Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ville 1 de l'alliance, c'est parti

Aller en bas 
+12
Nols
Buldo
ThirdSword
Jactari
vodkarus
Jim_Nastiq
Larsen
Dark Revan
Adira
Talsi
Zoltan
hardork
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dark Revan

Dark Revan



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:31

hardork a écrit:
Bon je trouve que les choix du jour 2 sont très très mauvais.
Ils ne tiennent pas compte de l'estimation de l'attaque qui a été faite à savoir pas loin de 100 zombies.
Je ne comprends pas l'intérêt de faire la pompe le jour 2 sachant qu'on savait qu'on allait être court en défense, ni de faire le blindage d'entrée.
Renfort de muraille + grand fossé + vote grand fossé ça passait. On aurait eu les pa sans les gâcher sur les autres chantiers.
Alors je vais t'expliquer: il s'agit tout simplement de ce que l'on appelle le Lambda de base, il faut éviter de réfléchir, mettre les PA dans le premier chantier venu, essayer de copier les méta-coalitions même si ça ne colle pas à la situation de la ville.
Bienvenue dans hordes version plein de kevin \o/
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:53

bon on s'en sort in extremis pour le coup...
mais c'est ça qui est bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:10

On avait même des PAs en trop à la fin !
On est passé largement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:26

... mmmmhhh... z'avez bien bossé, les gars... bon, allez, j'retourne me coucher vu qu'il n'y a plus rien à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:35

Tiens, je précise ça parce que je sais que tu aimes pinailler autant que moi, Buldo : en français, les abréviations ne prennent la marque du pluriel que si elles contiennent la lettre finale du mot abrégé.
En plus clair, le pluriel est à la fin d'un mot, donc si l'abréviation perd la fin du mot, elle perd aussi le pluriel éventuel.
1 bd (boulevard) => 2 bds
1 sq. (square) => 2 sq.
Ça fonctionne de même pour les sigles et acronymes, bien que ces derniers aient des règles particulières à d'autres niveaux (points, prononciation…).

En français, faire son original et marquer le pluriel ne prête généralement pas à confusion (ça fait juste pleurer les ratons laveurs), par contre, en anglais, où l'on marque correctement le pluriel (I've got two PAs in stock, yo!), certains trouvent qu'il est plus joli de le marquer avec une apostrophe (PA's), ce qui est incorrect et qui, là, peut davantage prêter à confusion, avec le possessif / génitif. (BULDO's => des BULDO ou le truc qui appartient à BULDO ?)

On peut aussi inventer ses propres règles.

Bonne nuit, Adira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 2:04

La vache c'était tendu du string !!

On a eu bien chaud, en tout cas demain ce sera pépère, mais on commence à manquer de flotte, comment on refait les réserves du puits ?
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:21

Y a plusieurs batiments qui redonne de l'eau.
Pour l'instant on en a encore largement, si les ouvriers ne boivent qu'un jour sur deux.

Sinon il commence à me gaver mjm581962, il fait que des conneries. Je lui ai envoyé un message pour essayer au moins de lui faire poser des questions sur le forum avant d'agir.
Aujourd'hui il a encore mis des piles dans les radioK7... Il a voulu construire l'appart, il a pris de la drogue et ramasse des objets et les reposes on sait pas pourquoi.
Donc aujourd'hui message et s'il continue ses conneries je propose de le bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:35

Pourquoi un autre message ? S'il n'écoute pas au premier il ne va pas plus écouter au second. Un ban rapide pourra vous aider car là il est bien parti pour tuer votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:38

Non mais c'est le 1er message, c'est à un autre joueur que j'ai envoyé un message le dernier coup.
C'est le problème de jouer sur les petites cartes, il y a beaucoup de joueurs débutants. Du coup faut le temps de voir si se sont des joueurs de bonnes volontés ou juste des boulets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:12

Jactari a écrit:
Tiens, je précise ça parce que je sais que tu aimes pinailler autant que moi, Buldo : en français, les abréviations ne prennent la marque du pluriel que si elles contiennent la lettre finale du mot abrégé.
En plus clair, le pluriel est à la fin d'un mot, donc si l'abréviation perd la fin du mot, elle perd aussi le pluriel éventuel.
1 bd (boulevard) => 2 bds
1 sq. (square) => 2 sq.
Ça fonctionne de même pour les sigles et acronymes, bien que ces derniers aient des règles particulières à d'autres niveaux (points, prononciation…).

En français, faire son original et marquer le pluriel ne prête généralement pas à confusion (ça fait juste pleurer les ratons laveurs), par contre, en anglais, où l'on marque correctement le pluriel (I've got two PAs in stock, yo!), certains trouvent qu'il est plus joli de le marquer avec une apostrophe (PA's), ce qui est incorrect et qui, là, peut davantage prêter à confusion, avec le possessif / génitif. (BULDO's => des BULDO ou le truc qui appartient à BULDO ?)

On peut aussi inventer ses propres règles.

Bonne nuit, Adira !

Merci beaucoup Jactari !
Je ne savais pas que seuls les anglais faisaient porter cette marque à tous leurs chers sigles (même si certains le font mal). Merci de me prévenir ! Smile

Pour éviter de me faire modérer pour flood intensif, je vais re-demander des infos (avec le "s" alors ou pas ?) sur Hordes :
est-il toujours intéressant de creuser à 2 cases de la ville, même si le lieu est dit déjà fouillé et épuisé ? [on arrive à trouver des vieux débris parfois, mais est-ce qu'au bout d'un moment, même les débris manquent ?]

Merci !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:18

Si c'est pour fouiller une case épuisée, autant rester sur la case juste à coté de la ville.
Tu trouveras toujours des souches de bois pourrie et des débris métalliques.
C'est important que les ouvriers se mettent en fouille auto à une case de la ville pour ramener ça, comme ça on a des ressources à transformer à l'atelier et on peut faire des bâtiments.
Parce que plus ça va plus les bâtiments vont demander de ressources alors qu'on en trouvera de moins en moins des ressources ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:01

Buldo a écrit:
des infos (avec le "s" alors ou pas ?)
Je dirais que tu as le choix entre :
- une info. / des info. : tu restes dans le cadre d'une abréviation ponctuelle, justifiable par diverses raisons (répétitions fréquentes, espace limité comme un titre de courriel…)
- une info / des infos : néologisme sur le modèle de cinéma / cinémas, abréviation de cinématographe qui est devenue un nom à part entière (actuellement, cinéma figure dans le dictionnaire académique, pas info, donc ce n'est pas académiquement correct, mais tu peux prendre de l'avance, et il est possible que ça figure déjà dans des dictionnaires d'usage, type Larousse, pas vérifié)
- une information / des informations : pas d'abréviation, c'est correct, parce que nous le valons bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:49

Merci pour les deux informations ! Wink

Par contre, j'ai encore plein de questions :
Au fait, le scrutateur peut potentiellement recouvrer des cases où ça ? N'importe où ou seulement autour de la ville ?
Je n'arrive pas à retrouver, Hardork : comment on fait descendre les PA utilisés par l'atelier (à part la scie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:53

On a construit la manufacture déjà qui réduit de 1 PA.
Le scrutateur permet de savoir ou s'est produit la tempête (zone Nord, N-E, E, ...) et augmente pour chaque case touché par la tempête la probabilité qu'elle ne soit plus épuisé. (Enfin, c'est ce que j'ai compris du truc)
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:40

franchement j'ai l'impression qu'on est plutôt bien parti! perso j'met tt mes pa dans les chantiers.
D'ailleurs a ce sujet pour éviter que certains passent leur pa dans des chantiers non essentiels (catapulte par exemple), il faudrait, dans la mesure du possible, que qq'un chope à la banque un des éléments nécessaire à la catapulte (et non nécessaire pour le chantier visé) afin d'empêcher de passer des pa dessus. Bon ce ne sera pas tjs possible mais ca permet de contraindre certains !
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:02

C'est ce que j'avais fait hier, et vu qu'aujourd'hui je suis pas là je crois que c'est Palla qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:44

Vu ce qui reste en eau, il ne faudrait pas voter pour la pompe demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:59

Il me semble qu'assécher le puits est un objectif, mais je n'ai pas compris pourquoi.
Pour construire des trucs à base de rations d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:08

Moi non plus, je n'ai pas trop compris. Killmachin a dit de faire comme-ci et comme-ça, mais il devrait expliquer un peu quand il donne ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:12

Pour l'eau, ça commence à être critique, c'est pour ça que la prochaine mission au chantier, c'est la foreuse Smile (il reste quand même 25 eau en banque, donc pour l'instant ça va, mais faudra finir la foreuse demain !)
Revenir en haut Aller en bas
ExarKun

ExarKun



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:23

Laisser l'eau dans le puit n'apporte rien, donc il est interessant de le vider rapidement pour pouvoir faire les chantiers qui demandent de l'eau quand on veut.
Si on vide le puit au moment ou on veut faire le chantier, il y a un risque de ne pas reussir a en recuperer assez.

Et en effet on est tres juste en eau et ce "boulet" de killpingou brule les cadavres avec des rations ... alors qu'on aurait pu simplement les sortir dans le desert ... il fait la chasse aux pictos je suppose
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:30

Pour l'eau en cas de pénurie on a toujours le recours amélioration de la pompe (+20 rations une fois). Mais si on peut éviter d'y mettre une amélioration, ça serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:27

Surtout si le même jour, on a besoin de +machin en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:01

Il est sympa, il vient aider les boulets (Ne regardez pas à côté, il est juste ici, en train de vous parler ^^). Mais après, c'est vrai que je n'aime vraiment pas trop la façon avec laquelle il ordonne les choses. Enfin, j'espère quand même que personne ne terminera la catapulte !
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:09

Tu préfères qu'on te donne des ordres avec des coups de fouet, Bouletdo ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ville 1 de l'alliance, c'est parti   Ville 1 de l'alliance, c'est parti - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville 1 de l'alliance, c'est parti
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une ville privée pour notre prochaine ville ?
» Ville 10, cette fois ci on fait mieux
» Organisation ville 3
» Ville 7 - départ?
» Ville 4 - test de la saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Hordes :: Hordes - partie publique-
Sauter vers: