Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:23

Jactari :
Vitesse maximale (140 % cout, 80 % durée), c'est de la folie, à moins d'être subventionné par l'alliance.
Vitesse minimale (80 % cout, 160 % durée), ça réduit considérablement la progression des héros. (Aux dernières nouvelles, je n'ai pas retesté.)
Personnellement, c'est perfectionnement à la vitesse standard dans tous les cas.

Talsi :
Quand on perfectionne, il faut aussi voir que tant que la mine est en cours de perfectionnement, elle ne produit pas. Donc diminuer la vitesse pour une économie de bout de chandelle à l'instant t n'est pas terrible sur le un peu plus long terme... Les héros font beaucoup plus d'XP si on ne diminue pas la vitesse.
Donc toujours vitesse normale pour un perfectionnement dans mon cas, et un architecte contremaître niveau 3 au moment où on lance l'action, toujours pour limiter le temps où la mine ne produit pas.

Larsen :
Coût d'amélioration vers le niveau n : CoutA(n) = CoutA(n-1)+CoutA(n-2) avec CoutA(1)=1000 (et CoutA(0) = 0)
Coût de perfectionnement vers le niveau n : CoutP(n) = 1000*n*(n-1)
Temps : temps de trajet AR + t(n) = CoutA(n)*3.6 (en secondes).

Feuille qui détaille le coût total des améliorations/perfectionnements en vitesse max et vitesse min en fonction du niveau initial de la mine, de son niveau de perf et du niveau de chercheur d'or. Les colonnes 1 à 3 peuvent être modifiées pour voir l'effet en changeant le niveau de perfectionnement, celui de chercheur d'or et celui de contremaitre : Feuille

Pour ceux qui veulent juste le résultat :
- Les améliorations coutent plus cher au final en temps max après le niveau 4 (passer du 4 au 5 n'est déjà plus avantageux) (enfin, ça dépend du niveau de perf en fait...)
- Les perfectionnements c'est à partir du niveau 8.


Dernière édition par Logain le Ven 9 Avr 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:15

Il paraît que l'XP gagnée correspond à 10% du prix dépensé pour les mines, 5% pour les autres bâtiments de région (je ne sais pas si les ressources autres que or sont prises en compte). Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:20

La feuille est corrigée.

J'avais fait une grosse boulette pour le calcul de l'amélioration (oublié de soustraire la production initiale dans la différence de temps entre temps standard et temps corrigé)

Du coup, pour l'amélioration c'est toujours pareil : en gros 16% de moins à payer en temps Max.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:41

XP = 10% de l'or dépensé pour le four niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

Snorki



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:25

Bizarre les résultats... j'avais en tête que les perfectionnements devaient être fait à vitesse standard à partir du niv6

pour les perfectionnements, ne suffit-il pas de vérifier que :

prod actuelle/24 + (coût nominal - coût à durée maxi)/(durée maxi - durée nominale) - prod future/24

soit > ou < 0 ?
(en or/h)
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:52

Je ne comprends pas ton calcul...

Si je le réécris, cela donne:
prod actuelle/24 - prod future/24 + (coût nominal - coût à durée maxi)/(durée maxi - durée nominale)

soit
(prod actuelle - prod future)/24 + (coût nominal - coût à durée maxi)/(durée maxi - durée nominale)

Le premier terme est indépendant du temps de fabrication... A quoi cela sert ?

De plus, à quoi correspond un résultat en or/h ?

Edit :Ah, en le réécrivant encore, ça va mieux :
(durée maxi - durée nominale)*(prod future - prod actuelle)/24 < (coût nominal - coût à durée maxi) pour que ce soit rentable
Normalement c'est ce que j'ai fait, en automatisant le calcul en fonction du niveau de la mine, et des compétences des héros
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

Snorki



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:32

l'explication est sans doute ailleurs :

pour perfectionner du niveau 6 au niveau 7, j'avais les temps suivant :
48240 s pour le temps standard
76320 s pour le temps maxi

çà n'est pas tout à fait les valeurs du tableau (je n'avais pas d'architecte en ville)

A noter que l'influence du nombre de trésorerie contrôlées par l'alliance a également une influence sur le résultat de rentabilité ! (plus le nb de trésorerie augmente, plus il est rentable d'effectuer les perf à la durée standard)
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:47

Pour le temps, tu as pris en compte que pendant le trajet du héros, la mine fonctionne toujours ?
Sinon, tu as raison pour les trésoreries, quand j'aurais le courage je rajouterai ça et les gains en xp (et peut-être retirer les améliorations puisque c'est toujours pareil à peu de choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

Snorki



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:13

Tibler a écrit:
Pour le temps, tu as pris en compte que pendant le trajet du héros, la mine fonctionne toujours ?
Non, tu as raison ! J'avais pas pensé à çà, mais lorsqu'on fait la différence, çà ne change rien :
t max - t nominal ou (t max - t trajet) - (t nominal - t trajet)
j'ai loupé un truc ?

pour compter X trésoreries, il suffit de mettre 5/3*X dans la colonne dédiée à la compétence chercheur d'or
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:48

Effectivement, le temps de trajet disparait avec la soustraction.

[quote]48240 s pour le temps standard
76320 s pour le temps maxi[/quote]

t'es sûr que du 76320 pour le temps maxi ?
48240*1.4= 67536 mais les temps de trajets ne devant pas être multipliés le 67536

Selon mes extrapolations (t = "prix standard en kOr" heures) qui donne sans le trajet : 13*60*60 = 46800s

On obtient un trajet 48240 - 46800 = 1440s (24 min) or j'ai 12min de différence entre le temps dans lequel ma mine qui passe du 6 au 7 reprend la prod et celui ou le héros a fini, ce qui confirme mon calcul car il n'y a que 2 temps possible (case touche la ville par un coté ou par un coin)

et 1.4*46800 + 1440 = 66960 (proche de 76000 comme si il y avait inversion des 2 premiers chiffres et approximation du temps...)


Edit : hum... Il semblerait que le temps ne soit pas multiplié 1.4 comme je l'avait lu je ne sais plus où. L'erreur viens de moi (Encore...), apparemment le taux dépend du niveau de la mine, même si le prix lui est toujours multiplié par 0.8.
D'après l'observation de 2 cas (5->6 et 9->10) je dirais que le facteur temps et de 1 + 0.1"niveau futur de la mine" . Quelqu'un pour vérifier avec d'autres niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

Snorki



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 7:48

je confirme mes temps de construction pour le passage du niv 6 au niv7 (perf)
(cela inclut les temps de trajets, mais c'est sans importance)
de tête, cela faisait exactement 13h24min et 21h12min (tps standard et tps max)

ton observation du tps max évoluant en fct du niveau de perf irait dans le sens de ce que j'ai toujours observé : il est intéressant de perf au tps standard à partir du niv 6 ou 7

pour le passage 6-->7, sans architecte, j'ai trouvé que le coût (domaine = [tps std, tps max]) obéissait à la loi : y = 444.74 or/h * (nb d'h) + 44706 or. Autrement, dit la pente est positive donc le coût mini est pour h=0, c'est 44706 or, dont 42000 de paiement cash et le reste en arrêt de production.

Il faut cependant enlever quelques piécettes d'or pour tenir compte que la prod ne s'arrête pas pendant le trajet du héros vers la mine, mais çà ne fait que changer la constante.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:56

Bon, il faut que j'arrête de croire ce que dise les gens, le temps n'est pas doublé pour la mine de 9-> 10 comme on me l'avait rapporté.
pour les niveaux 4 à 9 vers 5 à 10 j'ai Tmax = 1.6*Tstandard.

Donc j'ai mis *1.6 partout dans la feuille et on arrive à un résultat ou c'est à partir du niveau 7 ou il faut faire standard. Il y a encore un écart avec ton résultat...

Citation :
pour compter X trésoreries, il suffit de mettre 5/3*X dans la colonne dédiée à la compétence chercheur d'or

Je préfère faire une autre colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:16

Reprenons :

Passage de 6 à 7 perfectionnement sans aucun bonus

Cout standard : 42000
temps standard : 13h trajet retiré

Cout (temps max) : 33600
temps max : 20.8h trajet retiré

différence or : 8400
différence temps : 7.8h
On a donc un gain de 1076,92 or par heure de plus.

la production finale est de 7*2000*1.3=18200 soit 758,3 or par heure.

donc on gagne de l'or (1076.92-758.3=318.59 or/h) en allongeant le temps.

Dans ma feuille, il faut chercheur or 3 et 7 trésorerie pour en perdre... (sans architecte)

Comment tu arrives à ta pente de 444 dans l'autre sens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?   ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECONOMIE : Développement de la 1° cité
» LA TAVERNE DES ANCIENS
» ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies
» ECONOMIE > Pour être à la mode "Gnou"
» On cherche jeu en ligne convivial (cool, marrant, qui se joue a plusieurs avec interactions) et rapide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: