Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Taverne du Joyeux Zombie

Aller en bas 
+38
warmaster
Gast
Nolthaïm
Cleopatra
Tandyys
Marinier
Adira
Kam_Kam
A_Jensen
diforelle
Nicolaii
suricate
Logain
cyrilou
Wraith
vodkarus
makiihar
Exeuni
djogzz
Nols
ThirdSword
winne
NzO
Willpower
Aspic
JB Duval
Dark Revan
Zoltan
Akosh
CharlieD
Nicodess
ptijy
Cyberen
chocoboy2
xsa
Vorkosibete
Tipoa
Talsi
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NzO

NzO



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:01

A raison d'une mise à jour / bug par semaine avec comme compensation une semaine d'abonnement ont va bientot joué gratos cheers , que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:42

JB Duval : Toutes mes excuses : je ne souhaitais froisser personne. Je m'inquiète juste de la facilité déconcertante avec laquelle on peut manipuler les foules (et pourtant c'est une matière que je connais bien Razz ).

JB Duval a écrit:
Exeuni, ou comment énoncer de travers un problème pour en tirer des conclusions exagérées et précipitées...

Ta description objective du déroulement de l'historique du jeu est plus que légèrement biaisée, tes conclusions n'en sont donc pas moins subjectives...Si les faits que tu rapportes sont vrais, je ne les nie absolument pas, tu fais bel et bien l'impasse sur d'autres qui vont à contre courant de ton argumentaire (cf la comm' réalisée ingame qui n'existait pas avant, ou les réactions rapides qui ne l'étaient pas avant ).
Je ne comprends pas bien pourquoi tu affirmes que j'en tire des conclusions exagérées et précipitées ? C'est pour le moins un jugement subjectif de ta part Wink Je te taquine... cela étant je voudrais rectifier une erreur : tu reconnais que les faits que j'énonce sont vrais (donc objectifs, on est d'accord ?), cependant tu affirmes que je fais l'impasse sur d'autres faits à savoir qu'il y a désormais de la comm' rapide et IG et là je m'inscris en faux ! Je n'ai jamais nié la chose et je trouve même ça très bien MAIS... OBJECTIVEMENT c'est juste le minimum NORMAL. Ce n'est pas un jugement de valeur : trouves-tu réellement exceptionnel de t'informer du contenu d'un patchnote ? surtout quand le dit-patchnote est là pour corriger des problèmes de gameplay ou de programmation dont ils sont eux-même fautifs et qui auraient dû être exécutés il y a des siècles ? Trouves-tu formidablement gentil d'informer les joueurs ingame lorsque quelque chose d'important va avoir lieu (une maintenance, une compensation, etc.) ? Je regrette mais c'est juste NORMAL et c'est précisément ce que j'évoque : on est passé du néant absolu à une comm' normale.
Et je rajoute qu'elle reste minimaliste : il n'y a toujours aucun Community Manager sur le forum... Maery doit s'occuper des mystérieux "forums privés" et Vorbann ne fournit que des informations techniques.
=> on est d'accord, c'est déjà TRES bien par rapport à avant. Mais c'est juste le minimum... et contrairement à ce que tu affirmes, il me semble que les faits prouvent au contraire qu'il n'y a pas grand chose de changé : tu parles de réponses rapides, certes, mais combien d'autres questions sont ignorées (comme avant) ?
Si tu veux traiter les choses de façon objective, il faut tenir compte de TOUS les faits, pas seulement ceux qui vont dans le sens qui t'arrange : les faits sont qu'aujourd'hui il y a ENFIN quelqu'un pour nous informer de l'évolution technique à court terme ET qu'il répond à la plupart des questions liées à ces évolutions/prévisions. MAIS il ne répond à rien d'autre : les tickets sont toujours en attente il me semble ? un grand nombre de questions vives de la communauté restent lettres mortes et certains problèmes sont bottés en touche ("la maintenance de nuit ? on va y réfléchir... les prélèvement indus ? on vous tient au courant").

En d'autres termes : oui, c'est mieux que rien ! mais ça ne justifie objectivement aucunement qu'on s'extasie ni qu'on soit "conciliants" par rapport à tout ce qui ne marche toujours pas correctement.

JB Duval a écrit:
La période charnière où le jeu, selon moi a pris un virage et où je pense que depuis des efforts sont faits est très récente : départ de Marc de l'équipe, nouvelle volonté de communication qui va avec principalement.
Tu m'apprends le départ de Marc, c'est en effet une excellente nouvelle je pense bounce En revanche tu attribues la "nouvelle volonté de communication" à ce fait ce qui est une pure spéculation de ta part car tu n'en sais absolument rien.
Pour ma part je peux faire l'hypothèse marketing toute bête que c'est aussi parce que de toute façon si PERSONNE n'avait repris la comm' sur le forum ça signait la fin du projet et aurait même probablement incité des clients furieux à attaquer Ubi en justice... tiens c'est amusant d'ailleurs : la comm' a repris dans la même période où l'UFC que choisir montait un dossier contre des maisons d'édition de jeux vidéos ? (nota : je te taquine encore, il n'y a aucune preuve que ça puisse avoir un lien mais c'était juste pour souligner la possibilité...)

JB Duval a écrit:
Donc tirer une conclusion en disant que Vorbann et Maery étaient là avant, ce quiest vrai, n'est pas si pertinent que ca puisque l'on sait très bien que meme Tylem, qui s'est battu des années pour les idées de la communauté, était bridé par les décisions finales, prises par Marc ( je généralise, mais c'est pour expliquer ).
Je te rejoins totalement mais alors je me suis mal exprimé car je ne pensais pas avoir tiré mes conclusions de "parce que Vorbann et Maery étaient déjà là avant" ? Je me réexplique alors : C'est très bien que Vorbann et Maery soient là et leur communication est en effet largement meilleure (au moins sur la forme) MAIS pour l'instant ils n'ont rien fait d'exceptionnel : juste le minimum NORMAL qu'on est en droit d'attendre du suivi d'un produit comme MMHK sous la férule d'une boîte aussi prestigieuse qu'Ubisoft ET que de surcroit pour l'instant on a surtout eu beaucoup d'annonces/promesses mais pas encore grand chose de concret derrière (et le crash sans rollback ni volonté de réellement arranger les choses n'aide pas à se dire que finalement les choses ont changé).

JB Duval a écrit:
Donc aujourd'hui, concrètement, les gens devraient enfin faire leur boulot librement, et la chose étant plus que fraiche et le bordel accumulé plus qu'important, il me semble bien exagéré de tirer de telles conclusions...
Après, je ne dis pas que tout va aller mieux, bien entendu comme beaucoup j'attends de voir concrètement ce qu'il feront, mais il me semble qu'avant de juger il faut etre un minimum tolérant et compréhensif pour rester objectif.
Et paf ! c'est exactement ça qu'illustre ma conclusion Wink
=>"ils devraient faire leur boulot plus librement", peut-être... tu n'en sais rien et tu ne sais pas si TOUT était lié à Marc.
=>" la chose étant plus que fraiche et le bordel accumulé plus qu'important", pas notre problème en tant que clients : c'est à eux de faire le nécessaire pour résoudre la situation le plus vite possible.
=> "bien entendu comme beaucoup j'attends de voir concrètement ce qu'il feront", et donc concrètement depuis 15 jours qu'est-ce qui a été fait pour régler les problèmes critiques (à part des annonces) et surtout qu'est-ce qui n'a toujours pas été fait ?
=> " il faut etre un minimum tolérant et compréhensif pour rester objectif" Ben euh... non ? L'objectivité c'est faire abstraction de ses sentiments et jugements personnels, donc être tolérant et compréhensif est au contraire le meilleur moyen de ne PAS être objectif Crying or Very sad

Je vais te poser le problème autrement : si dans 1 mois cette équipe n'a toujours rien résolu (et donc que la grogne revient sur le forum), on nous annonce alors "l'équipe démissionne, une nouvelle équipe va prendre la relève", comment accueilleras-tu cette nouvelle équipe ? En suivant tes arguments, théoriquement tu devrais l'accueillir à bras ouverts, être tolérant et compréhensif puisque ce ne sera pas de leur faute (et pour le coup ce serait VRAIMENT une nouvelle équipe en plus, donc totalement "innocente" I love you ), et patient pour attendre qu'ils démêlent le bordel accumulé. Partant de là, ça peut durer longtemps ce petit jeu-là...

Bref : je ne voulais froisser personne, je signale juste que je suis stupéfait de voir comme une situation pourrie depuis 2 ans - pour laquelle il a déjà été prouvé maintes fois que les promesses d'améliorations étaient au mieux du vent, au pire une aggravation de la situation - génère encore des réactions de "sympathie" de la part des clients alors qu'il n'y a précisément pour le moment RIEN qui indique que concrètement les choses changent.
...et pourtant je le sais que le marketing fait des miracles Cool mais là Ubi me prouve que même avec que dalle, ça suffit à rassurer certains clients... Ubi, c'est plus fort que toi Wink

EDIT :
Citation :
"la nana avec qui ca n'a pas marché et qui a opté pour quelqu'un d'autre, puis qui vient de larguer son mec en te faisant comprendre que peut-etre ce serait de nouveau possible et qu'elle a changé"
Ha ben tiens justement ! belle image I love you tu sais qu'on a fait des statistiques qui prouvent que dans la majeure partie des cas se remettre avec une ex c'est voué à l'échec ? (à moins de se jeter dans une relation purement euh... physique et épisodique pig pas vraiment se remettre ensemble, quoi...).

A+ et désolé encore si j'ai froissé du monde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:21

Exeuni a écrit:
Ha ben tiens justement ! belle image I love you tu sais qu'on a fait des statistiques qui prouvent que dans la majeure partie des cas se remettre avec une ex c'est voué à l'échec ? (à moins de se jeter dans une relation purement euh... physique et épisodique pig pas vraiment se remettre ensemble, quoi...).
Je savais pas, mais j'avais consciencieusement fait mes propres stats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:01

ThirdSword a écrit:
Je savais pas, mais j'avais consciencieusement fait mes propres stats Smile
Je savais qu'on pouvait compter sur toi pour faire avancer la Recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
winne





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:14

bonjour,
je trouve que vous êtes un peu trop méchant avec la team il viennent seulement d' arrivé !! je serai vous je leur laisserai le temps de faire leur preuve au moins jusqu’à janvier . pour l' instant il vont dans le bon sens les bug commence a etre corrigé , la maintenance de nuit va peut être être "supprimé" la balance va être revue
je vous trouve trop pessimiste c' est vrai que pour leur serveur secret les autres ne seront au courent des modif que quand elle arriveront mais moi j' ai confiance en les jugement des hcg il seront certainement faire de bon choix le mieux serai donc d' attendre: rome ne s' est pas fait en un jour!!
cordialement
Mr W
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:24

Rigoureusement, ils ne viennent pas d'arriver puisqu'ils étaient déjà dans l'équipe. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils communiquent un peu plus que ce qu'on a pu voir (ou plutôt ne pas voir !) en septembre et octobre.

Mais concrètement qu'ont-ils fait ?

Annoncer que la maintenance de nuit allait être supprimée ? Mais en quoi est-ce un progrès ? Elle était censée dégager en début de saison 3 : c'est à dire il y a 3 mois. On nous l'avait annoncé cet été.
Pourquoi les annonces actuelles auraient plus de chances de se réaliser que les précédentes ?

Leur laisser le temps ? Je rejoins entièrement Exeuni :
Exeuni a écrit:
Je vais te poser le problème autrement : si dans 1 mois cette équipe n'a toujours rien résolu (et donc que la grogne revient sur le forum), on nous annonce alors "l'équipe démissionne, une nouvelle équipe va prendre la relève", comment accueilleras-tu cette nouvelle équipe ? En suivant tes arguments, théoriquement tu devrais l'accueillir à bras ouverts, être tolérant et compréhensif puisque ce ne sera pas de leur faute (et pour le coup ce serait VRAIMENT une nouvelle équipe en plus, donc totalement "innocente" I love you ), et patient pour attendre qu'ils démêlent le bordel accumulé. Partant de là, ça peut durer longtemps ce petit jeu-là...

Parce qu'en attendant je paie un abonnement pour un jeu plein de bugs sur une saison dont les nouveautés sont injouables (les forteresses runiques) ou déséquilibrent complètement le jeu (accélération du gameplay, sceaux + hérédité qui se cumule sur 2 saisons).

Ils veulent qu'on leur laisse du temps ? Ok, mais dans ce cas, qu'ils nous offrent l'abonnement. Si je ne paie pas, là je serai patiente. Tant que je paie, j'estime être en droit d'attendre un résultat et pas uniquement des promesses, ainsi qu'une vraie communication et pas des réponses aux seules questions qui ne fâchent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
winne





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:36

oui c' est vrai vue comme sa moi aussi je paye un abonnement mais bon quand on voie des gens "geulé" sur la maintenance de mardi alors que pour une fois sa ne viens pas du jeu en lui meme c' est "dégueulasse" je trouve deja bien de donnée un ptit truck pour le dérangement occasionné (je l' ai aussi subit cet maintenance) mais ils étaient pas obligé la SNCF ne vous donne pas de billet gratuit quand il font grève ?
certes il était deja dans l' équipe mais il partent de zero il doivent refaire une com entre eux et les joueur revoir tout les ticket (rien que pour sa je les plaint 4 ou 5 mois de ticket c' est énorme)
c' est vrai que la fin de la maintenance était annoncé cet été mais comment la mettre en place a l' époque si il n' y avait personne pour le faire ?
ok les sceaux c' est pourri l' hérédité mal faite etc mais ils sont comme nous il on que deux mains (enfin j' espère pour eux ) de toute facon on a pas trop le choix il faudra etre patient
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:05

Ah mais je leur laisse du temps, dans ma tête je ne les ai pas encore condamnés comme j'avais pu le faire depuis un moment pour l'équipe précédente. Ils "peuvent peut être" faire quelque chose. Mais je ne vais pas les féliciter avant qu'ils n'aient réellement fait des choses, ou arrêter de pointer la montagne de travail qu'il y a accomplir. Moi les "peut être" ça ne me fait ni chaud ni froid, si j'avais vécu du temps de Jésus j'aurais été St Thomas, je ne crois que ce que je vois (hop, triple rime. Bon sinon je m'enflamme, j'aurais pt'être été Judas). Le truc que je ne veux pas voir, c'est parce que cette équipe serait une nouveauté et communique un peu, on leur laisse croire que ça y est tout va bien dans le meilleur des mondes. Ce n'est pas le cas, alors je ne vois pas pourquoi on devrait leur faire croire. Quand vous avez 3 mois de retard sur un projet et que vous vous mettez enfin à bosser dessus, je doute que votre patron et vos clients vous félicitent. Ce qu'ils disent au mieux c'est "enfin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:34

Forcément que les gens gueulent pendant des maintenances, vu que le jeu continue à tourner pendant ce temps, ce sont des semaines voire des mois d'efforts foutus en l'air.

Niveau architecture réseau c'est quand même inédit que le site web d'un éditeur soit indisponible en même temps que ses serveurs de jeu ou ses serveurs internes, ils ne sont même pas indépendants les uns des autres pour une maintenance ?? WTF ?

Quant à l'équilibrage de ce jeu, le défi serait comme faire tenir un rocher sphérique de 30 tonnes en équilibre sur le pic du Midi, le boulet retombera toujours d'un côté ou de l'autre de la montagne tant le jeu est profondément vérolé par les mécaniques de base.

Ce jeu devrait être recodé intégralement en fait. Donc oui il y a du mieux dans la communication certes, mais je suis aussi d'avis qu'on passe de rien à "normal et encore".

Je remets pas en cause la bonne volonté de la Live Team, mais simplement au point ou en sont les mécanismes on pourra faire ce qu'on veut avec la meilleure volonté du monde c'est cuit, c'est trop tard, trop "code spaghetti".

Ensuite pour le serveur privé, JB a complètement raison, la majorité des bêta testeurs a donné des avis sans réflexion aucune, parce qu'un HcG passait les défoncer ça venait bouh bouh ouiner dans tous les forums pour dire que l'attaque était cheatée, par contre on était peu à remonter que le fait qu'un gars tout seul puisse casser 6 sièges dans une journée sans rien perdre ou presque, et en se faisant des centaines de milliers d'xP dans la joie, c'était pas normal.....

Du coup ça fait 3 ans qu'on essaye de récupérer les conneries de la bêta tech, l'avantage sur-cheaté à la défense, le système de sorts, etc... Pourtant déjà à l'époque les RC chocoboule monostack pas de perte plein d'xP tournaient déjà sur les forums, incroyable que personne chez Ubisoft n'y ai vu un problème grave à long terme !

Sinon niveau marketing (comme en politique) la tendance est à en faire le strict minimum suffisant pour ne pas déclencher une émeute, on en fait de moins en moins et en douceur, jusqu'à la limite de l'insupportable. La satisfaction client et la qualité ont du plomb dans l'aile !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:50

A peine 2 minutes sur le forum de la bêta, et je trouve un message disant que l'attaque est trop désavantagée :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?812,738111,739591#msg-739591

Il n'y a vraiment pas besoin de chercher bien longtemps pour voir que les soucis ont été remontés dès la bêta, et toujours pas pris en compte. Le fait que la messagerie est moisie, que le partage des infos d'espionnage n'est pas pratique (d'ailleurs, on n'a toujours pas le numéro des haltes...), etc, etc, ça a été remonté lors de la bêta tech. Je continue la liste ?

Même qu'un peu plus haut dans cette vieille discussion, Logain dit que les haltes-retour après une défaite, c'est mal ^^

Edit :
Tenez, un petit cadeau concernant la défense :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/technical-beta-fr/read.php?852,724861
(heureusement, il y a eu une amélioration depuis, mais il a quand même fallu attendre la saison 2)
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:58

+42 Exeuni, Talsi, hardork et Palladyn : pas de quartier pour la Not Dead Yet Team
(sauf que moi, je suis plus cool, vu que je ne paie plus d'abonnement - ni de surtaxe, et que je ne fais pas semblant de m'étonner du foutage de gueule généralisé : la situation de la relation client que décrit Exeuni est clairement identique, avec les mêmes ficelles éculées, entre politiciens et électeurs)
J'avais joué à ogame, et rapidement arrêté pour cause de chronophagie démesurée. Je me suis mis à HOMMK pour l'attrait de la licence HOMMM et la pause de nuit. Je ne crois plus en ce jeu, mais j'y reste pour la communauté (pour résumer, les Power Slaves et les posteurs de ce forum) avec laquelle je n'ai pas envie de rompre...
... mais je me remets à Blood Bowl. VENEZ NOMBREUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:01

Talsi a écrit:
A peine 2 minutes sur le forum de la bêta, et je trouve un message disant que l'attaque est trop désavantagée :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?812,738111,739591#msg-739591

Il n'y a vraiment pas besoin de chercher bien longtemps pour voir que les soucis ont été remontés dès la bêta, et toujours pas pris en compte. Le fait que la messagerie est moisie, que le partage des infos d'espionnage n'est pas pratique (d'ailleurs, on n'a toujours pas le numéro des haltes...), etc, etc, ça a été remonté lors de la bêta tech. Je continue la liste ?

Même qu'un peu plus haut dans cette vieille discussion, Logain dit que les haltes-retour après une défaite, c'est mal ^^

Edit :
Tenez, un petit cadeau concernant la défense :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/technical-beta-fr/read.php?852,724861
(heureusement, il y a eu une amélioration depuis, mais il a quand même fallu attendre la saison 2)

Bien sûr ça a été remonté, mais pas écouté, on a écouté la plupart des gens disant que : ouah 2h entre 2 attaques sur un siège c'est mal, les haltes à 5 cases oh mon Dieu, etc.... geek
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:14

Talsi a écrit:
A peine 2 minutes sur le forum de la bêta, et je trouve un message disant que l'attaque est trop désavantagée :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?812,738111,739591#msg-739591

Il n'y a vraiment pas besoin de chercher bien longtemps pour voir que les soucis ont été remontés dès la bêta, et toujours pas pris en compte. Le fait que la messagerie est moisie, que le partage des infos d'espionnage n'est pas pratique (d'ailleurs, on n'a toujours pas le numéro des haltes...), etc, etc, ça a été remonté lors de la bêta tech. Je continue la liste ?

Même qu'un peu plus haut dans cette vieille discussion, Logain dit que les haltes-retour après une défaite, c'est mal ^^
Et plus bas Bilout dit que les serveurs sont trop longs par rapport à ce qu'il y a à faire donc qu'à un moment on se fait chier comme des rats morts et que c'est dur de garder une alliance motivée. 3 saisons plus tard Ubi a pondu des serveurs encore plus longs
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:17

Je ne vois pas en quoi cela va dans le sens "il faut absolument qu'Ubi fasse des tests en privés avec certains joueurs choisis on ne sait comment. Je dirais plutôt au contraire d'ailleurs.

Les joueurs proposent des évolutions, et l'équipe MM:HK "n'hésit[e] pas à reprendre celles qui [leur] semble bonnes pour le jeu" (enfin, en théorie). Si déjà en se basant (ou pas) sur un forum où tout le monde pouvait s'exprimer, Ubi a choisi les mauvaises solutions, comment choisiraient-ils mieux en prenant une poignée de joueurs et sans le reste de la communauté pour dire "hey les gens, vous faites n'importe quoi là" en cas de mauvais choix ? Il y a beaucoup plus de risques que le jeu prenne une dirrection qui ne plaise qu'à une minorité (celle représentée par les mystérieux élus) avec cette méthode.

Au passage, contrairement à toi je ne crois pas que les joueurs disant que l'attaque était trop avantagée était la majorité. En revanche, je me souviens parfaitement que beaucoup de joueurs avaient fait remonter que le jeu était trop chronophage en temps de guerre (c'est d'ailleurs initialement à cause de cela que les haltes ont été passées à 8 points au lieu de 10, et que la vitesse des héros a été baissée - et pas pour une histoire d'avantager la défense). L'équipe a-t-elle essayé de rendre le jeu moins chronophage ? Non.

A la fin de la bêta tech, les Vinas ont fait remonté que faire une défense de Graal impliquait de choisir entre renoncer à ses Graals et renoncer à sa vie sociale pour quelques jours. Les mécanismes de la GdL ont-ils été modifiés ? Non.

Pire, maintenant, non seulement la guerre est chronophage, mais la gestion (farmage vestige, héros en 1min) l'est aussi : quel progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:34

Les six élus infiltrés (à leur insu ?) dans la communauté MMHK, c'est pour donner un parfum "Battlestar Galactica" à la s3, non ?
Méfiez vous de Flyingdad, c'est un cylon
---------> []
Revenir en haut Aller en bas
winne





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:07

juste une question:
pourquoi continué alors ? si le jeu n' est plus attractif au vue des nombreux bugs pourquoi resté ? ne serait-ce pas de l' espoir que sa s' améliore ? les enfants de bas age eux on compris quand il veulent plus joué avec leur lego bas il insiste pas mais nous on continue parce que mmhk on aime bien et on veut que sa continue c 'est sur que parfois sa demange de tout quitté ... moi je trouve que vous avez tous raison mais je suis du genre optimiste et tétu je diré "le jeu s' est cassé la geule " quand il se sera vraiment cassé la geule et puis sa fait la 3eme saison qu' on joue avec tout ces probleme et on y arrive bien mais c' est vrai que depuis l' arrivé des sceaux sa commence a se gangréné mais on verra bien cki va arrivez dans les prochaine semaine

Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:15

Si tu lis bien Winne, ceux qui critiquent le jeu, enfin surtout Ubi meme, ont répondu à ta question. Pourquoi continuer ? Car présence de gens sympas avec qui discuter, ou avec qui continuer à jouer pour ceux qui sont encore de la partie. Cela n'empeche pas de débattre sur le fond, ca n'est pas une question de jouer ou pas qui change quelque chose à la portée des arguments émis, pour peu qu'ils soient raisonnables et objectifs.

Après, ce n'est pas non plus une opposition entre sceptiques et non sceptiques, je pense qu'on l'est tous avec tout ce qui a pu se passer, il faudrait etre totalement étranger à l'historique du jeu ou inconscient pour ne pas l'etre. La vraie opposition est bien celle entre les tolérants, que certains décrivent par facilité et erreur les "optimistes" ( dans le sens où l'on appuie sur la "naiveté" ) et ceux qui n'ont plus la tolérance envers l'équipe et le jeu, qui se font donc passer pour des pessimistes plutot que de dire franchement qu'en fait le degré de déception a atteint un seuil tel qu'une amélioration globale n'est plus envisageable.

Exeuni : si c'est moi que tu vises indirectement en parlant de froisser, non ne t'en fais je ne le suis pas, bien au contraire : j'adore débattre avec les gens, du moment que cela reste constructif et honnete dans les propos. Si je t'ai paru rude ou un peu sec je m'en excuse, car ce n'est pas voulu du tout. Et pou info, tu peux évidemment te permettre de me taquiner, je ne suis pas du genre à m'en plaindre quand c'est toléré dans les 2 sens sans ambiguité ;-)

Pour en revenir à ce que tu dis Exeuni, désolé mais il y a encore quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord. Je réaffirme que tu cites des faits ( donc objectifs par définition ), mais l'interprétation que tu en donnes ne l'est pas, ce que tu sembles pourtant définir comme une obligation puisque les faits sur lesquels tu te bases sont avérés. Je te prends un exemple pour te montrer que ce genre de raisonnement n'est pas vérifiable ( faits = objectivité ) : Ce qui est rare est recherché et a de la valeur, c'est un fait. Un cheval borgne serait donc couteux car rare et recherché, ce qui m'étonnerait bien pourtant.

Autre chose, tu stigmatises aussi le fait qu'Ubi est responsable de ses erreurs, et que c'est donc simplement normal qu'ils s'en occupent : le raisonnement est logique, mais dans les faits c'est tout de meme un progrès puisque ca n'était pas forcément le cas auparavant pour plein de problèmes, sur lesquels le silence était meme de mise. Jene dis pas qu'il s'occupent de tout, mais par rapport à rien, et tu le dis toi-meme, c'est un progrès. Pas la peine donc de ramener ca à une chose normale et donc qui ne compte pas dans la case 'progrès'.

Ensuite, tu demandes "combien d'autres questions sont ignorées?". Ca c'est une interprétation, et donc c'est subjectif. Comment peux-tu prétendre que c'est ignoré ? Une possibilité est que cela est moins urgent à leurs yeux mais tout de meme dans leurs petits papiers, ce qui justifierait de leur part un silence sur ces thèmes pour ne pas raviver de crise de joueurs en colère qui cherchent toujours la petite bete ( il y en a hélas plein le forum ). Je précise bien que je n'en sais rien non plus pour dire que c'est dans leurs projets de résoudre toutes les questions qui ne sont pas à l'ordre du jour, cependant j'accorde un bénéfice du doute puisque je ne sais pas. Le récent remodelage de leur équipe est d'ailleurs une explication possible à un calendrier étalé.

Je passe sur le "c'est mieux que rien, mais pas encore normal" ( en doublon d'ailleurs dans ton argumentaire puisque tu le reprends sur le sujet de Maery et Vorbann plus loin ), que j'ai déja expliqué avant ton post mais qui apparement ne t'a pas marqué : vu le boulot à réaliser et la fraicheur du remodelage de l'équipe, ne trouves-tu pas que sur ce point tu exagères ?

Petit point sur le remplacement de Marc : Vorbann l'a annoncé lui meme dans une nouvelle officielle du jeu. Sur ce point, j'aurais pensé que tu savais puisque tu as l'air de suivre l'actualité du jeu...

Ensuite, je te cite : "pas notre problème en tant que clients : c'est à eux de faire le nécessaire pour résoudre la situation le plus vite possible." Il me semble que c'est typiquement le genre de réponse de quelqu'un qui ne veut pas débattre et qui décale la discussion sur une raison fermée à l'entente : si ce point justifie selon toi ce qui te fait critiquer le jeu, alors tout en sera par là meme validé par cette justification déplacée et opposée a la constructivité d'un débat de fond.

Enfin, je vais répondre à ta question "si dans 1 mois cette équipe n'a toujours rien résolu (et donc que la grogne revient sur le forum), on nous annonce alors "l'équipe démissionne, une nouvelle équipe va prendre la relève", comment accueilleras-tu cette nouvelle équipe ?" : d'abord, je ne peux pas dire 'dans un mois' car on verra d'ici là si le délai d'un mois est révélateur de quelque chose, et on aura aperçu une petite tendance, mais pas forcément définitive, ni dans un sens ni dans l'autre. pour ma part je serai plus patient qu'un mois pour me forger une opinion. Donc je n'ai pas de réponse, mais que les choses soient claires, je ne suis pas l'avocat d'Ubi contrairement à ce que tu sembles penser : j'essaye de rester objectif, et je serai inflexible sur le bilan à faire lorsque j'éstimerai que le moment est venu de le faire. Que ce soit long ou pas, ca n'est pas un problème, sinon de ce point de vue là je pense que tu n'aurais aucune foi ni tolérance à l'égard de la politique par exemple, serait-ce pour autant raisonnable de dire que "tout est foutu et c'est des paroles en l'air" ?

Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:57

@Winne: je pense que c'est tout simplement par attachement à ce jeu. Pour la plupart des habitués de ce forum, c'est une aventure qui a commencé sur une des bêtas (3 années...) et tous ici ont contribué à l'évolution de ce jeu (ou du moins essayé d'y contribuer). Ce jeu on l'a quasiment vu naitre, un peu comme l'oisillon qui sort de son oeuf. On l'a nourri, on a essayé de lui montrer comment s'envoler, et quand il s'est élancé du nid on l'a vu malheureusement s'écraser au sol ("j'ai voli? Non tu es tombi" pour les cinéphiles). Comme nous sommes des êtres doués de compassion, on continue d'espérer qu'il va se relever et s'envoler. Alors que la dure réalité de la nature voudrait que l'on abrège ses souffrances en écrasant cet oisillon avec une pierre.
Pourquoi la majorité y joue encore? A cause des liens créés au sein de cette communauté. Elle est de loin la plus mature, sympathique et intéressante que j'ai trouvé sur le net. Personnellement je ne joue plus depuis la S1 (sauf un serveur en fin de S2 avec les joyeux allumés de ce forum), et la probabilité que je rejoue doit être dans les 1%. Mais je traine encore mes guêtres sur le forum Ubi, parce que j'aime bien suivre des joueurs que j'ai apprécié et raconter des conneries avec eux. Ce qui fait que je suis le reste du jeu, et comme j'ai une grande gueule que j'ai beaucoup de mal à garder fermée, bah je réagis à ce qu'il se passe. Sans cette communauté, le lien du forum aurait disparu de mes favoris et j'aurais laissé ce jeu sombrer dans les méandres de ma mémoire (où ça doit être un sacré bordel).
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:24

ThirdSword a écrit:
Alors que la dure réalité de la nature voudrait que l'on abrège ses souffrances en écrasant cet oisillon avec une pierre.
Et après on le zombifie, hein ? i rule, you die
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:08

@ Winne : se reporter à ce qu'a écrit Thirdsword, c'est exactement ça !!! (y compris le fait que j'ai une grande gueule et du mal à la laisser fermer, moi aussi).

Et je souscris également totalement à ce que dit JB sur le fait qu'il y a justement un énorme plaisir à débattre avec chacun, et d'autant plus quand on n'est pas du même avis à la base cheers

Par exemple, avec JB je pense qu'on pourrait continuer encore longtemps notre débat mais je pense qu'on tourne en rond et qu'on a chacun déjà exprimé au mieux ce que l'on voulait dire. Si je répondais à JB je démonterais ses arguments sur la même base que j'ai déjà utilisée et il ferait certainement de même de son côté. Et vu qu'on ne prend pas le problème sous le même angle, ça pourra durer indéfiniment...
A ce stade je pense que c'est à chacun de se faire son idée et de considérer les arguments de l'un ou de l'autre study

Pour ma part j'arrêterai donc là le débat (et ça me coûte, vous savez comme je lâche difficilement le morceau une fois un débat entamé^^) car je crains qu'à la longue ça finisse par pourrir la bonne ambiance de ce forum, ce qui serait ballot Crying or Very sad (sur le forum off, je dis pas, mais ici ce serait dommage qu'Ubi réussisse à gâcher les relations sympas qui existent entre les joueurs !)

Je remercie JB pour sa verve et pour avoir su débattre intelligemment et posément I love you Tu ne m'as pas plus convaincu et je ne suis pas d'accord avec tes interprétations, tout comme il n'y a aucune chance que je te convainque (encore une fois parce qu'on ne prend pas le problème sous le même angle) mais c'était un plaisir de discuter avec toi Smile

On peut revenir à du flood plus constructif, comme l'effet de la zombification sur le retour d'un(e) ex et les chances que le couple (re)marche... ou pas zombie wink

Atchao !

EDIT : ps, je viens de relire l'intégralité des messages de Vorbann sans trouver l'info concernant le départ de Marc, peux-tu m'indiquer où ça se trouve exactement ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:29

Exeuni a écrit:


On peut revenir à du flood plus constructif, comme l'effet de la zombification sur le retour d'un(e) ex et les chances que le couple (re)marche... ou pas zombie wink

Atchao !

EDIT : ps, je viens de relire l'intégralité des messages de Vorbann sans trouver l'info concernant le départ de Marc, peux-tu m'indiquer où ça se trouve exactement ? Merci d'avance Smile

Pour du flood c'est presque trop sérieux !

Et oui j'ai lu nul part que Marc n'était plus aux commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:04

Zoltan a écrit:


Pour du flood c'est presque trop sérieux !

Et oui j'ai lu nul part que Marc n'était plus aux commandes ?

On le sait c'est tout, on a le bras long ici oublie pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:32

Palladyn a écrit:

Après à titre personnel, tant qu'il n'y a pas de moyen de payement que je puisse utiliser, ce sera niet. Je vais suivre ça de près, s'il y a de l'abonnement prépayé comme WoW ça ira, sans ça EA peut toujours me su.... , s'ils veulent pas des moyens de payement que j'utilise tant pis pour eux zombificateur

Je reviens vite fait là dessus pour donner une petite astuce : si vous voulez des jeux EA via Origin et que vous ne voulez ou ne pouvez utiliser votre CB, (genre trop jeune pour une CB, interdit bancaire féroce, votre femme a embarqué la CB, votre chien l'a mangé etc....) vous pouvez passer par un intermédiaire : FarmeurChinois.com (nan je déconne, enfin quoi que ça vend du gold pour WoW enfin bon)

Je voulais l'extension Back to Karkand pour BF3, bon un peu d'appréhension, et finalement je commande une clé. Livré sur la boîte mail en 2 minutes chrono, clé fonctionnelle sur Origin, tout marche bien.

Voilà si jamais ça peut rendre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:33

Vorbann étant désigné comme game designer (notez le jeu de mots svp...) on peut supposer que Marc s'est éloigné du projet
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:43

Par contre, ils ont dû oublier de désigner des gens pour tester les mises à jour avant de les appliquer. C'est pas grave, ça ne fait jamais que 2 ans et demi que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Joyeux Zombie   La Taverne du Joyeux Zombie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Joyeux Zombie
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noel !!
» Joyeux Noel 2012
» LA TAVERNE DES ANCIENS
» Taverne des candidats
» LA TAVERNE DES ANCIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: