Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MUSIQUE & JEUX VIDEOS

Aller en bas 
+19
Tharkùn
ThirdSword
Alkazar
Feanor45
djogzz
amroth
hardork
xsa
Marinier
ExarKun
Adira
Zoltan
Bibendumfat
makiihar
Dark Revan
Dommi
aout
vodkarus
Wraith
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vodkarus

vodkarus



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 2:34

allez une nouvelle critique :
https://www.youtube.com/watch?v=mK1jbzMyFeU
bon ça reste du jeremy soule, le compositeur des TES... j'espère que le thème sera un peu modifié a des endroits des skyrim, y'a la place pour faire des trucs sympa !
alors :
déjà on note une entrée successive des voix, ça fait toujours son effet ! percu, contre chant au corde puis chœur en mode brute !
Cela dit pour moi il le fait durer un peu trop longtemps ! De 00:18 a 00:40 (en gros) on a la même chose, juste différencié par les attaques des cordes... sur un morceau qui fait 01:28 ça pourrait presque s'appeler du remplissage...
a 00:53 si vous notez un certain pincement c'est normal l'accord utilisé est fait pour ça ! C'est un peu le point d'orgue de la première partie. Cette fin demande un certain travail des basses, car leur son doit ressembler à celui du cor (00:40) puis donner une impression de montée en puissance (ce que j'avais critiqué dans metroid brinstar) sur cette dernière note, qui demande littéralement a être suivie !
Ce qui se fait à 00:54, le début du thème réel, ce qu'on nous laisse entrevoir depuis le début du morceau.
Vous pourrez noter le contre chant des trompettes, qui, s'il n'y était pas, laisserait le thème bien seul...
La fin nous laisse sur notre faim ! (désolé il est tard...) On comprend bien que c'était la musique du trailer et que faut pas trop en faire (d'ailleurs la nouvelle musique est un mix entre le morrwind theme et celui ci, no comment....) , cela dit ce decrescendo sur des percus répétant toujours le même rythme, c'est bof... j'aurais bien vu une reprise du contre chant par des cordes graves genre violoncelle, ou un truc assez doux genre basson... en gros l'inverse de l'intro, avec des voix se retirant au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 3:29

Merci pour ces retours cher Maestro !

Concernant la musique de TES V, tout amateur que je suis, je reste un peu dubitatif. Bon c'est vrai que celle d'Oblivion reste pour moi la référence de son travail sur TES. (de très bonnes choses sur Kotor aussi ne l'oublions point !)

Bon c'est un poil brutal ces choeurs au début, par contre j'aime beaucoup la deuxième partie, même si dans l'ensemble je trouve le thème un poil agressif.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:36

Un petit déterrage de topic, j'ai re écouté convenablement ce morceau en cours today, et on se dit qu'en un siècle (le morceau date de 1918) on a vraiment rien inventé en classique... ah si le bruit blanc pardon..
https://www.youtube.com/watch?v=hUx3G6YHp7Y
palla je te conseille d'écouter attentivement a 3:40, ça devrait te rappeler un truc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:56

vodkarus a écrit:
Un petit déterrage de topic, j'ai re écouté convenablement ce morceau en cours today, et on se dit qu'en un siècle (le morceau date de 1918) on a vraiment rien inventé en classique... ah si le bruit blanc pardon..
https://www.youtube.com/watch?v=hUx3G6YHp7Y
palla je te conseille d'écouter attentivement a 3:40, ça devrait te rappeler un truc... Very Happy

Un semblant de Morrowind ? (je suis mauvais en écoute musicale, vous l'aurez sûrement deviné après cet énorme fail (peut-être ^^))
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:58

Moi j'aurais dit deux siècles: 1830; à ma connaissance Berlioz est le premier à avoir mis un scénario derrière un morceau de musique, et je trouve que tout ce qui a suivi n'est que déclinaison de ça (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier).
Bon, c'est pas tout à fait vrai, il y a Messiaen qui a fait des trucs intéressants aussi au XXe (en tous cas moi j'aime bien, même si je comprends que c'est pas le cas de tout le monde et je me servais de Turangalîla Symphonie pour terroriser les supporters de foot les soirs de match en france...)

Vous remarquez que je suis très nationaliste dans ce domaine... c'est bien le seul et c'est un hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:22

pas morrowind, mais oblivion en fait ^^ Enfin l'idée y est et sur le morceau en général tu peux retrouver des trucs qu'ont pompé williams, shore (lord of the rings) et dans une autre pièce de cette série, on y retrouve même l'intro du boléro de ravel (franchement, c'est exactement la même chose, ravel a juste rajouté deux notes)
amroth, le souci c'est que certains trucs jugés "intéressants" consiste souvent juste à dire "je fais n'imp, je suis un rebelle LOL" (oui j'aime pas le contemporain classique, ça se voit ?) Messiaen ya certains trucs très sympas, d'autres un peu moins...
Pas entièrement d'accord avec toi, mais c'est ptet parce que je comprends pas ce que tu veux dire par scénario, si tu veux parler d'un fil conducteur pour une œuvre, oui je suis d'accord, mais dans ce cas là c'est bien plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:02

vodkarus a écrit:
pas morrowind, mais oblivion en fait ^^ Enfin l'idée y est et sur le morceau en général tu peux retrouver des trucs qu'ont pompé williams, shore (lord of the rings) et dans une autre pièce de cette série, on y retrouve même l'intro du boléro de ravel (franchement, c'est exactement la même chose, ravel a juste rajouté deux notes)
amroth, le souci c'est que certains trucs jugés "intéressants" consiste souvent juste à dire "je fais n'imp, je suis un rebelle LOL" (oui j'aime pas le contemporain classique, ça se voit ?) Messiaen ya certains trucs très sympas, d'autres un peu moins...
Pas entièrement d'accord avec toi, mais c'est ptet parce que je comprends pas ce que tu veux dire par scénario, si tu veux parler d'un fil conducteur pour une œuvre, oui je suis d'accord, mais dans ce cas là c'est bien plus vieux !

Je n'ai jamais joué à Oblivion, mais la musique me fait bien penser (un peu) à Morrowind... Il doit quand même y avoir de grosses ressemblances, nan ?

Pour vos débats musicaux, je ne peux que donner un avis totalement novice et extérieur : ça dépend des personnes qui "jugent" : c'est normal, ça dépend de qui tu parles quand tu parles des juges, non ? À mon avis, c'est aussi une évolution sociologique des gens qui aiment à penser qu'il faut renouveler pour exister. Je suis pas des masses fan, mais je ne suis pas un grand musicologue/musicophile donc mon avis sera semblable à celui de la masse (quoique, j'aime pas trop la masse zombifiée des gens qui ne pensent plus par eux-mêmes...).

Quand tu parles d'histoire, tu parles d'un truc à la Mahler (bon, c'est lééégèrement plus tard, mais c'est vraiment exacerbé, non ?) ? Je ne connais pas beaucoup, mais j'aime pas mal ce qu'il a fait (bon, pas tout le temps), et ça me fait vraiment penser à une soundtrack de films...

Pour ce qui est du "nationalisme", Amroth, j'espère que ce n'est pas de l'extrémisme dans l'autre sens non plus. Même si dans pas mal de domaines, je ne suis pas un grand fan de ce qu'on fait en France, il y a quand même un effort désespéré et continu de survivre à l'américanisation ambiante et à la contre-américanisation par l'exotisme naissant (enfin, fortement émergent plutôt) et rien que pour ça, je trouve qu'on ne doit pas détester tout ce qu'on fait ^^

Bon, je vais arrêter de faire mon pédant, alors que je n'y connais rien.
Désolé de m'être incrusté,
Je repars dans mon terrier !
Buldo, qui essaie d'écouter autant qu'il le peut du classique, mais avec un pc sans carte son potable, des écouteurs qui ne marchent plus et des gens qui monopolisent le son au travail ou à la maison, y a rien à faire ^^ (ou alors si, mais c'est trop fatigant Very Happy)

EDIT : pour des morceaux de Williams ou Shore, c'est pas seulement le grandiose d'une épopée qu'on retrouve un peu partout à un moment où ça explose en feux d'artifices de cordes et de vents ? (mais c'est vrai que j'ai retrouvé un peu de Williams, dedans. J'écouterai mieux pour trouver le Shore demain ^^ 1 fois, c'est trop court, pour moi, surtout quand je suis en train d'écrire en même temps : je ne suis pas une femme, je ne suis pas multitâche Razz)


Dernière édition par Buldo le Mar 7 Juin 2011 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:06

C'est sûr que beaucoup de "compositeurs contemporains" font "portenawak LOL" Smile. Il y en a même qui font des maths et pas de la musique... Mais certaines oeuvres, lorsqu'elles sont bien interprétées, sont agréables à écouter (j'ai pas dit "intéressant", qui est juste une façon polie de dire "j'ai rien compris et j'ai pas aimé"). C'est vrai que les seuls exemples que j'ai en tête sont de Messiaen...

Quand je parle de "scénario", je pense évidemment à la symphonie fantastique et au texte qui l'accompagne. J'avais l'impression que les oeuvres précédentes se concentraient sur l'expression de quelque chose d'assez figé, sans la dimension dramatique (au sens "art dramatique") qu'on trouve à partir du XIXe siècle. Plutôt différents aspects d'un concept. Même dans l'opéra, chez mozart par exemple, la dimension dramatique était portée davantage par les paroles que par la musique. Mais l'idée est peut-être plus ancienne, je n'ai pas forcément une culture musicale suffisante...

D'ailleurs en parlant de Holst et de jeux video: je crois que Mars avait été carrément adopté comme musique d'un vieux jeu de combat spatial sur Atari ST

Edit: pour répondre à Buldo: autant le fait que je préfère des compositeurs français est un hasard, autant le fait de vivre dans une des villes les plus cosmopolites au monde (si ce n'est *la plus* cosmopolite) n'en est pas un Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 7:15

Allez hop un bon coup de pelle, m'étant jeté comme un mort de faim sur Zelda : Skyward Sword en version collector, j'ai pu savourer le délicieux CD des musiques de Zelda jouées par un orchestre, ça fout la chair de poule tèlemenksébien.

Si vous avez une Wii (ou comptez prendre la WiiU, les jeux étant rétrocompatibles), je vous recommande chaudement ce collector, ne serait-ce que pour ce CD (avec une belle wiimote zelda en cadeau, pour 70€ le tout c'est vraiment pas cher payé !)

Bon il est un peu tôt pour trouver des extraits je pense, au besoin à voir je vous les ferais écouter via skype, petit concert Enroth privé toussa ^^
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:06

oui ils ont monté un orchestre pour ça, il est passé à Londres y'a un mois. Je crois qu'ils ont prévu une 2eme tournée européenne, si ça passe à Paris j'y irais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE & JEUX VIDEOS   MUSIQUE & JEUX VIDEOS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSIQUE & JEUX VIDEOS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Jeux ?
» Une vie de Gamer en 85 jeux !
» De nouveaux jeux ?
» Vos jeux de l'année ?
» Les jeux qui ont marqué l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: