Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A_Jensen

A_Jensen



Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Empty
MessageSujet: Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0   Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:28

Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Mini_721159BloodBowlLegendary20120313230824001

Le genre de match à sens unique qui fait maudire le jeu sur 100 générations pour l'un et se sentir pousser des ailes pour l'autre. Que dire à part que Logain a foiré tous les jets à ne pas foirer (et bien d'autres encore) et le contraire pour moi.

Petit résumé, je commence à recevoir la balle, blitz pour Logain alors que je me masse à la scrimage line comme un boeuf façon nain ou orque. Et premier tournant, Logain déporte côté gauche, mais le capricieux ballon rebondit dans sa moitié de terrain, je récupère donc.

Quelques KO chez moi, il faut forcer la chance dans une situation qui promet de s'embourber, passe longue sans anicroche à un blitzeur qui s'échappe seul face à la couverture défensive (1 GDC et 3 HB). Le blitzeur ne chutera pas (merci blodge !), trouvera une brêche : esquive dans une ZDT, blitz à 1 dé et 2 GFI (dont 1 relancé) et la Légion ouvre le score tour 3 (1-0)

En fin de première mi-temps la Légion défend solidement, l'homme bête mutant dopé de Logain (+1 AG sur potion, bras supp. et main démesurée) prend le large mais est rattrapé par la patrouille elfe, qui relance d'une passe mais la mi-temps sonne avant de convertir l'occasion.

Deuxième mi-temps, Logain foire son ramassage tour 9 sans relancer (pour moi une erreur), j'envoie un blitzeur et un receveur en pression sur le ballon. Le blitzeur se fait cogner, le mutant ramasse facilement, et alors que les Dreadlords sont à 3 sur mon receveur, tente une esquive (2+ il est vrai) et c'est le mythique double 1 avec croutage et perte de balle à 5 cases de l'enbut. Le receveur se contentera d'une esquive et d'un ramassage pour tuer le match sur ce coup de pas de moule qui m'a fait mal au coeur pour mon adversaire..... (2-0)

Fin de match étrange, j'oublie de kicker le ballon (je roulais ma clope ^^), le kick part en touche, le minotaure le prend en main et dévaste la défense et se retrouve proche de l'enbut. Après quelques jets d'esquive (tous ou opresque sont passés chez moi, vive la moule) des GFI et un blitz à 1 dé, le minotaure tombe sonné au sol.

Le chaos c'est lent et poussif, les elfes agiles et rapides, je fonce sur la balle, rate deux passes en 2 tours (quand même je foire enfin un truc tour 13 si j'ose dire !), mais finalement La passe passe (après 2 non tours de Logain pour cause de double skull, 6 à 0 au total de ce point de vue Sad), et c'est le clou du spectacle tour 16 après une longue course en solitaire du blitzeur, les dreadlords étant tous partis "aux fraises" (trop loin) (3-0)

Seule fausse note pour moi, un 3/4 qui mourra net suite à un gros pain dans la poire, match peu sanglant par ailleurs, 1 sortie chacun mais beaucoup de KO.

Mais bon avec une chance équilibrée ça pouvait faire 2-1 pour Logain, il n'a vraiment pas eu de moule sur ce match !

Final 3-0 (sorties 1-1)

La Légion est fière d’accéder aux demi-finales (SirWilliam t'es cuit héhéhé)

Annexe (stats marquantes) :

Stats pour Logain sur les blocages : 31 skulls sur 109 dés lancés (!!) qui bat mon record précédent de 26% jocolor
Stats de Logain sur ses jets d'armure : 54% de réussite, nouveau record là aussi ! (J'ai vraiment besoin de gilets Kevlar Flyingdad, neeeeeed !! 54% avec 8 en Armure, gloups silent )
Et on notera un joli 6/10 de Logain sur les GFI, secteur critique des jets de D6 Evil or Very Mad

Sinon rien de particulier statistiquement parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Empty
MessageSujet: Re: Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0   Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:12

Dommage car malgré le score c'était jouable. Mais ton TD rapide et un peu mouleux m'a mis la pression, j'ai pas été capable de bien protéger mon porteur de balle en fin de première mi-temps ou le TD était proche.

Oui le ramassage de balle au tour 9 est un moment clef. Vu le bol de la première mi-temps cela me saoulait d'écouler une relance d'entrée, et j'avais pas du bien percuter que je jouais contre des elfes, je pensais ma défense moins perméable (les deux joueurs esquiveurs que tu as pu ramener). Déjà j'étais vert de rater ce ramassage a 2+, ainsi que le énième blocage sur ton joueur a garde. De plus, l'action avec mon mutant c'était quand même 2+ (ramassage) 2+ (esquive) avec une relance, le genre de truc qui peut marcher en principe...

Au final je paie mon manque de compétences, comme sur les derniers matchs, du coup peu de gains d'xp et je reste avec peu de compétences, progression bien lente.

Intéressantes tes stats.
Si j'ai bien passé l'armure, en proportion peu de sorties et pas mal de chaos.
Pour les GFI je me disais bien que j'avais du en rater la moitié ! Savais pas que ca ratait sur 1-3 moi !!
Quand aux skulls, pas moyen de me dégager un joueur grâce à un blocage pour ensuite faire un truc intéressant !
GFI & Skulls, deux sources de TO et de cramage de relance, j'ai du en faire un paquet. Je jetterais un oeil à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Empty
MessageSujet: Re: Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0   Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:45

Logain a écrit:
Dommage car malgré le score c'était jouable. Mais ton TD rapide et un peu mouleux m'a mis la pression, j'ai pas été capable de bien protéger mon porteur de balle en fin de première mi-temps ou le TD était proche.

Mouleux pas tant que ça en fait, une esquive 3+ avec Dodge, un blocage ou tous les résultats me conviennent (à part le skull ça va sans dire Cool ) et 2 GFI (voire 1 seul si je te plaquais) ça reste du 85% de réussite comme séquence, sans compter la relance d'équipe drunken (concrètement entre 85% et 89% de réussite selon le résultat du block tout compris)

C'était certes spectaculaire, mouleux pas spécialement si on s'en tient aux chiffres.

Logain a écrit:

Oui le ramassage de balle au tour 9 est un moment clef. Vu le bol de la première mi-temps cela me saoulait d'écouler une relance d'entrée, et j'avais pas du bien percuter que je jouais contre des elfes, je pensais ma défense moins perméable (les deux joueurs esquiveurs que tu as pu ramener).

Ça se joue à une case, je compte plus le nombre de fois ou je suis passé entre deux de tes joueurs (placement en diagonale), à une case près la tâche était autrement plus complexe....

Logain a écrit:

Déjà j'étais vert de rater ce ramassage a 2+, ainsi que le énième blocage sur ton joueur a garde. De plus, l'action avec mon mutant c'était quand même 2+ (ramassage) 2+ (esquive) avec une relance, le genre de truc qui peut doit marcher en principe...

Vu comme je voyais ton placement (cf plus haut) je comprenais pas que tu relances pas le ramassage, pour le blitzeur ni Tacle ni Lutte sur tes joueurs ça n'a pas aidé, c'est clair. Pour le double 1 je compatis, c'est vraiment pas de chatte vu les probas.... Evil or Very Mad

Logain a écrit:

Au final je paie mon manque de compétences, comme sur les derniers matchs, du coup peu de gains d'xp et je reste avec peu de compétences, progression bien lente.

A contrario pour moi quelques Blodge et un lanceur Costaud ça m'a changé la vie par rapport à notre match de saison régulière, j'étais beaucoup plus à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Empty
MessageSujet: Re: Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0   Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:03

A_Jensen a écrit:

Mouleux pas tant que ça en fait, une esquive 3+ avec Dodge, un blocage ou tous les résultats me conviennent (à part le skull ça va sans dire Cool ) et 2 GFI (voire 1 seul si je te plaquais) ça reste du 85% de réussite comme séquence, sans compter la relance d'équipe drunken (concrètement entre 85% et 89% de réussite selon le résultat du block tout compris)

C'était certes spectaculaire, mouleux pas spécialement si on s'en tient aux chiffres.

Y'a aussi mon blocage relancé dans le vent, soit 4 dès pour tenter l'éclair, et auparavant ta percée. Mouleux si on s'en tient à mes chiffres ^^

Mais oui tu as raison, un porteur de ballon avec Blodge (blocage et esquive), et moi sans lutte ni arracher le ballon ni tacle, c'est sur que c'est fort.

Ton garde aussi a été pénible, et pas moyen de le sortir malgré des blocages et blitzs. Et comme je n'en ai pas...
M'aurait aussi été utile sur ce blocage afin d'avoir un 3° dés...

Citation :

Vu comme je voyais ton placement (cf plus haut) je comprenais pas que tu relances pas le ramassage,

Ma fille n'a pas du aider, à réclamer le pot et à vider mes boites de figurines au lieu de dormir (se cherche des excuses)
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Empty
MessageSujet: Re: Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0   Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:08

Logain a écrit:

Y'a aussi mon blocage relancé dans le vent, soit 4 dès pour tenter l'éclair, et auparavant ta percée. Mouleux si on s'en tient à mes chiffres ^^ Mais oui tu as raison, un porteur de ballon avec Blodge (blocage et esquive), et moi sans lutte ni arracher le ballon ni tacle, c'est sur que c'est fort.

Oui, si je suis le tableau de probas de BBmanager :

Attaquant à 2 dés sans skill + Reroll vs Blodgeur --> 51,8% de chances de plaquer. Ça reste moyen, du 50/50 quasiment.

D'ailleurs j'édite le chiffre de ma séquence, avec le calculateur de probas de BBManager ça donne entre 77% et 82% de réussite. Ça reste tout de même élevé.

Logain a écrit:

Ton garde aussi a été pénible, et pas moyen de le sortir malgré des blocages et blitzs.

Ha bah c'est le même, c'est un Blodgeur + Garde Razz
Moi je l'aime bien perso cheers

Pour le 3ème Dé : Avec le Chaos je suis partisan d'avoir la Vachette un peu en retrait et pas sur la LOS. Au niveau adaptabilité (whaoo ce mot de oufzor !!) défensive c'est bien plus fort. rendeer
3 dés avec Frénésie + Reroll (si le jet de solitaire passe) c'est 80,6% de chances de coller le blodgeur par terre; 97,4% de chances avec Tacle, d'ou pour moi Tacle > Blocage sur une vachette en cas de double, mais c'est autre chose encore. (Je compte ici ni l'animal sauvage, ni le solitaire, ni le fait de maintenir un 3ème Dé suite à la Frénésie, ça reste donc théorique)

Logain a écrit:

Ma fille n'a pas du aider, à réclamer le pot et à vider mes boites de figurines au lieu de dormir (se cherche des excuses)

i rule, you die
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Empty
MessageSujet: Re: Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0   Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildcards Legion Enroth - Shayol Ghûl Dreadlords 3-0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J3 : Légion Enroth - Shayol Ghul Dreadlords : 2 - [strike]8[/strike]1
» J1 : Shayol Ghul Dreadlords - Cypher Pol : 1 - 0
» J5 : Gobstarlettes - Shayol Ghul Dreadlords : 1 - 1
» J6 : Shayol Ghul Dreadlords - Orc et Paul Art : 1 - 0 (0 - 0)
» J2 : Zégouts et Couleurs - Shayol Ghul Dreadlords : 2 - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Le trophée du Power Enroth :: Archives Power Enroth :: Matchs de play-offs-
Sauter vers: