Un match... surprenant, les gobelins sont sournois! Et dès l'arrivée des joueurs sur le terrain, c'est louche!
Les lézards ont été prévenus: les gobelins trichent, ils viennent avec des armes secrètes. On reconnaît assez vite la tronçonneuse à son "putt-putt-putt" caractéristique et au nuage de fumée, mais... c'est tout? où sont cachées les autres? bizarre...
L'arbitre fait le tour du terrain et serre la main à tous les gobelins, mais pas aux lézards! En y regardant de plus prêt... l'arbitre est un gobelin! De plus en plus bizarre!
Et enfin, Crok le Bô lui-même, le célèbre gobelin au demi-point de vie indestructible, a l'air surexcité sur son bâton à ressort! Il a surement bu un truc pas net, vraiment bizarre, bizarre, bizarre...
La première mi-temps sera un exercice de survie: éliminer la tronçonneuse qui plait tant à l'arbitre, puis essayer d'arrêter le porteur du ballon. Les 4 relances ne seront pas de trop, mais n'empêcheront pas les gobelins de marquer qu tour 8. La première mi-temps se terminera avec 2 skinks blessés et un mort.
Deuxième mi-temps, mise en jeu à 11 gobs contre 9 lézards. Pas mal de chance pour les lézards cette fois-ci; on réussit à s'infiltrer le long du bord droit avec un mur de lézards sur la deuxième case qui protège le porteur du ballon. Narg réussi à briser le mur avec un blocage à deux dés contre (double éclair!) et ça devient compliqué, le porteur de balle est poussé dans la foule au tour suivant. Mais Dame Chance va maintenant se mettre en colère contre les gobelins: la foule renvoie la balle au milieu du terrain gobelin, Jason et Crok le Bô sont poussés dans la foule (ravis, les fans refusent de rendre les joueurs à leur équipe), et les saurus commencent à enchaîner les victimes. Un gobelin a sournoisement ramassé la balle, mais les lézards courrent plus vite et le rattrappent; la supériorité numérique fera le reste (enfin, la supériorité en force et en mobilité d'abord, mais ça devient vite une supériorité numérique).
Remise en jeu au tour 15, Jason revient avec sa tronçonneuse, mais le coach Amroth a la chance de choisir la défense parfaite: il choisit courageusement la fuite! Tous les lézards se réfugient dans la moitié droite du terrain, pendant que Jason les regarde depuis le bord gauche... et s'avance tranquillement vers le TD, mais une passe ratée provoque un turnover. Ouf, le match est fini, les lézards ramassent la balle et font une jolie passe (courte) pour conclure. Mais NON! Ca continue!!! Le coach ne sait pas lire (ni compter, d'ailleurs, surement encore un stratagème gobelin!). La balle n'est pas protégée et les gobelins s'en emparent sans difficulté, mais n'arrivent pas à la transmettre et ce sera vraiment un match nul!
Je suis content du résultat, c'est pas si facile d'arracher la nulle à Narg. Et effectivement, un match violent, 4 lézards sortis contre 3 gobelins, et un mort de chaque côté.
Merci encore Narg pour ce quatrième match (troisième du mois...). Je vais essayer de trouver d'autres adversaires, peut-être en prévenant un peu plus à l'avance dans le futur (hmm... à l'avance dans le futur?!? Bref, je me comprends...)