Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amroth

amroth



Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Empty
MessageSujet: Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3   Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:12

Match de reprise pour les lézards, alors que les shishibukais jouent sans remplaçants (ils sont blessés). Le match était tendu en première mi-temps, mais la deuxième était un cauchemar pour les nains: ils auraient surement préféré jouer contre des elfes!

Les nains reçoivent le premier engagement et le roule-mort fait son travail. La cage est un peut faible toutefois, et les lézards parviennent à faire tomber le ballon mais pas à le ramasser. Les nains vont le reprendre et courrir vers l'en-but, mais devront marquer au tour 5 sous la pression.

Remise en jeu sans le roule-mort, à 11 contre 10 donc, avec trois tours pour marquer chez les lézards. L'événement blitz se termine tout de suite en turnover, mais les lézards dévorent la tête d'un nain (recousue par l'apothicaire!), font un autre blessé, courrent vite et réussissent à former une cage à gauche dans le terrain adverse. Les nains encerclent la cage, et se font méthodiquement assommer pour ouvrir le passage au tour 8. Le skink n'a plus qu'à porter le ballon jusqu'au TD... mais s'effondre juste derrière la ligne!

1-0 pour les nains à la mi-temps.

Remise en jeu cette fois à 11 contre 9. Les lézards reçoivent et encerclent les nains avant que le ballon ne touche le sol; commentaire de Cyrilou: "je vais prendre cher..." Une cage se forme sur la gauche du terrain, et le tour suivant c'est une transmission pour l'égalisation immédiate.

9 contre 11 toujours, les nains reçoivent avec un mauvais turnover, là encore ils sont encerclés. Ils tentent une passe qui rate et les lézards vont tranquillement ramasser la balle et marquer. 2-1

8 contre 11 maintenant, les nains recoivent contre un blitz particulièrement pénible en infériorité numérique: la défense est trouée, deux skink et deux saurus courrent se mettre sous la balle! Les nains reprennent le ballon tant bien que mal, et tentent une passe... interceptée par Boqpek le Saurus! Les spectateurs n'y croient pas, Amroth promet de payer la bière à volonté à vie au héros du match (les deux tonneaux achetés pour le match n'ont d'ailleurs toujours pas servi), et Boqpek marque au tour 16!

Il reste un tour pour les nains, à l'engagement 9 contre 11 à nouveau. C'est fini, me direz-vous... mais non! Il reste le temps de faire une passe et de... tuer le kroxigor! Heureusement, l'apothicaire est là...

Score massacre: 2-1. Je n'avais encore jamais eu autant de chance dans un match, merci à Cyrilou de m'avoir servi de punching ball!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Empty
MessageSujet: Re: Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3   Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une équipe de nains a 11 dont un roule mort qui va disparaître au premier TD, le challenge était intéressant mais pas réalisable car en face il y a du lourd !!!!!
marquer en 5 tours en première mi-temps après une cage disons pas fermée c'était déja pas mal en soi.
Le TD raté à cause du GFI loupé dans l"en-but au tour 8, je me dit on l'a échappée belle.
Mais est arrivée cette seconde mi-temps et alors là j'ai pris.
L'égalisation en 2 tours tranquille, la défense naine tremblant de peur devant l'équipe adverse.
Et puis vint l'action qui aurait pu changer le cour du match, Amroth oublie le coureur avec +1mvt parti au loin dans son camp et s'occupe plus des nains resté dans leur camps, l'autre coureur ramasse la balle s'écarte pour éviter les skinks venu au pressing, forcement rte ble GFI pour éviter les interceptions et la passe derrière est ratée.
S'en suit le rouleau compresseur qui finira d'achever les shichibukai.
Et je ne parle même pas de l'interception du saurus. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le principe des interceptions je suis preneur parceque là je comprend pas.

merci pour le match !!!
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Empty
MessageSujet: Re: Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3   Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:46

cyrilou a écrit:

Et je ne parle même pas de l'interception du saurus. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le principe des interceptions je suis preneur parceque là je comprend pas.

C'est plus facile a comprendre sur jeu de plateau. Tu as une regle (en plastique) qui fait environ la moitie du terrain en longueur, et environ deux cases en largeur. Quand tu declares une passe, il faut regarder si la regle passe au-dessus (meme un tout petit peu) de cases sur lesquelles se trouvent des adversaires. Si c'est le cas, l'adversaire peut intercepter. S'il y a plus d'un joueur adverse sur la trajectoire, l'adversaire choisit quel joueur va tenter l'interception. La subtilite est que ce jet de des a lieu avant la passe elle-meme, ca parait contre-intuitif mais c'est pour qu'il y ait plus d'interceptions. Donc dans l'ordre, d'abord le joueur declare la passe et la trajectoire de la passe, l'adversaire choisit le joueur qui va faire l'interception et lance un D6, puis si elle rate, le coach faisant la passe peut lancer un D6 pour voir si la passe marche.

L'interception est un jet d'agilite a -2, qui peut etre affecte par les zones de tacles, et les competences Pro et Reception peuvent etre utilisees.
Ca veut dire qu'un humain fera une interception sur un 6, et un elfe hors de zones de tacles fera une interception sur un 5+, et les competences Pro et Reception peuvent etre utilisees pour relancer l'interception (pendant le tour adverse!) si elle plante.

Un receveur pro-elfe avec AG4, reception et nerfs d'acier reussira donc sur du 5+ non modifiable (grace a nerfs d'acier) et pourra relancer si ca rate, donc 55% de chances d'interception au total.

Comme une action reussit toujours sur un 6, un saurus avec 1 en agilite a les memes chances d'interception qu'un humain avec 3 en agilite (il faut un 6 dans les deux cas).
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Empty
MessageSujet: Re: Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3   Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:08

merci pour ces explications.

quand même un saurus avec 1 d'agilité qui intercepte non mais on croit rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Empty
MessageSujet: Re: Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3   Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:45

cyrilou a écrit:
quand même un saurus avec 1 d'agilité qui intercepte non mais on croit rêver !!!
En fait, c'est pire que ça: ce saurus (avec esquive en force) s'était cassé un truc dans un match contre Logain et il a eu un -1AG permanent, donc il devrait être à 0 d'agilité. Mais comme les stats ne peuvent pas descendre en dessous de 1...

cyrilou a écrit:
le challenge était intéressant mais pas réalisable car en face il y a du lourd !!!!!

C'est vrai? J'avais pas l'impression que l'équipe était si bonne, d'autant plus que je me suis fait marcher dessus par les lézards de Larsen qui ont presque 200 TV de moins.
J'ai juste 3 saurus évolués en fait: 1 blocage, 1 garde, 1 esquive en force. Mais l'équipe était complète, c'est vrai que 6 saurus et un kroxi, ça fait 7 joueurs difficiles à bloquer pour les nains sans roule-mort.

En tous cas, ça va pas s'arranger côté "lourd", avec les deux sorties, l'interception-TD et le JPV, ça fait 14 PP sur des saurus dans ce match, et deux level up!

Merci encore pour le match!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Empty
MessageSujet: Re: Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3   Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tenryuubito (cyrilou) - NHS predators (amroth): 1-0
» davi back fight team (cyrilou) - NSH Predators (amroth): 0-2
» Shishibukai (Cyrilou) - Star Trekkers (Logain) : 2 - 1
» Middenheim Meteors (Narg) VS NSH Predators (Amroth): 2 - 1
» les pacifistas (cyrilou) - demon slash (cyrilou) 1-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Matchs open-
Sauter vers: