleurscipherpol

Que dire, un match typiquement nain.
engagement skaven et réception naine -> petit détail 12 rats sur le terrain Question Question Question
4 tours 3 blessés skaven, 1 KO nain, beaucoup de change sur les tirages a 1D coté nains.
Bref avec cela, c'est un peu plus facile de passer même si ces gros lourdeau de nains avance comme des tracteurs. Ils marqueront au tour 6 grâce a un mauvais tirage skaven (crane rouge) et une passe donné au blitzeur dans l'en-but.

reste 2 tour à tenir pour les nains avant la mi-temps et a ce qu'il parait, les rats cela court vite !!!!!
engagement parfait coté nain, le ballon finit au ras de la ligne d'en-but. ramassage skaven mais passe ratée.
les nains défendent et bloquent tous les joueurs croyant être à l’abri d'un éventuel TD mais c'est sans compter sur l'agilité skaven qui si il n'avait pas eut un mauvais tirage serait certainement aller au TD mais le sort en a voulut autrement.

1-0 à la mi-temps.

retour sur le terrain, 11 nains vs 8 rats (oui 12-5=Cool
engagement nain et redistribution de baffes naines, une incursion skaven sur la gauche se soldera par un Go for it raté et chute du coureur. récuération du ballon par les nains qui partiront au TD, les rats ne défendant pas de peur de finir avec des morts.

2-0

sur l'engagement, les skavens garderont la balle au fond du court en attendant les nains venir qui ne viendront que lorsqu'ils sont sur de ne pas prendre de TD -> ha oui ce coup-ci Hardork a eut le bug du joueur fantôme !!!!!

score final 2-0

merci Hardork pour le match et je peux très bien comprendre ta frustration car tu n'as pas été gâté sur les tirages et moi je n'ai vraiment pas eut a me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Empty
MessageSujet: Re: J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2   J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:03

Que dire de ce match?
Si j'avais joué en ligue Cyanide contre un illustre inconnu j'aurai Rage Quit. Rolling Eyes
C'est typiquement le genre de match qui me rappel pourquoi j'avais arrêté Blood Bowl et surtout pourquoi je ne joue que des bourrins normalement.

Ce match ça a été la loi de l'emmerdement maximum. Il est à noté que j'avais 110k en banque, j'économisais pour acheter un Rat Ogre ( les gains de fin de match pour l'instant ne me le permette toujours pas...) et que mon coureur d'égout star manquait le match suite à une blessure au match précédent.

La différence de TV me permet d'acheter un remplaçant, mais je n'ai que 2 coureurs. Le remplaçant décide de faire du zèle en rentrant sur le terrain en début de match alors que j'avais déjà les 11 joueurs, je ne comprends pas comment j'ai fais pour en avoir 12, j'ai voulu en sortir un, mais impossible de le mettre sur la ligne de touchdown pour indiquer qu'il doit être remplaçant...
Décidément Cyanide et les bugs...

Le match démarre bien avec un coureur d'égout qui se mange une blessure grave lui faisant perdre 1 en ag, un coureur avec 3 en agilité c'est pourri, j'utilise donc mon apothicaire => -1 en Force! Youpie ça fait un coureur avec 1 en FO. Autant dire que lorsqu'il va revenir de son séjour à l'hopital il va directement servir pour le potage que je donne à manger à mes joueurs.

Bref pendant la 1ere mi-temps j'ai eu l'impression d'avoir la compétence minus sur mes joueurs, Ok ils n'ont que 7 d'armures mais de la à faire une blessure à chaque jet d'armure réussi (et Cyrilou n'a pas de joueurs avec Châtaigne! Alors que moi oui...)
Cyrilou a presque tout réussi, j'ai presque tout raté. Les blocages me à 2D me donnaient toujours des flèches, les go-for-it avec relance me donnait des 1, les jets de réception avec des joueurs à 4 en Ag sur une passe parfaite me donnait des 1.
Je pense que si je n'avais pas arrêté de jouer le match en 2eme mi-temps j'aurai eu beaucoup plus de casse, donc j'ai arrêté les dégâts et je n'ai plus relevé mes joueurs, ceux qui étaient encore debout sont parties se réfugier à l'autre bout du terrain. "Ahhhhh un nain fuiteeeee, il va me massacrer"

Je vais donner raison à Logain, jouer une équipe en mousse dans un tournoi où il n'y a presque que des brutes c'est une horreur, je ne le referais plus. Je jouerai une équipe de brute comme tout le monde. Je ne vais pas abandonner le tournoi parce que j'ai un caractère de nain lol! Mais le coeur y est.

Si j'enchaine un 2eme match comme ça j’arrête Blood Bowl pendant un certain temps. J'irai de toute manière au bout du tournoi quand même parce que je ne suis pas un lâcheur mais après pause histoire de ne pas balancer mon PC par la fenêtre.

Sinon GG Cyrilou, je ne t'en veux pas, c'est pas de ta faute ^^

Ma phrase du match : "PUTAIN MAIS C'EST PAS POSSIBLE PFFFF" Alauniira pourra témoigner si elle passe par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Empty
MessageSujet: Re: J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2   J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:18

hardork a écrit:

Bref pendant la 1ere mi-temps j'ai eu l'impression d'avoir la compétence minus sur mes joueurs, Ok ils n'ont que 7 d'armures mais de la à faire une blessure à chaque jet d'armure réussi (et Cyrilou n'a pas de joueurs avec Châtaigne! Alors que moi oui...)
Cyrilou a presque tout réussi, j'ai presque tout raté. Les blocages me à 2D me donnaient toujours des flèches, les go-for-it avec relance me donnait des 1, les jets de réception avec des joueurs à 4 en Ag sur une passe parfaite me donnait des 1.

Bah, quand t'en aura fait 12 ou 13 de suite comme moi, t'auras l'habitude i rule, you die (cf le 2 blessures sur 4 jets d'armure passés que tu m'as infligés dernièrement, tu comprends mon enragement pendant le match !!)

Blague à part, je trouve la distribution des jets de dés assez étrange, avec une impression de matchs à sens unique comme on a rarement sur le jeu de plateau.

Je suis en train de mener ma petite enquête et apparemment d'après le système de génération des tirages de dés, il y a un effet "que des un" d'un côté et "que des 6" de l'autre.

Du temps de BBOracle (petit programme de hack qui utilisait la même clé de génération des jets, et donc permettait de connaître à l'avance les tirages de dés, et aussi la façon de les manipuler) la question avait déjà fait grand bruit.

En fait, quand on commence le match avec un tirage pourri, on est sûr que tout le match sera comme ça, ya rien à faire, les dés sont tirés d'avance. Je recueille énormément de témoignages dans ce sens, et plus on en découvre, plus ce système de dés est glauque...

Exemple :

L’algorithme va générer une séquence de chiffres :

1
1
2
1
6
5
4
3
2
3
4
5
6

Par exemple. On remarque que le tirage est équiprobable, (autant de 6 que de 1 ou de 2)

Sachant que les dés de blocage et D6 y sont confondus, suivant l'ordre des actions ça change tout, d'autant plus qu'un simple mouvement décale les chiffres d'un rang (le prochain passe à la trappe)

Concrètement avec cette séquence :

Action 1 : Un Orc Noir tape un Elfe Sylvain
Double 1 : double Skull, relance : 1 et 2, résultat les deux au sol et turnover.

En revanche :
Action 1 : Je déplace un joueur près de la balle, le premier 1 saute de la séquence.
L'Orc tape l'elfe : 1 et 2, relance : 1 et 6, l'elfe est plaqué, Armure : 9, ça passe, Blessure : 5 sonné.

(source BBOracle)

Concrètement, il y a quatre soupçons de possibilité de manipulation de la séquence, donc de la chance en version actuelle :

1) A chaque action réussie, déplacer un joueur pour éviter un éventuel 1, ou au moins faire sauter un double 1 (d'ou un découpage du jeu, on tape, on se déplace, on retape, on se déplace, si vous voyez quelqu'un faire ça en match à tous les tours et régulièrement il glitch très probablement)

2) Que l'encodage actuel de la clé de tirages dépende des clés des joueurs, exemple, contre Suricate j'ai toujours des tirages minables et lui est plutôt verni, contre Logain c'est exactement l'inverse à chaque fois. D'ailleurs les deux derniers matchs contre Hardork le match commence avec un "Blitz" au coup d'envoi en ma faveur, et à son tour au premier block je prends un blessé, c'est trop peu probable pour que ce soit un hasard imho.

3) On rapporte un glich (non vérifié encore) des lancers de dés, si les clicks sont trop rapides ça bug et les tirages sont bloqués, difficile à expliquer, mais sur les jets d'armure on rapporte un fait étrange : le fait d'attendre 5 à 6 secondes avant de choisir une case ou repousser l'adversaire influencerait le jet, concrètement j'ai essayé contre SirWilliam, je fait 43% de jets d'armure passés et 2 blessés alors qu'un seul blessé en 5 matchs en cliquant comme un barbare, étrange non ??

4) Cyanide ne respecte donc pas un tirage de dés normal, d'une part les jets sont générés d'avance, d'autre part lancer un Dé d'un coup ou en lancer deux ça n'a rien à voir, dans un "vrai" jeu de plateau. Même si c'est mathématiquement équivalent on explique très bien la différence en maths du Chaos, à savoir :

- Exemple je bloque à deux dés, si je lance les deux dés l'un après l'autre, selon le résultat du premier dé la manière de lancer le second n'aura rien à voir, si je skull au dé 1, je stresse et je lance différemment qu'avec un Flash au dé 1 ou je lance relax, bref rien à voir avec le lancer simultané de 2 dés.

Bref, ça reste à vérifier, (des gens sont dessus d'ailleurs, les soupçons de jets bizarres n'ont pas écorné que ma vanité personnelle lol! ) Mais ya quand même un faisceau lourd de choses curieuses...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Empty
MessageSujet: Re: J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2   J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J6: Zegouts et couleur - Cipher Pol 0-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J1 : Zegouts et Couleurs vs Les Gobstarlettes: 2 - 1
» Cipher pol vs Zegouts et Couleurs: 1-3
» J3 : Cipher pol - les gobstarlettes 3 - 1
» J5 : Fatal JustiZ vs Zegouts et Couleurs : 2 - 1
» J7 Legion Enroth - Zegoûts et couleurs 1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Le trophée du Power Enroth :: Archives Power Enroth :: Matchs de championnat-
Sauter vers: