Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
narg

narg



Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:10

En gros c'etait plutot un match d'apprentissage, avec d'un cote une equipe pourrie et de l'autre un debutant.

- Premiere mi-temps, les elfes vont au contact comme si c'etait des orcs et apprennent pourquoi des elfes ne doivent pas faire ca, avec deux sorties dont un mort vite fait bien fait, puis les revolutionnaires marquent facile en 5 tours.

- Tour 5, les elfes recoivent. Ils s'enervent un peu et font deux sorties et sont a un cheveu d'egaliser mais ratent la passe du tour 16 (3+ avec un receveur en reception donc 2+ avec relance, ca y etait presque).

- Deuxieme mi-temps, les elfes recoivent et font une bonne cage. Les revolutionnaires montrent comment on ouvre une cage. Les elfes essaient de faire une passe qui aurait potentiellement pu permettre de marquer mais le passeur etait dans plusieurs zones de tacle et la passe est de toute facon interceptee. Les revolutionnaires essaient de marquer mais les elfes reviennent bien en defense, grosse melee mais personne n'arrive a marquer et le match se termine.


Dernière édition par narg le Lun 9 Avr 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:55

C'est quoi et quoi les équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:20

Les révolutionnaires, équipe Vampire sans vampire, contre Western Ears, elfes pros débutants. Comme dit Narg, c'était plutôt une leçon qu'un match Smile

Premier tour, je gagne le tirage au sort et je choisis d'envoyer. Nuffle sait pourquoi, je m'imagine que je vais jouer le premier et j'envoie 5 gars sur la ligne d'engagement! Narg en envoie 7 et fait méthodiquement le ménage: 6 elfes à terre dont un KO et un mort malgré l'apothicaire. La suite de l'action est logique et Narg a la courtoisie de marquer aussi vite que possible sans prendre de risques. 1-0.

La suite du match est plus tendue, l'habileté du coach a de la misère à compenser le handicap des joueurs, et donner de bons conseils à l'adversaire n'aide pas non plus.

Remise en jeu, je reçois à 8 contre 11 (manquent un blitzer, un receveur et un 3/4) mais je réussis à sortir un serviteur sur la ligne d'engagement. Sur un tour chanceux, je réussis à sortir la balle de la cage et à courrir à l'autre bout du terrain... mais pas assez loin (j'aurais dû risquer le GFI) La mêlée se reforme autour du ballon, et finalement au tour 8 je peux tenter une passe vers l'en-but. Ratée.

Donc deuxième mi-temps, je récupère mon receveur et mon blitzeur, ça va mieux. Je m'enferme dans une cage pour faire des passes courtes en attendant l'ouverture. Narg encercle la cage, je blitz pour percer mais ça ne suffit pas parce mes joueurs bloquent le chemin. Je reforme quand même une cage serrée autour de la balle, Narg la brise et amène 3 serviteurs au contact du porteur de balle. Armé de ses nerfs d'acier, il tente une passe à 3+ vers un joueur démarqué mais c'est intercepté.

Et là, la mêlée est inextricable avec les joueurs des deux équipes qui alternent une case sur deux. Narg réussit quand même à sortir la balle et court vers l'en-but, mais deux elfes courrent plus vite et le rattrappent (séquence chance pour moi, je réussis toutes les esquives et les GFI), mais ne ramassent pas la balle (pendant ce temps, le coach pensait...) Trois serviteurs reviennent, assomment les elfes et vont marquer! mais... la balle se défend d'elle-même et tue un révolutionnaire!

Les elfes reprennent la balle, il reste deux tours pour marquer, je fais un choix qui se révélera mauvais: faire une passe plus courte (4+ au lieu de 5+) au risque d'être hors de portée pour marquer au dernier tour. La passe échoue, fin du match.

Ce qui ressort de ce match, c'est qu'il y a des réflexes à acquérir, des mouvements qu'on peut faire sans trop réfléchir mais aussi savoir reconnaître les opportunités. Narg a pris le temps de me montrer l'enjeu à chaque tour, ça aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:31

amroth a écrit:

Armé de ses nerfs d'acier, il tente une passe à 3+ vers un joueur démarqué mais c'est intercepté.

Ah j'avais pas vu que le porteur de balle etait un receveur avec nerfs d'acier, effectivement c'etait bien tente, pas de bol sur l'interception...

Au fait en premiere mi-temps au tour 16 tu as ramasse la balle et fait une passe avec un receveur dans 2 zones de tacle, juste au cas ou je precise que nerfs d'acier ca marche sur passe et reception mais pas pour ramasser la balle! C'est pour ca que je t'avais dit de pousser un joueur dessus... Du coup ramasser la balle dans deux zones de tacle c'etait quand meme 4+, au dernier tour sans relance faut pas avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:44

En effet, faut pas avoir peur. Mais pour dégager une zones de tacle, c'était 1 dé sans blocage, fallait pas avoir peur non plus...
Ceci dit quand on fait les calculs, faire le blocage avant était effectivement statistiquement rentable, 55% de réussite contre 50%.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:52

Tu pouvais pas faire un blitz avec le blitzeur? Il etait a terre juste a cote, je pense que je n'avais pas passe l'armure donc il lui suffisait de se lever et de frapper et tu avais ramene un joueur en soutien donc ca aurait ete 2D avec blocage, 35 chances sur 36 de ne pas faire de turnover...

Frapper a 1D sans blocage ca se discute, au mieux tu sors la balle de 2 zones de tacles mais ca echange un 4+ contre un 3+ suivi au mieux d'un 2+, donc si c'etait vraiment ca ton choix tu as bien fait. Le probleme quand on est adversaire est qu'on ne peut pas voir quels joueurs ont deja joue et quels joueurs sont sonnes ou simplement par terre donc des fois pour donner des conseils c'est pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:57

SAuf qu'à BB on ne peut pas réfléchir statistiquement, car si ce que tu dis est vrai, sur une série de trois actions, statistiquement tu as déjà fait turn Over, sur une série de matchs tu es loin d'en gagner 55%, plutôt près du 0%.

En général un action 3+ est un action "risquée" selon les standards BB. de même un block à 1d dt dans le meilleur des cas tu as 18% de foirer, est admissible si le gain est important derrière.

Bien entendu, il y a des fois où c'est tellement la "merde" que tu te dois de tenter. Mais en gros les règles d'or sont :

-Taper à 2D
-éviter les jets à 3+ sans relance.
-Faire un minimum de jets dans tous les cas ! (Mon point de vue est qu'un joueur debout, exerçant un ZT est tjs mieux qu'un risque inutile)

Mes deux balles au débat ^^


Dernière édition par SWGull le Lun 9 Avr 2012 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:09

SWGull a écrit:
SAuf qu'à BB on ne peut pas réfléchir statistiquement, car si ce que tu dis est vrai, sur une série de trois actions, statistiquement tu as déjà fait turn Over, sur une série de matchs tu es loin d'en gagner 55%, plutôt près du 0%.

Euh moi c'est l'inverse, j'essaie de calculer les probas de chaque sequence avant de commencer. Alors forcement des fois c'est complique et je suis pas un genie du calcul mental mais si tu peux faire pencher la balance de ton cote de quelques pourcentages chaque tour, au bout d'un moment ca finit bien par se refleter dans le ratio victoire/defaite, pas forcement sur un match mais sur une serie de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:42

narg a écrit:
Tu pouvais pas faire un blitz avec le blitzeur? Il etait a terre juste a cote, je pense que je n'avais pas passe l'armure donc il lui suffisait de se lever et de frapper et tu avais ramene un joueur en soutien donc ca aurait ete 2D avec blocage, 35 chances sur 36 de ne pas faire de turnover...
En fait le joueur que j'ai ramené (en faisant une esquive en plus!) ne servait absolument à rien, il était dans 2 zones de tacles. Erreur de débutant, je m'en suis aperçu après.
Ceci dit, j'avais pas remarqué que le joueur à terre (celui qui pouvait se relever, parce qu'il y en avait 2) était un blitzeur... effectivement ça améliorait encore plus mes chances!
En fait, j'ai été pas mal chanceux sur ce tour là jusqu'à la passe, j'ai quand même réussi 3 esquives avant Smile (dont une inutile)

narg a écrit:
Euh moi c'est l'inverse, j'essaie de calculer les probas de chaque sequence avant de commencer. Alors forcement des fois c'est complique et je suis pas un genie du calcul mental mais si tu peux faire pencher la balance de ton cote de quelques pourcentages chaque tour, au bout d'un moment ca finit bien par se refleter dans le ratio victoire/defaite, pas forcement sur un match mais sur une serie de matchs.
Dans la famille "moi c'est l'inverse", je demande le chat!
J'aurais plutôt tendance à jouer au jugé et à l'expérience pendant le match, en prenant surtout en compte les conséquences du risque que je prends (essayer de ne pas oublier un truc important qui me ferait perdre le match). Et après le match quand j'ai le temps, à tête reposée, faire les calculs pour checker si c'était la bonne décision. D'ailleurs, ça se voit: j'ai pas d'expérience, je fais n'importe quoi pendant le match Smile

SWGull a écrit:
SAuf qu'à BB on ne peut pas réfléchir statistiquement, car si ce que tu dis est vrai, sur une série de trois actions, statistiquement tu as déjà fait turn Over, sur une série de matchs tu es loin d'en gagner 55%, plutôt près du 0%.
Heu... pas bien compris... troll ou pas troll?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0   Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les revolutionnaires (Narg) VS Western Ears (Amroth): 1 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Middenheim Meteors (Narg) VS Western Ears (Amroth): 3 - 0
» Chainsaw Massacre (Narg) VS Western Ears (Amroth): 4-1
» Western Ears (Amroth) - Les Gourmets d'Enroth (Logain): 2-1
» Donjon Monsters (Elyacin) - Western Ears (Amroth) : 2-1
» Un ptit gout de revenant (Hardork) - Western Ears (Amroth): 2-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Archives Open :: Matchs amicaux d'intersaison-
Sauter vers: