Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ECONOMIE : Développement de la 1° cité

Aller en bas 
+2
Talsi
Logain
6 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:13

La première cité
Ou : comment avoir assez rapidement sa seconde cité, et les mines qui vont avec ^^

En Nécro & Académie, je pense que les premiers paliers (1-4) sont plus faciles à obtenir à l'honneur, puis on bascule sur des paliers richesse (5-6) à force de perfectionner les autres mines, et enfin on bascule sur des paliers domination à partir du 7° en recrutant a fond avec les revenus.

En Havre et Inferno, le démarrage est clairement plus lent car les bâtiments (dont les guildes de magie) plus chers rendent plus difficile une progression honneur (fortement basée sur l'utilisation de magie), on peut donc envisager de la domination ou richesse pour les premiers paliers.

Version HONNEUR, par Marinier Champi Hardork Hermite Flyingdad :
Champi :
or perfectionnée à 20% me semble le plus optimum (plus tard sans le jeu il faudra la perfectionnée plus haut quand on aura trop d'or ^^), les communes et rare à 10% (sur la béta j'ai trouvé ça nickel avec extracteur niv3).
Pour le début des combats en forêt, tapez en premier lieu (essayez) les cases qui rapportent de l'or, j'en aies attaqué une qui m'a rapporté 6k or et ça m'a bien débloqué quand même Smile
Pour la domination il faut recruter que ce dont on a besoin pour vider la carte rapidement, le surplus ne sert à rien pour le moment donc optimiser l'honneur pour le passage de rang et l'économie pour avoir ses mines qui montent le plus vite possible Smile.

Hardork : Il n'est tout simplement pas possible de perfectionner à haut niveau les mines au début, ça coute beaucoup trop d'or et ça va bloquer trop longtemps la mine. Downgrader les mines plus tard n'est pas un problème, l'or n'étant plus un problème. Ce sont les ressources rares qui viennent à manquer par la suite.

Marinier : Ce n'est pas grave si pour la première ville il y a beaucoup d'améliorations, ça permet un développement rapide et donc l'acquisition d'une nouvelle ville rapidement.

Flyingdad : Vendez vos ressources rares au marchand (sauf celles dont vous avez besoin immédiatement pour construire un bâtiment) et avec l'or obtenu levez des troupes. Enchainez les combats gagnants (j'insiste sur ce point:)) avec les troupes levées sans porter trop d'attention aux pertes. L'objectif est d'atteindre le 3eme (0->1->2) palier d'honneur (30k) afin de pouvoir au plus vite fonder la 2nde cité. A partir de là vous verrez que 2 fois plus de mines va vous permettre de progresser plus vite...

Logain : vouloir perfectionner trop les mines de la première cité, c'est se tirer une balle dans le pieds, car tu n'as plus de quoi recruter (donc pas de domination ni d'honneur) ni même de quoi faire tes bâtiments...

Version RICHESSE, par Egelbeth Wraith Talsi :
* Or perfectionné à fond pour ne pas avoir à la downgrader. Monter un architecte avec contremaître pour éviter d'avoir un temps d'arrêt lors du perfectionnement des mines trop long, surtout à partir du niveau 5.
* Rare perfectionné à 5 (puis mise en standby avant d'être remontée ?)
* Communes perfectionnées à 2 ou 3 selon votre faction.

Talsi : C'est un peu poussif au début, sur le long terme très rentable : pas besoin de s'embêter à dégrader les mines après. Or puis Communes puis rare.

Hermite : pour pallier au manque d'or, prendre une double or en seconde cité car pendant que vous perfectionnez la première l'autre produit ainsi vous êtes rarement en manque d'or sur cette cité et pouvez les monter 45% très vite.

Egelbeth : la troupe , ça peux attendre au démarrage , qui va vous attaquer et avec quoi ? Et vous pendant ce temps là , vous assurez votre suprématie en prod.

Nols : une approche intéressante est de monter un héros marchand en premier pour revendre plus cher les communes et les rares.

RANG RICHESSE - REGLE DE CALCUL :

Richesse = Production d'or + (Production de communes par jour x 1000) + (Production de rares x 2000)

(Toutes les quêtes validées et récompenses des rangs sont comptées dans les scores, y compris en principe les récompenses de pve).


Version DOMINATION par Animax & Buldo & Hermite :
Buldo - Animax : Si vous avez beaucoup de monstres de votre faction dans votre cité de départ, il peut être intéressant de monter un héros jetable, avec compétence meneur recruteur pour augmenter les chances de recruter les troupes de votre faction, et tenancier qui apporte plus de troupes (ca compte en domi ?).

Hermite : Le but ici est de stocker le plus d'unité en achetant tous les jours non stop sans combattre pour très vite débloquer les rang de dominations pour coloniser. Testé et approuvé on a très vite 3 villes alors que la protection novice est encore la.

RANG DE DOMINATION - REGLE DE CALCUL:

Domination = Valeur de l'armée + (0,2 x valeur des bâtiments des villes) + (0,2 x valeur des bâtiments de région)

- la valeur d'un bâtiment = coût moyen du bâtiment
- les troupes enrôlée dans un combat sont aussi comptabilisé mais avec un temps

Talsi & Buldo : En cas de guerre, l'important, c'est de s'arranger pour être en avance sur son ennemi au moment où on décide de taper dessus, donc améliorations si le choc est tôt...
Wraith : Pour être en avance sur l'ennemi la collaboration active d'alliance est quand même ultra importante !


Dernière édition par Logain le Lun 17 Mai 2010 - 17:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:14

Je plussoie la lenteur extrême du développement du Havre... (beurk, cette faction n'est vraiment pas pour moi)
Du coup, je vais modérer un peu la prose que j'avais postée dans ledit débat Smile Je laisse Logain intégrer mon nouveau blabla à son premier message.

Ne faire que des perfectionnements, ça avait bien marché sur le serveur HdD (où j'étais Nécro, donc), mais là sur le serveur Démons de la Fosse, avec le Havre, le coût des perfectionnement + le coût excessivement élevé des bâtiments, c'est plus gérable. En plus, pour couronner le tout, je me suis retrouvée avec une région qui n'a pas une seule case avec des l'or parmi les méchants monstres qui peuplent mes forêts (et des monstres avec surtout des stacks d'archers, c'est la joie quand on est Havre donc sans cavalerie au début... la poisse totale, quoi !).

Du coup, là j'ai perfectionné la mine d'or jusqu'au niveau 5, puis améliorations. Pour les communes, perfectionnements jusqu'au niveau 4. Et pour l'instant, la mine de cristaux est perfectionnée niveau 3 uniquement. Les rares ne servent à rien avant qu'on débloque les T5, donc pas la peine d'investir dessus. Et la quête d'amélioration des mines ne rapporte que 7000, à mon avis ça ne vaut pas le coup de faire des améliorations juste pour ça, pour ensuite devoir dégrader et reperfectionner...

En résumé, je dirais qu'avec des factions pour lesquelles les bâtiments sont bons marchés (Aca et dans une moindre mesure Nécro), on doit pouvoir tout investir sur des perfectionnements de la mine d'or, puis des communes (sachant que ça donnera forcément un départ plutôt lent par rapport à la solution qui consiste à améliorer, mais peut-être plus rentable à long terme). Avec le Havre (et Inferno est un peu pareil), on est obligé de monter les mines de communes assez vite aussi, du coup ça revient trop cher de tout perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:43

Je pense que le développement dépend beaucoup des PNJ de la ville de départ.
Dans un autre monde ou j'ai Havre, les stack et ressources sont pas trop mal : le développement est correct.
Dans les démons de la fosse avec inferno, je galère comme un fou avec des stacks qui ne permettent pas de gros gains d'honneur et éliminent de nombreuses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Hermite





ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:02

sur les démons de la fosse par exemple j'ai encore fait le même domi/richesse et j'ai eu ma deuxième cité dans les plus rapides du serveur Smile, et la 3ème sera la même, bon j' ai un peu modifier la technique que j'avais décrite dans un autre poste, et je la trouve vraiment efficace, en plus de sa je l'ai fais encore une fois avec un nécropole ce qui est pas le top pour un axe DOMI. mais du coup je reste pas mal en richesse Smile .

perso je pense que les départs canon Domination pour avoir 3 villes sont meilleurs que honneur Smile, ensuite à 3 villes on a tellement d'avance sur les autres et une bonne économie que resté dans le top 30 richesses et super facile tout en étant top 30 domination voir plus si on pousse un peu, et moin ( top 50 ) si on fait un build archiliches .

d'ailleurs mon classement montre bien que je me désintéresse totalement de l'honneur ^_^ D/R/H 17/17/844 xD ( lol je suis drh...)
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:09

Logain a écrit:
qu'est-ce qui empêche nécro ou académie de faire domination jusqu'au palier 3 ? Ils ont payé moins cher leurs bâtiments et peuvent aussi bien appliquer ta méthode non ?
Les troupes Aca ont un mauvais rapport puissance/coût par rapport aux autres factions, comme le montre très bien le recensement des bêbêtes par le Sage Jactari :
http://jactari.free.fr/HOMMK/creatures
Donc passer les paliers par la domination pour un Aca est à mon avis un mauvais plan. Il vaut mieux viser un max d'honneur en PvE : jouer à fond sur les avantages de la faction.

Inversement, pour le Havre, les troupes ont un excellent rapport puissance/coût, donc c'est beaucoup plus rentable de viser la domination que pour les autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
Hermite





ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:18

oui voilà mais je trouve que pour Nécropole c'est pas si mal domination, on s'en tire bien si on fait 0 archer squelette, on monte très vite Smile tout en se permettant de plus perfectionner et donc de mieu s'y retrouvé niveau richesse, pour aca je pense aussi que le mieux reste l'honneur. mais pour les 3 autres factions Domination Smile

sinon pour ma technique je rajouterai, qu'il faut faire un héros combattant et un héros bâtisseurs chercheur d'or, il va faire des perf + amélioration et aura chercheur d'or 3 rapidement pendant que le héros combattant restera avec les troupes qu'on achète chaque jour ( pas d'archer squelette pour les necro ), il fera uniquement les 4 cases du centre en combat + 2 mines les 2 autres étant nettoyé par le bâtisseur pour arrivé à ne jamais être bloqué.

à partir de la on achète son 3 ème héros ( et si on veut sa domi plus vite on peut sacrifié un peu la richesse et plutôt que de prendre bâtisseur on prend tenancié avec la compétence qui augmente les troupes du héros acheté, comme sa en achetant le 3 eme héros on obtient presque direct sont pallié 2 ^_^ ).

moi je préfère quand même retardé ma 2eme cité de 2 jours et être mieux en richesse, sa m'évite aussi d'avoir un héros avec des points à restat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:34

Talsi a écrit:
Logain a écrit:
qu'est-ce qui empêche nécro ou académie de faire domination jusqu'au palier 3 ? Ils ont payé moins cher leurs bâtiments et peuvent aussi bien appliquer ta méthode non ?
Les troupes Aca ont un mauvais rapport puissance/coût par rapport aux autres factions, comme le montre très bien le recensement des bêbêtes par le Sage Jactari :
http://jactari.free.fr/HOMMK/creatures
Donc passer les paliers par la domination pour un Aca est à mon avis un mauvais plan. Il vaut mieux viser un max d'honneur en PvE : jouer à fond sur les avantages de la faction.

Inversement, pour le Havre, les troupes ont un excellent rapport puissance/coût, donc c'est beaucoup plus rentable de viser la domination que pour les autres factions.

Sauf que là, est-ce que tu es hors sujet ? Tu parles des factions alors qu'on parle de développement turbo pour le palier 2, est-ce que c'est différent ? :
* le coût de bâtiment de havre est-il un poids qui n'est pas si facilement ignoré en tout début de partie ? Ce qui va le plus gêner un Havre pour de l'honneur c'est plus son manque de mages et de cavalerie, et ce qui va le bloquer en richesse c'est ses dépenses générales, est-ce qu'il ne fait pas domination par défaut ?
* le rapport coût / puissance des unités académie est-il déjà un frein pour un version domination originale (si plein de stacks aca en régions) ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:27

Pour moi, la façon d'envisager un "développement turbo pour le pallier 2" dépend de la faction justement, et aussi des stacks de monstres dans sa première cité, en effet. Je ne trouve pas très pertinent de proposer une méthode générale pour toutes les factions, alors qu'elles ont justement des spécificités.

Cela dit, il est tout à fait possible pour un Havre de passer le pallier 2 avec l'honneur, d'après mes savantes estimations de l'XP que je compte gagner sur les cases qu'il me reste à nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:02

Talsi a écrit:
Pour moi, la façon d'envisager un "développement turbo pour le pallier 2" dépend de la faction justement, et aussi des stacks de monstres dans sa première cité, en effet. Je ne trouve pas très pertinent de proposer une méthode générale pour toutes les factions, alors qu'elles ont justement des spécificités.

J'en parle en intro, pas assez visiblement.

Talsi a écrit:
Cela dit, il est tout à fait possible pour un Havre de passer le pallier 2 avec l'honneur, d'après mes savantes estimations de l'XP que je compte gagner sur les cases qu'il me reste à nettoyer Wink

Et sur un serveur ou je joue académie, mon premier palier fut domination, d'ou ma remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:31

Merci, Logain, pour tout ce regroupement !
Conformément à ce que tu demandes, Logain, je ferai une petite introduction pour les non-abonnés et les erreurs à éviter Wink

Sinon, c'est vrai que le facteur "cité initiale" joue vraiment beaucoup.
Pour tester les nécros (et sur un nouveau serveur : c'est pas que je ne vous aime pas : bien au contraire ! mais je ne voulais pas qu'il y ait trop de gens qui s'inscrivent pour se désinscrire ensuite sur un même serveur (ce que j'aurai fait au départ de plusieurs d'entre vous...)), je suis tombé sur peu de stacks nécro et pis encore, beaucoup de stacks que je sais faibles à prendre (1 Dragon ne sera jamais recruté... ni même 2, ni 3 si je me souviens bien (c'est 30%, non ?)) : du coup, pas de meneur-enrôleur, et directement un bâtisseur (essentiel je pense)
Mon but sur ce départ : avoir l'honneur assez vite... Quoique dur sans sort... Du coup, on verra après le déroulement de la première semaine !
(pour l'instant, au vu de ma future deuxième cité, j'ai perfectionné ma mine de bois à 10% et l'ai améliorée 1 fois (vraiment gourmand en bois ces nécros, et en plus pas de chance sur les stacks qui me donnent presque tous de la pierre -_-'), ma mine de pierre sera perfectionnée une fois de plus sûrement ! et ma mine de mercure sera perfectionnée beaucoup (au vu de ma deuxième ville : or, double cristal, bois))

Les double or peuvent être vraiment intéressantes, mais si elles bloquent l'expansion de la deuxième ville (en obligeant des combats pour récupérer les ressources des monstres, par exemple), il ne vaut mieux peut-être pas... (surtout quand on sait que l'on va faire des T5+ et T6+ dès le début !)

Enfin, je décrirai tout ça plus en détail plus tard dans la semaine Smile
Bonne soirée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:43

Logain a écrit:
Talsi a écrit:
Pour moi, la façon d'envisager un "développement turbo pour le pallier 2" dépend de la faction justement, et aussi des stacks de monstres dans sa première cité, en effet. Je ne trouve pas très pertinent de proposer une méthode générale pour toutes les factions, alors qu'elles ont justement des spécificités.

J'en parle en intro, pas assez visiblement.

Talsi a écrit:
Cela dit, il est tout à fait possible pour un Havre de passer le pallier 2 avec l'honneur, d'après mes savantes estimations de l'XP que je compte gagner sur les cases qu'il me reste à nettoyer Wink

Et sur un serveur ou je joue académie, mon premier palier fut domination, d'ou ma remarque...
Exact, je n'avais pas fait attention que tu en parlais au début.

Oui, beaucoup de cas sont possibles. Je pense qu'il faut proposer plusieurs démarches possibles (ce que tu fais, d'ailleurs), et ensuite c'est au joueur de choisir en fonction de sa faction, des stacks de monstres, et puis de comment il a envie de jouer (c'est important aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Hermite





ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:12

oui je pense que le meilleur moyen de faire un départ "canon" est de trouvé son style de jeu déjà ensuite après tout roule Smile

même si je pense que la méthode domination du fait qu'elle ne demande de rien faire à par recruter et améliorer, et bien peut convenir à toute les races Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:14

Vu sur forum officiel, de Baladas ( http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,945681,1012251#msg-1012251 )

Ainsi de certains conseils que j'ai pu lire sur le début du jeu: conseiller de perfectionner à 45% la toute première mine d'or est assez... étonnant quand on sait qu'il faut un mois entier dans le meilleur des cas (avec +9% de chercheur d'or et 27% du boost architecte) pour que la mine rapporte plus qu'une banale or au niveau 8 + 15%. Un mois, ça veut dire que la mine commencera à rapporter de l'or après qu'on ait colonisé/capturé sa 4e cité.

Même si la connaissance de la Guerre des Larmes et disons du milieu du jeu des joueurs de cette alliance est effectivement de tout premier ordre, celle du début du jeu est à remettre en doute, au moins en partie.


Une réponse :
Talsi rappelle qu'elle a procédé ainsi avec succès sur HDD, ce qu'Egelbeth a calculé et validé lors de son inscription sur CHiens de l'Apocalypse, et que j'explique ainsi : la version full perfectionnement sur la première cité me semble bien difficile, elle est semble-t-il jouable par la fabrication d'ateliers (pour compenser des niveaux de mines plus bas) et la revente des rares que tu produis au sein d'une alliance qui n'est pas violemment agressée.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:34

Le début de HdD est loin, alors je ne voudrais pas trop dire de bêtises Smile

Je ne me souviens pas avoir amélioré beaucoup d'ateliers d'exploitation dans un premier temps, en fait. Ils sont plutôt coûteux au début pour une augmentation de production peu significative tant que les mines ne sont pas suffisamment montées. J'avais quand même dû les construire assez tôt, mais sans les améliorer.

A la réflexion, je pense que c'est une stratégie qui fonctionnera surtout avec la faction Nécro (qui est la meilleure faction Razz Quoi, je ne suis pas objective ?). Cette faction a le gros avantage d'avoir des bâtiments pas très chers (un peu plus cher que l'Académie, certes, mais bon marché à côté du Havre) ET des troupes pas chères (pas puissantes non plus, par contre... mais quand même meilleur qu'Aca en terme de rapport puissance/coût). Par ailleurs, comme pour Aca, on a accès à l'invocation pour les combats, ce qui permet d'épargner ses troupes. Du coup, on va dépenser peu pour recruter (grâce à la magie qui aide pour le PvE) et peu pour construire (d'ailleurs, je préconise de ne construire que le strict minimum sur la première ville dans un premier temps, et de ne construire vraiment qu'une fois les mines bien montées) : cela laisse plein de ressources pour monter les mines.

Cela dit, ça reste un début assez poussif, et qui suppose qu'on ne craint pas une attaque dès la sortie de la protection débutant. Je ne prétends pas non plus que c'est optimal.

Ca me donnerait presque envie de tenter un nouveau serveur pour améliorer une stratégie "jouer la richesse avec Nécro" (après tout Bibendumfat a fait son tuto "jouer domination avec Inferno" et Palladyn un tuto sur l'Académie où on monte les palliers avec l'honneur) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:50

Allez, Talsi, un tuto pour les Nécros ! J'en aurais bien eu besoin pour mon serveur avec Auriel, j'ai très vite été dépassé en richesse, même si maintenant ça va mieux...

Par contre, tu fais quand tes guildes des mages ? Avant ou après les bâtiments T5 et T6 ? Parce que je n'avais fait que la première au début, mais, je sens que ça a été une erreur, car mon héros n'est pas très fort maintenant (28 seulement, alors que j'ai presque vidé mes trois villes... :s)
Désolé du HS, je séparerai, peut-être quand j'aurai plus de temps (qui me manque cruellement ces derniers jours... :s).

Sinon, pour revenir au développement de la cité, on a oublié d'y répondre... Ça fait déjà plus d'un mois, qu'il a posté ce Baladas, non ? ^^

Bonne soirée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
RiC





ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:29

Mon avis extérieur.

Academie et Necro => On démarre en espérant pouvoir rush via la voie de l'honneur. Ce n'est possible que si on récupère Essaim sur sa guilde de mage sinon la faiblesse des créatures empéchera le rush rapide.

Si on a pas Essaim, je pense qu'il est préférable de patienter et de up ses mines pour tenir un bon niveau de richesse et de monter ses bâtiments pour maintenir un niveau raisonnable en domination.
On attendra les bons sorts Invocation pour rusher la V3... Ce n'est que partie remise.

Un élément essentiel du rush quelque soit la faction est d'enchainer sans faute les quêtes de départ... Il faut donc penser assez vite quand on joue une faction Might au recrutement de son mage (tans pis si c un mage faible).

Inferno et Havre => Rush via la domination. Les créatures sont puissantes ce qui limite largement les pertes en PvE. Lors des simulations, on évite d'optimiser l'honneur à bloc... Il ne faut pas perdre de créatures sur le dernier stack. On recrute tout ce qu'on peut, on fait les quêtes et on up les bâtiments à forte domination.

Voilà mon avis.

(A si, il faut penser à prendre 3 héros très vite car on obtient ainsi plus de troupe dès le départ, on peut spé un héros bâtisseur pour le up de l'or et un héros marchand pour la vente de ressource... Le héros bâtisseur peut facilement faire les 3 ateliers d'exploitation (boost de 4% de la richesse, c'est pas si mal en début de partie)).
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:34

RiC a écrit:
Academie et Necro => On démarre en espérant pouvoir rush via la voie de l'honneur. Ce n'est possible que si on récupère Essaim sur sa guilde de mage sinon la faiblesse des créatures empéchera le rush rapide.

Du coup, si tu n'as pas essaim, tu attends de l'avoir dans ta deuxième guilde des mages qui arrivera donc un peu plus tard ?
(de toute façon, si on va trop vite, on risque d'être limité par les cases que l'on a autour... si elles ne sont pas suffisamment bonne mais dans l'alliance, non ?)

Sinon, si tu fais vraiment un rush honneur pour la V3, je pense que tu fais ta guilde des mages level 3, non ? Pour avoir les invoc' de fantômes, c'est ça ? ça ne me paraît pas trop mal, sauf que si l'on ne sait pas quand on va être attaqué et/ou attaquer, on ne peut pas tellement privilégier cette voie, je pense. Du coup, par exemple, je n'ai pas préféré la voie de l'honneur pour passer le premier pallier, mais par contre, je l'ai fait pour passer le second et le troisième, ce que j'ai pu faire grâce à des troupes relativement puissantes tout de même... Passer de zombies à vampires, ça aide un peu quand même... Et l'arrivée des liches est un grand bol d'air frais ^^

Du coup, je suis assez partagé entre passer plus vite aux guildes ou continuer à privilégier ces bâtiments pour avoir sur le moyen terme des ressources militaires... (maintenant, que j'ai un bon plafond de recrutement, mes plafonds sont devenus financiers en rares, surtout le mercure -je joue nécro- qui est consommé en quantité phénoménale en bâtiments divers et variés ! :s)

RiC a écrit:
Mon avis extérieur.
Merci de l'avoir partagé avec nous Smile

Bonne soirée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
RiC





ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:39

Si tu n'as pas essaim, tu continues à up tes guilde de mage jusqu'à avoir un sort d'invoc mais c déja du temps de perdu car la magie de l'invoc est là pour compenser la faiblesse des bestioles.

L'idéal c'est essaim + mage en fanatique pour un départ canon. Si on a pas cette combo, on peut qd même s'en sortir, c'est juste que ca n'est plus un départ opti.

Quand je parle de rusher la V3 c'est que j'estime que le retard pris entre la V1 et la V2 est encore rattrapable avec un bon mage et un bon sort Invocation dès la V3 grace à de très gros score d'honneur. A ce stade, on dois viser un maximum de légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:01

http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,945681,1184131,page=4#msg-1184131

PALLADYN :

Je voulais juste causer de la richesse, et je raisonne absolument pas comme la très grande majorité des joueurs.

Dans le débat du minage j'ai vraiment l'impression de lire une démonstration mathématique de rentabilité. Mais chers amis, le but des mines à mon sens n'est pas d'être rentables, mais de fournir des ressources quand on en a besoin.

Personnellement je me moque bien de savoir que ma mine sera rentable au bout de 1 mois, 17 jours, 2 heures, 14 minutes et 11 secondes, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des ressources suffisantes pour accomplir mes objectifs.

L'analogie de Gnous avec la voiture est correcte, alors oui perfectionner au départ c'est plus rentable etc...., mais je préfère avoir en permanence ce dont j'ai besoin pour construire, pour recruter, pour coloniser, sans dépenser des sommes parfois aberrantes en minage.

Le jeu c'est un tout, trois voies équilibrées c'est bien, passer 2 ou 3 mois à ne faire que de la richesse sans aucun autre impact sur le jeu, très peu pour moi :/

Ce qui ne m'empêche pas de tout perfectionner à la fin aussi Smile


Les navets Grosbill ne téléportent pas les titans !
Alliance Dragon Q8

===============================
Kja

+1 Palladyn (aaah, t'as fini par revenir en arrière ^^)

J'ai la même vision que toi concernant la Richesse et le perfectionnement des mines.
Quand je vois le prix astronomique que représente le perfectionnement a un certain niveau, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied que d'attendre d'avoir assez d'or pour continuer. Alors qu'il est très simple, à ce moment la, de finir avec de l'amélioration et de revenir dessus plus tard (quand l'or ne sera plus le problème majeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECONOMIE : Développement de la 1° cité Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : Développement de la 1° cité   ECONOMIE : Développement de la 1° cité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECONOMIE : Développement de la 1° cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?
» ECONOMIE > Pour être à la mode "Gnou"
» ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies
» Changement de cité / mine
» Pompée, mage de la cité d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: